Idiot cherche village .
+4
Topsy Turvy
Confiteor
Névromon
horizon artificiel
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Idiot cherche village .
Merci ,
Pèche de roi .
Le schizo freine
quand le maniaque célére .
Le prez , par de la boutade , disait comme ,
façon western : " Y en à un un de nous deux de trop dans cette ville . "
façon middle western : " On ne peut servir deux maitres ."
Et puisqu'il sied de sacrifier au genre ( de ladite prez ) ,
j 'ajoute et avoue un goût perso ( comme un pronom ) et méme prononcé : j'aime l'un , que dis-je ? Je l'adore même quand il est tant 0 que j'en suis point ,
à la ligne .
Pèche de roi .
Le schizo freine
quand le maniaque célére .
Le prez , par de la boutade , disait comme ,
façon western : " Y en à un un de nous deux de trop dans cette ville . "
façon middle western : " On ne peut servir deux maitres ."
Et puisqu'il sied de sacrifier au genre ( de ladite prez ) ,
j 'ajoute et avoue un goût perso ( comme un pronom ) et méme prononcé : j'aime l'un , que dis-je ? Je l'adore même quand il est tant 0 que j'en suis point ,
à la ligne .
Dernière édition par kabir le Mar 9 Fév - 23:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue.
J'aime l'un aussi.
Mais je suis très maladroite en paroles et en écrits...
C'était donc déjà toi ?
J'aime l'un aussi.
Mais je suis très maladroite en paroles et en écrits...
C'était donc déjà toi ?
Kabir a écrit:
« Oh, ce mot mystérieux, comment pourrais-je jamais le prononcer ? Oh, comment puis-je dire : Il n’est pas comme ceci et Il est comme cela ? Si je dis qu’il est en moi, l’Univers a honte de mes paroles ; si je dis qu’il est en dehors de moi, je mens. Des mondes intérieurs et extérieurs Il fait une indivisible unité ; le conscient et l’inconscient sont les tabourets de ses pieds. Il n’est ni manifesté ni caché ; Il n’est ni révélé ni irrévélé. Il n’y a pas de mot pour dire ce qu’Il est. »
horizon artificiel- Messages : 3526
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
Merci Horizon ,
Il a de la sincérité, donc de la droiture dans la reconnaissance d 'être maladroite .
Comme l'imparfait participe du parfait .
Hélas , je suis aussi grain qu'il était grand .
D'ailleurs mon k est minuscule ,
quand le sien est majeur .
izo,
grand
comme un village
donc petit .
Il a de la sincérité, donc de la droiture dans la reconnaissance d 'être maladroite .
Comme l'imparfait participe du parfait .
Hélas , je suis aussi grain qu'il était grand .
D'ailleurs mon k est minuscule ,
quand le sien est majeur .
izo,
grand
comme un village
donc petit .
Dernière édition par kabir le Mar 9 Fév - 23:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Brainstorming .
Idiot saint crazy
bêta bondieu
folenlui .
paradoxalamour
sinoncnennest .
peaudane
de cauquemare carnefurie d'épouvante
impitoyable adverse
devenu
mentaldocil
monturedesprit
pégase ou elburaq
en ravissement
jusqu'Empyrée .
lumière sur
lumière .
lui
par
lui
luit .
Idiot saint crazy
bêta bondieu
folenlui .
paradoxalamour
sinoncnennest .
peaudane
de cauquemare carnefurie d'épouvante
impitoyable adverse
devenu
mentaldocil
monturedesprit
pégase ou elburaq
en ravissement
jusqu'Empyrée .
lumière sur
lumière .
lui
par
lui
luit .
Dernière édition par kabir le Mar 9 Fév - 23:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis encore loin du peer to Pir.
J'espère être sur la voie.
J'espère être sur la voie.
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
chemin est destination
vivre est chemin
toujours changeant il s'égale
se co nait méme
et s'aime
autre.
vivre est chemin
toujours changeant il s'égale
se co nait méme
et s'aime
autre.
Invité- Invité
(bienvenue ! *ressort, ne se sentant pas aussi compétent avec les mots* )
Névromon- Messages : 1636
Merci Névromon .
