C'est qui ? C'est moi !
3 participants
Page 1 sur 1
C'est qui ? C'est moi !
Salut les Zébrés,
bon, j'ai les boules car ça faisait 30mn que j'étais sur une belle présentation pour que vous ayez THE portrait parfait de ma personne, mais j'ai eu une coupure d'électricité....
Du coup c'est reparti, et dieu sait que je déteste refaire un truc ....
Je vais vous raconter un peu ma vie pour que vous puissiez savoir un peu qui je suis, en plus vous aimez les trucs un peu croustillants.
Après avoir vécu plus de 30 ans à Paris, je me suis installé dans le sud, papa de 2 enfants, je suis TDA, QE élevé et il parait HP (conclusions faites en rapport avec mon parcours scolaire/pro)
Mon parcours scolaire a été relativement laborieux car je déteste les contraintes, donc une haine viscérale des devoirs à la maison et je détestais être planté sur ma chaise à écouter les profs, du coup je faisais le zouave.
J'ai toujours fais le minimum syndical pour avoir la moyenne, malgré cela j'ai été expulsé plusieurs fois de l'école et j'ai redoublé un total de trois fois (par contre je n'ai jamais loupé un examen !)
La sortie de l'école a été une véritable libération !
Mon parcours pro a été tout autre. Je suis passé d'analyste programmeur (bas de l'échelle) à directeur informatique (tout en haut de l'échelle) à mes 30 ans. A ce moment là j'encadrais une équipe de 20 programmeurs.
Suite à un licenciement économique, j'ai monté ma boite sur laquelle j'ai développé n gros site internet que j'avais créé quelques années auparavant.
Je suis très sensible aux bonnes choses de la vie : la bonne bouffe (je cuisine pas mal), les jolies filles (pas touche, mais j'adore les jeux de séduction), la musique (j'écoute de tout -> du classique au bon vieux rap des 90') , les bons films qui font réfléchir et j'essaye de voyager assez souvent,
Je suis très empathique et globalement heureux ! Même si comme tout le monde, il y a des hauts et des bas.
Au plaisir de faire votre connaissance autour de discussions enflammées ! <----attention, ici j'ai un jus de pomme, n'oubliez pas que je n'aime pas l'alcool
bon, j'ai les boules car ça faisait 30mn que j'étais sur une belle présentation pour que vous ayez THE portrait parfait de ma personne, mais j'ai eu une coupure d'électricité....
Du coup c'est reparti, et dieu sait que je déteste refaire un truc ....
Je vais vous raconter un peu ma vie pour que vous puissiez savoir un peu qui je suis, en plus vous aimez les trucs un peu croustillants.
Après avoir vécu plus de 30 ans à Paris, je me suis installé dans le sud, papa de 2 enfants, je suis TDA, QE élevé et il parait HP (conclusions faites en rapport avec mon parcours scolaire/pro)
Mon parcours scolaire a été relativement laborieux car je déteste les contraintes, donc une haine viscérale des devoirs à la maison et je détestais être planté sur ma chaise à écouter les profs, du coup je faisais le zouave.
J'ai toujours fais le minimum syndical pour avoir la moyenne, malgré cela j'ai été expulsé plusieurs fois de l'école et j'ai redoublé un total de trois fois (par contre je n'ai jamais loupé un examen !)
La sortie de l'école a été une véritable libération !
Mon parcours pro a été tout autre. Je suis passé d'analyste programmeur (bas de l'échelle) à directeur informatique (tout en haut de l'échelle) à mes 30 ans. A ce moment là j'encadrais une équipe de 20 programmeurs.
Suite à un licenciement économique, j'ai monté ma boite sur laquelle j'ai développé n gros site internet que j'avais créé quelques années auparavant.
Je suis très sensible aux bonnes choses de la vie : la bonne bouffe (je cuisine pas mal), les jolies filles (pas touche, mais j'adore les jeux de séduction), la musique (j'écoute de tout -> du classique au bon vieux rap des 90') , les bons films qui font réfléchir et j'essaye de voyager assez souvent,
Je suis très empathique et globalement heureux ! Même si comme tout le monde, il y a des hauts et des bas.
Au plaisir de faire votre connaissance autour de discussions enflammées ! <----attention, ici j'ai un jus de pomme, n'oubliez pas que je n'aime pas l'alcool
Dernière édition par david_30 le Mar 29 Sep 2020 - 10:04, édité 2 fois
Whisper- Messages : 62
Re: C'est qui ? C'est moi !
j'ai pas beaucoup de succès
Mais je vous aime quand même tous, à très vite sur le forum
Mais je vous aime quand même tous, à très vite sur le forum
Enchanté NianianiaNianiania a écrit:Salut bienvenue.
Bienvenu ! Welcome!
Olà ! Une plutôt belle vie, et bien passée ! Du coup c'est normal qu'il y ait peu de réponses
Today is it still possible to make a living while making it's own info company?
Sérieusement pas d'alcool ? Il y en a tellement qu'il y en a forcément un genre que tu devrais apprécier, non ?
Except if you are scared of using it instead of tasting it.
HFGL!
