Bonjooouuuuuuur
+4
RonaldMcDonald
infp
Bimbang
IIAaMoonII
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjooouuuuuuur
Bonjour,
Je suis un jeune zèbre de 19ans fraichement testé, HPI et HPE !
Je sors d'une année sabbatique passé en Thaïlande et je fais actuellement des études en mécanique.
J'aime les manga, les anime, la SF, le fantastique, le sport, bouger, découvrir.
J'aime me perdre dans les moments où il n'y a pas d'après, une discussion, une promenade, une sieste, un jeu.
Je commence à m'intéresser à l'art aussi, insensible au début je leurs ai découverts une profondeur insoupçonnée.
J'en suis venu à découvrir ma zébritude après avoir écouté le témoignage d'une zèbre qui a placé des mots sur ce léger décalage avec ce qui m'entoure. Ce sentiment diffus que je compare maintenant au fait d'être spectateur : observer sans pouvoir comprendre, vivre sans savoir pourquoi, être sans savoir comment.
Maintenant je commence à comprendre ce que ça implique et j'essaie d'évoluer pour vivre mieux. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, ce que j'aime profondément, je ne sais pas où je veux aller, et il m'arrive toujours de plonger dans mon incompréhension. Mais je cherche, et je suis venu ici pour rencontrer d'autres zèbres et essayer de trouver des gens qui sont sur la même longueur d'onde que moi (car apparemment ça existe).
Je suis un jeune zèbre de 19ans fraichement testé, HPI et HPE !
Je sors d'une année sabbatique passé en Thaïlande et je fais actuellement des études en mécanique.
J'aime les manga, les anime, la SF, le fantastique, le sport, bouger, découvrir.
J'aime me perdre dans les moments où il n'y a pas d'après, une discussion, une promenade, une sieste, un jeu.
Je commence à m'intéresser à l'art aussi, insensible au début je leurs ai découverts une profondeur insoupçonnée.
J'en suis venu à découvrir ma zébritude après avoir écouté le témoignage d'une zèbre qui a placé des mots sur ce léger décalage avec ce qui m'entoure. Ce sentiment diffus que je compare maintenant au fait d'être spectateur : observer sans pouvoir comprendre, vivre sans savoir pourquoi, être sans savoir comment.
Maintenant je commence à comprendre ce que ça implique et j'essaie d'évoluer pour vivre mieux. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, ce que j'aime profondément, je ne sais pas où je veux aller, et il m'arrive toujours de plonger dans mon incompréhension. Mais je cherche, et je suis venu ici pour rencontrer d'autres zèbres et essayer de trouver des gens qui sont sur la même longueur d'onde que moi (car apparemment ça existe).
IIAaMoonII- Messages : 5
Re: Bonjooouuuuuuur
Bienvenue à toi
Bimbang- Messages : 6445
Bonjour,
Ta présentation est joliment écrite
Bonne découverte du forum
Ta présentation est joliment écrite
Bonne découverte du forum
infp- Messages : 173
Bonjour à toi. J'ai entendu plein de bonnes choses sur la Thaïlande. Mais je manque d'informations de première main.
Après, pour ce qu'on veut faire dans la vie, ben, je ne savais pas trop, je me suis laissé pousser par les vagues, et je suis tombé par hasard complet sur un domaine qui me convient assez bien (la qualité logiciel. Dit autrement, je suis un emmerdeur, et c'est devenu mon métier), et qui ne colle pas du tout à mon domaine d'études (la plasturgie) - mais ça c'est pas grave. Je te souhaite de trouver aussi - pour ça, il faut avoir l'esprit ouvert, et aussi un peu de chance, soyons honnêtes.
Et je plussoie bimbang, ta présentation est bien construite.
Après, pour ce qu'on veut faire dans la vie, ben, je ne savais pas trop, je me suis laissé pousser par les vagues, et je suis tombé par hasard complet sur un domaine qui me convient assez bien (la qualité logiciel. Dit autrement, je suis un emmerdeur, et c'est devenu mon métier), et qui ne colle pas du tout à mon domaine d'études (la plasturgie) - mais ça c'est pas grave. Je te souhaite de trouver aussi - pour ça, il faut avoir l'esprit ouvert, et aussi un peu de chance, soyons honnêtes.
Et je plussoie bimbang, ta présentation est bien construite.