Ce mot d' acceuil est suffisamment compétent .
Ce mot d' acceuil est suffisamment compétent .
Invité- Invité
Un village petitement grand qui luit ?
Dépourvu de grillage, parsemé de sillages
Possiblement sinueux et invisibles en lui
Pour y entrer tel quel en un unique paysage ?
Dépourvu de grillage, parsemé de sillages
Possiblement sinueux et invisibles en lui
Pour y entrer tel quel en un unique paysage ?
Invité- Invité
Que Protée y forme
Des méduses qui friment
Bien velu, nid d’Io
En toi je vis l âge
Des méduses qui friment
Bien velu, nid d’Io
En toi je vis l âge
Invité- Invité
- là , paix .:
- 8 février 2021
" La paix, notre état naturel
Les péripéties de la vie sont des émotions, des mouvements, qui naissent de l'extase divine qui vibre à la racine de tout, et elles s'y résorbent, comme les vagues dans l'océan. Grosses ou petites, belles ou étranges, elles naissent de la masse aquatique et y meurent. En vérité, jamais elles ne sont séparées de l'eau.
Il en va comme d'une mélodie : Une note semble s'écarter de la note fondamentale, la tonique, suscitant ainsi une tension, un manque et donc un désir de retrouver l'harmonie perdue. Tel est le scénario de base de tout devenir, de toute histoire, cyclique ou inédite.
Ainsi tout vient de la paix, de cette santé qui est notre état naturel, et toutes les maladies y retournent. "Santé", en sanskrit, se dit svāsthya, "le fait de se tenir en soi", d'être dans son état d'équilibre naturel, dans sa nature propre et de pouvoir accomplir sa fonction sans entrave. Par exemple, un œil qui voit est dans son état naturel, car l'œil est fait pour voir.
Toutes les émotions viennent de la paix et y retournent, comme le marque ce verset traditionnel cité par Abhinava Goupta dans son Commentaire au Traité des arts dramatiques (Nāṭyaśāstra) :
na yatra duḥkhaṃ na sukhaṃ na dveṣo nāpi matsaraḥ /
samaḥ sarveṣu bhūteṣu sa śāntaḥ prathito rasaḥ
"L'émotion esthétique (rasa) de la paix
se révèle là où il n'y a ni douleur, ni plaisir,
ni haine, ni excitation,
là où on se sent le même envers tout et tous."
bhāvā vikārā ratyādyāḥ śāntastu prakṛtirmataḥ /
vikāraḥ prakṛterjātaḥ punastatraiva līyate //
"La paix est l'état naturel.
Les émotions comme l'excitation érotique, etc.
(en) sont des dérivés.
Ces altérations naissent de (notre) état naturel
et se dissolvent en lui . "
Invité- Invité
Ce blog https://www.paperblog.fr/9249280/la-paix-notre-etat-naturel/ est le tien ?
Confiteor- Messages : 9131
https://shivaisme-cachemire.blogspot.com/
C'est un autre blog du méme auteur de l'article que j'ai cité , sans mettre la reference , mais avec des " " .
Anargala est son pseudo .
David Dubois est un universtaire sanskrisant auteur d'ouvrages et traductions sur le shivaisme du cashemire , une des formes authentiques de tantrisme .
Son blog est interressant car il se considére comme philosophe , dans le sens premier , qui aime ( est amateur de ) la sagesse .
En outre , il souligne des correspondances interressantes entre diverses formes de sagesses traditionnelles ;
comme par exemple la Grèce et l'Inde ou la mystique occidentale du haut moyen age .
C'est un autre blog du méme auteur de l'article que j'ai cité , sans mettre la reference , mais avec des " " .
Anargala est son pseudo .
David Dubois est un universtaire sanskrisant auteur d'ouvrages et traductions sur le shivaisme du cashemire , une des formes authentiques de tantrisme .
Son blog est interressant car il se considére comme philosophe , dans le sens premier , qui aime ( est amateur de ) la sagesse .
