Zebres toxicos = zebres ou debiles?
+10
RonaldMcDonald
cyranolecho
Névromon
scorames
Mentounasc
juleskicker
Corbis
Charv
siamois93
aloaaloa
14 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Pathologies zébresques classiques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zebres toxicos = zebres ou debiles?
Je répète « Définition de toxicomanie : La toxicomanie est une consommation abusive de substances, par exemple l'alcool, le tabac, les amphétamines, la caféine, le cannabis, la cocaïne, l'ecstasy, l'héroïne, les hallucinogènes, le LSD, la méthadone, etc., ou une dépendance physique ou psychologique à ces substances. »
Donc oui, la sexualité addictive n’est pas de la toxicomanie. Il y a mille endroits pour parler Q. Avec sérieux et/ou humour.
Et donc oui, boire un petit verre de rouge sans pouvoir s’en passer est de la toxicomanie. Ce n’est pas le fait de consommer une petite quantité qui importe mais l’incapacité physique et/ou mentale de s’en passer.
Ma réponse énervée sur « ma parole, y’a t’il des gens sains sur ce forum?!? » n’était pas spécialement dirigée contre la réponse de mauvais goût et HS de Ronald, y’en a une autre juste au dessus en parlant du fait que l’auteur ne s’était jamais tapé de vétérinaire. Il n’y a aucun lien, et aucune pertinence à ce genre de commentaire, ce qui pour moi n’est donc pas sain. Au lieu de répondre au sujet, ça fait des petites piques par ci par là, et on devrait tous y lire de l’humour? Et bien non!
« Réponses pathologiques » car systématiquement lorsqu’un sujet dérange et qu’on aime pas ce qu’écrit qqn, y’en a tjrs une flopée qui se sentent obligée de répondre laconiquement juste pour dire « j’en ai rien à foutre de ce que t’as écrit, je voulais juste me fendre la poire » ce phénomène est pour moi pathologique oui. C’est un besoin de nier, de bifurquer, de dévaloriser.
Pour faire clair, net et précis :
Les toxicomanies sont des addictions. Et toutes les addictions ne sont pas de la toxicomanie.
C’est clair là mnt?
HS démontré. Autre chose à ajouter d’intéressant? Non, Bé allez voir ailleurs si mon Q n’y est pas. Et encore merci par avance.
Donc oui, la sexualité addictive n’est pas de la toxicomanie. Il y a mille endroits pour parler Q. Avec sérieux et/ou humour.
Et donc oui, boire un petit verre de rouge sans pouvoir s’en passer est de la toxicomanie. Ce n’est pas le fait de consommer une petite quantité qui importe mais l’incapacité physique et/ou mentale de s’en passer.
Ma réponse énervée sur « ma parole, y’a t’il des gens sains sur ce forum?!? » n’était pas spécialement dirigée contre la réponse de mauvais goût et HS de Ronald, y’en a une autre juste au dessus en parlant du fait que l’auteur ne s’était jamais tapé de vétérinaire. Il n’y a aucun lien, et aucune pertinence à ce genre de commentaire, ce qui pour moi n’est donc pas sain. Au lieu de répondre au sujet, ça fait des petites piques par ci par là, et on devrait tous y lire de l’humour? Et bien non!
« Réponses pathologiques » car systématiquement lorsqu’un sujet dérange et qu’on aime pas ce qu’écrit qqn, y’en a tjrs une flopée qui se sentent obligée de répondre laconiquement juste pour dire « j’en ai rien à foutre de ce que t’as écrit, je voulais juste me fendre la poire » ce phénomène est pour moi pathologique oui. C’est un besoin de nier, de bifurquer, de dévaloriser.
Pour faire clair, net et précis :
Les toxicomanies sont des addictions. Et toutes les addictions ne sont pas de la toxicomanie.
C’est clair là mnt?
HS démontré. Autre chose à ajouter d’intéressant? Non, Bé allez voir ailleurs si mon Q n’y est pas. Et encore merci par avance.
Dernière édition par My_illusion le Ven 22 Jan 2021 - 13:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce n'est ici ni concours d'éloquence, ni de pertinence.
