Retour à la vie sauvage
+29
♥ Kiss Jong-il ♥
flowwhere
Elléane
Pimpam
Tof
Mégalopin
geronimo
Giamilla
Erebia
Igloo
Olya
hivanea
Waka
X-man
dzz
Sushee
Danie
Manou
Ysée
Bliss
anthracite
Peau d'Ane
jmd
lafeelicite
miiims
WildZ
Catre
Fata Morgana
Kangchenjunga
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retour à la vie sauvage
Voilà, par contre adieu les Grandes Ecoles et adieu la prépa, mon entourage trouvent que c'est du gâchis au vu de mes capacités, mais j'ai besoin d'avoir des choses à côté sans culpabiliser, de trouver une petite amie qui ne consacre pas ses journées à ses cours comme j'ai pu avoir, quel changement ça ferait... Par contre j'espère y retrouver les débats intellectuels que j'avais en prépa, ça c'était jouissif...
X-man- Messages : 143
Tu sais je l'ai deja dit quelque part mais c'est pas parce qu'on est intelligent qu'on gâche tout en faisant pas bac +12. Ce serait comme dire que quelqu'un de beau gâche tout en n’étant pas mannequin ou que quelqu'un de fort gâche tout en étant pas un sportif. Tous les domaines d'activité ont besoin de gens clairvoyants. J'ai eu affaire dans mon cursus a des secrétaires et comptables d'une grande efficacité, et a d'autres très mauvais. Crois moi je les remerciai tout les jours d’être si douées et d'avoir choisi ce job celles qui étaient efficaces.
Quand j'ai eu a m'orienter, je pouvais choisir entre la prepa et la fac. Par esprit de contradiction j'ai choisi la fac, mais je m'y suis énormément épanouie. Si tu aimes ce que tu fais et que tu as pas besoin qu'on te pousse, tu brillera a la fac, et tu ira loin (contrairement aux idées reçues, y a du niveau et c'est pas parce que la sélection se fait pas sur dossier qu'y a pas d’écrémage : tout le monde va pas au bout, et c'est pas avec 10 de moyenne a la fac qu'on décroche une thèse ou du boulot après. Bref fait ton choix en fonction de ce que toi tu veux.
En ce qui concerne les débat passionnés : y a plein de gens intéressants à la fac, mais (surtout les premières années), il y a aussi tout ceux qui sont là par défaut. Mais à partir de la 3e année cette catégorie là à été larguée et a disparue...
Quand j'ai eu a m'orienter, je pouvais choisir entre la prepa et la fac. Par esprit de contradiction j'ai choisi la fac, mais je m'y suis énormément épanouie. Si tu aimes ce que tu fais et que tu as pas besoin qu'on te pousse, tu brillera a la fac, et tu ira loin (contrairement aux idées reçues, y a du niveau et c'est pas parce que la sélection se fait pas sur dossier qu'y a pas d’écrémage : tout le monde va pas au bout, et c'est pas avec 10 de moyenne a la fac qu'on décroche une thèse ou du boulot après. Bref fait ton choix en fonction de ce que toi tu veux.
En ce qui concerne les débat passionnés : y a plein de gens intéressants à la fac, mais (surtout les premières années), il y a aussi tout ceux qui sont là par défaut. Mais à partir de la 3e année cette catégorie là à été larguée et a disparue...
Waka- Messages : 3452
Bonsoir à toi et heureuse d'avoir croisé tes mots, là...
Tu dis : "Et puis j'ai toujours l'impression que ce que j'ai à dire ne vaut pas la peine."
Je le vis aussi, mais tu vois, c'est faux, puisque la peine que tu t'es donné m'a enrichi ce soir ;-)
Après, tu es un voyageur alors que je reste cachée, peut-être la peur...
Mais la physique quantique et tous ses possibles... le bouddhisme et toute sa véritable beauté... et le bio (je me cache quand même dans une maison bois bioclimatique ;-)... Où nos cordes sensibles vibres devant ce qui nous dépasse encore...
Ce forum, où je suis toute nouvelle, nous plonge dans la liberté d'être nous même sans poser plus de question côté déguisement...
Bien à toi...
Tu dis : "Et puis j'ai toujours l'impression que ce que j'ai à dire ne vaut pas la peine."
Je le vis aussi, mais tu vois, c'est faux, puisque la peine que tu t'es donné m'a enrichi ce soir ;-)
Après, tu es un voyageur alors que je reste cachée, peut-être la peur...
Mais la physique quantique et tous ses possibles... le bouddhisme et toute sa véritable beauté... et le bio (je me cache quand même dans une maison bois bioclimatique ;-)... Où nos cordes sensibles vibres devant ce qui nous dépasse encore...