En outre , il souligne des correspondances interressantes entre diverses formes de sagesses traditionnelles ;
comme par exemple la Grèce et l'Inde ou la mystique occidentale du haut moyen age .
Dernière édition par kabir le Jeu 11 Fév - 17:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu es une nouvelle version de eudl ?
Juste pour savoir . (Et un peu plus .)
Juste pour savoir . (Et un peu plus .)
Topsy Turvy- Messages : 8347
Non .
Je suis une une nouvelle version de moi méme .
Avec de nouvelles options
( airbags , moins polluant , plus silencieux , etc ...
mais bon , ça reste un tracteur ) .
Je suis une une nouvelle version de moi méme .
Avec de nouvelles options
( airbags , moins polluant , plus silencieux , etc ...
mais bon , ça reste un tracteur ) .
Invité- Invité
Si " l 'humour est une chose trop importante pour la confier à des rigolos "*
peut on rire serieusement (ce qui n'est pas serieusement rire ) ?
*devise d'une revue d'humour du monde d'avant
que les moins de vingt ans ont tout le temps de connaitre (ou pas )
mais " il fait quand méme froid" me dit un ours bi polaire .
peut on rire serieusement (ce qui n'est pas serieusement rire ) ?
*devise d'une revue d'humour du monde d'avant
que les moins de vingt ans ont tout le temps de connaitre (ou pas )
mais " il fait quand méme froid" me dit un ours bi polaire .
Invité- Invité
Dans le salon intuitifs receptifs , au sujet " Se connecter à l'ame du monde " , Zébrisse pose cette question :
"Constatant un monde de plus en plus normé, lisse, aseptisé, policé, ma question est la suivante :
où est-il possible désormais de trouver de l’improbable, de l’imprévisible, du mystérieux, de la chaleur humaine, des contrastes en harmonie, …. vous voyez surement ce que je veux dire ?" :
"Constatant un monde de plus en plus normé, lisse, aseptisé, policé, ma question est la suivante :
où est-il possible désormais de trouver de l’improbable, de l’imprévisible, du mystérieux, de la chaleur humaine, des contrastes en harmonie, …. vous voyez surement ce que je veux dire ?" :
- Spoiler:
- Dans les premiers temps de la terre, les hommes étaient semblables aux dieux. C’était l’ancien Age d’Or dont nous avons perdu la souvenance et gardons la nostalgie. Or il advint que les hommes de ce temps abusèrent de leurs pouvoirs ; ils rompirent l’harmonie qui existait depuis le début des temps avec les autres règnes, ceux des minéraux, des végétaux et des animaux, qu’ils se mirent à détruire et à exploiter sans vergogne. Ils se coupèrent des autres dieux pour n’en faire qu’à leur tête.
Alors, le Maître des dieux jugea qu’il était nécessaire d’ôter aux hommes leurs pouvoirs divins et de les cacher à leurs propres yeux, pour qu’ils reprennent conscience d’eux-mêmes, de leur origine et retrouvent celle-ci au temps venu.
Il convoqua l’assemblée de tous les dieux, à l’exclusion des hommes. Un débat s’ensuivit pour savoir dans quel endroit inaccessible cacher à l’homme sa propre divinité.
- Ne pourrait-on pas, dit l’un d’eux, la cacher au sommet de Hyma-Laya, là où l’oxygène est si rare que l’homme ne peut y respirer ?
- Tôt ou tard, dit le Maître des dieux, l’homme arrivera à escalader les plus hautes montagnes, il est hardi et téméraire.
- Ne pourrait-on pas, dit un second, cacher la divinité de l’homme dans une île glacée, perdue au milieu de l’océan le plus dangereux ?
- Tôt ou tard, dit le Maître des dieux, l’homme intrépide réussira à franchir cet océan.
- Alors, dit un autre, pourquoi ne pas la cacher au fond même des océans, dans les abysses, là où l’homme ne peut s’aventurer puisqu’il ne peut vivre sous la mer ?
- Tôt ou tard, l’homme réussira à atteindre le fond des mers car il est inventif et ingénieux, répliqua le Maître des dieux.