La simple et claire expression de soi est déjà un défi en soi. Celles d'avis l'est moins, et trouver une pointe de sel dans le débat me semble appréciable pour ma part.
La simple et claire expression de soi est déjà un défi en soi. Celles d'avis l'est moins, et trouver une pointe de sel dans le débat me semble appréciable pour ma part.
Tu veux rester dans le sujet exact, tu ne sors pas de :
"Zebres toxicos = zebres ou débiles?"
La réponse doit tenir en un mot.
C'est pourtant pas compliqué.
Topsy Turvy- Messages : 8367
Topsy Turvy a écrit:Tu veux rester dans le sujet exact, tu ne sors pas de :
Je ne fais que répondre aux attaques, seconde fois de la part de charv (sur un autre sujet où je me suis contentée de m’abstenir) ici je réponds sobrement en spoiler, seconde fois, en pas spoiler. Et si tu pouvais éviter d’en rajouter... Je reconnais bien là ton besoin systématique de rajouter de l’huile sur le feu. J’ai répondu au sujet plus haut, va lire si ça t’intéresse (je sais d’avance que non). Ne recommence pas à me chauffer, stp. On a tous nos travers, essayons de pas trop les alimenter. Et si d’aventure, le sujet du thread t’inspire, réponds-y.
Par « réponses pathologiques », je veux bien modifier en « réponses dénuées de toute finesse psychologique ». Le niveau d’intelligence psychologique sur ce forum est... déplorable.
Invité- Invité
[attaque perso non nécessaire]
Topsy Turvy- Messages : 8367
Bon. Ça m'embête de vous voir vous bouffer le nez, parce que je vous apprécie tous pour des raisons différentes (et que je n'ai aucun passif avec aucun d'entre vous)
Je ne comprends pas comment, à force de lire My-illusion, vous ne vous êtes pas habitués à son style. Bien sûr, vous avez un passif, j'imagine que ça n'arrange rien, mais voilà, moi ça m'emm***de lire ça, parce que de l'extérieur je vois les mécanismes de montée dans les tours qui s'enclenchent, et c'est dommage.
Et oui, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'interviens pareil dans les bagarres de rue ou les débordements agressifs dans le métro. Au moins ici, personne ne m'engueulera en disant que je risque un coup de couteau... ^^
(après, si vous voulez vraiment continuer, faites, je n'interviendrai plus)
Je ne comprends pas comment, à force de lire My-illusion, vous ne vous êtes pas habitués à son style. Bien sûr, vous avez un passif, j'imagine que ça n'arrange rien, mais voilà, moi ça m'emm***de lire ça, parce que de l'extérieur je vois les mécanismes de montée dans les tours qui s'enclenchent, et c'est dommage.
Et oui, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'interviens pareil dans les bagarres de rue ou les débordements agressifs dans le métro. Au moins ici, personne ne m'engueulera en disant que je risque un coup de couteau... ^^
(après, si vous voulez vraiment continuer, faites, je n'interviendrai plus)
- @My_illusion:
C’est très joli ce que tu dis de moi, merci beaucoup, mais je me sens obligée de te dire la vérité : la réalité est beaucoup moins belle ! j’ai certes quelques qualités, comme tout un chacun, mais elles ne pèsent pas lourd dans la balance au regard de ma bêtise sociale crasse.
Tu vois, l’épisode de dessus, que nous appellerons l’épisode de la blague de Ronald. C’est le genre de trucs qui ne m’arrivent qu’assez rarement sur un forum, car je prends toujours le temps de relire l’autre (surtout si je ressens en moi une réaction émotionnelle quelle qu’elle soit : révolte, surprise, agacement), parfois je diffère même ma réponse le temps de laisser décanter, ce qui me permet de communiquer à peu près correctement (j’ai quand même quelquefois de gros ratages ^^).
IRL, bah c’est juste la cata.
L’épisode de la blague de Ronald, j’aurais pu le vivre IRL : je comprends assez peu de types d’humour, pire, s’il y avait un quotient humoristique, je crois qu’on pourrait me qualifier de gravement handicapée de l’humour. Pour faire bonne mesure, s’il y avait un quotient diplomatique, je serais illico classée dans la catégorie menace planétaire.
Bref. Juste pour dire que j’ai d’importantes déficiences en termes de sociabilité.
