Hello à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Hello à tous
Hello tout le monde !
J'ai 34 ans, bientôt Lyonnaise (en plein déménagement) et fraîchement bilantée HP.
J'ai initié ce travail car je souhaitais mieux me connaître et lever des doutes. Je voulais surtout être forte comme un chêne pour mon fils et l'aider à avancer dans la vie avec confiance et détermination.
Mais maintenant que j'ai ce fichu chiffre sous les yeux, je me sens encore plus paumée, en colère et déçue qu'avant. Vous devez être nombreux à être passés par ce par quoi je passe actuellement et je suis sûre que je saurai trouver des réponses en toute bienveillance
A très bientôt au détour d'une discussion
J'ai 34 ans, bientôt Lyonnaise (en plein déménagement) et fraîchement bilantée HP.
J'ai initié ce travail car je souhaitais mieux me connaître et lever des doutes. Je voulais surtout être forte comme un chêne pour mon fils et l'aider à avancer dans la vie avec confiance et détermination.
Mais maintenant que j'ai ce fichu chiffre sous les yeux, je me sens encore plus paumée, en colère et déçue qu'avant. Vous devez être nombreux à être passés par ce par quoi je passe actuellement et je suis sûre que je saurai trouver des réponses en toute bienveillance
A très bientôt au détour d'une discussion
Rangrimm- Messages : 14
Re: Hello à tous
Bonjour et bienvenue. Et bisous à ton fils.
Perso, je ne suis pas testé, je ne peut pas t'aider directement. Mais une nouvelle à laquelle on est pas si préparé qu'on croyait secoue forcément. Bon courage pour la suite.
Perso, je ne suis pas testé, je ne peut pas t'aider directement. Mais une nouvelle à laquelle on est pas si préparé qu'on croyait secoue forcément. Bon courage pour la suite.
RonaldMcDonald- Messages : 11620
Merci pour ton accueil RonaldMcDonald !
Au passage, ton avatar est exquis
Au passage, ton avatar est exquis
Merci. J'espère que c'est meilleur qu'un vrai McDo.Rangrimm a écrit:Au passage, ton avatar est exquis
Salut, bienvenue, n'hésite pas à faire un tour ici :
https://www.zebrascrossing.net/f15-rhone-alpes
https://www.zebrascrossing.net/f15-rhone-alpes
Invité- Invité
Hello
je me sens encore plus paumée, en colère et déçue qu'avant
Ah, flûte.
Sentiment d'incompréhension, de frustration, de gâchis, autre ?
J'espère que c'est juste comme une petite indigestion passagère.
Bon déménagement.
Et bienvenue par ici.
je me sens encore plus paumée, en colère et déçue qu'avant
Ah, flûte.
Sentiment d'incompréhension, de frustration, de gâchis, autre ?
J'espère que c'est juste comme une petite indigestion passagère.
Bon déménagement.
Et bienvenue par ici.
Topsy Turvy- Messages : 8348
Pareil pour moi. Bien que j'oscille entre dénis total et cette submersion d'émotions "négatives". C'est signe que quelque chose ce passe. Un bon signe!maintenant que j'ai ce fichu chiffre sous les yeux, je me sens encore plus paumée, en colère et déçue qu'avant.
Sylph- Messages : 249
En colère parce que tous mes problèmes majeurs dans la vie, je peux les attribuer à "ça", genre la solitude intérieure, la dépression existentielle que je traîne depuis une vingtaine d'années, le sentiment d'être bonne à interner parfois, l'hyperempathie qui me ronge littéralement les viscères, bref voyez ce que je veux dire ^^ Et au final, il n'y a que moi que je peux blâmer. Donc en colère contre moi.
Et déçue, car je ne changerai jamais. J'aurais vraiment voulue que ce ne soit pas le cas, qu'avec une bonne thérapie les choses seraient rentrées dans l'ordre (même si ça ne me dispense pas d'une thérapie quand même vous me direz).
Je suis faite comme ça, reste plus qu'à accepter.
Je dis ça, mais je dois pas être là seule ici... mais quelque part c'est réconfortant.
Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir de se sentir la bienvenue totale et entière sans avoir à moduler son discours, sans cacher qui l'on est.
Et déçue, car je ne changerai jamais. J'aurais vraiment voulue que ce ne soit pas le cas, qu'avec une bonne thérapie les choses seraient rentrées dans l'ordre (même si ça ne me dispense pas d'une thérapie quand même vous me direz).
Je dis ça, mais je dois pas être là seule ici... mais quelque part c'est réconfortant.
Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir de se sentir la bienvenue totale et entière sans avoir à moduler son discours, sans cacher qui l'on est.
Est-ce de "n'avoir pas deviné avant" qui serait blâmable ?
J'ai de la peine à te considérer à blâmer pour tes peines.
Regarder les bons côtés aide à faire passer la pilule.
Moi, je trouve chouette que des "fraîchement estampillés" déboulent...
J'ai de la peine à te considérer à blâmer pour tes peines.
Regarder les bons côtés aide à faire passer la pilule.
Moi, je trouve chouette que des "fraîchement estampillés" déboulent...