Ce forum, où je suis toute nouvelle, nous plonge dans la liberté d'être nous même sans poser plus de question côté déguisement...
Bien à toi...
Merci pour tes mots réconfortants Hivanea.
C'est toujours une joie de croiser une âme-soeur sur ZC, il y a quelque chose de magique sur ce forum.
J'envie le calme de ta campagne et les odeurs de fraicheur qu'on peut y sentir.
@Saa: on va se voir à Nantes, super!
C'est toujours une joie de croiser une âme-soeur sur ZC, il y a quelque chose de magique sur ce forum.
J'envie le calme de ta campagne et les odeurs de fraicheur qu'on peut y sentir.
@Saa: on va se voir à Nantes, super!
Kangchenjunga- Messages : 267
Quel succès Malaku !
Sacré parcours aussi ! (tu me fais douter de moi , discalculique et ayant redoublé 2 fois ... tout ton contraire... peut-etre que je suis przevalsky et non zèbre... enfin je dois bien être qqch ... tout sauf normale et folle [bon un petit peu quand même ])
As-tu trouvé quoi faire finalement dans la jungle des possibilités de nos sociétés ?
Peut-être as-tu tout simplement besoin de ne pas t'occuper, de flotter un peu, il parait que l'ennuie est une bonne chose... (c'est sur, ça ne nourrit pas l'estomac )
Bonne chance quoi que tu choisisses !
Sacré parcours aussi ! (tu me fais douter de moi , discalculique et ayant redoublé 2 fois ... tout ton contraire... peut-etre que je suis przevalsky et non zèbre... enfin je dois bien être qqch ... tout sauf normale et folle [bon un petit peu quand même ])
As-tu trouvé quoi faire finalement dans la jungle des possibilités de nos sociétés ?
Peut-être as-tu tout simplement besoin de ne pas t'occuper, de flotter un peu, il parait que l'ennuie est une bonne chose... (c'est sur, ça ne nourrit pas l'estomac )
Bonne chance quoi que tu choisisses !
Dernière édition par Olya le Lun 28 Nov 2011, 23:29, édité 2 fois
Olya- Messages : 48
Igloo- Messages : 13
Merci Olya, Merci Igloo.
C'est vrai je me dis aussi qu'il ne faut pas se laisser démonter par ces mafieux du CNRS. Mais j'accuse le coup...en faisant de la recherche je pensais enfin avoir trouvé l'oasis au milieu du désert, un sanctuaire pour zèbre (sans dyscalculie). J'y ai mis tellement d'espoir... maintenant j'essaie de redémarrer, mais c'est comme si le coeur n'y était plus, je me sens vide.
Faut dire qu'ils y sont allé fort: interdiction de publier, coupure de l'accès au super-calculateur, blocage dans les commissions pour avoir un poste fixe. C'est violent quand même. Tout ça en me disant que scientifiquement j'ai raison. Mais je "coopère pas avec l'équipe" il parait.
Parfois je me dis que je vais faire moine dans un grotte, parfois je me dis que je vais prendre un boulot d'employé de base pour faire de la physique en douce, parfois je me dis que peut-être faut que je réessaie un autre labo, puis parfois j'ai envie juste de rien, d'être normal, et le temps passe et je ne sais pas... J'étais invité à une conférence, j'y suis même pas allé... ça doit être ça la dépression.
Une lueur d'espoir quand même: un directeur de labo qui connait mon boulot m'a contacté pour un job, ce serait un bon moyen de relancer la mécanique.
Maintenant que plus rien ne me motive vraiment, peut-être est-ce le début de quelque chose de vraiment nouveau dans ma vie, j'ai l'impression d'être au carrefour des chemins de la vie.
C'est vrai je me dis aussi qu'il ne faut pas se laisser démonter par ces mafieux du CNRS. Mais j'accuse le coup...en faisant de la recherche je pensais enfin avoir trouvé l'oasis au milieu du désert, un sanctuaire pour zèbre (sans dyscalculie). J'y ai mis tellement d'espoir... maintenant j'essaie de redémarrer, mais c'est comme si le coeur n'y était plus, je me sens vide.
Faut dire qu'ils y sont allé fort: interdiction de publier, coupure de l'accès au super-calculateur, blocage dans les commissions pour avoir un poste fixe. C'est violent quand même. Tout ça en me disant que scientifiquement j'ai raison. Mais je "coopère pas avec l'équipe" il parait.
