Rencontre hebdomadaire à Lyon
+74
Delightfull Grey
chloeL
Lopoverem
CitoyenduLaniakea
Opicino
Exiome
Mihai_T
Pomme Tousse
Modération2
Mydougl
Wise
boule-d-ombre
Arteffect
justemoi
AnaKoluth
Audrey_Lyon
Erdem A. Boz
loll55
Frida
Balinea
Tazag
paela
Confiteor
Thybo
nikoku74
hanoi
papybrossard
tykev
Thalil
Strelitzia
fjjurs
xebita
APR
Maud Underwater
Meronym
FredL
Deepo
Ddall
GuillaumeL1
Solidsnake
Christophe L
Lady Floralina
Cubone
Un mec
gigamoi
SofiM
Djé-01
Pseudonyme
L.V
Math
Yoann69
Orfin
Lex-69008
Marla Singer
muscadin
Remièm
ka
Opossum
Maxouille_69
solen
Charv
isadora
VirtualBabS
NeoZ awaken
Ashura27
Ayou
gwynplaine
xstoffr
ynzow
camilo
Masade
LittleJune
Chaource
GabTplus
78 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon
Voilà. Je ne peux pas tout le temps aller en trottinette électrique à des afterworks sur des rooftop pour boire des IPA et networker. Un peu de variété ne fera pas de mal.
Exiome- Messages : 1386
Bonjour Exiome,Exiome a écrit:Je reviens pour savoir si vous ferez des vendredi Confluence. Vu que c'est à côté du taff ça ne sera pas trop difficile de vous rejoindre.
Oui nous prévoyons d'organiser dès que la météo le permettra - c'est-à-dire très prochainement - des rencontres en extérieur :
- en alternant Confluence (lieu historique des rencontres estivales de ZC) et le parc Blandan (lieu historique des rencontres estivales de ZL) ;
- et en alternant le vendredi et le samedi.
Il est donc probable que des rencontres soient organisées précisément le vendredi à Confluence mais je ne te garantis rien !
Orfin- Messages : 408
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi (20/05) au "Le ch'ti Pot Ney", 39 Rue Ney, 69006 Lyon.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi (20/05) au "Le ch'ti Pot Ney", 39 Rue Ney, 69006 Lyon.
Wala.
gigamoi- Messages : 197
dans l'espace vert...? Vous avez un espace speciale pour les prochaines elections..?
gwynplaine- Messages : 1274
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi (03/06) au "Le ch'ti Pot Ney", 39 Rue Ney, 69006 Lyon.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi (03/06) au "Le ch'ti Pot Ney", 39 Rue Ney, 69006 Lyon.
Wala.
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (11/06) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (11/06) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
coucou,
ce soir y a rien ? fait trop chaud ?
isadora- Messages : 3878
je croyais que tu ne trouvais plus ton compte dans les rencontre a majorité zèbre facebook
gwynplaine a écrit:je croyais que tu ne trouvais plus ton compte dans les rencontre a majorité zèbre facebook
c est l histoire de ma vie, j ai appris à faire avec.
isadora a écrit:coucou,
autre hypothèse : sont tous au Hellfest...
il te reste plus qu'a organiser toi meme
très bonne idée.
le 15 juillet, j'irai voir Peer Gynt aux nuits de Fourvière, retransmission sur grand écran en léger différé du spectacle donné à l'Opéra de Lyon.
c'est gratuit, sous réserve d'avoir une bonne copine qui va chercher les places à l'Opéra le 1er juillet à la première heure ou un bon copain qui les récupère en ligne à l'ouverture du site...
je vais le proposer en irl ZC sur un autre fil.
le 15 juillet, j'irai voir Peer Gynt aux nuits de Fourvière, retransmission sur grand écran en léger différé du spectacle donné à l'Opéra de Lyon.
c'est gratuit, sous réserve d'avoir une bonne copine qui va chercher les places à l'Opéra le 1er juillet à la première heure ou un bon copain qui les récupère en ligne à l'ouverture du site...
je vais le proposer en irl ZC sur un autre fil.
c'est toi la bonne copine...?
ça se peut...
Bonjour,
Oui, désolé, j'ai zappé le relayage la semaine dernière. J’étais plus occupé que d'habitude.
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, la prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi 25/06 au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard.
Wala.
Oui, désolé, j'ai zappé le relayage la semaine dernière. J’étais plus occupé que d'habitude.
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, la prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi 25/06 au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard.
Wala.
Bon je vais encore attendre pour le vendredi à Confluence
Exiome- Messages : 1386
Exiome a écrit:Bon je vais encore attendre pour le vendredi à Confluence
On ira plus le vendredi a confluence car les toilettes du centre commercial ferment maintenant dé 21h. :/
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (09/06) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (09/06) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi (15/07) au "taille-crayon", 21 Rue Flachet, 69100 Villeurbanne.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi (15/07) au "taille-crayon", 21 Rue Flachet, 69100 Villeurbanne.
Wala.
