Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?
+4
RonaldMcDonald
Vincenz'
Confiteor
dr-korbo
8 participants
Page 1 sur 1
Connaissez vous des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?
Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?
Bonjour, je pense que la question est relativement claire, n'hésitez pas à poser des questions sinon / fournir des détails de votre vote ici. En cas de choix multiple, choisissez celui qui apparaît le premier dans la liste.
Invité- Invité
Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?
Quand tu veux dire séquelles tu veux dire séquelle définitive ou s'atténuant voire disparaissant au bout d'un certain temps?
dr-korbo- Messages : 419
Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?
dr-korbo a écrit:Quand tu veux dire séquelles tu veux dire séquelle définitive ou s'atténuant voire disparaissant au bout d'un certain temps?
Disons que si les conséquences de la maladie ont disparu en moins de trois mois, on dira qu'il n'y a pas eu de séquelles. Sinon on dira qu'il y en a eu. Je propose ça de façon complètement arbitraire, si vous utilisez une autre définition pour votre vote, merci de préciser.
Invité- Invité
Mon ami H 30 ans et pleine santé a développé la Covid variant Sud Africain, transmis par sa compagne qui est infirmière et qui l'a choppé à l'hosto.
Les symptômes ont été assez légers et ont duré moins d'une semaine. Cependant trois mois plus tard il a récupéré seulement en partie goût et odorat. Les progrès sont désormais très lents.
Pour le reste il va bien.
Réseau direct 1
Les symptômes ont été assez légers et ont duré moins d'une semaine. Cependant trois mois plus tard il a récupéré seulement en partie goût et odorat. Les progrès sont désormais très lents.
Pour le reste il va bien.
Réseau direct 1
Dernière édition par Confiteor le Mar 6 Juil 2021 - 15:26, édité 1 fois (Raison : Histoire de réseau)
Confiteor- Messages : 9135
Peut-être un sondage avec réponses multiples admissibles aurait été préférable ?
Ça veut dire quoi "réseau direct 1 2 3" ?
Directement : non.
Indirectement : oui.
Ma mère bosse dans un foyer pour personnes handicapées. Une des résidentes à totalement perdu la tête après avoir eu le covid et n'a toujours pas quitté l'hôpital psychiatrique depuis. Une autre des résidentes a eu une forme grave du covid (avec réanimation et tout ça), sa mère a eu le même genre de réaction mais à cause d'autres problèmes de santé (épilepsie si j'ai bien compris) elle en est à son quatrième mois dans le coma et ils ne savent pas si elle va y survivre.
Un autre résident a eu une forme grave du covid, avec une période pendant laquelle il a fallu l'internet en hôpital psychiatre parce qu'il ne revenait pas dans notre univers, mais lui va de mieux en mieux au fil des semaines et devrait pouvoir revenir à son état pré-covid.
Indirectement : oui.
Ma mère bosse dans un foyer pour personnes handicapées. Une des résidentes à totalement perdu la tête après avoir eu le covid et n'a toujours pas quitté l'hôpital psychiatrique depuis. Une autre des résidentes a eu une forme grave du covid (avec réanimation et tout ça), sa mère a eu le même genre de réaction mais à cause d'autres problèmes de santé (épilepsie si j'ai bien compris) elle en est à son quatrième mois dans le coma et ils ne savent pas si elle va y survivre.
Un autre résident a eu une forme grave du covid, avec une période pendant laquelle il a fallu l'internet en hôpital psychiatre parce qu'il ne revenait pas dans notre univers, mais lui va de mieux en mieux au fil des semaines et devrait pouvoir revenir à son état pré-covid.
Vincenz'- Messages : 11411
Confiteor a écrit:Peut-être un sondage avec réponses multiples admissibles aurait été préférable ?
Les trois premiers items en fournissent la définition à utiliser pour les items suivants. (j'ai fait ça pour gagner de la place / clarté.) Dans le doute indiquez ce que vous avez voté, et ce que ça signifie en pratique.