Parfois je me dis que je vais faire moine dans un grotte, parfois je me dis que je vais prendre un boulot d'employé de base pour faire de la physique en douce, parfois je me dis que peut-être faut que je réessaie un autre labo, puis parfois j'ai envie juste de rien, d'être normal, et le temps passe et je ne sais pas... J'étais invité à une conférence, j'y suis même pas allé... ça doit être ça la dépression.
Une lueur d'espoir quand même: un directeur de labo qui connait mon boulot m'a contacté pour un job, ce serait un bon moyen de relancer la mécanique.
Maintenant que plus rien ne me motive vraiment, peut-être est-ce le début de quelque chose de vraiment nouveau dans ma vie, j'ai l'impression d'être au carrefour des chemins de la vie.
Dernière édition par makalu le Sam 10 Déc 2011, 11:58, édité 1 fois
Oui Makalu,
Peut-être est-ce aussi temps de ce poser et de laisser les choses venir.
Un intermède avant de prendre ton chemin, celui qui t'apportera du positif...
Nous, les Zèbres, même quand on s'arrête, on sait qu'au fond de nous, ça pédale encore à fond... On sait que le temps est une donnée plus que relative...
Penses aux petits signes de la vie, ceux qui nous guident, et que l'on voit quand notre regard est grand ouvert... Tu connais...
Je ne sais pas si c'est la conjoncture (comme dirait l'autre) des planètes, des politiques, de la terre qui tourne à l'envers, bref, nous semblons tous être abasourdis par l'incompréhension des jours à venir.
Nous qui avons tant besoin de sécurité...
Que pouvons nous faire, à notre échelle ou plus grand encore, pour changer les choses... ?
En tout cas, tu vois, tu n'est pas seul...
Peut-être est-ce aussi temps de ce poser et de laisser les choses venir.
Un intermède avant de prendre ton chemin, celui qui t'apportera du positif...
Nous, les Zèbres, même quand on s'arrête, on sait qu'au fond de nous, ça pédale encore à fond... On sait que le temps est une donnée plus que relative...
Penses aux petits signes de la vie, ceux qui nous guident, et que l'on voit quand notre regard est grand ouvert... Tu connais...
Je ne sais pas si c'est la conjoncture (comme dirait l'autre) des planètes, des politiques, de la terre qui tourne à l'envers, bref, nous semblons tous être abasourdis par l'incompréhension des jours à venir.
Nous qui avons tant besoin de sécurité...
Que pouvons nous faire, à notre échelle ou plus grand encore, pour changer les choses... ?
En tout cas, tu vois, tu n'est pas seul...
"Mais j'accuse le coup...en faisant de la recherche je pensais enfin avoir trouvé l'oasis au milieu du désert, un sanctuaire pour zèbre (sans dyscalculie). J'y ai mis tellement d'espoir... maintenant j'essaie de redémarrer, mais c'est comme si le coeur n'y était plus, je me sens vide."
Ah ah ah... rire jaune... ca me rappelle tellement de mauvaises choses...
Ah ah ah... rire jaune... ca me rappelle tellement de mauvaises choses...
dzz- Messages : 344
makalu a écrit:
j'avoue avoir ressenti la même chose que toi quand j'ai entrepris mes études d'ethnologie : un sanctuaire pour zèbres (tous plus dyscalculiques les uns que les autres [bon j'ai réussi a avoir 17 en stats... ]), zèbres déconnectés du mondes qui se cherchent une place qqpart. Mais ceux qui atteignent les hautes sphères ce ne sont pas les zèbres, ce sont ceux qui ont de la douance en quantité de travail certes mais aussi en hargne, ceux qui savent faire copain copain avec telle partie de l'administration pour obtenir ce qu'ils veulent, ceux qui savent s’aplatir devant le Docteur ou le Professeur, ceux qui aiment la castagne au cours des réunions de labo (est-ce là le portrait des mafieux du cnrs ?). Du reste la finesse de certains reste douteuse.
Perso, je suis dépourvue de leur douance sociale à ceux-là. Pour moi c'était un combat perdu d'avance . Pourquoi ? parce que dans la cours de récréation, je ne jouais pas avec les autres enfants. Je n'ai donc pas fait l'apprentissage des rapports sociaux normaux. Je fuis les conflits. ça n'a vraisemblablement pas changé.
Malaku je n'ai pas de conseil à te donner. Désolée
J'ai choisi de tourner la page, ça a été difficile, beaucoup de regrets. Mais d'un autre côté...il y a tellement de vies à vivre dans cette vie, tellement de mystères à explorer, de sensations aussi minimes soient elles à absorber.
