Photos d'oiseaux
+2
Confiteor
Chuna
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Photos d'oiseaux
Découvrir cette section m'a relancée dans l'envie (petite silhouette que j'attrape au vol) de m’immerger de nouveau dans la photographie. Cela vous dirait, un fil animalier ? J'habite un jardin - c'est l'idée - protégé par la LPO. Il y a en ces lieux un nombre fort élevé de rougequeue noir, de moineaux, de pinsons, des roitelets et bien d'autres (une cinquantaine d'espèce répertoriée pour l'instant) - j'ai même vu, sans avoir le temps d'attraper mon appareil, un martin-pêcheur.. Je voudrais partager cette richesse d'ici, et découvrir les vôtres
Un rougequeue femelle, en visite ce matin sur la terrasse :
.
Un rougequeue femelle, en visite ce matin sur la terrasse :
.
Invité- Invité
Re: Photos d'oiseaux
Trop chou, jolie photo quel matos as tu ? Le reste des questions ça va être sur ton fil ^^
Chuna- Messages : 22222
J'ai un Nikon D7000 (une bête un peu vieille mais qui fait bien son boulot) et cette photo-ci a été prise avec le Tamron 100-400mm (une très bonne bête, bien que décevante par sa limite de 400mm mais c'est tout ce que je pouvais m'offrir ). J'adorerais pouvoir m'acheter des objectifs hallucinants et ainsi capturer des oiseaux ou autres animaux inquiets et donc fort prudents (avec raison).
Tu fais de la photo aussi ?
Tu fais de la photo aussi ?
Invité- Invité
Oui, à un moment avec une visée plus artistique on va dire, aujourd'hui pour montrer mes animaux. Vais pas rentrer sur le sujet technique (même si c'est déjà un peu tard), ça m'ennuie de polluer ton joli fil. Ya des endroits plus appropriés ^^
- Réponse :
- Ce qu'on peut faire, c'est parler de cette manière, comme ça ça prend moins d'espace visuellement ? Je l'ai vu faire beaucoup ici et je trouve la technique intéressante. Et sinon par mp, comme tu préfères
Concernant les photos, tu veux dire que tu arrangeais esthétiquement, tu mettais en scène ?
Invité- Invité
- Spoiler:
- Pas tout à fait ça : je cherchais surtout à montrer un truc qui me tapait dans l'oeil, et essayais de le retranscrire en beau (du moins ce que j'estime être beau).
Aujourd'hui, je prends mes animaux en photos pour vendre les bébés (chats chevaux). Et là, je cherche surtout à mettre en valeur l'animal, d'un point de vue commercial. J'ai actuellement de gros soucis de traitement d'image, car j'ai changé de logiciel, et c'est la galèreuuuuhhhhh
et puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours... : na ! (je ne sais pas si on a accès aux album flikr si on n'est pas inscrit...
Et pour rester dans le sujet :
- Spoiler:
- Oh tu vends tes photos ! Ça fonctionne bien ? C'est vraiment pas évident, j'avais tenté mais tout se noyait au milieu de millions d'autres..
Changer de logiciel c'est rude. On a nos habitudes, ça va rapidement et paf.. tout à réapprendre et on perd des astuces du coup (je suis passée de Photoshop à Gimp en chouinant bien).
J'ai pu accéder à Flikr impeccable, merci ! Elles sont superbes, très poétiques comme j'aime ! Je travaillais beaucoup comme ça avant. Tu faisais des retouches dessus pour les couleurs de fond bleutées ?
Oh la la quelle chance d'avoir vu des pélicans !!
*
La première photo est techniquement ratée (sombre, floue) mais je la trouve intéressante pour les ailes.
Voici un étourneau sansonnet encore juvénile - son plumage deviendra tacheté d'ici l'hiver.
.
Invité- Invité
Joli
Bon piqué dis donc. (J’ai noté le nom de l’objectif ^^)
Les pélicans c’est à Pairie Daisa en Belgique il y a quelques années. J’ai d’autres photos de piafs dans les archives faudra que je les retrouve.
Il y a de superbes volières et des oiseaux vivant dans de super conditions bien plus magnifiques.
(Et un petit télé comme mon 50-250 canon suffit largement pour se faire plaisir, pas besoin de rester à l’affût pour sortir de belles images, dit la feignasse lol)
Hop, j'édite, j'ai retrouvé une partie des photos.
Et un joli flamand ( ) rose :
Pour le reste, si tu veux, on peut en parler là
(ça m'ennuie vraiment de polluer ce fil qui promet d'être joli ^^)
Bon piqué dis donc. (J’ai noté le nom de l’objectif ^^)
- Spoiler:
- Non ce sont les chatons et les poulains que je vends. Les photos j’ai pas le niveau encore (même si j’en vois moins se poser de questions que moi pour vendre moins bonne qualité lol)
Les pélicans c’est à Pairie Daisa en Belgique il y a quelques années. J’ai d’autres photos de piafs dans les archives faudra que je les retrouve.
