Voyage voyage
+4
So Sûre 2
St'ban
ddistance
Sisyphe.
8 participants
Page 1 sur 1
Voyage voyage
1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
2) Où rêveriez vous de voyager ? (Pourquoi ?)
3) Où cela ne vous attirerait-il pas de voyager ? (Pourquoi ?)
Sisyphe.- Messages : 192
Re: Voyage voyage
1. En Norvège, au Canada, en Écosse, en Irlande... (Les paysages calédoniens...)
2. La Nouvelle-Zélande, les Andes... (Pour prendre de la hauteur la tête en bas...)
3. Le Bangladesh, l'Afrique subsaharienne... (Déjà assez de mal de supporter cette face-ci de la mondialisation...)
2. La Nouvelle-Zélande, les Andes... (Pour prendre de la hauteur la tête en bas...)
3. Le Bangladesh, l'Afrique subsaharienne... (Déjà assez de mal de supporter cette face-ci de la mondialisation...)
Invité- Invité
La Nouvelle Zélande, c'est mon premier choix je crois. Ça a l'air incroyable. Dans les pas Grand Pas.
Mon meilleur souvenir de voyage, c'est celui qui, sur la Mer Egée, m'a mené jusqu'à Santorin, et ensuite en Crète.
La Crète, c'est quelque chose de spécial : c'est dans la capitale (Héraklion) que se trouve un palais, en forme de labyrinthe, où aurait vécu le Minotaure.
Cette histoire (celle du Minotaure, d'Icare, de Dédale) a toujours été l'une des plus intrigantes que je connaisse (la nouvelle de Borgès, qui s'appelle "La demeure d'Astérion" raconte l'histoire du Minotaure, et elle m'a beaucoup marqué), alors forcément, se retrouver là-bas, dans ce labyrinthe, c'était très excitant.
Borgès nous présente le Minotaure d'une manière très inattendue : c'est un homme (le Minotaure) que la monotonie du Labyrinthe rend triste. Tous les neuf ans, neufs êtres humains lui sont envoyés, en sacrifice, afin d'être libérés de toute souffrance : à la seule vue du monstre, ils meurent, sans que le Minotaure ait eu à faire le moindre geste, sans qu'il ait eu à verser la moindre goutte de sang.
La nouvelle est particulièrement triste, car le Minotaure n'a jamais voulu de ce destin ; c'est un être joyeux, mais autour de lui, tout se meurt.
Et Borgès de terminer par cette phrase : "Le croiras-tu, Ariane ?, dit Thésée, le Minotaure s'est à peine défendu".
Alors forcément, se retrouver, à Héraklion en Crète, dans ce qui fut autrefois la maison de ce pauvre Minotaure, c'est quelque chose de troublant, et de très marquant.
Les endroits où je rêve d'aller ?
Ils sont tous liés à des livres, ou à des disques : j'aimerais bien (comme Tintin !) aller "au pays des Soviets" ou "au Tibet". Les aventures de Corto Maltese me fascinent, et puis j'aimerais bien aussi aller ans cette île d'Indonésie ou Jim "de la Papaye" (le héros de Conrad) a fini ses jours.
Et puis l'île aux trésors de Stevenson, et puis aussi ces endroits où Gulliver a fait d'étranges rencontres.
La Crète, c'est quelque chose de spécial : c'est dans la capitale (Héraklion) que se trouve un palais, en forme de labyrinthe, où aurait vécu le Minotaure.
Cette histoire (celle du Minotaure, d'Icare, de Dédale) a toujours été l'une des plus intrigantes que je connaisse (la nouvelle de Borgès, qui s'appelle "La demeure d'Astérion" raconte l'histoire du Minotaure, et elle m'a beaucoup marqué), alors forcément, se retrouver là-bas, dans ce labyrinthe, c'était très excitant.
Borgès nous présente le Minotaure d'une manière très inattendue : c'est un homme (le Minotaure) que la monotonie du Labyrinthe rend triste. Tous les neuf ans, neufs êtres humains lui sont envoyés, en sacrifice, afin d'être libérés de toute souffrance : à la seule vue du monstre, ils meurent, sans que le Minotaure ait eu à faire le moindre geste, sans qu'il ait eu à verser la moindre goutte de sang.
La nouvelle est particulièrement triste, car le Minotaure n'a jamais voulu de ce destin ; c'est un être joyeux, mais autour de lui, tout se meurt.
