Bonjour ! ou la traditionnelle séance de sociabilisation forumesque...

+2
Danie
OuHiMai
6 participants

Bonjour ! ou la traditionnelle séance de sociabilisation forumesque... Empty Bonjour ! ou la traditionnelle séance de sociabilisation forumesque...

Message par OuHiMai Dim 6 Nov 2011 - 20:16

Je me plie bien volontiers à la tradition afin de sortir de l'ombre de la lecture silencieuse avec un bonjour adressé à tous, ceux que je ne connais pas (la plupart d'entre vous) et ceux que je connais déjà, d'ici ou plutôt d'ailleurs. alien

En guise de présentation, je débute par mes attentes, à savoir des rencontres peut être, vous lire, c'est indéniable, écrire, ou pas... La quête intérieure est en marche depuis quelques années et j'y ai au passage un peu perdu le goût des longs écrits dont je ne renie pas les indéniables effets d'auto-analyse mais... une fois les rencontres et ses interminables discussions goûtées, j'ai définitivement adopté l'abonnement de train et de tél illimité... Laughing Enfin et pour revenir à ma phrase fétiche : on verra...

Mon parcours est des plus classiques, découverte au hasard d'un épisode dépressif il y a quelques années, suivi de temps pour me torturer de doutes et pleurer 'le grand gâchis', puis la phase active, des rencontres d'abord, puis les tests, l'acceptation ensuite et aujourd'hui le cheminement vers soi, balade sans but final qui me fait découvrir tant de jolies paysages partout et à l'extérieur tout en ouvrant à chaque fois de nouveaux horizons... Qu'espérer de plus ?
J'ai encore à construire mais les fondations sèchent... sunny

A vous lire, à vous rencontrer, et plutôt avec le sourire...

Ps : mon arrivée a été retardée par mon pseudo que je savais devoir me traîner ensuite un bon bout de temps après, du coup bloquée ! parce que bon : *Alors oui scratch mais study à moins que Question ou plutôt.... Suspect * sans compter que... pale * c'était un peu long, j'avais donc sérieusement pensé à Moraupseudo, et puis me réconciliant avec ma vraie nature, un brusque éclair de synthèse et me voilà... Very Happy

OuHiMai

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! ou la traditionnelle séance de sociabilisation forumesque... Empty Re: Bonjour ! ou la traditionnelle séance de sociabilisation forumesque...

Message par Danie Dim 6 Nov 2011 - 20:47

Salut OuHiMai, et bienvenue à toi, moi aussi je suis une "centriste" en vadrouille :-)
Danie
Danie

Bonjour ! ou la traditionnelle séance de sociabilisation forumesque... Empty Re: Bonjour ! ou la traditionnelle séance de sociabilisation forumesque...

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 1:41

bienvenue!!

cette fois c'est moi qui te la souhaite et pas l'inverse,ça change un peu!!!!...mais toujours avec le meme bonheur,que ce soit dans ce sens ou dans l'autre,donc: Long hug

fendard ton avatar:aurais-je omis d'avaler mes neuroleptiques ou est-ce réellement une poule qui détale????(ça court vite une poule,j'en avais à la Réunion,ben c'est coton à récupérer une poule en fuite....c'est quand on lui galopait plus apres,qu'on avait abdiqué et qu'on se résignait à sa liberté qu'elle revenait toute seule,l'air de rien...une bestiole comme plein d'autres en somme.. Smile )

Invité
Invité

Message par ViVie Lun 7 Nov 2011 - 19:35

Bon et bien voilà un autre p'tit bonjour d'ailleurs miss OuHiMai alien

Je vois qu'à l'image de la p'tite qui crie de douleur dans sa cam-iZole tu as osé la présentation Razz

Bienvenue à touha OuHi des "fondations qui sèchent"

BiZ-ouille -ou BiZ-aïe Bisous

m'en vais réfléchir à une présentation mouHaDuCoup Suspect
ViVie
ViVie

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Message par OuHiMai Lun 7 Nov 2011 - 20:08

Bonjour ! bounce bounce cheers

@Danie Merci pour le bienvenue ! Tu sembles du haut du Centre Wink Moi je vadrouille des Pays de la Loire jusqu'à Tours, je connais moins un peu plus haut mais va savoir... Quelques rencontres m'ont promenée de la Suisse à Pau, en passant par Valence, Toulouseuuh et autres lieux exotiques, alors....