Un quatrième suggéra que l’on cachât la divinité de l’homme dans les plus lointaines étoiles inaccessibles.
Chacun des dieux proposait une solution, mais toutes parurent également inadaptées tant l’audace, la ruse, l’esprit inventif et l’intelligence de l’homme sont grands. Les dieux finirent par constater qu’ils ne voyaient vraiment pas où cacher la divinité de l’homme sans que celui-ci puisse un jour prochain la retrouver.
Le Maître des dieux dit alors :
- Nous la cacherons donc au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher.
C’est depuis ce temps que les hommes escaladent les plus hautes montagnes, explorent les fonds des mers, volent dans les airs, voyagent jusqu’à la lune, entreprennent de se rendre sur les autres planètes, explorent le cosmos à la recherche de ce qui est enfoui au Cœur du Cœur de leur cœur !
Invité- Invité
Belle !
J’enquille !
J’enquille !
Ennaétéride- Messages : 1751
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore
Salut, est ce que par hasard ton pseudo fais référence au mot arabe de même sonorité ?
yemen- Messages : 21
Par hasard, oui .
Comme d'ailleurs le mot " hasard " lui méme :
D'ailleurs ils sont nombreux :
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Annexe:Mots_fran%C3%A7ais_d%E2%80%99origine_arabe
Notons ,au passage le mot " adapter " vient de l'arabe " adab " qui dit le sens ou la connaissance des proportions , en reference d'une (re )connaissance de l'harmonie
( universelle ) et non , stricto sensu , comme une vue exclusivement " religieuse " le voudrait , celle des convenances ( morales ) ou de la politesse .
Il est d'ailleurs maints exemples de sages commettant des actes apparement " réprouvables " qui , à la lumiére de la conscience , font office d'enseignements , ( cf les differentes formes de folles sagesses , exemples : Diogène , le "contraire " de " Little bigman " , les malamathis , Hamlet , etc ... ) ce qui ne veut evidemment pas dire , loin s'en faut , que l'excentricité ou la folie font la sagesse .
Le mot " islam " lui méme désigne dans le sens originel , l'état de " ce qui est en paix " . Nos sommes loin des ébats d'actualité . Il est cocasse de voir que , dans cette acception , " islamophobie" voudrait dire "peur de ce qui est en paix " , et partant , peur de la paix ...
Comme d'ailleurs le mot " hasard " lui méme :
- Spoiler:
- On attribue l'origine du mot hasard à l'arabe « az-zahr, الزهر » signifiant à l'origine « dés » et ayant pris la signification de « chance », car il désigna jusqu'au XII e siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de la « science de la Chance » (Averroès).
D'ailleurs ils sont nombreux :
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Annexe:Mots_fran%C3%A7ais_d%E2%80%99origine_arabe
Notons ,au passage le mot " adapter " vient de l'arabe " adab " qui dit le sens ou la connaissance des proportions , en reference d'une (re )connaissance de l'harmonie
( universelle ) et non , stricto sensu , comme une vue exclusivement " religieuse " le voudrait , celle des convenances ( morales ) ou de la politesse .
Il est d'ailleurs maints exemples de sages commettant des actes apparement " réprouvables " qui , à la lumiére de la conscience , font office d'enseignements , ( cf les differentes formes de folles sagesses , exemples : Diogène , le "contraire " de " Little bigman " , les malamathis , Hamlet , etc ... ) ce qui ne veut evidemment pas dire , loin s'en faut , que l'excentricité ou la folie font la sagesse .
Le mot " islam " lui méme désigne dans le sens originel , l'état de " ce qui est en paix " . Nos sommes loin des ébats d'actualité . Il est cocasse de voir que , dans cette acception , " islamophobie" voudrait dire "peur de ce qui est en paix " , et partant , peur de la paix ...
Dernière édition par kabir le Ven 19 Fév - 16:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Et c'est aussi une référence de réverence à celui-ci :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kabîr
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kabîr
Invité- Invité
Oui je savais pour le mot Hasard, qui est un des mes mots préféré, et le mot Zahr qui est sûrement mon mot préféré en Arabe !
yemen- Messages : 21
et la boucle est bouclée
(avec la photo )
J'aime bien aussi ( en fait beaucoup , méme trés beaucoup ) al ward .