Je connais bien le CNRS (enfin, dans ma branche...). Moi aussi je suis partie en partie parce que je refusais d'évoluer dans ce milieu, j'ai pensé que ca finirait par me détruire. Par contre, je crois que ces gens sont bel et bien zebrés, avec toutes les difficultés d'acquisition des codes sociaux qui vont avec la zebritude (=on ne comprend pas/n'admet pas l'hypocrisie des codes donc on ne les suit pas...). Certains d'entre eux ont été sur de très hauts piédestals, et ont perdu le contrôle de leurs égos. Je les ai vu de près, ils sont durs, hargneux, requins, mais ils ont quelque chose d'attachant au fond...
Waka- Messages : 3452
Bienvenue à toi!
Whaou, comme plusieurs autres j'ai été très touchée par les fils de posts de ta présentation. J'aimerais moi aussi retourner à la vie sauvage, mais pour le moment tout se passe comme si j’étais enfermée dans une cage dont je n’aurais pas les clés. Alors je crochète la serrure des heures durant, en vain, en attendant que l’on vienne me délivrer. Mais dans mon cas rien ne sert de crocheter, il faut appeler à l’aide. Apprendre à parler. Dans le cas contraire je resterai prisonnière de mes barreaux « jusqu’à ce que l’âge et l’usure les efface, et que toute forme de courage ait disparu irrémédiablement ».
Encore faut-il vouloir sortir de la cage, car dehors règne l’inconnu. Quand tout semble artificiel, aussi bien l’environnement que les gens. Quand le verbe avoir prend le dessus sur le verbe être. Quand la superficialité remplace l’ivresse des profondeurs. C’est fou comme en ville on peut ressentir de façon poignante la solitude alors que tout seul dans la montagne on se sent si entouré. Ainsi va le monde, on a beau côtoyer beaucoup de personnes, au fond on est toujours tout seuls.
Il doit bien y avoir une solution, qui m’échappe encore mais que j’entrevois par instants. Qui connaît le code secret du cadenas ? Il n’y a que moi qui devrais pouvoir le retrouver. Parce que c’est moi qui me suis emprisonnée toute seule. Simple instinct de conservation… Alors ce qu’il faudrait c’est beaucoup de bras pour déplacer la cage dans un endroit où le fauve pourrait être relâché en toute sécurité. Où les chances de réintroduction, même minces, seraient non nulles…
Alors vive les grands espaces, la montagne et tout et tout! TOUS A LA VIE SAUVAGE
Whaou, comme plusieurs autres j'ai été très touchée par les fils de posts de ta présentation. J'aimerais moi aussi retourner à la vie sauvage, mais pour le moment tout se passe comme si j’étais enfermée dans une cage dont je n’aurais pas les clés. Alors je crochète la serrure des heures durant, en vain, en attendant que l’on vienne me délivrer. Mais dans mon cas rien ne sert de crocheter, il faut appeler à l’aide. Apprendre à parler. Dans le cas contraire je resterai prisonnière de mes barreaux « jusqu’à ce que l’âge et l’usure les efface, et que toute forme de courage ait disparu irrémédiablement ».
Encore faut-il vouloir sortir de la cage, car dehors règne l’inconnu. Quand tout semble artificiel, aussi bien l’environnement que les gens. Quand le verbe avoir prend le dessus sur le verbe être. Quand la superficialité remplace l’ivresse des profondeurs. C’est fou comme en ville on peut ressentir de façon poignante la solitude alors que tout seul dans la montagne on se sent si entouré. Ainsi va le monde, on a beau côtoyer beaucoup de personnes, au fond on est toujours tout seuls.
Il doit bien y avoir une solution, qui m’échappe encore mais que j’entrevois par instants. Qui connaît le code secret du cadenas ? Il n’y a que moi qui devrais pouvoir le retrouver. Parce que c’est moi qui me suis emprisonnée toute seule. Simple instinct de conservation… Alors ce qu’il faudrait c’est beaucoup de bras pour déplacer la cage dans un endroit où le fauve pourrait être relâché en toute sécurité. Où les chances de réintroduction, même minces, seraient non nulles…
Alors vive les grands espaces, la montagne et tout et tout! TOUS A LA VIE SAUVAGE
Erebia- Messages : 209
@Olya: Merci pour ton soutien! tu décris bien le problème, dans la recherche, ceux qui réussissent sont ceux qui font copain copain avec le gens importants, et qui passent plus de temps dans les "commissions" qu'à chercher... bref un intelligence "politique" qui est bien étrangère au zèbre de base comme tu dis. J'espère que toi tu vas bien sur tes 4 pattes maintenant après ton 'expérience' en etno.
