Qu'est-ce que la matrice.
5 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: Qu'est-ce que la matrice.
Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment, ils ont l'air de rien les mots, pas l'air de dangers bien sûr, plutôt de petits vents, de petits sons de bouche, ni chauds, ni froids, et facilement repris dès qu'ils arrivent par l'oreille par l'énorme ennui gris mou du cerveau. On ne se méfie pas d'eux des mots et le malheur arrive. Des mots, il y en a des cachés parmi les autres, comme des cailloux. On les reconnaît pas spécialement et puis les voilà qui vous font trembler pourtant toute la vie qu'on possède, et tout entière, et dans son faible et dans son fort... C'est la panique alors... Une avalanche... On en reste là comme un pendu, au-dessus des émotions... C'est une tempête qui est arrivée, qui est passée, bien trop forte pour vous, si violente qu'on l'aurait jamais crue possible rien qu'avec des sentiments... Donc, on ne se méfie jamais assez des mots, c'est ma conclusion.
Ennaétéride- Messages : 1765
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore
ProfDeMaths a écrit:Cela distant le temps.
Je le dis/vois de cette façon: cela éloigne le temps propre de l optimum temporel, qui est lui le temps le plus en avance. (et je ne parle pas d effet de gravité, mais bien d "astralisation" ou fuite au réel des humains qui génère cela pour chacun).
Shad- Messages : 216
Dans le film c'est une fausse réalité, comme un rêve mais on ne sait pas qu'on rêve.
J'aime beaucoup parce qu'on peut faire le lien avec l'eveil spirituel comme ils disent et ça marche bien. La scène avec morpheus qui explique la matrice, les gens pressés dans leur monde, pressés d'aller où? Vers le futur, toujours vers un but, je dois attendre le bus 5 min on attends on pense à quand on sera dedans après on est dedans on pense à quand on va arriver quand on va être à notre travail quand on va travailler après 2 ans on pourra acheter une maison et après et après. On est dans une dimension différente du présent c'est pas vraiment la vie, c'est penser la vie mais pas vivre.
J'aime beaucoup parce qu'on peut faire le lien avec l'eveil spirituel comme ils disent et ça marche bien. La scène avec morpheus qui explique la matrice, les gens pressés dans leur monde, pressés d'aller où? Vers le futur, toujours vers un but, je dois attendre le bus 5 min on attends on pense à quand on sera dedans après on est dedans on pense à quand on va arriver quand on va être à notre travail quand on va travailler après 2 ans on pourra acheter une maison et après et après. On est dans une dimension différente du présent c'est pas vraiment la vie, c'est penser la vie mais pas vivre.
Invité- Invité
Comparé à quand on s'arrête on respire on écoute la pluie.
Ils disent parfois la dimension verticale et horizontale, jcvd il a dit ça aussi. La dimension du temps c'est horizontal, la matrice, la pensée et la dimension verticale c'est maintenant hors du temps.
Ils disent parfois la dimension verticale et horizontale, jcvd il a dit ça aussi. La dimension du temps c'est horizontal, la matrice, la pensée et la dimension verticale c'est maintenant hors du temps.
Invité- Invité
Quelqu'un qui ne se positionne pas par rapport au ridicule.
Invité- Invité
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21