(avec la photo )
J'aime bien aussi ( en fait beaucoup , méme trés beaucoup ) al ward .
- Spoiler:
- une légende[1] qu’on retrouve sur le blason de la ville, fait dériver Lourdes de l’arabe Lorda et par extension de el ouarda (« rose »)
Invité- Invité
Je trouve merveilleux à quel point tout étre est un univers .
Et , merveille sur merveille ! Ces univers peuvent communiquer .
Et , merveille sur merveille ! Ces univers peuvent communiquer .
Invité- Invité
Premier volet de la collection " j'aime et j'admire " :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khayyam
"Et de la vie n'ai rien appris, sauf à m'en émerveiller "
"Le monde n'est qu'escroquerie au rêve."
"Cette nuit où la présence de l'aimée éclaire mon âme,
Ma bonne étoile l'emporte sur tous ceux qui me sont hostiles.
Je n'ai que faire de la lumière de la bougie ou de celle de la lune ;
Cette nuit où tu es là, auprés de moi, m'est comme un jour ! "
"Si tu veux t'acheminer
Vers la paix définitive,
Souris au destin qui te frappe
Et ne frappe personne."
" Le paradis et l' enfer sont en toi ."
"L’espace qui sépare l’incroyant de la foi n’est qu’un souffle. Ce qui sépare le doute de la certitude n’est qu’un souffle. Passons donc légèrement cet espace précieux d’un souffle. Notre vie n’est séparée de la mort que par l’espace d’un souffle."
"Khayyam, devrais-tu être ivre d'amour, réjouis-toi!
Couché contre le délice de ton cœur, réjouis-toi!
Ta fin n'est pas plus que la fin du monde entier
Imagine que tu n'es plus là; puis souris."
"Refuse toutes les résurrections de ton passé,
N'appréhende pas l'angoisse qui t'est préparée,
Ne t'attarde pas sur ton entrée et ta sortie
Bois, ne jette jamais ton essence au vent."
"Lorsque, faucon, je m'élançai de mon monde
De mystère, volant toujours plus haut*,
Aucun sage ne m'y attendait avec la vérité;
Aussi ai-je replongé par la même porte étroite.
* dans la terminologie soufie, le vol de l'être essentiel à la recherche de l'illumination est comparé à celui d'un faucon."
"Chaque jour la rosée imprègne la tulipe
et la violette cède sous les gouttes d'eau
mais je dois avouer que, pour moi, rien ne vaut
la rose et ses chastes pétales qui palpitent"
"L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour."
"Si assuré et ferme que tu sois , ne cause de peine à personne ;
Que personne n' ait à subir le poids de ta colère ,
Si le désir est en toi de la paix éternelle ,
Souffre seul , sans que l' on puisse , ô victime, te traiter en bourreau ."
"Ceux qui travaillent pour l'amour de l'intellect
perdent leur temps ; un boeuf ne donne point de lait.
Mieux vaut prendre les oripeaux de la folie,
car, aujourd'hui, l'on vend, pour la raison, la lie."
"Le printemps, une jolie au corps de houri,
Puis l’exquis pot de vin, puis une prairie,
Voilà le paradis ! Que chacun dise ce qu’il veut,
Je serai moins qu’un chien si je pensais alors au paradis qui est aux cieux."
"N'anticipe jamais le chagrin de demain;
Vit toujours dans ce Présent édénique,
mais qui doit bientôt accueillir
Ceux qui sont partis depuis ces 7000 ans.
(les 7000 ans font référence à l'âge mythique du monde)"
"Puisque notre sort , ici-bas ,est de souffrir puis de mourir ,
Ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la
terre notre corps misérable ?
Et notre âme, qu' Allah attend pour la juger selon ses mérites ,
dites-vous ?