@Lili: oui je suis d'accord, pas mal de zébrés, mais qui ont mal tournés. D'une manière générale, on ne devrait pas faire de science sans faire de la méditation ou quelque chose de similaire pour réduire l'augmentation de l'égo induite par l'accumulation de savoir. Je crois que si les scientifiques continuent à ne pas se préoccuper de leur humilité, c'est la fin de la science, parce qu'on arrive à des connaissances tellement profondes qu'un égo normal n'arrive plus à éviter le narcissisme. Beau débat en perspective, non?
@hivanea: En effet, je suis à l'affut des signes de la vie, toutes antennes dehors, et c'est vrai que quand on est zèbre, même quand on est au fond, ça mouline encore
Sinon "L'incompréhension des jours à venir"... Je communie poétiquement. Cela me fait penser à Jim
"thank you oh lord for the white blind light
a city rises from the sea
I had a splitting headache
from which the future is made"
J'espère que quelque chose de nouveau sortira de tout ça, voici un vieux proverbe de j'ne sais pas où: "Quand tu pleures, tu sèmes, et quand tu ris, tu récoltes."
@Lili: oui je suis d'accord, pas mal de zébrés, mais qui ont mal tournés. D'une manière générale, on ne devrait pas faire de science sans faire de la méditation ou quelque chose de similaire pour réduire l'augmentation de l'égo induite par l'accumulation de savoir. Je crois que si les scientifiques continuent à ne pas se préoccuper de leur humilité, c'est la fin de la science, parce qu'on arrive à des connaissances tellement profondes qu'un égo normal n'arrive plus à éviter le narcissisme. Beau débat en perspective, non?
@hivanea: En effet, je suis à l'affut des signes de la vie, toutes antennes dehors, et c'est vrai que quand on est zèbre, même quand on est au fond, ça mouline encore
Sinon "L'incompréhension des jours à venir"... Je communie poétiquement. Cela me fait penser à Jim
"thank you oh lord for the white blind light
a city rises from the sea
I had a splitting headache
from which the future is made"
J'espère que quelque chose de nouveau sortira de tout ça, voici un vieux proverbe de j'ne sais pas où: "Quand tu pleures, tu sèmes, et quand tu ris, tu récoltes."
Dernière édition par makalu le Mer 30 Nov 2011, 01:33, édité 1 fois
Salut Erebia, comment vont les dahuts? Je me reconnais beaucoup dans ton post, j'ai tellement parcouru de montagnes pour fuir la civilisation. Cela m'a apporté tant de choses sur moi-même et sur le monde. Là-haut pas de codes, pas de règles, seulement un être minuscule dans une immensité, au point où convergent les forces créatrices du soleil, de la glace et de la roche. Puis un jour, je ne sais pas, la montagne m'a dit "je t'ai appris tout ce que tu avais à apprendre, rentre chez toi, si tu restes plus long temps, je peux devenir dangereuse".
Puissent la nature continuer à être un refuge régénérant pour tous les zèbres et puisses-tu trouver la clé que tu cherches.
@Igloo: Je n'ai pas perdu mon goût pour la physique, c'est une science extraordinaire, un porte sur la magie du monde, un joyau de l'occident, comment pourrais-je m'en lasser? Si seulement j'avais compris la zébritude avant! j'aurais certainement pu faire plus attention aux jalousies ou réagir de façon plus adéquate...
Puissent la nature continuer à être un refuge régénérant pour tous les zèbres et puisses-tu trouver la clé que tu cherches.
@Igloo: Je n'ai pas perdu mon goût pour la physique, c'est une science extraordinaire, un porte sur la magie du monde, un joyau de l'occident, comment pourrais-je m'en lasser? Si seulement j'avais compris la zébritude avant! j'aurais certainement pu faire plus attention aux jalousies ou réagir de façon plus adéquate...
makalu a écrit:@J'espère que quelque chose de nouveau sortira de tout ça, voici un vieux proverbe de j'ne sais pas où: "Quand tu pleures, tu sèmes, et quand tu ris, tu récoltes."
J'aime beaucoup ce proverbe
Je connaissais ceux-là:
Qui sème en pleur, récolte en heur
Qui parle sème, qui écoute récolte
Sushee- Messages : 181
merci Sushee (même si j'ai du regarder dans le dico pour "heur"!)
bonne nuit
bonne nuit
Moi aussi je me sens vraiment complètement sousdoué quand je pense à quel point j'étais loin de comprendre ce qui se passe dans la tête de certaines personnes...
makalu a écrit:J'espère que toi tu vas bien sur tes 4 pattes maintenant après ton 'expérience' en etno.
