Présentation Jokerplz

5 participants

Présentation Jokerplz Empty Présentation Jokerplz

Message par jokerplz Mer 1 Juil 2020 - 9:14

Bonjour les zèbres Smile,

Je suis sur ce site dans l'espoir de rencontrer des personnes avec qui le courant passera j'espère bien plus naturellement qu'avec des gens que j'aurais rencontrés par hasard.

Même si deux psychologues m'ont déclaré "à coup sûr" zèbre je ne suis pas officiellement certain d'en être un car je n'ai pas été testé.
Mon histoire est cependant assez classique pour un zèbre, et, disons qu’elle reflète beaucoup les témoignages çà et là sur Youtube ainsi qu’avec une précision étonnante les descriptions « officielles ».

Premièrement j’ai beaucoup souffert sans comprendre pourquoi. Mon histoire fut parsemée d’incompréhension, d’hypersensibilité, d'une belle phobie sociale construite avec soin et grand sens du détail sur la durée. Cette dernière fut détruite en employant toutes mes ressources sur un grand nombre d’années. Le tout heureusement soulagé par d'immenses passions pour certains thèmes à l'image des sciences, des mathématiques ou du poker… Toutes abandonnées en un éclair (pas en même temps), du jour au lendemain pour faire place à d’autres passions.

J’ai voulu devenir chercheur alors j’ai fait un Master de Physique. J’ai finalement été ingénieur dans la sécurité incendie puis chargé d’affaires dans le bâtiment et par la suite ingénieur en informatique. Maintenant je suis prof de maths et en septembre je lance mon entreprise dans un autre domaine.

J’ai un peu le sentiment de devoir me prouver zèbre en écrivant ces lignes alors j’ajouterai aussi que je suis très sensible à la lumière du soleil, j’ai de l’humour zèbre (kaamelott ?), j’adore parler sujets complexes et faire des monologues sur ces derniers (lol cette critique ne vient pas de moi) et j’ai une volonté très très prononcée à atteindre les objectifs que je me suis fixé, ainsi qu’à vaincre les obstacles qui se sont mis sur mon chemin depuis mon adolescence.

Enfin je suis ici pour m’amuser, découvrir et rencontrer. J’adore le sport.

Aussi je préfère utiliser zèbre que les autres termes disponibles car je vois cet état comme une différence et non comme une supériorité (même si un zèbre carbure dans la tête, il n’y a pas que ça qui caractérise un individu).

J'ai 30 ans, je suis d'Aix-en-Provence.

Au plaisir de vous lire,
Jokerplz

jokerplz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jokerplz Empty Re: Présentation Jokerplz

Message par Bleuassertif Mer 1 Juil 2020 - 22:57

Je vais jouer les JO alors et t'accueillir comme il se doit bien qu'à peine arrivée aussi.
Bonsoir et bienvenu.
Pour une fois il semble que tu ne monologue pas alors profite!
Bon en même temps une présentation n'est pas un problème complexe. Un exercice à la rigueur..
Very Happy
Bleuassertif
Bleuassertif

Message par jokerplz Jeu 2 Juil 2020 - 14:13

Bonjour Bleuassertif, merci pour ton accueil !
J'ai lu ta description et, j’espère que tu pourras trouver tes semblables sur ce forum. En tout cas j'ai une plume bien moins belle que la tienne dont je suis admiratif.

jokerplz

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 14:41

Bonjour Jokerplz,

Nulle preuve de QI exigée zici, donc ne t'inquiète pas, si tu te sens bien dans le coin, c'est tout ce qui compte.
Sacré parcours pro didonque ! Ton prochain projet en septembre est totalement différent ?
Pour les rencontres, il y a une section spéciale par secteur géographique, n'hésite pas à y participer, il me semble que vous commencer à être pas mal vers Aix en Provence.

Bref. Bienvenue zici et au plaisir de te croiser zici zoulà !
flower

Invité
Invité

Message par plusdidee Jeu 2 Juil 2020 - 14:56

Cépafo !
plusdidee
plusdidee

Message par jokerplz Jeu 2 Juil 2020 - 14:57

Hello SeA,
Heureusement car mon QI est inférieur ou égal à 0.
Il y a une suite logique à mon parcours (à mes yeux !). Le prochain projet n'est pas totalement différent car il s'agira de former des entreprises sur certains logiciels et de les assister dans la gestion de leurs données (barbant ? pas pour moi Very Happy ). Finalement ça regroupe pas mal de choses.
Au plaisir également,
Jokerplz

PS : plusdidee, quel est le point que tu n'as pas compris ?

jokerplz

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 15:02

Mince, un QI négatif !! Mais t'es une espèce rare toi !!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 15:08

Bienvenue.

