Coucou de Belgique

+4
Charv
maudp
MetalMonkey
Nienna
8 participants

Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Coucou de Belgique

Message par Nienna Dim 3 Jan 2021 - 19:55

Bonjour tout le monde,

Hé bien puisqu'il faut se présenter, présentons-nous !
Je suis ici pour rencontrer des gens qui me ressemblent, des amitiés et pourquoi pas l'homme de ma vie.

Je suis une fille, j'habite en Belgique, j'ai 34ans et j'ai vécu ma vie en me sentant en décalage, notamment dans ma manière de raisonner, dans la vitesse à laquelle je traitais les infos et à travers mon hypersensibilité, aussi bien émotionnelle que sensorielle... ce qui a fait longtemps de moi quelqu'un de "gauche" socialement, même si j'ai finalement pas mal d'amis.
Je souffre d'un syndrome de l'imposteur +++, je me sent souvent bête tout en me sentant aussi "intelligente", c'est spécial. Je n'aime pas la société, mais j'aime les gens. J'ai besoin de ma bulle mais j'adore avoir des personnes autours de moi. J'aime l'adaptation, le dialogue, le compromis. J'aime qu'on m'emmerde, ça m'aide à rester connectée au monde réel. Je vis d'ailleurs en colocation pour cette raison.

J'ai 34ans, je sais que je suis zebre depuis 3ans. J'ai fais un test de QI suite à un burnout et j'ai appris que je faisais un excès de vitesse neuronal  Very Happy. Depuis, je suis bien mieux dans ma peau. Ca m'a permis de mettre des mots sur des maux, de comprendre certaines choses inexplicables, et surtout de me raccrocher à la sciences quand je me trouve débile. Maintenant je peux me dire "non tu n'es pas stupide, ton test de QI l'a prouvé", haha. Comme quoi le bien-être tient parfois à peu de choses  Laughing

J'ai déjà rencontré des zebres, mais nos rapports ont été compliqués. Ils étaient focalisés sur leur intelligence (et la mienne) et finalement assez dédaigneux du "monde lambda", avec une impression de superiorité. C'est un sentiment que je ne partage pas. Je trouve que la plus belle intelligence est celle d'adaptation, qu'on a besoin de tout le monde, que c'est ce qui fait la richesse de l'éco-système humain. Et les conversations haut perchées intellectuellement m'ennuient profondément.

Malgré ça, j'aimerais rencontrer des gens qui partagent la même sensibilité que moi (sensible, pas mélo ou pathos, juste sensible). Si je ne trouve pas, ma vie sera ok quand même. Mais ce serait tellement cool de me sentir comprise.

D'un point de vue personnalité, je suis quelqu'un d'extrèmement logique et analytique, tout en étant très empathique et intuitive. On dis également souvent que je suis quelqu'un de très tolérant, du coup je pense que c'est vrai. Même si moi je ne le vois pas comme ça. Certaines choses me mettent dans l'inconfort mental et tant que je ne les ai pas réglées, elles m'obsèdent. J'aime la légereté, je pense etre quelqu'un d'optimiste et de positif. En tout cas j'essaie. Je suis aussi un peu geek sur les bords. Je travaille dans le domaine de l'informatique parce que c'est moins fatiguant que de gérer des humains.

Voilà, je crois que j'ai dis l'essentiel.

Peut-être à bientôt !

Nienna


Dernière édition par Nienna le Dim 3 Jan 2021 - 22:06, édité 1 fois
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par MetalMonkey Dim 3 Jan 2021 - 20:12

Bonjour et sois la bienvenue Nienna. Je suis moi même toute nouvelle sur le forum mais je me suis retrouvée dans plusieurs passages de ta présentation, comme les relations que tu as pu avoir avec d’autres hpi, ou la tolérance (même l’inconfort mental, c’est dire). Mais la tolérance ce n’est pas être d’accord avec tout. C’est supporter quelque chose qui ne nous est pas forcément agréable. Du coup l’inconfort mental n’est pas forcément la preuve que tu n’es pas tolérante 😉
A bientôt !
MetalMonkey
MetalMonkey

Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Dim 3 Jan 2021 - 20:23

MetalMonkey a écrit:Du coup l’inconfort mental n’est pas forcément la preuve que tu n’es pas tolérante 😉
A bientôt !