IRL, donc, si je ne reste pas sur la réserve (= me surveiller en permanence = coût important en termes de fatigue), si je me laisse aller à être spontanée, c’est tout à fait le genre de scénario que je peux vivre, avec une différence notable : il n’y a jamais de Charv pour venir m’expliquer mon couac de communication, ni de *Sham pour venir exprimer l’agacement ressenti : je passe juste pour une grosse connasse, et les gens se contentent de disparaitre de ma vie sans plus d’explication (certains prennent l’option campagne de dénigrement par derrière, les plus profondément blessés, j’imagine). Je blesse souvent les gens, sans m’en rendre compte, parce que je n’évolue pas dans le même référentiel, et ça me marginalise. Le plus triste est qu’en fait, je déteste blesser l’Autre, car c’est lui imposer une violence (même involontaire)…
Donc oui, j’ai généralement de bonnes intentions, mais c’est loin, bien loin de suffire… en tout cas, encore merci pour ce joli feed-back : je n’en ai jamais eu d’aussi beau en vrai… (oui, je sais, ça craint... ^^)
Invité- Invité
Je trouve ça...étonnant qu'il n'y ait pas plus d'humour (sans agression) suite à ce post...je pense qu'on peut être très différent de M.I, en restant soi même, tout en la "comprenant", pourquoi pas? (est-ce un signe que question "sexe" c'est coincé? )
Simplement...si les gens "sains" pour toi sont ceux qui ne baisent pas/n'ont pas de relations sexuelles (prendre l'expression au choix) alors, t'inquiètes, M.I, il y en a beaucoup sur ce forum...
Bah voilà.Wyrdwynn a écrit:Je ne comprends pas comment, à force de lire My-illusion, vous ne vous êtes pas habitués à son style
Simplement...si les gens "sains" pour toi sont ceux qui ne baisent pas/n'ont pas de relations sexuelles (prendre l'expression au choix) alors, t'inquiètes, M.I, il y en a beaucoup sur ce forum...
Cooooool- Messages : 308
Je ne te connais pas, mais je t'aime déjà bien !My_illusion a écrit:
Je ne pisse pas sur tout le monde.
Et ça n'a rien à voir avec l'ondinisme — cette citation est tout arbitraire.
Ennaétéride- Messages : 1765
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore
Indifférence mais avec signalements quand même !
Wyrdwynn, je comprends que ces prises de bec soient chiantes pour qui n'y est pas, mais non je m'abstiens de m'habituer à ce genre de comportements qui en a déjà blessé beaucoup. Non je ne m'y habitue pas, surtout quand tu ne peux aborder certains sujets sans pouvoir échanger sans prendre le risque d'un jugement cruel, lapidaire et illégitime.
Oui, le sujet de la toxicomanie m'intéresse particulièrement mais je ne peux pas en discuter zici sans devoir me coltiner des interrogatoires intrusifs et des remarques plus que blessantes et souvent complètement à côté de la plaque voire carrément fallacieuses.
Si au moins il y avait en face de la remise en question mais que dalle, c'en est crispant. Au bout de tant de temps zici, à force de répétitions de comportements nuisibles sans prise en compte de l'avis d'autrui, la patience ou la tolérance ne sont plus que difficile voire impossible.
Wyrdwynn, je comprends que ces prises de bec soient chiantes pour qui n'y est pas, mais non je m'abstiens de m'habituer à ce genre de comportements qui en a déjà blessé beaucoup. Non je ne m'y habitue pas, surtout quand tu ne peux aborder certains sujets sans pouvoir échanger sans prendre le risque d'un jugement cruel, lapidaire et illégitime.
Oui, le sujet de la toxicomanie m'intéresse particulièrement mais je ne peux pas en discuter zici sans devoir me coltiner des interrogatoires intrusifs et des remarques plus que blessantes et souvent complètement à côté de la plaque voire carrément fallacieuses.
Si au moins il y avait en face de la remise en question mais que dalle, c'en est crispant. Au bout de tant de temps zici, à force de répétitions de comportements nuisibles sans prise en compte de l'avis d'autrui, la patience ou la tolérance ne sont plus que difficile voire impossible.