RonaldMcDonald- Messages : 11721
Hello.
J'ai fait un peu de méca lorsque j'étais en âge (ENS Cachan).
J'ai un peu voyagé (cumulé, pas loin de dix ans de ma vie).
J'ai lu passionnément toute la SF (dont les innombrable daubes) des années 1940-80. Je connais très mal la SF contemporaine et tu vas m'y aider !
Je suis passionné d'arts plastiques époque moderne et contemporaine, d'arts premiers et d'art populaire (et petit collectionneur).
Es-tu testé ? C'est pas inutile afin de mieux comprendre ses forces et faiblesses dans les différents domaines de la cognition (le QIT, dans le fond, on s'en tape un peu).
J'ai hâte de mieux te connaître.
Hoşgeldiniz ("Sois le bienvenu" en turc, la phrase plaisante que j'ai entendue si souvent dans ce pays, la première que tous prononcent.)
J'ai fait un peu de méca lorsque j'étais en âge (ENS Cachan).
J'ai un peu voyagé (cumulé, pas loin de dix ans de ma vie).
J'ai lu passionnément toute la SF (dont les innombrable daubes) des années 1940-80. Je connais très mal la SF contemporaine et tu vas m'y aider !
Je suis passionné d'arts plastiques époque moderne et contemporaine, d'arts premiers et d'art populaire (et petit collectionneur).
Es-tu testé ? C'est pas inutile afin de mieux comprendre ses forces et faiblesses dans les différents domaines de la cognition (le QIT, dans le fond, on s'en tape un peu).
Qui fait mieux, même après une vie d'exploration ?Observer sans pouvoir comprendre
Est-il besoin de le savoir? À ton âge croque, lâche les chevaux, profite de tous les plaisirs du Monde ! De très vagues réponses surviendront peut-être d'elles-même un jour.Vivre sans savoir pourquoi
"Être" c'est un projet ambitieux qui t'honore !Être sans savoir comment.
J'ai hâte de mieux te connaître.
Hoşgeldiniz ("Sois le bienvenu" en turc, la phrase plaisante que j'ai entendue si souvent dans ce pays, la première que tous prononcent.)
Confiteor- Messages : 9162
Saaaaalut.
Bieeeeeeenvenue à toooooooooi, sur le foooooorum.
Higeeeeeekomori.
.
Bieeeeeeenvenue à toooooooooi, sur le foooooorum.
Higeeeeeekomori.
.
higeekomori- Messages : 3165
Merci à tous pour votre accueil !!
C'est un pays magnifique , malheureusement je n'ai pas pu en voir une grande partie. Ça m'a énormément aidé dans mon évolution récente même si cela est plus dû à ce type de voyage en général (expérience que je recommande vivement).
Je suis à l'IUT juste de Cachan justement !
Oui je suis testé, j'ai un QI hétérogène particulier qui ce rapproche d'un homogène, j'ai une petite faiblesse dans la vitesse de traitement que la psy a analyser par le fait qu'un des "sous-test" était un peu barbant et que je m'y était ennuyé. Elle m'a également fait passer un QCM sur la sensibilité et là je coche pas mal des "syndromes" que certains HP peuvent rencontrer.
Justement, j'essaie de m'employer à le faire chaque jour, mais les études me freine un peu de ce point de vu là, toutes les obligations qu'elles entraines me mine mon moral, mes envies et parfois même ma joie de vivre. Je voudrais me remettre à voyager après mon IUT pour pouvoir retrouver un peu de liberté, et si possible accompagné car je me vois mal le faire seul pour l'instant ^^.
RonaldMcDonald a écrit:Bonjour à toi. J'ai entendu plein de bonnes choses sur la Thaïlande. Mais je manque d'informations de première main.
C'est un pays magnifique , malheureusement je n'ai pas pu en voir une grande partie. Ça m'a énormément aidé dans mon évolution récente même si cela est plus dû à ce type de voyage en général (expérience que je recommande vivement).
Confiteor a écrit:J'ai fait un peu de méca lorsque j'étais en âge (ENS Cachan).
Je suis à l'IUT juste de Cachan justement !