@ ayaaaah Hé hé, bonjour Madame... Tu es bien à jour de ton traitement, pas d'hallu, ce gallinacé est bien pris dans une course folle, mais rien à voir avec l'état de ton avatar dont je me dégage de toute responsabilité... What a Face . Et contente d'être là !!!
(je comprends mieux l'exode varoise vers la Bretagne, en ce moment chez nous là haut, on dit pleurer comme l'Argens...) Razz

@ Vivie Laughing ton MouHaDuCoup ! JaTenDuCou... Et merci pour ta participation au séchage...

Bisous pour l'accueil... et à bientôt au détour d'un fil ou à la descente d'un train...

OuHiMai

Message par FunkyKyu Mar 8 Nov 2011 - 4:34

Enfin et pour revenir à ma phrase fétiche : on verra...
+1

Smile

mon arrivée a été retardée par mon pseudo que je savais devoir me traîner ensuite un bon bout de temps après
Pas nécessairement !
D'ailleurs, par ici, certains en ont fait une spécialité !

Blague foireuse:
Bienvenue Smile
FunkyKyu
FunkyKyu

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 11:02

Peu importe le nom, pourvu qu'il y ait l'ivresse,
Qu'importe le pseudo, pourvu que tu sois là.
Des "bonjour !" et des vers, je verse à ton adresse
Pour t'accueillir ici, sans trop de tralalas...

Bienvenue !

Invité
Invité

Message par Exocoeti Mer 9 Nov 2011 - 16:53

Eh bien bonjour
La magie des forums: je suis arrivé après toi et je peux te souhaiter la bienvenue : so welcome !
Exocoeti
Exocoeti

Message par OuHiMai Mer 9 Nov 2011 - 19:40

@Funkykyu : Voui, ça sonnait mieux que Kinzoute Suspect (je le garde, on sait jamais) ... Merci pour le bienvenu... Wink
(j'aime bien les blagues vaseuses drunken )

@Rincemaje : J'accueille ce bouquet de délicates attentions tel le présent que tu m'offres. Je ne manierai néanmoins pas aussi bien la rime et renonce donc à m'y essayer en t'adressant un simple mais très sincère merci... flower
(bon alors, study des.. vers, des pieds... alexandre ! ah ça je sais, j'en ai connu un !... Hein ? Alexandre un ou hein ? Question Oh je comprends rien.... silent )

@Exocoeti : Je n'avais pas osé... Laughing Je lis les présentations mais silent ... Je ne me sens pas encore très légitime, bizarre... Wink En tout cas, merci d'avoir osé et... bienvenue à toi aussi alors ? L'endroit semble confortable ? Des premières impressions ? Oui oui, je Arrow

et Bisous à tous !

OuHiMai

Message par Exocoeti Mer 9 Nov 2011 - 19:47

Je ne sais pas de vous mais depuis ce matin j'ai l'impression de rentrer à la maison, la cheminée, les verres qui tintes, les éclats de rires: ça fait chaud au cœur!
Exocoeti
Exocoeti

Message par OuHiMai Mer 9 Nov 2011 - 20:06

Oups oui ! Pardon ! Je tutoie d'emblée... Du coup j'espère n'avoir froissé personne, je m'adapterai bien entendu aux préférences de chacun !

Exocoeti, pour être sincère, j'ai déjà pratiqué les échanges ailleurs et ai déjà eu la chance de rencontrer d'autres Z, une dizaine environ donc mon impression est en cela forcément différente... J'ai découvert des personnes formidables dans une large majorité et quelques autres... 'autres'. J'ai eu l'impression que les déséquilibres étaient "plus" (dangereux, déviants...) comme les amitiés sont devenus "plus plus" (près de mon cœur).
Enfin, ce que je veux dire, avec maladresse sans nul doute, c'est que je sais pouvoir attendre le pire comme le meilleur, et je suis beaucoup plus circonspecte qu'à mes débuts, quoique toujours aussi enthousiaste. Entre autres effets, je ne pense pas m'étaler sur des aspects trop personnels, sachant l'arme que l'on offre, par contre je suis quasi certaine de faire des rencontres uniques et inestimables. Bon, j'ai du mal ce soir, je ne suis sans doute pas très claire... Rolling Eyes

Mais oui, je me sens "plutôt" chez moi...
Les tests furent sûrement une étape décisive mais les phases qui les ont suivi furent inégales et ne sont pas finies, ils n'ont que 6 mois pour moi... Et quelques jours après, vous ressentez quoi ? Sans doute que les passer était déjà un cheminement en soi... ? Pas d'inquisition là dedans, merci d'esquiver toute question inintéressante à vos yeux ! Smile

OuHiMai

Message par Exocoeti Mer 9 Nov 2011 - 20:30

La circonspection dans l'approche: l'apprentissage de ma vie avec la gent féminine ;-)
J'ai une grande variabilité dans l'usage du vous mais en toute honnêteté je ne me suis même pas posé la question: je suis un homme de tribus et dans la même tribue on se dit "tu" . Ca plus le coté sudiste...