Invité- Invité
- Sham:
C'est pas que je veux être le petit Jésus mais...
je n'ai rien contre toi ni contre M.I...100% neutre.
Je pense juste que tu fais erreur dans ton post signalé...il y a une différence entre écrire que tu ne la supporte pas (c'est ton droit) et affirmer ce que tu as affirmé (0 intelligence du cœur, aucune finesse etc) C'est juste un avis
- Cooooool:
- Rien contre toi non plus, mais vu le nombre de diagnostic sauvages qu'elle s'est permis depuis mon arrivée zici, je m'en fous royalement maintenant de la traiter comme elle se permet de traiter autrui. C'est facile de prôner le soi-disant parler franc et honnête comme elle le fait en s'en foutant de la forme agressive, mais faut pas qu'elle vienne ce plaindre d'être traiter en miroir.
Sur ce, discuter bien de ces violeurs/voleurs/tueurs de sales drogués de merde entre gens de tant de beauté intérieur. Je vous laisse.
En gros, c'est un gros ras le bol que j'exprime. Mais signalez donc si ça vous fait plaisir, j'assume mes propos.
Invité- Invité
- Sham :
"Sur ce, discuter bien de ces violeurs/voleurs/tueurs de sales drogués de merde entre gens de tant de beauté intérieur."
Ouf, je ne suis pas dans ce lot, n'en ayant jamais discuté
C'était juste une tentative de post d'apaisement de ma part, et rien de plus (je m'entraine à être le petit Jésus, pas facile par écrit )
- Coooool (mais comment on fait pour mettre un smiley dans le titre bord'aile !!):
- Nanmé
vraiment, ce n'est pas contre toi, ni même contre Wyrdwynn, mais vraiment contre MyIllusion, un méga gros ras le bol après des années à assister à des mise au pilori de sa part des personnes qui ne fonctionnent pas comme elle, après des dizaines et des dizaines de fois où elle s'est permise de porter des jugements à la con, sur moi ou mes partages entre autres (donc ça me donne la légitimité de lui dire ce que j'en pense). Beaucoup de personnes zici ont essayé de lui expliquer pourquoi elle se faisait rembarrer mais elle n'en a rien à carrer. Dont acte. Elle n'arrête pas de dire qu'elle choque mais que c'est pour notre bien, nous pauvres hères imparfaits face à sa magnificience. Elle se sert comme excuse qu'elle ne le fait pas avec mauvaise intention (ce qui reste à prouver d'ailleurs, sa seule bonne foi ne suffit pas, mais bref) mais pour qu'on change enfin (pour mieux devenir comme elle... beurk). Mais étrangement quand on se montre dur avec elle pour lui faire comprendre où elle merde, donc en appliquant SA méthode, elle joue les victimes ?
Des années que je lui laisse le bénéfice du doute parce que nos vies ont des points communs, mais force est de constater qu'aucun apaisement n'est possible.
Mais je reconnais que mon ton dans mes réponses à toi et Wyrdwynn peuvent prêter à confusion et vous faire penser que mon exaspération est dirigée contre vous... il n'en est rien.
Invité- Invité
- Sham :
Pas de soucis...puisque je comprends aussi ton point de vue (allez en paix mes sœurs )
Je sais de toute façon que les rapports entre les personnes sont interactifs...
Pour mettre un sourire sur un titre de spoiler, on met : et )
- Cooooool :
- Merci ! C'était trop simple en fait, je pensais pas... ^^
Invité- Invité
- @*Sham :
non, non, le ton de tes réponses n'a pas prêté à confusion, j'ai vraiment bien compris les raisons de ton exaspération, je ne l'ai à aucun moment pris pour moi.
Et même si t'avais dit "Wyrdwynn, tu ne sais pas tout de notre passif alors même-toi de tes oignons", je ne l'aurais pas mal pris (en plus c'est vrai, je n'aurais pas dû intervenir, mais d'une certaine façon, ces échanges m'ont affectée, d'où ce besoin de participer au "brassage émotionnel" - et peut-être, malheureusement, de contribuer à l'entretenir... )
Invité- Invité
bon ben merci pour vos réponses
aloaaloa- Messages : 10
Page 2 sur 2 • 1, 2