Euh... et bien... j'avais du prendre pas mal de kilo quand j'ai arrêté (qui m'ont bien servis en Sibérie )... euh non ! pas la cigarette l'ethno.
Je me souviens encore d'une prof qui avait analysé mon journal de terrain : "Et bien je ne sais vraiment pas comment vous noter, là je suis dépourvue, Il y a de très bonne choses mais...(MAIS ?) on sent là que vous manquez de maturité affective ! Si si, relisez votre journal, vous verrez !" Ca m'a un peu tué. ca vous semble de la gnognote hein ? je sais bien mais voilà... Après bientôt 10 ans ça tourne toujours dans ma tête. Il y a encore d'autres trucs qui me restent en travers de la gorge mais trop complexe à écrire ici. J'ai mis en suspens mon projet de mémoire car la personne qui m'aurait jugé voulait recruter des étudiants à 10 de moyenne pour son master muséologie contre 12 pour le master de recherche dirigé par son énnemi numéro 1. Je l'ai pas senti et ai préféré m'enfuir (moi qui faisait toujours face à tout) en me disant qu'au moins la voie n'était pas totalement barrée et que je pourrais pourquoi pas reprendre un jour avec un peu plus de maturité affective... Voilà où en est l'université française (j'imagine qu'ailleurs c'est pas mieux...). Et moi même d'ailleurs.
Mais oui je vais mieux depuis que j'ai (presque)définitivement fait le deuil de cette période. Et surtout je ne regrette pas de ne pas être rentrée dans le travers des sacrifices, ce que fait une de mes anciennes camarades, qui souffre, qui souffre, qui souffre avec sa thèse sans être sûre d'avoir du travail après.
J'ai récupéré ma troisième patte mais la 4 ème traine encore un peu...
J'aime bien la métaphore de la 4ème patte qui traîne...
Bonjour à toi (pas bienvenue, tu es arrivé avant !). Je n'avais pas encore posté sur ton fil jusqu'à présent car je n'ai rien de bien intéressant à dire que ne soit pas dit ici, mais j'aime bien te lire. ^^
Bonjour à toi (pas bienvenue, tu es arrivé avant !). Je n'avais pas encore posté sur ton fil jusqu'à présent car je n'ai rien de bien intéressant à dire que ne soit pas dit ici, mais j'aime bien te lire. ^^
Giamilla- Messages : 180
Bienvenu Makalu,
et merci pour ces deux pensées qui ont eu un fort écho en moi :
et merci pour ces deux pensées qui ont eu un fort écho en moi :
Le chemin pour revenir est bien long pour moi.makalu a écrit:
J'ai très peur et je ne connais rien à la vie en liberté ou en troupeau, mais c'est décidé, rien ne m'arrêtera, je suis libre. J'espère que vous serez tolérants, j'ai l'impression de revenir de très loin et d'être un peu maladroit.
Comment éviter qu'une goutte d'eau ne se dessèche ? Il suffit de la jeter dans l'océan.makalu a écrit:
Pourquoi sauver le monde? Je ne sais pas c'est là et c'est intense. Je crois que ma vie n'aurait pas de sens s'il elle n'était pas dédiée au bonheur de tous. Je sais que c'est très prétentieux, que cela m'empêche de vivre paisiblement, et que ce que je fais n'est qu'une infime goutte d'eau. Pourtant je veux être du côté de ceux qui ont essayé.
geronimo- Messages : 42
En terme d'occupation qui remplit sa vie pleinement et entièrement, en toute plénitude, il y a paradoxalement l'expérience de la solitude.
C'est méga-fllipant effectivement, à tous les niveaux relationnels établie par la société, la raison principale pour laquelle tout le monde tourne autour du pot le plus longtemps possible, tentent de se rassurer en cherchant des homologues et espère ainsi éviter de réaliser cette expérience au-cours de leur vie en tentant de trouver une réponse vitale satisfaisante partout ailleurs, à l'extérieur d'eux-même...sauf à un seul lieu qu'ils refoulent par peur : à l'intérieur d'eux-même !
Car, comment espérer rendre les autres -par définition bien plus étranger que soi-même- heureux si soi-même, on en est déjà bien incapable de façon durable et durement éprouvé ??? (la célèbre expression de la charrue avant les boeufs)
Le résultat de cette expérience particulière et véritablement personnelle de fait, c'est l'acquisition de sa liberté - la source du tout potentiellement possible-, de la Liberté - la source du Tout réalisable-, l'emphase de l'inconnu...bref, le kiff permanent à chaque instant de sa vie, quelque évènement terrestre qui puisse se produire ici ou là !!!