Le cheminement, et je ne suis pas le seul ici dans ce cas d'après ce que je comprend des caractéristiques générales de la zébritude, j'ai l'impression de le vivre depuis aussi longtemps que je peux m'en souvenir.
Quand j'ai entendu l'émission la tête au carré sur france Inter ça m'a quand même fait un choc, on parlait de moi à la radio alors que je me croyais seul. Le test est allé de soi, même si je n'ai rien connu d'aussi stressant du fait de la sensation que cela nous détermine dans notre "soi".

Pour résumer la sensation "post" résultat je dirai que cela me montre que je ne suis pas "défaillant" comme je le pensais précédemment; juste câblé différemment et donc que j'ai à écrire mon propre programme (la vie des autres, leurs attentes, leur aspirations que je ne peux partager, ne sont plus des modèles que je me dois absolument d'intégrer sous peine autrement de me percevoir comme trop décalé).
Il y a de la colère également, cette impression persistante d'être passé à coté, d'avoir été laissé seul pendant toutes ces années déterminantes.
je suis toujours allé de l'avant en évitant le dolorisme, je pense que ça va améliorer mon estime de soi, je pense que j'en ai bien besoin.

Amicalement votre
Exocoeti
Exocoeti

Message par OuHiMai Mer 9 Nov 2011 - 20:55

J'avais utilisé le "tu" spontanément donc j'abonde ! What a Face

A te lire, je me dis que l'image de soi, sa construction personnelle, teinte quand même pas mal la rapidité de préhension et de "digestion" de l'information... J'ai visiblement été plus lente à 'oser' franchir le cap des tests et était certainement plus dans la victimisation. J'ai eu besoin de ce temps, pour me consoler, pour apprendre à aimer cette nouvelle personne (on ne m'avait pas vraiment montré comment faire). Colère aussi.

Maintenant, j'aborde résolument la phase "bon les gars, yzon livré le béton, on attaque maintenant !!" (rapport aux fondations bien sûr :-))
Bref, plus envie de subir mais de choisir... les personnes dont je m'entoure, ce que je ne veux plus faire, et la pente la plus ardue : ce que je veux faire Question Question Question

Bref, le paysage est le même, mais nous avons à cheminer tous différemment en fonction des distances parcourues sur chaque sentier, c'est un peu l'image que je vois quand je nous lis... Du familier, du pareil, du différent, mais oui, ce que tu disais... "chez soi" Very Happy
En tout cas, les rencontres sont importantes, toutes... Et dans le Sud, vous semblez nombreux (un bon sujet d'étude ça ! Un incidence du soleil sur les neurotransmetteurs ou un atavisme au fur et à mesure que l'on 'monte' vers le nord ? Evil or Very Mad Pfff, là c'est officiel faut que je dorme, ça devient limite l'humour... Sleep )

OuHiMai

Message par thkwarine Jeu 10 Nov 2011 - 8:12

cheers OuHiMai , Etang Néteman Plus Ancien Ke Toit Ici, je SuiAbilitéATeSouhétéLaBienvenu: donc: bienvenue Bear hug

Beau pseudo... qui me rappelle une histoire vraie:
c'est vrai que mes z'oreilles ont été très habituées à entendre les fameux:
"mais réfléchis donc moins" (le "tu penses trop"); ou encore le "pourquoi tu fignoles comme ça ?"...mais aussi, le:
"marrant, tu finis toujours tes phrases pas "oui, mais";
à quoi je répondais sempiternellement: "ben oui, mais...y'a toujours un mais, non ? Suspect toujours une exception, toujours un petit truc qu'on a pas vu, toujours un petit pourcentage qui laisse penser que le contraire est aussi possible, non ?"

Enfin bref, ravi d'accueillir un(e) OuHiMai en chair et en pixel, flower

(et commençons pas sur les clichés sur les nordistes -j'ai pas dis Nordistes- : nous aussi on sort, NON Mé HO! Mad ;entre 2 averses, donc au moins deux fois par semaine ! Wink ).
thkwarine
thkwarine