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (23/07) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (23/07) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, la prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi 06/08 au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard.
Wala.
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, la prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi 06/08 au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard.
Wala.
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi (19/08) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi (19/08) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
je squatte ce fil consciemment pour lui redonner un peu de visibilité et par ailleurs, pour toucher ceux qui y seraient abonnés.
prochain café stats à Lyon, au café de la Cloche (à côté de Bellecour), j'aime beaucoup ces cafés stats, accessibles même sans avoir une grande maîtrise mathématique.
Lieu : Café La Cloche, 4 rue de la Charité, 69002 LYON (angle place Bellecour)
Prochain café : mardi 29 novembre 2022 de 19h à 21h
… mais aussi comment savoir qui se cache derrière Elena Ferrante ou Shakespeare, comme fonctionne Google Traduction, comment classer (et retrouver) des documents historiques… tout cela est possible grâce à l’utilisation de méthodes statistiques adaptées aux données particulières que sont les données textuelles. Grâce aux avancées scientifiques récentes dont nous ferons un tour d’horizon, le champ des applications possibles s’est fortement accru ces dernières années. Ce café abordera donc la place de l’analyse automatique du texte dans la société, de son impact, des réussites et des écueils des méthodes actuelles, des enjeux liés à la propriété et la régulation des algorithmes, etc.
Invité : Adrien Guille, Enseignant chercheur, université Lyon 2
------------------------
Le concept des cafés de la Statistique?
- des soirées-débats publiques ouvertes à tous,
- des débats qui évitent la technicité,
- des thèmes très variés et d'actualité,
- un dialogue entre des statisticiens et le public le plus large.
Organisateurs : J.B. Aubin (INSA) & A. Rolland (univ Lyon 2)
prochain café stats à Lyon, au café de la Cloche (à côté de Bellecour), j'aime beaucoup ces cafés stats, accessibles même sans avoir une grande maîtrise mathématique.
Lieu : Café La Cloche, 4 rue de la Charité, 69002 LYON (angle place Bellecour)
Prochain café : mardi 29 novembre 2022 de 19h à 21h
Statistique et analyse de texte
Ou comment tw*tter peut modérer automatiquement les messages…
… mais aussi comment savoir qui se cache derrière Elena Ferrante ou Shakespeare, comme fonctionne Google Traduction, comment classer (et retrouver) des documents historiques… tout cela est possible grâce à l’utilisation de méthodes statistiques adaptées aux données particulières que sont les données textuelles. Grâce aux avancées scientifiques récentes dont nous ferons un tour d’horizon, le champ des applications possibles s’est fortement accru ces dernières années. Ce café abordera donc la place de l’analyse automatique du texte dans la société, de son impact, des réussites et des écueils des méthodes actuelles, des enjeux liés à la propriété et la régulation des algorithmes, etc.
Invité : Adrien Guille, Enseignant chercheur, université Lyon 2
------------------------
Le concept des cafés de la Statistique?
- des soirées-débats publiques ouvertes à tous,
- des débats qui évitent la technicité,
- des thèmes très variés et d'actualité,
- un dialogue entre des statisticiens et le public le plus large.
------------------------
Contact : cafe.stat.lyon@gmail.com Blog : http://cafestatistiquelyonnais.blogspot.fr/Organisateurs : J.B. Aubin (INSA) & A. Rolland (univ Lyon 2)
Intéressant le concept. Ça m'intéresse. Je ne serai pas disponible le 29 novembre mais je suivrai.
nikoku74- Messages : 1431
le prochain café stat :
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les autorités sanitaires, pouvoirs publics, médias etc. ont abondamment diffusé et commenté les indicateurs statistiques et les modélisations de l’épidémie. Mais ces chiffres, et leurs constructions, ne sont pas toujours évident à appréhender. Qu'est-ce qui, du point de vue scientifique, caractérise l'épidémie actuelle par rapport aux épidémies antérieures ? A l’aide de quels indicateurs, de quelles hypothèses les modélisations sont-elles réalisées ? Y a-t-il divers types de modèles, plus ou moins sophistiqués ? Quels en sont les points forts, les limites ? Nous aborderons toutes ces questions, et plus encore, lors de ce café.
Invité : Antoine Flahault, épidémiologiste
Directeur de l’institut de santé globale, Faculté de médecine, Genève.
Prochain café : mardi 24 janvier 2023 de 19h à 21h
Tous épidémiologistes ?
Un café pour (enfin) comprendre comment mesurer une épidémie
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les autorités sanitaires, pouvoirs publics, médias etc. ont abondamment diffusé et commenté les indicateurs statistiques et les modélisations de l’épidémie. Mais ces chiffres, et leurs constructions, ne sont pas toujours évident à appréhender. Qu'est-ce qui, du point de vue scientifique, caractérise l'épidémie actuelle par rapport aux épidémies antérieures ? A l’aide de quels indicateurs, de quelles hypothèses les modélisations sont-elles réalisées ? Y a-t-il divers types de modèles, plus ou moins sophistiqués ? Quels en sont les points forts, les limites ? Nous aborderons toutes ces questions, et plus encore, lors de ce café.