Héhé salut MetalMonkey, je viens de lire ta description et je me suis dit exactement la même chose Smile
Quand je parle d'inconfort mental, en général c'est par rapport à mon environnement. Le sol qui penche dans une maison, une prise pas droite, un bruit récurrent, quelque chose qui n'a pas de place, un environnement mal structuré,... Je suis obligée de me construire un environnement qui me convient pour être bien. Je n'ai aucune acoutumance à rien, ce qui me dérange au jour J me dérangera au jour J + 100000
Ca m'a posé des problèmes dans mes relations amoureuses. Je suis un peu comme sheldon cooper et son pull qui gratte haha.


Dernière édition par Nienna le Dim 3 Jan 2021 - 20:56, édité 1 fois
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par maudp Dim 3 Jan 2021 - 20:46

coucou,

la période n'est pas encore propice aux rencontres, mais ça reviendra !

(tu as vu la section 'agenda' ?)

là : https://www.zebrascrossing.net/f19-belgique


Dernière édition par maudp le Dim 3 Jan 2021 - 20:47, édité 1 fois

maudp

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : fluctuat nec mergitur

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Charv Dim 3 Jan 2021 - 20:46

Nienna a écrit:
Je suis une fille, j'habite en Belgique,

Nobody's perfect ! Twisted Evil

Coucou de Belgique  6dc93c10


Bienvenue chez toi. Wink
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Dim 3 Jan 2021 - 20:51

Charv a écrit:
Nienna a écrit:
Je suis une fille, j'habite en Belgique,

Nobody's perfect !  Twisted Evil

Coucou de Belgique  6dc93c10


Bienvenue chez toi. Wink

HAHAHA !!

Merci Smile
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Dim 3 Jan 2021 - 20:52

maudp a écrit:coucou,

la période n'est pas encore propice aux rencontres, mais ça reviendra !

(tu as vu la section 'agenda' ?)

là : https://www.zebrascrossing.net/f19-belgique

Trop cool!
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par MetalMonkey Dim 3 Jan 2021 - 21:03

Nienna a écrit:
MetalMonkey a écrit:Du coup l’inconfort mental n’est pas forcément la preuve que tu n’es pas tolérante 😉
A bientôt !

Héhé salut MetalMonkey, je viens de lire ta description et je me suis dit exactement la même chose Smile
Quand je parle d'inconfort mental, en général c'est par rapport à mon environnement. Le sol qui penche dans une maison, une prise pas droite, un bruit récurrent, quelque chose qui n'a pas de place, un environnement mal structuré,... Je suis obligée de me construire un environnement qui me convient pour être bien. Je n'ai aucune acoutumance à rien, ce qui me dérange au jour J me dérangera au jour J + 100000
Ca m'a posé des problèmes dans mes relations amoureuses. Je suis un peu comme sheldon cooper et son pull qui gratte haha.

Je suis une dingue de symétrie tout en étant magnifiquement bordélique. Un néon qui clignote me perturbe, je déteste les gens qui sifflent, lorsque les choses ne sont pas alignées je ne peux pas m’empêcher de les ranger, je suis le genre à aligner mes crayons avant de commencer à travailler (sans doute pour procrastiner aussi), pour autant mes livres sont empilés partout, mes fringues traînent partout. Paradoxal mais on ne se refait pas.

Et vive la Belgique (je suis mariée à un belge)
MetalMonkey
MetalMonkey

Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Dim 3 Jan 2021 - 21:07

MetalMonkey a écrit:

Je suis une dingue de symétrie tout en étant magnifiquement bordélique.
Et vive la Belgique (je suis mariée à un belge)

Hahaha la même ! C'est rigolo ces similitudes Very Happy
Mais tu as trouvé quelqu'un qui te supporte, ça veut dire que je peux encore avoir un espoir Laughing
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Névromon Dim 3 Jan 2021 - 21:12

Salut à toi ! Bienvenue.
Est-ce que te présenter t'impressionnait? Si oui, ce n'est pas surprenant, je pense !

Je vis un oscillement entre sentiment de bêtise et d'intelligence, voire comme toi, en ressentant les deux en même temps. Je crois que le syndrome de l'imposteur me concerne également pas mal.