Rangrimm a écrit:En colère parce que tous mes problèmes majeurs dans la vie, je peux les attribuer à "ça", genre la solitude intérieure, la dépression existentielle que je traîne depuis une vingtaine d'années, le sentiment d'être bonne à interner parfois, l'hyperempathie qui me ronge littéralement les viscères, bref voyez ce que je veux dire ^^ Et au final, il n'y a que moi que je peux blâmer. Donc en colère contre moi.
Bonjour Rangrimm et bienvenue,
Tu es un peu trop dure envers toi même.
Tu as bien fait de faire le test, ça va te permettre d'avancer et de poser des bonnes bases pour ton enfant si jamais celui-ci est dans le même cas.
Pour le reste je pense qu'il n'y a pas de fatalité. Certes, il y a des inconvénients mais aussi des avantages. Ce sera à toi d'en tirer parti mais soit patiente et tolérante.
Un "pouvoir" ne se maîtrise pas en un claquement de doigts.
Ce qui est bien c'est que maintenant tu sais que tu n'es pas anormale, juste différente et c'est ton droit!
Y'a des grands des petits, etc
Tout le monde à sa place
Solidsnake- Messages : 17
Topsy Turvy a écrit: Est-ce de "n'avoir pas deviné avant" qui serait blâmable ?
Je pense que quelque part j'avais deviné, il y avait un sacré faisceau d'indices, mais j'ai été vite (dès l'âge de 11 ans) estampillée comme dépressive, avec cachetons, conduites addictives, troubles alimentaires et autres joyeusetés. C'était écrit sur mon front et tous les professionnels que j'ai rencontrés se sont tous acharnés à traiter le symptôme et pas la cause. Ça m'a longtemps collé à la peau cette étiquette.
Solidsnake a écrit: Tu as bien fait de faire le test, ça va te permettre d'avancer et de poser des bonnes bases pour ton enfant si jamais celui-ci est dans le même cas.
C'est tout à fait ça. Mon fils est différent, je le sais, je le vois, je le sens. Je vais tout faire (ce qui est possible comme ce qui est impossible m'en fous) pour que lui ne vive pas sa différence comme une fatalité. Donc je grappille toutes les infos qui pourront m'être utiles et oui, je vais aussi apprendre à être tolérante avec moi pour que lui le soit avec lui.
En tout cas merci pour votre accueil, z'êtes vraiment sympas par ici
Faut faire gaffe à 2 choses, dans la vie :
(e) donner aux choses trop d'importance.
(π) ne pas donner aux choses assez d'importance.
Avoir un HP est un élément extrêmement structurant d'une personnalité, mais ce n'est pas le seul. On a des HP hypersensibles, dans le coin, mais aussi des gens beaucoup plus résistants. C''est certes important pour comprendre qui on est, mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga de tout ce qui arrive dans notre vie.
Donc en ce moment, tu travailles là-dessus, et tu as probablement plein de boulot devant toi à ce sujet. Je dis juste "nous ne sommes pas que notre intelligence", un point à garder en mémoire.
Et bon courage à ton fils
(e) donner aux choses trop d'importance.
(π) ne pas donner aux choses assez d'importance.
Avoir un HP est un élément extrêmement structurant d'une personnalité, mais ce n'est pas le seul. On a des HP hypersensibles, dans le coin, mais aussi des gens beaucoup plus résistants. C''est certes important pour comprendre qui on est, mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga de tout ce qui arrive dans notre vie.
Donc en ce moment, tu travailles là-dessus, et tu as probablement plein de boulot devant toi à ce sujet. Je dis juste "nous ne sommes pas que notre intelligence", un point à garder en mémoire.
Et bon courage à ton fils
Bonjour, bienvenue et bonne découverte Rangrimm.
Je me permets juste une remarque sur le propos de Ronald :
C'était juste une précision.
Je me permets juste une remarque sur le propos de Ronald :
On peut être hypersensible sans que ce soit une faiblesse. On peut se sortir de situations bien merdiques tout en étant hypersensible. L'hypersensibilité, comme le HP, se gère de plein de manières différentes selon la personne qui en est "porteuse".On a des HP hypersensibles, dans le coin, mais aussi des gens beaucoup plus résistants.
Invité- Invité
Wow, dès 11 ans, je comprends mieux, je compatis.
Bravo de te dépatouiller dans cette toile d'étiquettes.
J'aime bien cette vieille vidéo de Perrine Vandamme :
Précision fort utile, merci. Nous ne sommes pas tous pareils, mais il ne fait pas accorder à nos spécificités trop de pouvoir prédictif, en effet.SaraharaS a écrit:On peut être hypersensible sans que ce soit une faiblesse. On peut se sortir de situations bien merdiques tout en étant hypersensible. L'hypersensibilité, comme le HP, se gère de plein de manières différentes selon la personne qui en est "porteuse".
Topsy Turvy a écrit:Wow, dès 11 ans, je comprends mieux, je compatis.
J'aime beaucoup aussi merci. Je retiens que plus que d'accepter, il me faut assumer. Ça correspond bien à mon état d'esprit général.
Je ne cherche ni compassion, ni pitié. Il y a eu retour en force des émotions passées toxiques quand j'ai procédé à la relecture de ma vie à travers le prisme de cette nouvelle information. Et avec mon hypersensibilité tout est ressorti en bloc.
Chaque jour qui passe, j'ai le sentiment de reprendre un tout petit peu confiance en moi, je me bride moins. Et parler avec vous en fait partie