Et Borgès de terminer par cette phrase : "Le croiras-tu, Ariane ?, dit Thésée, le Minotaure s'est à peine défendu".
Alors forcément, se retrouver, à Héraklion en Crète, dans ce qui fut autrefois la maison de ce pauvre Minotaure, c'est quelque chose de troublant, et de très marquant.
Les endroits où je rêve d'aller ?
Ils sont tous liés à des livres, ou à des disques : j'aimerais bien (comme Tintin !) aller "au pays des Soviets" ou "au Tibet". Les aventures de Corto Maltese me fascinent, et puis j'aimerais bien aussi aller ans cette île d'Indonésie ou Jim "de la Papaye" (le héros de Conrad) a fini ses jours.
Et puis l'île aux trésors de Stevenson, et puis aussi ces endroits où Gulliver a fait d'étranges rencontres.
ddistance- Messages : 1469
ddistance a écrit:
Je me souviens des larmes grossissant dans mes yeux au moment où je lisais cette phrase. Être coincé chez soi, c'est l'histoire de beaucoup de gens ici je crois, cela me touche et vous me touchez chacun un peu plus chaque jour.
Merci pour ton message, j'irai me faire voir chez les grecs un de ces quatre, ça donne envie.
1) canada , usa, Afrique (sahara) Paysages grandioses
2) Australie (passion pour sa faune)
3)Belgique du nord (raciste)
St'ban- Messages : 10478
X a écrit:1) canada , usa, Afrique (sahara) Paysages grandioses
Le phénomène des pluies d'araignées...
et les marsupiauxSisyphe. a écrit:X a écrit:1) canada , usa, Afrique (sahara) Paysages grandioses
Le phénomène des pluies d'araignée...
Une de mes nièces habite Sydney , faudrait que je m' décide un jour a aller la voir
Dernière édition par X le Mar 11 Aoû 2020, 19:14, édité 1 fois
Sisyphe. a écrit:1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
Je suis sortie avec un Grec.
Top secret
En Grèce. Pour me faire troubler. Et vérifier des choses qu'il m'a donné envie d'apprendre lorsque j'avais 18 ans. Et l'historique m'a peut-être évité de devenir hystérique.
Néant. J'ai toujours voulu aller partout. Et je devais d'ailleurs logiquement rester toute ma vie ailleurs
Voyage. Voyage. Desireless. (Les désirs inassouvis permettent de laisser sa part au rêve )
So Sûre 2- Messages : 6805
@X : Racistes, Anvers et contre tous, une fois !
@Sisyphe point : Encore qu'il est plus proche des monotrèmes que des marsupiaux, techniquement. Mais c'est sans doute un ordre divergent vu la situation géographique de la Palombie.
@Sisyphe point : Encore qu'il est plus proche des monotrèmes que des marsupiaux, techniquement. Mais c'est sans doute un ordre divergent vu la situation géographique de la Palombie.
Invité- Invité
VouiSisyphe. a écrit:Merci pour ton message, j'irai me faire voir chez les grecs un de ces quatre, ça donne envie.
La mythologie grecque, je ne connais pas tout (évidemment), mais lorsque je m'y intéresse, je suis sidéré par la justesse. L'histoire du Minotaure, tu dis avoir eu grosses larmes, et cette histoire, effectivement, c'est une histoire universelle !
Pour ce qui est d'aller se faire voir chez les Grecs : évite Athènes !
La chaleur est étouffante, les gens en ont marre des touristes (et te le font bien sentir) : prends plutôt un petit bateau vers les îles. Ha, quelle douceur les amis !
ddistance- Messages : 1469
Anvers la ville de Bart DE WEVER le nationaliste (N-VA) dont il est aussi le bourgmestre (maire)Inspekteur Machette a écrit:@X : Racistes, Anvers et contre tous, une fois !
I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
Top secret
Ça m'étonnait (m'inquiétait ?) qu'aucun n'ait encore fait le jeu de mot tiens
j'ai un grand respect pour ma pote i amSisyphe. a écrit:I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
Top secret
Sisyphe. a écrit:I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
Top secret
Ça n'en est pas un
ddistance a écrit:VouiSisyphe. a écrit:Merci pour ton message, j'irai me faire voir chez les grecs un de ces quatre, ça donne envie.