C'est vrai qu'il peut parfois y avoir un côté élitiste, lorsque l'on a eu un QI évalué comme plus élevé que la moyenne. Mais peut-être qu'au moins dans un certain cas, c'est une façon de surcompenser une blessure narcissique de rejet par "la norme".

Je sais pas ce que t'appelle "mélo" ou autre : en tout cas, pour ma part, je peux tout à faire accepter de ressentir des émotions fortes en compagnie d'autres personnes, ce y compris de la tristesse ! Si 'faut qu'ça sorte, qu'ça sorte !

Tu bosses plus précisément dans quel domaine de l'informatique (je connais juste assez pour savoir un peu discriminer les domaines de ce champ, je pense Surprised )?
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par MetalMonkey Dim 3 Jan 2021 - 21:16

Nienna a écrit:
Mais tu as trouvé quelqu'un qui te supporte, ça veut dire que je peux encore avoir un espoir Laughing

Je le supporte autant qu’il me supporte 😂 ça crée un équilibre. Et oui, trouver quelqu’un qui te convienne et à qui tu conviennes n’est pas impossible. Comme dit ma mère « chaque pot a son couvercle »
MetalMonkey
MetalMonkey

Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Dim 3 Jan 2021 - 21:28

Névromon a écrit:Salut à toi ! Bienvenue.
Est-ce que te présenter t'impressionnait? Si oui, ce n'est pas surprenant, je pense !

Non, je me connais assez bien avec le temps, ça vient tout seul Smile

Névromon a écrit:
C'est vrai qu'il peut parfois y avoir un côté élitiste, lorsque l'on a eu un QI évalué comme plus élevé que la moyenne. Mais peut-être qu'au moins dans un certain cas, c'est une façon de surcompenser une blessure narcissique de rejet par "la norme".  

Complètement oui ! Ceux que j'ai croisé et qui avaient ce comportement manquaient de confiance en eux ou étaient devenus aigris à force de rejet. Mais bon, ce qui est explicable n'est pas forcément acceptable.


Névromon a écrit:
Je sais pas ce que t'appelle "mélo" ou autre : en tout cas, pour ma part, je peux tout à faire accepter de ressentir des émotions fortes en compagnie d'autres personnes, ce y compris de la tristesse ! Si 'faut qu'ça sorte, qu'ça sorte !

Moi aussi, je suis un vrai braillou comme on dit chez nous. Je ressens tout plus fort je crois. Je pleure très souvent. On dirait que mon cerveau est directement relié à mes canaux lacrymaux. Mais je peux vite switcher d'une humeur à l'autre. Pleurer et puis si on arrive à faire diversion, rire tellement sincèrement.

Névromon a écrit:
Tu bosses plus précisément dans quel domaine de l'informatique (je connais juste assez pour savoir un peu discriminer les domaines de ce champ, je pense Surprised )?

Pour l'instant je suis business analyst. Mais j'ai été développeuse et UX designeuse.
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Névromon Dim 3 Jan 2021 - 21:40

De toute façon, une personne sûre d'elle, en théorie, n'aurait pas besoin de se renarcissiciser en descendant d'autres "catégories" (plus ou moins artificielles et injustes) de personnes, je crois.

C'est tout chou, "braillou" : ça veut dire que tu braies, que tu pleures beaucoup?

Alors finalement, j'ai presque rien compris à ce que tu fais, je crois que j'ai complètement surestimé ma compréhension des métiers de l'informatique ! Very Happy
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 21:56

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 3 Aoû 2022 - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Dim 3 Jan 2021 - 21:59

Névromon a écrit:De toute façon, une personne sûre d'elle, en théorie, n'aurait pas besoin de se renarcissiciser en descendant d'autres "catégories" (plus ou moins artificielles et injustes) de personnes, je crois.

C'est tout chou, "braillou" : ça veut dire que tu braies, que tu pleures beaucoup?