Il y a de superbes volières et des oiseaux vivant dans de super conditions bien plus magnifiques.
(Et un petit télé comme mon 50-250 canon suffit largement pour se faire plaisir, pas besoin de rester à l’affût pour sortir de belles images, dit la feignasse lol)
Hop, j'édite, j'ai retrouvé une partie des photos.
Et un joli flamand ( ) rose :
Pour le reste, si tu veux, on peut en parler là
(ça m'ennuie vraiment de polluer ce fil qui promet d'être joli ^^)
- Spoiler:
- Ah je me suis déjà fait cette réflexion aussi ! Les gens ont donc tant confiance en eux ?
Je profite de ce sujet plus "caché" pour poser ma question : le carnet de bord, dans quelle mesure peut-on répondre à la suite, sans polluer l'espace de la personne ? Est-il plus judicieux de passer par mp ?
Un joli objectif toi aussi ! Personnellement je rêve d'une nuit de camping sauvage et au petit levé du soleil, photographier des hérons et autres longues pattes. Je finirai par le faire.
Il est superbe ce pélican
Je suis ignare totale en technique, le topic ne me fera pas de mal ^^'
.
Une petite mésange bleue venue se désaltérer à la fontaine
Invité- Invité
Trop beau
Roh la la, que j'aimerais le visiter ton jardin !... J'adore la fontaine !
Ya des jours où je trouve des aigrettes sur le dos de mes chevaux. Jamais eu l'appareil sous la main pour choper le moment ^^
Roh la la, que j'aimerais le visiter ton jardin !... J'adore la fontaine !
Ya des jours où je trouve des aigrettes sur le dos de mes chevaux. Jamais eu l'appareil sous la main pour choper le moment ^^
- Spoiler:
- Ya un gars dans mon coin qui fait des photos de chats sur les concours/expos de chats de race, c'est vraiment moche ce qu'il fait. Autoproclamé photographe. Et ça marche boudiou !
Niveau carnet de bord, on va dire que ce sont des espaces privés, dans le sens où l'auteur peut demander la modération et suppression de certains messages, et refuser à certaines personnes de venir y poster. Dans les faits, la modération est assez peu présente ces temps ci, donc difficile d'obtenir ceci. Mais il y a assez peu de conflit.
Tu peux poster, la très très grande majorité des gens sont contents de discuter (bon si tu arrives en insultant tout le monde, forcément ça passera moins lol !)
Tu peux aller continuer une discussion avec une personne sur son fil, si c'est HS par ex. Ce que j'ai fait l'autre jour. Pour éviter de polluer le fil initial. Là, tu aurais été partante pour du HS sur ce fil, donc j'aurais pu continuer, mais sur des sujets autres, avec d'autres auteurs, et pleins de personnes qui participent au sujet, c'est pas forcément le plus judicieux, je trouve.
Si tu penses que le sujet que tu abordes est intime, tu peux le faire en mp. Après, c'est une histoire de choix.
Pour parler de jardin LPO, par ex, c'est pas un truc que tu veux cacher, et ptèt que d'autres utilisateurs auraient envie aussi d'en savoir plus, sans oser poser la question. Ou qq1 qui passe sur ton carnet de bord et n'aurait pas trouvé ce fil photo oiseau.
Bref, voilà ce qui en est
Confiteor- Messages : 9135
Stegos- Messages : 4567
- Réponse pour Chuna:
Ce n'est malheureusement pas exactement mon jardin, je n'en suis que la "voisine" : j'attends la construction de ma maison sur le terrain adjacent à cet espace extraordinaire - je vais donc grandement en bénéficier et aménager mes propres accueils animaliers.
Aaaaah je voudrais tellement voir ses aigrettes
Concernant les photos, est-ce qu'on peut aller jusqu'à dire que les gens ont mauvais goût ?!
Le carnet de bord me tente beaucoup, le conflit sur le tien m'a un petit peu ralentie - je fuis les disputes comme les chats la pluie. Je voulais discuter un peu de la CNV puisque tu en avais parlé, mais c'est si loin dans tes posts, je ne sais pas si c'est encore pertinent.
Tu avais entièrement raison de préférer discuter ailleurs qu'ici (ou au moins en caché pour ne pas polluer le fil). J'acceptais en effet, mais ça aurait noyé le sujet principal. Je ne suis pas encore bien au fait ni de la manière de fonctionner de ce forum, ni des forums de manière plus générale puisque je ne pratiquais plus depuis plusieurs années.
@Confiteor, quel magnifique vol que ce pélican, je suis sous le charme.
Et très impressionnée par le nombre de chardonnerets élégants
@Stegos, quelle photo, quel bel instant..
.
Ma photo est trop sombre, il me faudra guetter ce petit plumé à nouveau !
Une petite femelle fauvette mélanocéphale, insectivore. Cet oiseau méditerranéen est très reconnaissable à son anneau rouge entourant l’œil.
Invité- Invité
Ce fil est un régal.
So Sûre 2- Messages : 6805
Non mais comment il se la pète, celui là, pour changer
Oh my god.. je suis fascinée, tout simplement fascinée par cette dernière photo, les gouttes d'eau, tout Merci beaucoup de partager ces instantanés avec nous, et je suis bien contente que tu ne l'aies pas évité ce fil ! ENCORE !
Invité- Invité
Yen a pas autant chez moi je pense, mais on a une jolie colonie, dont qq couples nichent dans mes granges, et ça arrive que tout le monde se pose ainsi sur les fils
On la reconnaît bien avec son dédoublement de personnalité et toujours en écart entre mille choses à faire. Et puis elle fume du TDHA*
La deuxième il y a trop de membres avec donc trop de pathologies et de syndromes de tous ces "drôles d'oiseaux/oiseaux drôles.*
La deuxième il y a trop de membres avec donc trop de pathologies et de syndromes de tous ces "drôles d'oiseaux/oiseaux drôles.*
Dernière édition par I am So Sure de two le Mar 11 Aoû 2020 - 18:01, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Elle a l'air défoncée, surtout.
Oh punaise Confiteor tes photos
@ I am So Sure de two (je vais finir par plus te reconnaître ton nom change tout le temps et je ne suis tellement pas physionomiste ) même moi je traverse rarement où il faut
@ I am So Sure de two (je vais finir par plus te reconnaître ton nom change tout le temps et je ne suis tellement pas physionomiste ) même moi je traverse rarement où il faut
Invité- Invité
C'était un changement "décennique". Tu es tranquille pour dix ans. Je suis un blue jean.
(Ça dépend si on me regarde, surtout les enfants, à vol d'oiseau, je passe de l'ombre à la lumière et j'évite de leur être "mauvaise confiture hors...ouf..failli être hs ...)*
(Ça dépend si on me regarde, surtout les enfants, à vol d'oiseau, je passe de l'ombre à la lumière et j'évite de leur être "mauvaise confiture hors...ouf..failli être hs ...)*
Dernière édition par I am So Sure de two le Sam 15 Aoû 2020 - 20:54, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout. + 1)
Tiens, je n'avais pas remarqué la salicorne sur la gauche.
Euplecte franciscain mâle, en période de reproduction....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Euplecte_franciscain
Un mâle, hétéro, excité...
Ces messages à connotation sexuelle sur le forum, alors qu'ils ne sont même pas LGBTQIWTEGHATFSKEOHJDNGAJDSL++
Quelle honte...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Euplecte_franciscain
Un mâle, hétéro, excité...
Ces messages à connotation sexuelle sur le forum, alors qu'ils ne sont même pas LGBTQIWTEGHATFSKEOHJDNGAJDSL++
Quelle honte...
La photo est vieille, argentique, développée par mes petits doigts, il y a fort fort longtemps
Prise au téléobjectif (ça devait être un télé 200 avec doubleur)
Scannée ce matin même (je ne sais plus où est le négatif d'origine)
Et la photo est amusante....parce que...
Quand j'ai shooté, j'avais les pieds en Israël.
Les cailloux qu'on voit au fond sont des cailloux arabes (je ne sais plus si c'est Jordanie ou Egypte)
Sous les barbelés, il y a des mines anti-tank et anti-personnel.
Je ne sais pas QUI à payé pour les barbelés, peut être bien l'ONU.
Et les oiseaux (qui sont libres) sont des Merops orientalis (probablement), donc le nom commun est...Guêpier d'Orient.
Et oui, la région est un vrai guêpier....
J043947.08+163415.7- Messages : 4438
(j'ai réussi à me tromper de lieu pour cette photo..)
Ce martin pêcheur était là ce matin, au-dessus de la mare. Nous avons pu l'observer pendant près de 45 minutes, il a même mangé deux poissons ^^ Il bougeait beaucoup, plongeait.. c'était magnifique.
Pour les photos, ce fut compliqué avec toutes ces branches. Depuis mon beau-père est passé découper tout ce qui pouvait empêcher les appareils photos
Ce martin pêcheur était là ce matin, au-dessus de la mare. Nous avons pu l'observer pendant près de 45 minutes, il a même mangé deux poissons ^^ Il bougeait beaucoup, plongeait.. c'était magnifique.
Pour les photos, ce fut compliqué avec toutes ces branches. Depuis mon beau-père est passé découper tout ce qui pouvait empêcher les appareils photos
Invité- Invité
Cool et pas si facile, ce sont des oiseaux souvent anxieux.
Ils sont parmi mes préférés en Europe.
Ils sont parmi mes préférés en Europe.
Je l'ai loupé mille fois, c'était soit les branches soit sa rapidité, je n'y arrivais pas. Un peu frustrée, mais si heureuse aussi de l'avoir rencontré !
Je comprends, il est magnifique cet oiseau :-)
Je comprends, il est magnifique cet oiseau :-)
Invité- Invité
Bravo
Page 1 sur 2 • 1, 2