Surdouance et TDAH : ne plus confondre
3 participants
Page 1 sur 1
Surdouance et TDAH : ne plus confondre
Ce matin, sur le site "TDAH".
Surdouance et TDAH : ne plus confondre:
https://tdah-age-adulte.fr/surdouance-et-tdah-ne-plus-confondre/?fbclid=IwAR0mBMIeKrVS2DC-rJh-a40CcP3JMcMlBf_M03tPYCkj-4qTZ9Ts2RuKZSw
Surdouance et TDAH : ne plus confondre:
https://tdah-age-adulte.fr/surdouance-et-tdah-ne-plus-confondre/?fbclid=IwAR0mBMIeKrVS2DC-rJh-a40CcP3JMcMlBf_M03tPYCkj-4qTZ9Ts2RuKZSw
Les zèbres : une espèce en voie d’extinction
Retenons qu’à ce jour le résultat d’un test de QI, même lorsqu’il est élevé, ne donne pas d’information sur l’origine des difficultés rencontrées. Accéder à la complexité du fonctionnement cognitif d’une personne, de surcroît en souffrance, implique une analyse détaillée et approfondie des résultats aux tests, accompagné d’autres méthodes d’exploration des difficultés. La stratégie la plus pertinente intègrerait sans doute l’ensemble de l’histoire de la personne, tiendrait compte de l’influence du contexte et se délesterait de toute mythologie sur les supposées particularités associées à un niveau de QI. Une approche dimensionnelle et non catégorielle faciliterait quoi qu'il en soit l'accès au meilleur accompagnement possible et limiterait le risque d’errance ou de prolongement de la souffrance.
Lucile Hertzog & Vincent Mignerot
Stef-âne- Messages : 1203
Re: Surdouance et TDAH : ne plus confondre
Re: Surdouance et TDAH : ne plus confondre
Super intéressant ta vidéo Opossum, merci beaucoup !
câlin- Messages : 807