Olà ! Une plutôt belle vie, et bien passée ! Du coup c'est normal qu'il y ait peu de réponses
Sérieusement pas d'alcool ? Il y en a tellement qu'il y en a forcément un genre que tu devrais apprécier, non ?
HFGL!
The Wise Duck- Messages : 208
The Wise Duck a écrit:Bienvenu ! Welcome!
HFGL!
Salut Canard !
je vois que tu apprécies l'anglais, so do I !
Le seul alcool que j'apprécie un peu c'est le rhum arrangé, c'est tellement sucré que je ne distingue pas trop le goût de l'alcool.
Hello,
Ah, ouais, pas cool, les nouveaux qui se présentent et se prennent un mur.
Déjà que c'est pas facile de débarquer quelque part, de se présenter, toussa.
Pas ta faute, tu es arrivé à un moment où moi j'avais ma dose de flammes.
Et on n'est pas nombreux en ce moment à faire un coucou aux nouveaux.
D'ailleurs, ce serait chouette que les nouveaux interagissent plus entre eux.
C'est pas du rejet, c'est juste que les anciens sont occupés à se taper dessus.
Tu as eu un parcours de dépistage de TDA à l'âge adulte ? Ou avant ?
Je connais plusieurs personnes pour lesquelles c'est problématique.
A part ça, si tu es plutôt tigre, tant mieux, on en manque un peu, là.
J'ai vu la série Arte qui est en ligne en ce moment sur la prohibition.
Ils évoquent le problème des recettes de cuisine "adaptées sans EtOH"
(risotto sans vin blanc, forêt noire sans kirsch, banane pas flambée...).
Ça m'a fait tilt, j'ai pris conscience que j'aime bien l'alcool, finalement.
Une partie de mes aïeux French Americans a vécu cette expérience.
Je ne leur ai jamais posé la question de comment ils avaient fait, flûte.
Welcome !
Une partie de mes aïeux French Americans a vécu cette expérience.
Je ne leur ai jamais posé la question de comment ils avaient fait, flûte.
Welcome !
Dernière édition par Topsy Turvy le Mer 23 Sep 2020 - 11:42, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Topsy Turvy- Messages : 8367
Oui alors attention, j'aime bien l'alcool dans les recettes D'ailleurs l'alcool est dilué, c'est pour cela que je ne sens plus son goût.Topsy Turvy a écrit:Hello,
Une partie de mes aïeux French Americans ont vécu cette expérience.
Je ne leur ai jamais posé la question de comment ils faisaient, flûte.
Welcome !
Ah, j'imaginais en effet, vu que tu aimes bien mitonner des plats.
Comment est-ce que tu vis le TDA ? Tu te démerdes tout seul ?
Topsy Turvy a écrit:Ah, j'imaginais en effet, vu que tu aimes bien mitonner des plats.
D'ailleurs je viens de voir que je ne t'ai pas répondu à ce propos.
Je n'ai pas fait de diagnostic, j'ai toujours su que je n'étais pas comme les autres.
Et puis j'ai eu une fille que je trouvais un peu dans la même configuration que moi. Du coup j'ai fouillé le web (à l'époque j'ai regardé pourquoi je n'arrivais pas à lire un livre, pourquoi mon cerveau réfléchissait en permanence sur tout et rien), et je suis tombé la première fois sur le terme TDA, et ça collait exactement. Par contre ma fille a eu le diagnostic TDA (elle avec H)
Cependant, le TDA ne me dérange pas trop au quotidien, comparé à ce que je peux voir comme témoignage. Il parait que c'est mon côté HP qui prends le dessus.
J'ai quand même des petits choses inconfortables, comme la perte de mon sujet principal (exemple je me dis que je dois envoyer un email à un client, en le rédigeant, je pense à un truc que je dois faire aussi, alors je pars sur l'autre truc en me disant que ça ira vite, et puis de l'autre truc, je repars sur un autre et au bout de 15mn je me dis qu'il y a un truc que je devais faire, et en fouillant les applis ouvertes de l'ordi, je trouve l'email du début ).
Il y a aussi les livres, j'aimerai vraiment lire.
Si j'adore un livre je rentre en "hyperfocalisation" (paradoxalement c'est typique aux TDA, on rentre dans une une bulle et on a une concentration énorme ), et là le livre je le dévore.
Si j'aime moyen, là, c'est plus compliqué, je traine des pieds pour l'ouvrir et je vais relire 3 fois un paragraphes car mon esprit vagabonde ailleurs.
Oui, c'est bien de déficit de contrôle de l'attention qu'il s'agit, et pas de déficit d'attention.
Sans H et avec HP, ça peut donner des trucs sympas, genre t'as lu le livre, mais pas dormi.
Merci pour ta réponse.
Sans H et avec HP, ça peut donner des trucs sympas, genre t'as lu le livre, mais pas dormi.
Merci pour ta réponse.
"contrôle de l'attention qu'il s'agit" j'aime cette appellation, et ça reflète exactement mon problème !!
Merci à toi de t'intéresser de mon sujet
Merci à toi de t'intéresser de mon sujet
Page 1 sur 1