Invité : Antoine Flahault, épidémiologiste
Directeur de l’institut de santé globale, Faculté de médecine, Genève.
Ca à l'air pas mal ça !
Y a-t-il besoin de s'inscrire par avance ?
Y a-t-il besoin de s'inscrire par avance ?
VirtualBabS- Messages : 99
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête
non, mais il faut arriver un peu en avance. il y a pas mal de gens intéressés. et après, on se serre...
le site d'origine pour plus d'infos.
le site d'origine pour plus d'infos.
VirtualBabS- Messages : 99
Localisation : Plus ou moins ici et ailleurs mais surtout dans ma tête
je lance une rencontre irl le mardi 24 janvier au café La Cloche. avant le "café statistique" cf ci-dessus.
je propose 18h00 - 19h00.
La Cloche, c'est un café de résistance dans l'enclave du 2ème arrondissement chic côté Ainay - Bellecour.
4 rue de la Charité.
je propose 18h00 - 19h00.
La Cloche, c'est un café de résistance dans l'enclave du 2ème arrondissement chic côté Ainay - Bellecour.
4 rue de la Charité.
Bonjour, je ne suis plus sur Lyon pour le moment mais je suis toujours un peu de loin ce qui se passe sur le forum, er je m'étonne : il n'y a plus de rencontre IRL organisées ? Tout se passe sur Facebook maintenant ? Et si on a pas Facebook ?
Ayou- Messages : 82
c'est bien dommage...
Ayou- Messages : 82
le 24 ? dommage je suis sur lyon la veille
boule-d-ombre- Messages : 1471
Pas disponible non plus le 24/01, dommage. Y aura t'il une rencontre pendant les vacances scolaires d'hiver?
quoi ? je t'organise une irl sur mesure avec un thème compatible avec tes centres d'intérêt à 5 minutes à pied de Perrache, soit moins d'une heure de Châteaucreux et tu ne viens pas ?
j'en profite pour dire qu'assister au café stats ne nécessite pas d'avoir suivi des études supérieures en maths, mais simplement de savoir écouter et suivre le fil du déroulement de la pensée, les intervenants sont didactiques et accessibles.
j'en profite pour dire qu'assister au café stats ne nécessite pas d'avoir suivi des études supérieures en maths, mais simplement de savoir écouter et suivre le fil du déroulement de la pensée, les intervenants sont didactiques et accessibles.
encore faut il aimer les maths, non...?
tu peux venir AVANT le café stats, de 18.00 à 19.00.
c'est pas une sortie XRousse, bien évidemment
c'est pas une sortie XRousse, bien évidemment
yen a qui bosse madame
je suis passée entre midi et deux au café de la Cloche me faire confirmer les modalités. le café stat devrait durer jusqu'à 20.30 max 21.00.
si tu ne bosses pas après 20.00 et que tu veux nous rejoindre, c'est un café normal, avec tout ce qu'il faut en boissons alcoolisées.
si tu ne bosses pas après 20.00 et que tu veux nous rejoindre, c'est un café normal, avec tout ce qu'il faut en boissons alcoolisées.
suis arrivée. près du radiateur, en robe rouge.
devant un chocolat chaud.
devant un chocolat chaud.
super conférence de près de 2 heures sans support et sans notes par un intervenant brillant et accessible.
on n a pas parlé de maths mais du Covid, sous ses différentes formes, des stratégies de gestion de crise sur les différents continents et de l avenir.
merci à ceux qui sont venus.
on n a pas parlé de maths mais du Covid, sous ses différentes formes, des stratégies de gestion de crise sur les différents continents et de l avenir.
merci à ceux qui sont venus.
Effectivement bien dommage pour moi d'après ce que tu dis. Mais il ne s'agit pas d'une histoire de durée de trajet en plus, je travaillais et je n'ai pas le don d'ubiquité.
si tu es intéressé et disponible, le prochain café stats ce sera fin mars.
« Comment la statistique peut éclairer le débat public."
Prochain café : jeudi 29 mars 2023 de 19h à 21h
Les Quartiers Prioritaires Politique de la Ville
QPV : comment les définir, comment les évaluer?
Invitée : Valérie Darriau, administratrice INSEE.
« Comment la statistique peut éclairer le débat public."
Prochain café : jeudi 29 mars 2023 de 19h à 21h
Les Quartiers Prioritaires Politique de la Ville
QPV : comment les définir, comment les évaluer?
Invitée : Valérie Darriau, administratrice INSEE.
Noté. Intéressé mais pas sûr d'être dispo, on verra. Merci pour l'info.
Bonjour. Y-a-t-il des rencontres prévues à Lyon entre le 08/04 et le 22/04/23? Merci.
Ca se apsse sur le groupe facenook pour les rencontres
et rarement + de deux semaines sans rencontres
Pas de face machin pour moi. Plus d'infos doublons donc si j'ai bien compris.
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15