Invité- Invité
Ma grand-mère et sa sœur y sont restées. Et autant ma grand-mère était proche de la fin, de toutes façons, autant sa sœur avait encore quelques années devant elle.
J'ai aussi 70% de ma belle famille en Pologne qui a perdu le sens du gout pendant 3-4 mois, mais pas plus méchant que ça.
J'ai aussi 70% de ma belle famille en Pologne qui a perdu le sens du gout pendant 3-4 mois, mais pas plus méchant que ça.
RonaldMcDonald- Messages : 11616
Je relaie le lien proposé par 404 qui est édifiant : https://www.nature.com/articles/s41591-021-01433-3/tables/2
Il permettra de comparer les données "ZC" à une analyse plus solide.
Suivant les tranches d'âge 50 à 60 % des adultes ont des séquelles 6 mois après. C'est énorme !
La cohorte n'est que de 247 cas mais aucun n'a été hospitalisé et donc les effets délétères durables peuvent survenir même si on développe une forme banale de la maladie.
C'est vraiment une saloperie ...
Il permettra de comparer les données "ZC" à une analyse plus solide.
Suivant les tranches d'âge 50 à 60 % des adultes ont des séquelles 6 mois après. C'est énorme !
La cohorte n'est que de 247 cas mais aucun n'a été hospitalisé et donc les effets délétères durables peuvent survenir même si on développe une forme banale de la maladie.
C'est vraiment une saloperie ...
Oui ,a voté, je connais quelqu'un ma thérapeute avec perte de l'odorat, qu'elle a retrouvé par la suite.
Et mon feu de grand-père cas contact à l'hôpital avec un voisin de lit. Il est décédé peut-être que cela a accéléré sa chute ?
(même remarque que Confiteor, je trouve que la distinction n'est guère aisée à faire entre les 1,2,3).
Les sondages ont plus la côte que les élections, un comble !
Et mon feu de grand-père cas contact à l'hôpital avec un voisin de lit. Il est décédé peut-être que cela a accéléré sa chute ?
(même remarque que Confiteor, je trouve que la distinction n'est guère aisée à faire entre les 1,2,3).
Les sondages ont plus la côte que les élections, un comble !
Dernière édition par c'est à dire le Mar 6 Juil 2021 - 21:34, édité 1 fois (Raison : j'ai repensé à un proche)
c'est à dire- Messages : 72
Si le 3 n'est pas clair, faites comme si seulement 1 et 2 existaient. Si ça n'est toujours pas clair, faites au mieux, j'ai le sentiment que ça ira, globalement, pour donner une idée.
Invité- Invité
Pour les non, ce serait pas plutôt réseau indirect 1,2 et 3
Moi je ne connais personne directement, mais indirectement, les personnes que je connais dans mes réseaux directs 1,2 et 3 connaissent des personnes qui en sont décédées.
Et aussi, des personnes qui connaissent des personnes qui connaissent des personnes.... décédées.
Je n'ai pas vent de séquelles pour les survivants dont on m'a parlé indirectement et je ne connais directement aucune personne ayant été infectée (testée).
Donc je ne peux pas vraiment voter.
Moi je ne connais personne directement, mais indirectement, les personnes que je connais dans mes réseaux directs 1,2 et 3 connaissent des personnes qui en sont décédées.
Et aussi, des personnes qui connaissent des personnes qui connaissent des personnes.... décédées.
Je n'ai pas vent de séquelles pour les survivants dont on m'a parlé indirectement et je ne connais directement aucune personne ayant été infectée (testée).
Donc je ne peux pas vraiment voter.
horizon artificiel- Messages : 3526
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
Pour les gens ne comprenant pas les réponses, voilà comment je l'ai compris (et donc comment j'y ai répondu) : ça demande à quelle distance de vous est la personne la plus proche ayant eu des séquelles ou étant décédé du covid et donc ça fonctionne comme un long "switch" (ou séries de "if then else", c'est pareil), on s'arrête dès qu'on répond "oui" à une proposition.
Ont eu des séquelles durant plus de trois mois ou est décédé du covid :
- Un membre de votre famille
- Un proche ne faisant pas partie de votre famille
- Une personne qui a été par le passé un proche mais ne l'est plus
- Le proche d'un membre de votre famille
- Le proche d'un proche
- Le proche d'une personne qui a été un proche par le passé mais ne l'est plus
- Quelqu'un que vous connaissez de loin
- Aucune de ces propositions
Si c'est bien ça, ça n'aurait aucun sens d'avoir des réponses multiples, savoir qu'un ami d'ami a eu des séquelles ne compte que s'il n'y a personne plus proche que ça qui en a eu.
Par contre si l'objectif c'était de savoir "combien de gens ici ont un membre de leur famille qui..." + "combien de gens ici ont un proche (non membre de la famille) qui..." alors en effet des réponses multiples auraient été plus adaptées parce que ça serait une série de questions indépendantes et non une très longue question en plein d'étapes, mais c'est pas comme ça que j'ai compris le sondage.
En tout cas c'est comme ça que je comprends ce sondage.
Ont eu des séquelles durant plus de trois mois ou est décédé du covid :
- Un membre de votre famille
- Un proche ne faisant pas partie de votre famille
- Une personne qui a été par le passé un proche mais ne l'est plus
- Le proche d'un membre de votre famille
- Le proche d'un proche
- Le proche d'une personne qui a été un proche par le passé mais ne l'est plus
- Quelqu'un que vous connaissez de loin
- Aucune de ces propositions
Si c'est bien ça, ça n'aurait aucun sens d'avoir des réponses multiples, savoir qu'un ami d'ami a eu des séquelles ne compte que s'il n'y a personne plus proche que ça qui en a eu.
Par contre si l'objectif c'était de savoir "combien de gens ici ont un membre de leur famille qui..." + "combien de gens ici ont un proche (non membre de la famille) qui..." alors en effet des réponses multiples auraient été plus adaptées parce que ça serait une série de questions indépendantes et non une très longue question en plein d'étapes, mais c'est pas comme ça que j'ai compris le sondage.
En tout cas c'est comme ça que je comprends ce sondage.
Vincenz'- Messages : 11411
Ah OK merci, j'ai toujours du mal avec les énoncés
Du coup j'ai voté :
Du coup j'ai voté :
Non, mais un membre (réseau direct 1) a un proche à qui c'est arrivé.
horizon artificiel- Messages : 3526
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
Je l'ai compris pareil.Vincenz' a écrit:En tout cas c'est comme ça que je comprends ce sondage.
Invité- Invité
Moi-même : perte de l’odorat et du goût en septembre dernier ; goût retrouvé mais odorat seulement partiellement, ce qui affecte la perception gustative — cela va de soi. Et j’ajouterai que j’ai l’impression d’être complètement vanné en permanence. Peut-être ai-je des séquelles neurologiques sous-jacentes et serais-je touché par ce qu’on appelle le « COVID long » ; cette hypothèse n’est que mienne, mais elle est plausiblo-crédible.
PS : la vraie gravité insidieuse de cette maladie semblerait être les séquelles — neurologiques — à long terme, plus ou moins grièves et irréversibles, qu’elle provoque.
PS : la vraie gravité insidieuse de cette maladie semblerait être les séquelles — neurologiques — à long terme, plus ou moins grièves et irréversibles, qu’elle provoque.
Ennaétéride- Messages : 1754
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore
pas de réponses multiples possibles !
Pour ma part plus de 15 victimes du/de la Covid dans mon entourage proche et éloigné, dont 6 décès
Pour ma part plus de 15 victimes du/de la Covid dans mon entourage proche et éloigné, dont 6 décès
Mentounasc- Messages : 2284