La mythologie grecque, je ne connais pas tout (évidemment), mais lorsque je m'y intéresse, je suis sidéré par la justesse. L'histoire du Minotaure, tu dis avoir eu grosses larmes, et cette histoire, effectivement, c'est une histoire universelle !
Pour ce qui est d'aller se faire voir chez les Grecs : évite Athènes !
La chaleur est étouffante, les gens en ont marre des touristes (et te le font bien sentir) : prends plutôt un petit bateau vers les îles. Ha, quelle douceur les amis !
Oui, on m'a déjà avertie plusieurs fois pour Athènes... Voudrais passer par le site archéo de l'Académie malgré tout. J'aimerais beaucoup voir les Météores aussi... Et les îles, n'en parlons même pas !
I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
Top secret
Ça n'en est pas un
Jeu de fesses, jeu de...
genre "l'amour a la grecque c'est de regarder ensemble ds la mème direction "I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
Top secret
Ça n'en est pas un
X a écrit:j'ai un grand respect pour ma pote i amSisyphe. a écrit:I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
Top secret
Ça se comprend entièrement
en même temps je suis impulsif , je dois lâcher les chiensSisyphe. a écrit:X a écrit:j'ai un grand respect pour ma pote i amSisyphe. a écrit:I am So Sure de two a écrit:Sisyphe. a écrit:1) Où avez-vous voyagé, vous laissant sur les fesses ? (Pourquoi ?)
Top secret
Ça se comprend entièrement
J'aimerais y retourner un jour, mais en hors-saison, c'est trop touristique sinon. Je n'aime pas ces bêtes-là.
Invité- Invité
Taupe Secret
Je garde certains vers dans mon nez, le KGB
Détective.
La Ruda Salska
Musique YouT.
1. La Réunion. J'ai adoré la nature sauvage, les forêts primaires, le contraste entre les hauts et les bas, le volcan etc. cette impression d'être au milieu de nulle part. Mais aussi la capacité qu'ont développé les gens à vivre ensemble, cultures, origines et religions mélangées. Je rajouterai la nourriture qui est délicieuse et les merveilleux petits oiseaux qui viennent te voler ton petit-déjeuner.
Et aussi, Plitvicka Jezera... ben... parce que c'est beau!
2. La Nouvelle Zélande, l'Islande, le Costa Rica, la Patagonie, Canada, Colombie Britannique, pour leur nature sauvage et la faible densité de population qui va avec.
3. Tout ce qui ressemble à une ville moderne, surpeuplée et démesurée: Shangaï, New York, Pékin, etc
Et aussi, Plitvicka Jezera... ben... parce que c'est beau!
2. La Nouvelle Zélande, l'Islande, le Costa Rica, la Patagonie, Canada, Colombie Britannique, pour leur nature sauvage et la faible densité de population qui va avec.
3. Tout ce qui ressemble à une ville moderne, surpeuplée et démesurée: Shangaï, New York, Pékin, etc
J043947.08+163415.7- Messages : 4459
J'ai connu l'Afrique durant un séjour d'un an et demi, je devais avoir alors entre six et sept ans si bon souvenir. Je me trouvais avec mes parents, un frère et trois soeurs. Nous étions établi au Tchad, ce fut dans les années 70. Aussi, j'ai vécu deux années à l'île de la Réunion, dans la région de St Denis, voir un petit bled nommé Ste Clotilde, situé au nord de l'île. Je suis retourné pour un mois de séjour entre St Pierre, au sud et le Tampon. Quelques autres lieux en plus courts passages, le Pays de galle, la Grèce et le Portugal . 27.10.202022:19:53
MASSART- Messages : 19
1- Les destinations préférées: l'Inde pour sa culture, ses temples et sa population, l'Afrique du Sud et la Namibie pour sa nature extraordinaire et sa vie sauvage, Bali pour sa beauté
2- Nouvelle Zélande, Vietnam, Japon,.Kenya, Botswana, Costa Rica, Iran. Pour un peu de tout ce qu'il y a dans le point 1.
3- Nulle part, n'importe quelle destination est intéressante.
2- Nouvelle Zélande, Vietnam, Japon,.Kenya, Botswana, Costa Rica, Iran. Pour un peu de tout ce qu'il y a dans le point 1.
3- Nulle part, n'importe quelle destination est intéressante.
clecocq1- Messages : 29
Je ne réponds pas à ce type de questions ...
Et je voyage par nécessité.
Et je voyage par nécessité.
Confiteor- Messages : 9159
Page 1 sur 1