Ce qui vous redonne de l'énergie
5 participants
Page 1 sur 1
Ce qui vous redonne de l'énergie
Hello !
Quelles choses, ambiances, choses, activités vous redonnent de l'énergie (intérieure)?
Pour ma part :
-nature
-calme
-solitude choisie
-chant
-être sous l'eau chaude (possible à combiner avec ci-dessus en chantant sous la douche )
-discussions empathiques et profondes
-imaginer des choses
-jouer à Pokémon
Quelles choses, ambiances, choses, activités vous redonnent de l'énergie (intérieure)?
Pour ma part :
-nature
-calme
-solitude choisie
-chant
-être sous l'eau chaude (possible à combiner avec ci-dessus en chantant sous la douche )
-discussions empathiques et profondes
-imaginer des choses
-jouer à Pokémon
Névromon- Messages : 1636
Re: Ce qui vous redonne de l'énergie
Les mêmes, mais je change Pokemon pour WoW ou un bon hack'n'slash (ou d'autres jeux parfois).
Et j'ajoute : lire
& quand je me motive : le vélo ^^
Et j'ajoute : lire
& quand je me motive : le vélo ^^
Archiloque- Messages : 1665
Ah et aussi éprouver mes capacités cognitives sur une problématique que je ne maîtrise pas et aboutir à quelque chose et me rendre compte que si elles sont en berne et atones, elles ne sont pas non plus totalement mortes.
La stimulation et les défis intellectuels, ainsi que dans l'idéal, le flow : c'est ça?
Névromon- Messages : 1636
Oui, carrément, exploiter des données que j'ai pour en tirer un modèle théorique étayé, que j'ai raison ou tort sur celui-ci n'importe pas tant que le processus lui-même qui montre ma capacité à solliciter mes ressources (pas totalement dormantes donc).
Rêver, créer, le contact avec la nature (en ce moment c'est le printemps, les énergies créatrices sont merveilleuses), les animaux (j'aime parler à mes chats ^^), méditer et faire du yoga, dessiner, colorier...
Et dormir aussi. Si si, ça aide !
Et dormir aussi. Si si, ça aide !
Firespirit- Messages : 13
Pour moi énergie = action ! Avoir des projets et les réaliser, faire du sport, faire ce qui doit être fait etc...
Dans un ancien boulot on disait action ou dépression...
Dans un ancien boulot on disait action ou dépression...
Antoine30- Messages : 33
J'essaie : trader (dans mon caleçon) ?
Pour ma part :
- Rencontrer des gens cool
- Avoir des discussions ultra profondes et métaphysiques avec des amis ou des personnes nouvellement rencontrées
- Connecter émotionnellement et authentiquement avec certaines de ces personnes
- Écrire pour mon blog, avancer vers ma vision et mes objectifs, être dans le flow
- Parler de ma vision, de mes idées, défendre mes convictions
- Parler en public (même si ça me fait tout aussi peur que ça m'énergise)
- Faire des liens entre des idées et concepts pour en trouver de nouveaux plus aboutis
- Découvrir de nouveaux concepts, apprendre, sentir que je m'améliore
- Rencontrer des gens cool
- Avoir des discussions ultra profondes et métaphysiques avec des amis ou des personnes nouvellement rencontrées
- Connecter émotionnellement et authentiquement avec certaines de ces personnes
- Écrire pour mon blog, avancer vers ma vision et mes objectifs, être dans le flow
- Parler de ma vision, de mes idées, défendre mes convictions
- Parler en public (même si ça me fait tout aussi peur que ça m'énergise)
- Faire des liens entre des idées et concepts pour en trouver de nouveaux plus aboutis
- Découvrir de nouveaux concepts, apprendre, sentir que je m'améliore