Toc toc toc

5 participants

Toc toc toc Empty Toc toc toc

Message par Asmo83 Jeu 23 Juil 2020 - 18:42

J'ai vu de la lumière, je me permet de frapper avant d'entrer Wink

Asmo pour vous servir, 45 ans, diagnostiqué il y a 1 an.

Si je réfléchis à ce que j'écris, je vais y passer des plombes, alors allons-y franchement, en vrac et en spontanéité.

J'ai eu une première vie, jusqu'à 23 ans, un enfant rêveur et émotif (hypersensible?), qui était à la fois sociable et n'arrivait pas à s'intégrer, qui désirait l'amour et le fuyait, s'intéressait à plein de sujets mais n'en finissait/réussissait aucun (y compris les études). Rebelle, mais n'en voulant pas l'étiquette, rejetant tout conformisme tout en le courtisant, bref, tout en contradictions. Cet enfant est mort à 23 ans, lorsque ma première grande histoire d'amour s'est terminée un soir, ma moitié m'ayant rejeté car je n'étais pas capable de le faire. Allez, une tentative de suicide ratée, et on remet les compteurs à zéro!

Deuxième vie jusqu'à 41 ans, un joli faux-self d'adulte en costard cravate, avec une banderole qui devait proclamer quelque chose du style: "ah oui, la vie veut ma peau, eh bien on va voir qui est le plus fort!". J'enchaîne les relations sentimentales, je me fais self made man, grimpe les échelons trois par trois, cadre parisien dynamique, multinationale, voyages à gogo, maîtresses, argent, réussite sociale, belle maison, jolie épouse, deux magnifiques filles, plein de de relations, etc... Et pendant ce temps, surtout ne pas se regarder dans le miroir, apprendre à se connaître, étrangler ses émotions avec sa propre cravate, et en avant Guingamp, tout va bien dans le meilleur des mondes! (Si si, Huxley adorait la D1 de foot). Résultat, une dépression nerveuse, un épisode de crises d'angoisse, 10 ans d'alcoolisme, etc...
Coup d'arrêt en 2016, je vend les parts d'une boîte, m'octroie 2 ans de break bien mérité, et en bonus, on m'offre une cure de désintoxication et un divorce...

Meanwhile, (cool, ça fait carrément construction de roman, mylife.com), je traverse une sorte de no man's land de 3 ans, sans boulot, seul, trois cures de désintox en tout, mes filles comme phare dans une nuit de tempête dans les Bermudes. Je survis, je souffle, je me soigne, je compulse avidement du côté psychologie, spiritualité, développement personnel, me fait diagnostiquer HPI au passage.

Et me voilà tout autre pour ma troisième vie, démarrée il y a un an et demi en gros, c'est propre sous le tapis de mon inconscient, plus de paradis artificiels, plus de médocs et autres benzo, en paix avec moi-même, calme, serein.
Sauf que je suis apathique, je n'ai aucun objectif particulier, rien ne me fait particulièrement envie depuis plusieurs années. j'ai l'impression d'avoir été lobotomisé émotionnellement en quelque sorte.

Du coup, je viens sur ce forum pour trouver quelques similitudes, être dans le partage, l'ouverture d'esprit et l'amour de mes prochains (c'est l'intention en tout cas), et qui sait, peut être trouver quelques loupiotes pour éclairer mon chemin de vie.

Pour les courageux qui ont tout lu, merci.

A vous lire

Asmo83

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 23 Juil 2020 - 19:27

Qui c'est ?? Perplexe

Non mais dis-donc M'sieur: c'est déjà pris "j'ai vue de la lumière et blablabla " Dédain https://www.zebrascrossing.net/t40109-j-ai-vu-de-la-lumiere-alors-j-ai-pose-mon-vaisseau-spatial-ne-tirez-pas-je-viens-en-paix 'Spèce de copycat: tu commences bien Dent pétée

Bon on n'a pas tous la lumière bien éclairée au plafond Crazy, mais tu devrais trouver quelques loupiottes de ci de là. Il y a aussi de l'amour du prochain, mais de temps en temps garde les gants de boxe pas loin parce que cet amour peut être sport Boxe Et l'ouverture d'esprit... ben pas plus qu'ailleurs (même si @Bimbang te diras que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne)!! Pété de rire

Mets toi à l'aise, fais comme chez toi ... et paye l'apéro Trinquons

Bienvenue Pour Toi
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Opossum Jeu 23 Juil 2020 - 19:41

Bienvenu ici.
Même pas peur d'avoir tout lu.
Il y a beaucoup de profils de vie zici. On y trouve aussi (souvent) ce qu'on y apporte. Smile

Thalestra a écrit:Qui c'est ?? Perplexe

C'est la petite Charlotte. Dent pétée
Opossum
Opossum

Message par Asmo83 Jeu 23 Juil 2020 - 22:06

@thalestra l'amour et la haine, c'est la constante de Planck dans tous les forums de l'univers j'imagine Smile . Pour l'apéro, heu... jus de fruit ou coca?

@opossum /clap et merci!

Asmo83

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 23 Juil 2020 - 22:21

T’as une petite limonade bien fraîche? Ça fera parfaitement l’affaire ☺
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 22:27

Bienvenue ici,

Pourquoi avoir peur du vide ? Dans la spiritualité orientale, le vide permet de construire. Et, récemment, en sciences, on a découvert que le vide intersidéral était porteur d'une énergie, même minime...

J'espère que tu trouveras ici de quoi titiller ton intellect, et ton désir.

Invité
Invité

Message par Bimbang Ven 24 Juil 2020 - 1:37

Il voulait quoi cet enfant avant 23 ans ?
Il rêvait de quoi ?
Il me semble que la clé est là.
Bimbang
Bimbang

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 2:51

Salut, bienvenue Smile
Sauf que je suis apathique, je n'ai aucun objectif particulier, rien ne me fait particulièrement envie depuis plusieurs années. j'ai l'impression d'avoir été lobotomisé émotionnellement en quelque sorte.
Concept peu connu que je trouve intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acédie (au cas où tu trouverais ça intéressant aussi)

Invité
Invité

Message par Asmo83 Ven 24 Juil 2020 - 9:26

Bimbang a écrit:Il voulait quoi cet enfant avant 23 ans ?
Il rêvait de quoi ?
Il me semble que la clé est là.

Oui cet angle est intéressant, et nécessite cependant une introspection que je ne peux réaliser spontanément. J'y consacrerai un peu de temps. D'une manière générale, j'ai probablement une déficience de connexion à mon enfant intérieur qui motive mon manque de motivation.

Asmo83

Message par Asmo83 Ven 24 Juil 2020 - 9:40

@Thiala Je ne connaissais pas ce concept. Si je met de côté la relation à la religion (qui me fait grincer des dents, quelle qu'elle soit), l'acédie associe l'absence d'envie à l'inaction. Or dans mon cas, je ne suis pas inactif, malgré le manque de désir.

J'ai longtemps (comme beaucoup je pense) inconsciemment fondé mes envies et mes objectifs comme le reflet d'un système de valeurs hérité des parents, de la société, du marketing, bref de tout ce qui est extérieur à nous et nous dicte notre conduite.

M'étant débarrassé de ces considérations (comme le matérialisme forcené par exemple), je m'en trouve mieux, et en même temps, j'ai un énorme chantier à bâtir mon propre système de valeurs et les aspirations qui en découlent.

Asmo83

Message par luna stella Ven 24 Juil 2020 - 13:24

Bonjour et bienvenue,

Aussi, j'ai eu plusieurs vies mais pour d'autres raisons.
Les portes sont ouvertes ici
luna stella
luna stella