Je vous répondrai là-dessus quand j' aurai été renseigné par
quel qu'un revenant de chez les morts"
"Cette voûte céleste devant laquelle nous restons interdits,
Nous savons qu'elle n'est qu'une sorte de lanterne magique ;
Le soleil est la lampe et l'univers la lanterne,
Et nous les images qui tournent."
"Deux de mes jours comptés ne me tourmenteront jamais : Hier, déjà oublié, demain, dont je n’ai nulle envie."
"Sois heureux un instant , cet instant est ta vie ."
Ad Lib ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khayyam
"Et de la vie n'ai rien appris, sauf à m'en émerveiller "
"Le monde n'est qu'escroquerie au rêve."
"Cette nuit où la présence de l'aimée éclaire mon âme,
Ma bonne étoile l'emporte sur tous ceux qui me sont hostiles.
Je n'ai que faire de la lumière de la bougie ou de celle de la lune ;
Cette nuit où tu es là, auprés de moi, m'est comme un jour ! "
"Si tu veux t'acheminer
Vers la paix définitive,
Souris au destin qui te frappe
Et ne frappe personne."
" Le paradis et l' enfer sont en toi ."
"L’espace qui sépare l’incroyant de la foi n’est qu’un souffle. Ce qui sépare le doute de la certitude n’est qu’un souffle. Passons donc légèrement cet espace précieux d’un souffle. Notre vie n’est séparée de la mort que par l’espace d’un souffle."
"Khayyam, devrais-tu être ivre d'amour, réjouis-toi!
Couché contre le délice de ton cœur, réjouis-toi!
Ta fin n'est pas plus que la fin du monde entier
Imagine que tu n'es plus là; puis souris."
"Refuse toutes les résurrections de ton passé,
N'appréhende pas l'angoisse qui t'est préparée,
Ne t'attarde pas sur ton entrée et ta sortie
Bois, ne jette jamais ton essence au vent."
"Lorsque, faucon, je m'élançai de mon monde
De mystère, volant toujours plus haut*,
Aucun sage ne m'y attendait avec la vérité;
Aussi ai-je replongé par la même porte étroite.
* dans la terminologie soufie, le vol de l'être essentiel à la recherche de l'illumination est comparé à celui d'un faucon."
"Chaque jour la rosée imprègne la tulipe
et la violette cède sous les gouttes d'eau
mais je dois avouer que, pour moi, rien ne vaut
la rose et ses chastes pétales qui palpitent"
"L'amour qui ne ravage pas n'est pas l'amour."
"Si assuré et ferme que tu sois , ne cause de peine à personne ;
Que personne n' ait à subir le poids de ta colère ,
Si le désir est en toi de la paix éternelle ,
Souffre seul , sans que l' on puisse , ô victime, te traiter en bourreau ."
"Ceux qui travaillent pour l'amour de l'intellect
perdent leur temps ; un boeuf ne donne point de lait.
Mieux vaut prendre les oripeaux de la folie,
car, aujourd'hui, l'on vend, pour la raison, la lie."
"Le printemps, une jolie au corps de houri,
Puis l’exquis pot de vin, puis une prairie,
Voilà le paradis ! Que chacun dise ce qu’il veut,
Je serai moins qu’un chien si je pensais alors au paradis qui est aux cieux."
"N'anticipe jamais le chagrin de demain;
Vit toujours dans ce Présent édénique,
mais qui doit bientôt accueillir
Ceux qui sont partis depuis ces 7000 ans.
(les 7000 ans font référence à l'âge mythique du monde)"
"Puisque notre sort , ici-bas ,est de souffrir puis de mourir ,
Ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la
terre notre corps misérable ?
Et notre âme, qu' Allah attend pour la juger selon ses mérites ,
dites-vous ?
Je vous répondrai là-dessus quand j' aurai été renseigné par
quel qu'un revenant de chez les morts"
"Cette voûte céleste devant laquelle nous restons interdits,
Nous savons qu'elle n'est qu'une sorte de lanterne magique ;
Le soleil est la lampe et l'univers la lanterne,
Et nous les images qui tournent."
"Deux de mes jours comptés ne me tourmenteront jamais : Hier, déjà oublié, demain, dont je n’ai nulle envie."