Plutôt fou ? Ou plutôt mat ?

Présentation Jokerplz Unname10

Invité
Invité

Message par jokerplz Jeu 2 Juil 2020 - 15:09

Quoi il n'y a pas de section Zèbres négatifs sur ZebraCrossing ? Je croyais pourtant que le DarkZebre existait vraiment.

Ok j'arrête...

jokerplz

Message par silverlechien Jeu 2 Juil 2020 - 15:11

Salut ,

Bon, je suis des Vosges , mais si je passe dans ton secteur, promis on se fera un cul de chouette. (Par contre je suis pas trop à l'aise avec les valeurs).

bye

silverlechien
silverlechien

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 15:12

Ninja Nanmé ça va pas non !!! On ne parle pas de DZ aussi impunément ! Ninja

Invité
Invité

Message par jokerplz Jeu 2 Juil 2020 - 15:19

Silverlechien, j'ai justement 50 poutrelles de 30 pieds dans mon studio alors je serais plutôt tenté par du Sloubi... sans vouloir te vexer

jokerplz

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 17:05

Enchanté, bienvenu Smile *passe le dernier post au ralenti pour tenter une traduction*

Invité
Invité

Message par Bleuassertif Jeu 2 Juil 2020 - 21:03

Merci pour ma plume!

Alors, pour ma part, je me reconnais un peu dans ton parcours, tout "biscornu" mais cohérent.
Pour être passée de la topographie, à l'étude et l'économie de la construction, puis par la biologie...si si rien à voir..quoi que entre organismes vivants et fossiles il n'y a qu'une poussière de millions d'années.. La géologie et enfin un parcours en Histoire de l'art, pour finir en métiers du Livre et du multimédia!

Comme quoi la soif de nouveauté ou de changement doit faire partit du kit de survie en milieu hostile!
Bleuassertif
Bleuassertif

Message par jokerplz Jeu 2 Juil 2020 - 21:37

@Alcedo, merci pour l'accueil, je ne comprends pas la référence ignare que je suis dans le domaine du Tarot (je suppose ?). Pour google, faire un choix reviendrait au même.

@Océan, merci Very Happy. Si tu n'as pas vu Kaamelott tu ne peux pas connaitre Sloubi.

@Bleuassertif, j'essaye pour ma part de refréner les changements le plus possible et de garder un cap, mais ce n'est pas simple.
C'est marrant tu as effectivement un parcours similaire au mien mais dans des domaines parallèles (comprendre comme monde parallèle au mien).

jokerplz

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 21:47

@Jokerplz c'était une allusion un peu foireuse au Joker.
Mais dans le sens ésotérique du Tarot, il y a effectivement quelque chose à creuser, et rien à voir entre le fou et le mat. Mais on vit très bien sans tout ça !

Invité
Invité

Message par jokerplz Jeu 2 Juil 2020 - 21:57

Haha je ne trouve pas ton allusion foireuse, j'avais aussi envisagé un rapport avec mon pseudo. Pour info ça date de quand je jouais au Poker : souvent on regrette qu'il n'y ait pas de Joker dans ce jeu, ça nous aiderait bien par moments, d'où "Joker please = Jokerplz"

jokerplz

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 22:01

Oki... j'avoue, le poker ça a jamais été mon truc. Mais j'ai pris plaisir à gagner un mini-tournoi entre potes, dont tous les autres faisaient partie d'un club alors que j'y jouais jamais. J'ai fait tapis sur une couleur au dernier pli (du texas hold'em).

Invité
Invité

Message par jokerplz Jeu 2 Juil 2020 - 22:05

C'est ce qui fait la beauté de ce jeu, le meilleur à la table possède une seule chose : un avantage. Ce qui laisse la place à des amateurs voire même des débutants. Les stratégies sont complexes dans les parties avec de bons joueurs, à cela on rajoute de la chance, et par voie de conséquence, un besoin de maîtrise de sa psychologie et de ses émotions pour gérer tout ça.

jokerplz

Message par Opossum Jeu 2 Juil 2020 - 22:22

jokerplz a écrit:Quoi il n'y a pas de section Zèbres négatifs sur ZebraCrossing ? Je croyais pourtant que le DarkZebre existait vraiment.
Tu n'as pas encore montré patte blanche.  Ces pages ne s'ouvrent pas si vite.  2nd degré
Ah, heu, et bienvenu !! Very Happy
Opossum
Opossum