Et ce n'est qu'après cette étape que tu sais véritablement au plus profond de toi-même ce pour quoi tu es là sur cette terre, la raison de ton existence parmi tous les autres.
N'étant plus en recherche de toi-même, toute l'énergie dont tu disposes alors se retrouvent en pleine action, avec déperdition minimale puisque tu vises désormais en permanence la cible que tu as enfin trouvée et qui t'est exclusivement réservée....
Il n'y a plus de concurrence à travers ton travail, puisqu'il est à ta propre image, unique. Les choses et évènements déroulent naturellement ensuite, magiquement à l'image d'une fractale "maitrisée" !
C'est méga-fllipant effectivement, à tous les niveaux relationnels établie par la société, la raison principale pour laquelle tout le monde tourne autour du pot le plus longtemps possible, tentent de se rassurer en cherchant des homologues et espère ainsi éviter de réaliser cette expérience au-cours de leur vie en tentant de trouver une réponse vitale satisfaisante partout ailleurs, à l'extérieur d'eux-même...sauf à un seul lieu qu'ils refoulent par peur : à l'intérieur d'eux-même !
Car, comment espérer rendre les autres -par définition bien plus étranger que soi-même- heureux si soi-même, on en est déjà bien incapable de façon durable et durement éprouvé ??? (la célèbre expression de la charrue avant les boeufs)
Le résultat de cette expérience particulière et véritablement personnelle de fait, c'est l'acquisition de sa liberté - la source du tout potentiellement possible-, de la Liberté - la source du Tout réalisable-, l'emphase de l'inconnu...bref, le kiff permanent à chaque instant de sa vie, quelque évènement terrestre qui puisse se produire ici ou là !!!
Et ce n'est qu'après cette étape que tu sais véritablement au plus profond de toi-même ce pour quoi tu es là sur cette terre, la raison de ton existence parmi tous les autres.
N'étant plus en recherche de toi-même, toute l'énergie dont tu disposes alors se retrouvent en pleine action, avec déperdition minimale puisque tu vises désormais en permanence la cible que tu as enfin trouvée et qui t'est exclusivement réservée....
Il n'y a plus de concurrence à travers ton travail, puisqu'il est à ta propre image, unique. Les choses et évènements déroulent naturellement ensuite, magiquement à l'image d'une fractale "maitrisée" !
Merci les forces de la Vie !
Invité- Invité
Godisgood a écrit:En terme d'occupation qui remplit sa vie pleinement et entièrement, en toute plénitude, il y a paradoxalement l'expérience de la solitude.
[...]
N'étant plus en recherche de toi-même, toute l'énergie dont tu disposes alors se retrouve en pleine action, avec déperdition minimale puisque tu vises désormais en permanence la cible que tu as enfin trouvée et qui t'est exclusivement réservée....
+1
Mégalopin- Messages : 4729
Bienvenue Makalu (c'est fait exprès pour que ça rime, avoues !!!)
J'avais lu ta présentation, d'où, peut-être, le déjà vu du pseudo... (ce qui n'empêche pas la possibilité de t'avoir lu ailleurs !)
Content de pouvoir maintenant mettre un personnage sur ce pseudo (fort sympathique de ce que j'en ai vu dans notre trop bref échange de ce soir)
A bientôt !
J'avais lu ta présentation, d'où, peut-être, le déjà vu du pseudo... (ce qui n'empêche pas la possibilité de t'avoir lu ailleurs !)
Content de pouvoir maintenant mettre un personnage sur ce pseudo (fort sympathique de ce que j'en ai vu dans notre trop bref échange de ce soir)
A bientôt !
Tof- Messages : 2038
Je viens de tomber sur ça, alors je partage avec vous (c'est de M. Williamson apparemment):
Notre pire crainte n'est pas de ne pas être à la hauteur, notre pire crainte est d'être démesurément puissants.
Ce ne sont pas nos zones d'ombre qui nous font le plus peur, mais plutôt notre lumière. Nous sommes des enfants de la Vie. Quand nous faisons semblant d'être insignifiants, cela n'apporte rien au monde.
Il n'y a rien de sage à nous dissimuler pour que les autres ne sentent pas déstabilisés à notre contact.
Nous sommes nés pour laisser la Vie se déployer en nous dans toute sa splendeur. Elle n'est pas seulement en quelques-uns, elle est en chacun de nous.
Et lorsque nous laissons rayonner notre propre lumière, nous donnons une inconsciemment aux autres la permission d'en faire autant.
Lorsque nous sommes libérés de notre peur, notre présence automatiquement libère les autres.
