Unique ?

2 participants

Unique ? Empty Unique ?

Message par Mullis Jeu 26 Nov 2020 - 22:24

Bonjour à tous,

Je m'étais déjà inscrit il y a plus de 8 ans, donc je décide de refaire une mini présentation.

J'ai 31 ans et je m'intéresse à de très nombreux sujets (sciences, économie, développement personnel, spiritualité, musique...). Je suis aussi une personne qui adore la liberté et qui cherche à ne plus dépendre de personnes pour vivre sa vie.

L'idée de rejoindre ce forum vient du fait que je me sens horriblement seul. Tout au long de ma vie ma vision des choses à grandement évolué. Au cours de ces dernières années je n'ai cessé d'analyser et de comprendre le monde dans lequel on vit. J'ai l'impression "d'évoluer" sans cesse et de ressentir de plus en plus les interactions qui existent entre toute chose.

Je ne peux expliquer pourquoi ça m'est arrivé, je constate juste que c'est comme une force qui m'a fait avancer dans ce chemin.

Je suis arrivé à un stade ou je me sens tellement en décalage avec les autres que je me sens très seul. J'ai régulièrement des contacts sociaux mais je ne suis jamais totalement connecté à ces personnes. J'ai la chance malgré tout, d'être en couple avec une personne formidable, et qui est plus que probablement la personne la plus "semblable" que j'ai jamais rencontré.

Les choses principales qui me malaisent sont les suivantes (à ne pas prendre pour de généralités) :

(1) les gens (en général) sont binaires, soit ils sont de gauche ou de droite, soit ils sont écologistes soit ils sont pro technologie, soit scientifique soit spirituel... Il n'y a jamais de réflexion interne, seulement des dogmes qui sont gobé sans se poser de question. Ces personnes peuvent cependant être extrêmement intelligent et compétent mais cette intelligence est souvent formatée.

(2) Les gens sont égocentriques ! Les gens passe leur vie à critiquer les autres et à agir pour eux, alors qu'on devrait plutôt se critiquer soit et agir pour les autres (ou en tout cas ne pas agir au détriment des autres). A nouveau, les gens sont binaires, soit ils pensent trop à eux et jamais aux autres, soit ils pensent aux autres et pas à eux. Je pars du principe qu'il faut d'abord être bien dans ses bottes avant de pouvoir pleinement aider les autres.

(3) Les gens agissent pour leur "clan", "pays" "parti politique". Les gens prennent des décisions qui vont favoriser leur semblable. Très peu de personne agissent en tant que membre de l'espèce humaine.

(4) Le gens sont pessimistes et s'inventent un monde se souffrance. Je suis pour ma part hyper optimiste. Si on retire le COVID, 2020 est probablement la meilleure période pour vivre. Tous les indice sont au trop : pauvreté au plus bas dans le monde, l'espérance de vie n'ai jamais été aussi grande, on n'a jamais autant été aussi bien soigné, on a un accès la technologie comme jamais... Le monde n'est pas parfait, mais ma philosophie est de voir le bon de ce monde et de considérer qu'il n'y a jamais eu autant de bon qu'à l'heure actuelle. Voir le bon et être optimiste doit justement nous donner la force de trouver les solutions pour diminuer ce qu'il y a de mauvais dans ce monde.

(5) Très peu de personnes font du développement personnel. Je considère qu'une vie sans développement personnel est vide de sens. Heureusement, pratiquement tout le monde dans sa vie se pose des questions, se forme et évolue. Mais à mon gout c'est beaucoup trop anecdotique. Ma philosophie est également la suivante, les mauvaises choses qui existent dans ce monde ne sont que le reflet de la somme de nos mal-êtres interne. La seule façon de faire évoluer notre planète en un monde meilleur est que chacun puisse évoluer personnellement vers un niveau plus élevé de paix intérieur.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir embêté Smile. Si certaines de ces sujets vous intéresse on peut en parler sans soucis Smile

Mullis

Revenir en haut Aller en bas

Unique ? Empty Re: Unique ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2020 - 9:47

Se présenter 8 ans après l'inscription, je crois qu'on tient un record ^^

(1) m'en parle pas, c'est un point qui ne cesse de m'émerveiller. Disons que les gens cernent bien les extrêmes des continuums comportementaux, mais qu'ils ont du mal à tenir compte des positions intermédiaires et classent de manière binaire dès qu'ils le peuvent.

(3) c'est un comportement "normal", je veux dire basique sur le plan éthologique. On peut regretter que (5) si peu cherchent à évoluer positivement, je suis d'accord avec toi.

Je suis loin, bien loin d'être aussi optimiste que toi, mais en tout cas j'espère que tu réussiras, via ce forum ou autre chose, à dépasser ton sentiment de solitude...

Invité
Invité

Unique ? Empty Re: Unique ?

Message par RonaldMcDonald Ven 27 Nov 2020 - 11:14

(1) et (2) vont ensemble. Il peut être plus efficaces pour la paix intérieure de suivre un rôle parmi ceux assignés par la société, que de se créer son propre rôle. Pas ma came, mais je peux comprendre.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald