Kappaplasme

5 participants

Kappaplasme  Empty Kappaplasme

Message par Kappa Jeu 06 Jan 2022, 10:48

Salut ZebraCrossing !

Moi c'est Kappa et j'ai décidé de sortir de ma grotte (tout doucement hein).
Avant de me présenter un tout petit peu plus : un grand merci !
Merci beaucoup à plein de gens sur ce forum, car avant de m'exprimer ici, j'ai d'abord beaucoup lu vos messages qui m'ont vraiment été d'une aide considérable.

Cela dit, voilà, Kappa c'est une personne de 26 années (avec un pseudo magnifique), qui après quelques mois d'intense introspection en est arrivée à la conclusion intermédiaire qu'elle devait bien être zèbre..!
Je ne vous cache pas que je suis passée par de multiples étapes de réflexion, embûchées d'un max de doute existentiel comme de doute cartésien avant d'enfin, décider d'affirmer qu'il était fortement probable que je sois zèbre.
Ce qui, ouf, m'a beaucoup soulagée -sur le moment- car cela mettait en lumière une nouvelle cohérence entre toutes mes actions, réactions et façons d'aborder le monde, moi et les autres depuis un sacré paquet de temps.
J'avais enfin trouvé un dénominateur commun qui apportait un sens d'ensemble à toutes ces expériences, à ce monticule de réflexions et à ce gros sentiment de décalage qui m'habite depuis le début de l'aventure.
Et parmi toutes les lectures qui ont accompagné ce début de petit périple, j'ai lu "Surdoués : penser l'écart" de C. Tinoco, S. Gianola, P. Blasco et là boum. J'ai pu me poser enfin (sur cette question d'auto-diagnostic, pour le reste...)

Quoi qu'il en soit, autrement que pour vous remercier et raconter mes pérégrinations, je sors aujourd'hui du lac du silence... Eh bien pour entrer en contact avec vous !
Parce que plein de discussions, plein de profils font écho en moi, et puis bon, j'ai bien besoin de partager avec vous et de me sentir moins seule dans mon petit radeau où je galère un poil beaucoup..!
Et j'ai bien envie aussi de rigoler. Un bon kappaplasme quoi.
Je m'arrête donc là et à bientôt :B (ceci est un smiley sourire dents de lapin) albino

K.
(paplasme)
(quoi je force ?)
Kappa
Kappa

Revenir en haut Aller en bas

Kappaplasme  Empty Re: Kappaplasme

Message par RonaldMcDonald Jeu 06 Jan 2022, 11:07

Bien le bonjour à toi. J'aime accueillir certains profils de nouveaux avec une vidéo de Carlos Tinoco. Ici, ça tomberait à plat. Je te souhaites de bonnes rigolades.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par an.a.co.lu.the Jeu 06 Jan 2022, 11:10

ménon tu forces pas !

Bienvenue ici, là où tu te sens bien, je suppose que tu as déjà tes sujets de prédilection ;-)

:B  

(j'aime ! Quoidneuf, docteur ?)

an.a.co.lu.the

Message par Topsy Turvy Jeu 06 Jan 2022, 11:11

Hello.

Je ne peux m'empêcher de voir des Kapla, en agencements remarquables, parfois effondrés,...

Kappaplasme  Kapla-boite-de-base

Même le radeau, je le vois en Kapla.
Pété de rire

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par Kappa Jeu 06 Jan 2022, 12:05

Merci à vous !
Effectivement, loupé pour Tinoco mais en même temps je viens de voir la vidéo que tu as conseillée (la première de sa chaine YT) sur une autre page donc l'un dans l'autre c'est quand même réussi, merci Wink (et puis bon il a des propos qui suscitent la réflexion, y compris dans cette vidéo !)
Tu as vu ça, an.a.co.lu.the, comme ce smiley il est chouette ? Je l'aime beaucoup parce que c'est à la fois un sourire sincère, mais il est aussi bien bête : la dose essentielle d'auto-dérision pour se dévoiler avec un poil de "sur-moi" quand même pour pas trop trop me prendre au sérieux.
Topsy, tu penses pas que s'il est en kapla mon radeau, je vais pas faire long feu ?
Kappa
Kappa

Message par Topsy Turvy Jeu 06 Jan 2022, 12:14

J'ai un souci d'interprétation avec les expressions (ne pas) faire long feu, alors je ne saurais dire. Avec la double négation en prime, ma réflexion part dans des abimes insondables.
Surprised

https://www.projet-voltaire.fr/origines/expressions-faire-long-feu-et-ne-pas-faire-long-feu/
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par S'marty Jeu 06 Jan 2022, 13:59

Bienvenue, et bonne sortie du lac Smile

S'marty

Message par an.a.co.lu.the Jeu 06 Jan 2022, 17:37

de toute façon, faire du feu sur un radeau… ça ne risque jamais d'être long !

:B
(bis, toujours rien d'neuf, 'doc ?!)

an.a.co.lu.the

Message par Invité Jeu 06 Jan 2022, 20:08

Le lac du silence, c'est joli. Flotter sur les eaux, aborder d'autres rives mais aussi savoir y replonger de temps en temps. Pis, le radeau-galère, je crois qu'on le connaît tous un peu, dans le coin.

Bienvenue Smile

Invité
Invité

Message par Kappa Jeu 06 Jan 2022, 23:28

Merci pour vos messages !

Topsy, effectivement il y a ambiguïté ! Si mon radeau est fait de kapla(s) et rien que de kapla(s), alors l'étanchéité n'y est pas : en conséquence je retourne dans la mer de silence et ainsi ma présence écrite sur ZC sera "quelque chose de vif et de passager". Ce que je ne souhaite pas !

Hey il y'a Bugs Bunny par ici :B ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas croisé !

Merci Plouffe. Je suis heureuse que ce radeau-galère tisse ne serait-ce qu'un petit bout de lien entre nous (vu qu'il me fait me sentir à distance souvent), et le goût pour les mots poétiques aussi.

Kappa
Kappa

Message par an.a.co.lu.the Ven 07 Jan 2022, 13:12

c'est dit pudiquement, mais ce sentiment d'être à l'écart, toujours en lisière, intégré uniquement dans les marges… euh, qui ici ne le connaît pas ? pas moi, en tout cas.

le bon côté étant, que quand 'on sait' enfin, on commence à voir des archipels là où l'on se croyait sur une île reculée, et sur laquelle on était le seul robinson…

ouaip, c'est mon moment united robinsons power ;-)

an.a.co.lu.the

Message par Topsy Turvy Ven 07 Jan 2022, 13:43

C'est vendredi.
Pété de rire
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par RonaldMcDonald Ven 07 Jan 2022, 15:20

Le bon jour pour passer le lavis sauvage et justifier notre réputation de hors-caste.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par Invité Ven 07 Jan 2022, 15:55

Haaaan un bébé kappa ! Comme celui-là ?
https://megamitensei.fandom.com/wiki/Kappa

(Je devine que la moitié du forum souffle dès que certains commencent à faire les z'otakus, mais allé, au fond c'est comme le Justin Bridou : y'a pas d'heure pour en bouffer.)

Invité
Invité