(la versitude s'est perdue avec la traduction, comme trop souvent malheureusement)
Notre pire crainte n'est pas de ne pas être à la hauteur, notre pire crainte est d'être démesurément puissants.
Ce ne sont pas nos zones d'ombre qui nous font le plus peur, mais plutôt notre lumière. Nous sommes des enfants de la Vie. Quand nous faisons semblant d'être insignifiants, cela n'apporte rien au monde.
Il n'y a rien de sage à nous dissimuler pour que les autres ne sentent pas déstabilisés à notre contact.
Nous sommes nés pour laisser la Vie se déployer en nous dans toute sa splendeur. Elle n'est pas seulement en quelques-uns, elle est en chacun de nous.
Et lorsque nous laissons rayonner notre propre lumière, nous donnons une inconsciemment aux autres la permission d'en faire autant.
Lorsque nous sommes libérés de notre peur, notre présence automatiquement libère les autres.
(la versitude s'est perdue avec la traduction, comme trop souvent malheureusement)
C'est beau et ça me parle beaucoup !
Merci pour ce partage Makalu !
Merci pour ce partage Makalu !
Bliss- Messages : 12125
Bliss ma parole, tu as fini de lire avant même que j'ai fini de poster mon truc !!
makalu a écrit:Je viens de tomber sur ça, alors je partage avec vous (c'est de M. Williamson apparemment):
moi j'aime bien cette partie .
En même temps ,je me tape l'incruste pour faire un petit coucou d'accueil à Makalu (avec retard,mais ça avec moi faut pas s'étonner)
Pimpam- Messages : 110
Merci Pimpam!
(En effet, ce poème n'est pas sur les zèbres mais bien pour tout le monde)
(En effet, ce poème n'est pas sur les zèbres mais bien pour tout le monde)
Et comme vous l'avez signalé ci-dessus, cela se propage ensuite tout seul, tantôt en mode réceptif, tantôt en mode émission, c'est simple, paisible ou drôle, sérieux parfois en guettant l'ouverture à venir qui re-simplifiera de nouveau l'existence et le rapport à la vie, à notre monde...
Invité- Invité
Joyeux anniversaire Makalu
Elléane- Messages : 359
Pimpam a écrit:makalu a écrit:Je viens de tomber sur ça, alors je partage avec vous (c'est de M. Williamson apparemment):
moi j'aime bien cette partie .
En même temps ,je me tape l'incruste pour faire un petit coucou d'accueil à Makalu (avec retard,mais ça avec moi faut pas s'étonner)
Idem... merci pour cette citation qui laisse songeuse !
Et joyeux anniv' !!!
flowwhere- Messages : 563
Happy Birthday Makalu !
X-man- Messages : 143
Très joyeux anniversaire à toi, Honorable Makalu, Guetteur en Marche qui éclaire les sentiers...
Invité- Invité
Il faisait beau depuis plusieurs jours.
Aujourd'hui, il pleut !
Un hommage de la nature ?
Comme pour te souhaiter bon courage, dans ta nouvelle vie et ton nouveau sujet de recherche, hi hi hi
Joyeux Anniversaire.
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
Bonne fête!
Regarde, la montagne a un chapeau de fête!
( Mont Fujiyama)
Regarde, la montagne a un chapeau de fête!
( Mont Fujiyama)
Catre- Messages : 1984
Vous êtes trop cool!!! Merci pour tous ces messages.
Je repense au fil sur le petit garçon z qui a eu personne pour son annif et là ça me fait chaud au coeur parce que je le fêtait même plus mon annif. Alors merci merci merci.
Pour citer une personne chère à mon coeur, je dirais:
"is there hope then? Well, there must be hope!"
Je repense au fil sur le petit garçon z qui a eu personne pour son annif et là ça me fait chaud au coeur parce que je le fêtait même plus mon annif. Alors merci merci merci.
Pour citer une personne chère à mon coeur, je dirais:
"is there hope then? Well, there must be hope!"
Bon annif!!! à bientôt...
Manou- Messages : 1894
Bon anniversaire, camarade Gémeau
Mégalopin- Messages : 4729
Merci!!!
Dernière édition par makalu le Mar 05 Juin 2012, 15:55, édité 1 fois
Wouah ! Alors bonne méditation et conférences ! Profites-en à fond !
Bliss- Messages : 12125
JOYEUX ANNIVERSAIRE
Et à bientôt j'espère.
Et à bientôt j'espère.
Elléane- Messages : 359
Bon anniversaire!!!
Super PY est rive- Messages : 4432
Bon Anniversaire Makalu !!
Au plaisir de te revoir un jour !