TCA - obésité depuis l'enfance
Page 1 sur 1
TCA - obésité depuis l'enfance
j'avais été voir un "thérapeute" avec son pendule qui m'avait dit qu'il m'etais arrivé quelque chose à 7 ans, age auquel a commencer mon comportement boulimique . Mais comment savoir ? à 7 ans j'ai donc commencer a grossir et du coup à complexer notamment au moment de se changer dans les vestiaires au sport, chose qui m'a poursuivis tout le long de ma vie. Mais ça c'est la consequence..quelle est la cause ? je me souviens avoir été choqué par la méchanceté de l'ami de ma grand mere etant enfant, à ne plus sortir de ma chambre , en pleurs, obligeant mes parents a revenir me chercher alors que j'etais en vacances chez ma grand mere. Traumatisme d'enfance dû à mon hyper sensibilité ? pour ça que je n'arrive pas a gerer les conflits aujoud'hui notamment la méchanceté et la moquerie des autres, à m'affirmer et aller de l'avant ?
Comment depasser ce trauma ? cette peur de l'autre , ce blocage face à la moquerie ? se blinder mais comment ? comment retrouver un équilibre psychique et alimentaire et l'envie de faire des efforts ?
Comment depasser ce trauma ? cette peur de l'autre , ce blocage face à la moquerie ? se blinder mais comment ? comment retrouver un équilibre psychique et alimentaire et l'envie de faire des efforts ?
Invité- Invité
Re: TCA - obésité depuis l'enfance
As-tu vu les 4 vidéos de Cyrinne ? Elle t'apportera peut-être de l'aide..
https://youtu.be/Ob6TtZMVSps
https://youtu.be/Ob6TtZMVSps
Invité- Invité
Re: TCA - obésité depuis l'enfance
Coucou,
As tu déjà entendu parler de l'alimentation intuitive ? C'est une approche que je trouve intéressante pour se réconcilier avec à nourriture et son corps, et au passage découvrir ce que tout ça cache et révèle sur nous même.
Je te conseille si le cœur t'en dit le dernier livre de G. Apfeldorfer. Il y'a des extraits gratuits sur Google book.
Après, ce n'est pas une synécure c'est clair. As tu envisagé de faire une psychothérapie sinon ?
As tu déjà entendu parler de l'alimentation intuitive ? C'est une approche que je trouve intéressante pour se réconcilier avec à nourriture et son corps, et au passage découvrir ce que tout ça cache et révèle sur nous même.
Je te conseille si le cœur t'en dit le dernier livre de G. Apfeldorfer. Il y'a des extraits gratuits sur Google book.
Après, ce n'est pas une synécure c'est clair. As tu envisagé de faire une psychothérapie sinon ?
Taem- Messages : 86