Alors finalement, j'ai presque rien compris à ce que tu fais, je crois que j'ai complètement surestimé ma compréhension des métiers de l'informatique ! Very Happy

Oui ça veut dire ça ! Je t'ai envoyé un mp mais apparemment ça reste dans ma boite d'envoi, je sais pas pourquoi :/
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Dim 3 Jan 2021 - 22:01

My_illusion a écrit:Hello nienna,

On a presque le même âge, on habite le même pays, on a ce même souci de vitesse neuronale qui a trouvé une explication rationnelle par le test de QI. Mon IVT a étonné le neuropsy. Alors que j’eus l’impression d’avoir été à mon aise. Cette vitesse neuronale a évidemment des avantages mais pas mal d’inconvénients aussi ce qui m’a poussée a commencer un traitement anti-epileptique qui augmente mon seuil de réaction et m’anesthésie en un sens. J’ai fait une erreur tantôt que je n’aurais pas commise sans ce médoc. Difficile de garder les bons côtés et éliminer les mauvais... je teste pour voir si ça peut me rendre moins en surtension.

J’aime beaucoup le calme sonore, ce qui me rend moins envieuse d’être avec du monde. La coloc’ serait dure je pense. Moins optimiste et positive que toi.

Cela m’a amusée de lire que le début de ta présentation c’était comme si je l’avais écrite. Les discussions sur qui a le plus gros QI ça me saoule aussi, et vive l’adaptation, of course (confere mon avatar).

La bienvenue à toi !!

Ha oui carrément, un traitement !
Au plaisir alors, qui sait, on se rencontrera p-e un jour Smile
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Névromon Dim 3 Jan 2021 - 22:35

(j'ai bien reçu et répondu à ton message privé, je pense qu'il s'affiche dans les messages envoyés pour le suivi, mais que cela ne veut pas forcément dire pour autant qu'il n'est pas parti, la preuve ! )
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par maudp Lun 4 Jan 2021 - 10:33

[quote="Nienna"]
Je t'ai envoyé un mp mais apparemment ça reste dans ma boite d'envoi, je sais pas pourquoi :/

juste sur ça : le mp envoyé, par toi, reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'a pas été ouvert par le destinataire, ce qui le fait passer au statut 'élément envoyé', épicétou !

maudp

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : fluctuat nec mergitur

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par siamois93 Lun 4 Jan 2021 - 10:43

Bienvenue.
Je suis dans le Var à Draguignan.
Ce serait dommage de ne parler qu'entre belges pourtant on ressent quand même des similitudes suivant les régions d'où on vient et où on vit.
Quand au QI, vu les divers profils qu'il y a ici, chacun fait ce qu'il veut, en parle ou pas

Tu parles quelles langues ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Lun 4 Jan 2021 - 11:49

siamois93 a écrit:
Tu parles quelles langues ?

Le français, le C# et le javascript Laughing
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par siamois93 Lun 4 Jan 2021 - 12:45

Même pas de Fortran, de bash ou ksh, de basic ni d'anglais ?
Wink
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Nienna Lun 4 Jan 2021 - 13:33

siamois93 a écrit: ni d'anglais ?
Wink

Uniquement quand je suis bourrée!
Nienna
Nienna

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 38
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Invité Lun 4 Jan 2021 - 13:51

Let s have a drink! I ll bring the booze.

Welkom Nienna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par maudp Lun 4 Jan 2021 - 14:51



Uniquement quand je suis bourrée!

j'adore, moi c'est l'allemand !

Basketball

maudp

Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : fluctuat nec mergitur

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Invité Mar 5 Jan 2021 - 0:31

Bienvenue Welkom Willkommen  et toussa toussa

et surtout

nameur po tot

   Vive Nameur po l' påye, po l' djoye,
   Todi nos riyans vaici,
   Cwand ns årans fwait l' dierinne båye,
   Nos tchantrans å Paradis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Germanicus Mar 2 Mar 2021 - 21:22

"Je travaille dans le domaine de l'informatique parce que c'est moins fatiguant que de gérer des humains."
Certes mais enfin, gérer des Namurois, c'est tout de même moins fatiguant.
Voilà.
Bon.
Bienvenue, Nienna.
Germanicus
Germanicus

Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 46
Localisation : Oufti

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de Belgique  Empty Re: Coucou de Belgique

Message par Fredocondatomag Mer 3 Mar 2021 - 2:41

Bienvenue Nienna Smile.

Fredocondatomag

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 45
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum