Présentation équilatérale

+2
Chuna
Triangle
6 participants

Présentation équilatérale Empty Présentation équilatérale

Message par Triangle Dim 10 Oct 2021 - 16:57

Salutations géométriques !

J’ai 24 ans, ce qui peut être un peu jeune par rapport à la plupart d’entre vous, tant ma génération tend à délaisser ces bons vieux forums au profit de Facebook et Discord (et il faut l’avouer, Discord c’est cool). Je suis un petit triangle (pourquoi un triangle ? Je l’ignore, il me fallait un mot au hasard pour pouvoir m’inscrire) perdu en Île-de-France.

Je ne suis pas HPI, mais j’ai failli. Quand j’avais dix ans, ma mère m’a fait passer un test de QI «par curiosité» après que j’aie sauté une classe, mais il manquait quelques points. J’ai eu par la suite un parcours bon, sans être brillant (il eût pour cela fallu qu’on m’apprenne à travailler..), et une vie internet bien remplie (puisque c’est par écrans interposés que j’ai noué une grande part de mes sociabilités). Tombée amoureuse de l’informatique, je suis entrée en école d’ingénieur, mais le stage de fin d’année m’aura quelque peu brûlé les ailes (le burn-out, comme on dit), et j’ai passé une année à réfléchir à ce qui me conviendrait mieux que de cracher du code toute la journée. Sur un quasi-jet de dés, je suis finalement partie étudier les sciences sociales. Et là, miracle : stimulée par l’apprentissage d’une nouvelle façon de penser, j’ai commencé à revivre, et me voilà, en M2, la tête plein de projets pour les années à venir.

Outre les deux domaines susmentionnés, je m’intéresse aux autres sciences, au dessin, à l’écriture, et à comment les gens «fonctionnent» (de toutes les façons possibles). C’est cette envie d’apprendre qui m’amène parmi vous. J’ai entendu pas mal de choses sur les communautés HPI/zèbres, mais on ne sait vraiment ce qu’il en est qu’en venant se faire sa propre idée. Je n’ai pour l’instant effleuré que la surface de la tonne de sujets et de discussions que le forum propose, et ça a suffisamment suscité ma curiosité pour que je presse finalement le bouton d’inscription.

Au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous !

Triangle
Triangle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation équilatérale Empty Re: Présentation équilatérale

Message par Chuna Dim 10 Oct 2021 - 17:19

Le triangle le plus équilibré qu'il soit, dirait-on Smile

Bienvenue à toi !

Si le cœur t'en dit, tu pourrais en raconter un peu plus sur tes études ? Quels projets trottent dans ta tête ?
Chuna
Chuna

Message par RonaldMcDonald Dim 10 Oct 2021 - 17:35

Bonjour à toi. L'informatique, c'est cool, mais le milieu professionnel peut gâcher même les expériences les plus fantastiques. Bonne route pour la suite.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par Topsy Turvy Dim 10 Oct 2021 - 17:52

Hello,

Tu es idiophone, c'est ça ?

Bienvenue !

Le triangle est un instrument de musique idiophone constitué d'une barre métallique de section circulaire pliée en deux points de manière à former un triangle plus ou moins régulier. [wiki]
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par Invité Dim 10 Oct 2021 - 17:53

Bienvenue : )

Invité
Invité

Message par Ardel Lun 11 Oct 2021 - 22:31

Bienvenue, Triangle ! cheers

Merci pour ta présentation, félicitations pour ta reconversion, une décision pas facile, toujours content quand j'apprends que ça débouche Smile

Ouais, le forum est un peu un amas de strates accumulées au fil des ans ... mais en creusant, on y trouve plein de choses, des pépites parfois. Bonne fouille !

Et sinon il y a un Discord (ouais, c'est cool, Discord, on est plusieurs à penser ça), accessible soit tout en haut soit dans ma signature.

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Triangle Mar 12 Oct 2021 - 1:38

Merci à vous pour l’accueil ! Smile
Je me permets de réagir à quelques messages :

Chunasse a écrit:Si le cœur t'en dit, tu pourrais en raconter un peu plus sur tes études ? Quels projets trottent dans ta tête ?

Je fais des études de sociologie, où je m’intéresse plus particulièrement à tout ce qui est communautés en ligne (comment les observer, comment les gens interagissent dessus, comment ça peut contribuer à comprendre des tas de choses y compris «hors-ligne») et méthodes mixtes (articuler les enquêtes «quantitatives» et «qualitatives» pour mettre des chiffres clairs sur ce qu’on observe et mettre une réalité derrière les chiffres qu’on calcule). J’aimerais travailler dans le public, sinon pourquoi pas monter mon propre bouiboui sociologique (pour peu d'être assez mobile et de voguer au gré des appels d'offre, ça se fait). En parallèle de ça j’ai repris goût à un certain nombre d’activités, donc j’ai plein d’histoires dans lesquelles je me prends à rêvasser - et à envisager de raconter d’une façon ou d’une autre. Des idées de p'tits jeux que je pourrais coder aussi. Enfin, c'est moins la concrétisation que le simple fait d'avoir des idées (et donc d'être stimulée et satisfaite au quotidien) qui m'importe.

RonaldMcDonald a écrit:L'informatique, c'est  cool, mais le milieu professionnel peut gâcher même les expériences les  plus fantastiques. Bonne route pour la suite.

Effectivement, j’ai pu l’apprendre à mes dépends… Je continue d’aimer l’informatique, mais je ne sais pas si je saurai dépasser le rejet qui est né de mon épuisement, et encore moins si je retrouverai la «fougue» qui me faisait passer des nuits blanches à bricoler dans mon coin. Enfin bon, j’aurai sans doute l’opportunité de renouer avec. Merci pour le «bonne route» !

Topsy Turvy a écrit:Tu es idiophone, c'est ça ?

Démasquée.

Ardel a écrit:Ouais, le forum est un peu un amas de strates accumulées au fil des ans  ... mais en creusant, on y trouve plein de choses, des pépites parfois.  Bonne fouille !

Effectivement. Même sans aller très loin, j’ai l’impression de m’aventurer dans un petit monde qui a déjà toute une histoire. Je trouve plutôt amusant le fait que des sujets relativement anciens (datés de l’année 2016 par exemple) soient encore actifs aujourd’hui, on est vraiment sur une temporalité assez particulière.

Et yep, je sais pour le Discord. J’y ai fait un petit tour, cependant je préfère faire une chose à la fois vu que j’ai envie d’essayer de m’intégrer un peu aux échanges, et le forum est un gros morceau à lui tout seul.
Triangle
Triangle

Message par scorames Jeu 14 Oct 2021 - 13:18

Bonjour Triangle Wink

c'est un grand plaisir de te lire tant tu sembles humble, il ya matière
à creusé.

tu dis <<Je ne suis pas HPI, mais j’ai failli. Quand j’avais dix ans, ma mère m’a fait passer un test de QI
«par curiosité» après que j’aie sauté une classe, mais il manquait quelques points
.>
écoute, le saut de classe est un argument assez sérieux et évocateur
de ton appartenance ici, le wais on peux faillir dans certaines proportions, le stress, une
mauvaise gestion émotionnelle,le psy en question ne me donne pas son adresse surtout!;
surtout bien comprendre que même des praticiens prendrons comme un affront de toute façon.
Tu peux avoir mal dormis, ou par anxiété et patra tra ! tu te plante; beaucoup de gens n'y
connaissant rien, ils omettent qu'on évalue l'individu ainsi que son parcourt, l'anamnèse,
un vrais examen en n'est pourvue, la personnalité , l'intensité, le mode de pensée est une
condition siné-quanon; un simple wais suffit t"il pour être estampillé ??.. est ce qu'être dans les clous au wais
signifie avoir toutes ces qualités susmentionné ?,  j'en sais rien en faite. Il n'y a pas
de consensus international pour validé la surdouance. Je passe ce qu'en disent certains
pays.
J'aime ta présentation car le doute transpire, perso je me sens pas réellement intelligent,
c'est juste mon système de défense par défaut , un peux d'égo disant l'inverse, c'est bien
humain. Bonne visite du lieu ZC surtout, au plaisir de te lire.
Smile
scorames
scorames