J'ai perdu ma douance

5 participants

J'ai perdu ma douance Empty J'ai perdu ma douance

Message par Clément Jeu 13 Oct 2011 - 15:13

Bon, ok, ça semble pas possible, sauf si la douance est une spécificité qui s'active ou se désactive.

Perso, j'ai eu un évènement aujourd'hui, (dont je parlerai ce soir, pas le temps là) qui m'a totalement chamboulé, et depuis presque une heure, rien. Je n'ai plus rien en tête, le vide, total. C'est à la fois reposant, et en meêm temps, je ne trouve plus "moi", je n'ai plus de créativité, de curiosité, je me sens mort, juste là, j'ai peur.

Clément
Clément

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu ma douance Empty Re: J'ai perdu ma douance

Message par enzèbrée Jeu 13 Oct 2011 - 16:51

Tu as dû vivre quelque chose de très intense et certainement douloureux... Mais ce vide, je pense que c'est passager... C'est certain que ça doit faire bizarre.
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça.

enzèbrée

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 19:44

Bon signe. Wink

Laisse faire, prends le temps pour toi, pense si tu peux penser, et sinon repose-toi. Ce n'est que passager.

Généralement, on ne peut plus vraiment penser, ou pas pareil.
Après, tout reprend un rythme normalisé ou douancé, comme tu veux. ^^

Avec de petites améliorations bonifiées.
Laisse faire, vis le moment, c'est une étape importante dont tu voudras te souvenir et que tu pourras un jour raconter dans ton cheminement.

Mille baisers pour toi. Bisous

Invité
Invité

Message par sig Jeu 13 Oct 2011 - 20:24

J'ai vécu ça en fin juillet, et depuis, et bien ce vide est toujours là !!

C'était flippant au début, et puis apaisant ensuite. Mais ce n'est pas une perte de douance, je n'ai plus mes 3 ou 4 arborescences qui galopent dans mon crâne, mais quand j'ai besoin de mon intelligence, je l'active, et ça va toujours aussi vite !!

C'est juste de la paix qui est arrivée, ça fait du bien !! Je peux remplir ma tête avec ce que je veux.

Si tu veux en parler en mp, pas de souci !!

sig

Message par cavavite Jeu 13 Oct 2011 - 22:14

j'ai vécu aussi un truc émotionnellement tres tres fort il y a 4 ans...

j'étais vide, totalement vide enfin pleine de quelque chose de tres nouveau un peu comme un ballon gonflé à l'helium.

et puis je me suis re remplie , et j'arrive maintenant à gérer le "je ne pense plus, je fais le vide / j'active mes machines" .

c'est tres pertubant au début et puis c'est devenu presque jouissif, d'arriver à controler mon esprit, il n'est plus maitre de moi... du coup je ne fais plus de betises !!!

effectivement comme dit kara laisse faire... profite de ce moment, tes machines sont simplement en veille, une panne d'électricité, un cours jus ? tout se répare....
cavavite
cavavite

Message par Granny Ven 14 Oct 2011 - 10:29

cavavite a écrit:j'ai vécu aussi un truc émotionnellement tres tres fort il y a 4 ans...
j'étais vide, totalement vide enfin pleine de quelque chose de tres nouveau un peu comme un ballon gonflé à l'helium.
et puis je me suis re remplie , et j'arrive maintenant à gérer le "je ne pense plus, je fais le vide / j'active mes machines" .
c'est tres pertubant au début et puis c'est devenu presque jouissif, d'arriver à controler mon esprit, il n'est plus maitre de moi... du coup je ne fais plus de betises !!!
effectivement comme dit kara laisse faire... profite de ce moment, tes machines sont simplement en veille, une panne d'électricité, un cours jus ? tout se répare....
" tout se répare.... " : la pensée linéaire peut-elle trouver une place dans ce changement ?

Granny

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 18:59

Granny a écrit:" tout se répare.... " : la pensée linéaire peut-elle trouver une place dans ce changement ?

Voir ce que diront les autres, pour comparer.
De mon côté cela rend non pas un bouton on-off comme Sig, qui si je me souviens bien formulait avant la difficulté du processus permanent de pensée. Il a eu ce qu'il lui fallait pour se sentir mieux.
Chez moi, cela renforce chaque fois l'arborescence, la consolide ou la rend plus lisible et mieux utilisable.
Je me sens aussi bien mieux centrée dans le monde après, mieux intégrée tout en étant en même temps éloignée de certaines autres choses.
Cela repousse les limites anciennes à la fois en terme d'action et de possibilités, mais aussi en terme de vue et compréhension du lointain.

Je pense que chacun y gagne à sa façon, pas les mêmes choses.
La question pourrait se poser, si le développement des bonus dépend de nos choix et besoins conscients-inconscients, ou si ce n'est pas nous qui infléchissons. Les deux courants de pensée existent et peuvent se valoir.

Invité
Invité