Oui je suis testé, j'ai un QI hétérogène particulier qui ce rapproche d'un homogène, j'ai une petite faiblesse dans la vitesse de traitement que la psy a analyser par le fait qu'un des "sous-test" était un peu barbant et que je m'y était ennuyé. Elle m'a également fait passer un QCM sur la sensibilité et là je coche pas mal des "syndromes" que certains HP peuvent rencontrer.
Confiteor a écrit:Est-il besoin de le savoir? À ton âge croque, lâche les chevaux, profite de tous les plaisirs du Monde ! De très vagues réponses surviendront peut-être d'elles-même un jour.
Justement, j'essaie de m'employer à le faire chaque jour, mais les études me freine un peu de ce point de vu là, toutes les obligations qu'elles entraines me mine mon moral, mes envies et parfois même ma joie de vivre. Je voudrais me remettre à voyager après mon IUT pour pouvoir retrouver un peu de liberté, et si possible accompagné car je me vois mal le faire seul pour l'instant ^^.
ahoy !
bienvenue a toi dans le coin
bienvenue a toi dans le coin
valerian- Messages : 5852
Hig, t'es bête ! (comment t'as fait, avec l'émoticône étirée? Oo )
Bienvenue à toi, tu dégages de bonnes ondes, je trouve !
Bienvenue à toi, tu dégages de bonnes ondes, je trouve !
Névromon- Messages : 1636
Salut
Si IIAaMoonII veut bien tolérer cette mini digression sur sa présentation, je l'en remercie chaleureusement par avance. (et parce que tout remettre en spoiler, ça ne va pas être ensuite si pratique. ^^)
Code pour smiley à taille normale
Code pour le smiley étiré
Ensuite tu peux délirer vers un smiley simplement zoomé, ça reste toujours la même chose
Ou un smiley minimisé
Tu peux aussi faire en sorte de produire un énoooorme smiley.
Enfin, si tu le souhaite, tu peux aussi tenter la version giant. Mais, il s'est avéré qu'au-delà d'une certaine taille, la masse critique de l'objet du code le rendait parfois un peu incontrôlable. Y en a qui ont rencontré de sacrés bugs.
Voilà, j'espère t'avoir répondu comme tu le souhaitais
Bonne journée, et amuse-toi bien avec la fonction [img(..px,..px)]
Hig.
.
Si IIAaMoonII veut bien tolérer cette mini digression sur sa présentation, je l'en remercie chaleureusement par avance. (et parce que tout remettre en spoiler, ça ne va pas être ensuite si pratique. ^^)
Oh, c'est vraiment pas compliqué. Tout le monde peut essayer!Névromon a écrit:(comment t'as fait, avec l'émoticône étirée? Oo )
Code pour smiley à taille normale
- Code:
[img]https://2img.net/u/1314/81/84/76/smiles/1286649609.gif[/img]
- cliquer ici:
Code pour le smiley étiré
- Code:
[img(70px,15px)]https://2img.net/u/1314/81/84/76/smiles/1286649609.gif[/img]
- cliquer ici:
Ensuite tu peux délirer vers un smiley simplement zoomé, ça reste toujours la même chose
- Code:
[img(100px,70px)]https://2img.net/u/1314/81/84/76/smiles/1286649609.gif[/img]
- cliquer ici:
Ou un smiley minimisé
- Code:
[img(6px,5px)]https://2img.net/u/1314/81/84/76/smiles/1286649609.gif[/img]
- cliquer ici:
Tu peux aussi faire en sorte de produire un énoooorme smiley.
- Code:
[img(2000px,1700px)]https://2img.net/u/1314/81/84/76/smiles/1286649609.gif[/img]
- cliquer ici:
Enfin, si tu le souhaite, tu peux aussi tenter la version giant. Mais, il s'est avéré qu'au-delà d'une certaine taille, la masse critique de l'objet du code le rendait parfois un peu incontrôlable. Y en a qui ont rencontré de sacrés bugs.
- Code:
[img(2000000000000000000px,1700000000000000000px)]https://2img.net/u/1314/81/84/76/smiles/1286649609.gif[/img]
- cliquer ici. Mais attention, vision atroce!!:
Voilà, j'espère t'avoir répondu comme tu le souhaitais
Bonne journée, et amuse-toi bien avec la fonction [img(..px,..px)]
Hig.
.
higeekomori- Messages : 3165
Pas de problème, j'en profite pour récupérer quelques informations
Page 1 sur 1