"Sois heureux un instant , cet instant est ta vie ."
Ad Lib ...
Invité- Invité
No li me tangere
La science fiction la plus hardie aurait elle jamais osé un monde d'une violence telle que l'acte le plus subversif fut un tendre touché , une caresse ?
Plus que jamais , la profondeur c'est la peau .
Plus que jamais , la profondeur c'est la peau .
Invité- Invité
Nudité ,
ma seul richesse .
Je suis
une eau courante ,
un feu dansant ;
Insaisissable
à moi méme .
Je est preté ,
ne m'appartient nullement ,
puisqu'il est toujours don d'instant .
Je suis
SA continuité .
Toutes les langues enveloppent et déploient un mot seul :
je t'aime .
ma seul richesse .
Je suis
une eau courante ,
un feu dansant ;
Insaisissable
à moi méme .
Je est preté ,
ne m'appartient nullement ,
puisqu'il est toujours don d'instant .
Je suis
SA continuité .
Toutes les langues enveloppent et déploient un mot seul :
je t'aime .
Invité- Invité
Bon jour à toi
Merci .
trés beau .
J'aime aussi ton pseudo .
Ce matin vient ceci :
Je suis est OUI .
Son Nom est OUI
sans non .
Merci .
trés beau .
J'aime aussi ton pseudo .
Ce matin vient ceci :
Je suis est OUI .
Son Nom est OUI
sans non .
Invité- Invité
Un beau jour naît.. Sans nom?
Merci à toi
Merci à toi
Vacalme- Messages : 47
- Presence:
Infini ineffable aux mots de ma conscience
L’appel en moi résonne et ma raison s’éveille (je me demande si j'aurais dû écrire : la voix en moi.... pour éviter la répétition "appelé" deux vers plus tard....)
Lumière de l’Esprit vrai et incommensurable
Que T’avais-je appelé, alors que Tu demeures (De toute façon, c'est venu comme ça dans un élan, et j'ai partagé..... je ne suis pas poétesse )
Mon corps appesantit ; pourtant mon coeur s’envole
Libérée je m’absente ; Ta Présence me déleste
Le chemin du temps coule, et son passage efface
L’Embrasse est vivifiante, Eternelle sans rivage
Nul autre lieu que Le Seul : celui de mon Âme
Je m’endors réparée au royaume de Salem
Ton Amour me déborde ; Tu m’unis sans limite
Ta source me désaltère et je deviens fontaine
Si proche identité, fusion et confusion
Je psalme Ton nom, « Allah », dans Ta Paix, Israël
J’ai cheminé dans la nuit ; le jour s’est levé
D’un brillant trésor où Tu restaures Ton soleil
Ton éclat perce le voile de Ta ruse merveilleuse
Ton bris reflète la chaude profondeur de Ta face
Dans Ton amour, je suis autre et inaltérée
Dans Ta jouvence, je noie mon coeur à sa naissance
Toutes formes sont unifiées, transitées dans l’oubli
Illuminée mon âme transie, annihilée
Le futur est dépassé par l’instant qui danse
Là-bas est ici-haut quand Ta présence y chante
Absence d’altérité ; nulle faille, nul extérieur
Ta Grâce inaltérable, précieux don de Présence
Unicité
Dernière édition par horizon artificiel le Sam 27 Fév - 3:09, édité 1 fois (Raison : Parce que je le vaux bien, ou pas.... Pouèt Pouèt !)
Passer de r à l passer de l à r à l à r à l et puis.. Et puis l Alpha B le m douce heureux le n inquiétant avoir envie de p et se mêler de son q tirer son o ne pas faire de p n.. le - possible rester Près OQP face au jour J juste ça
Bon appétit !
Bon appétit !
Vacalme- Messages : 47
Nous y parlerons de l’appel du grand large, de la nécessité de ce « retour du chant », comme seule inscription possible du geste « surdoué » dans le monde.
Tinoco, Carlos. Les surdoués et les autres
ouverture ; dernière page .
Tinoco, Carlos. Les surdoués et les autres
ouverture ; dernière page .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3