Angers IRL
+17
Gasby87
ValentinoZebro
Math42
proko49
lucyintheskywithzebrures
Juliettea
mathinall
Otto-Alfred_Azur
Tceti
Avalaouer
indiana chris
Ems
Fafou49
J043947.08+163415.7
AllexTeal
Liv
Morgane87
21 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Angers IRL
Coucou les Z et bienvenue au nouveaux !
RDV demain à 15h devant "Nature & Découverte" place du Ralliement.
RDV demain à 15h devant "Nature & Découverte" place du Ralliement.
Morgane87- Messages : 157
Coucou !
J'y serai aussi.
J'y serai aussi.
Liv- Messages : 24
Noté pour le lieu de RDV, à demain
lucyintheskywithzebrures- Messages : 24
Merci Morgane pour cette belle aprem, bonne récupération aux organismes fatigués mais présents, dans la bonne humeur avec un beau soleil.
Otto-Alfred_Azur- Messages : 1558
Mais de rien ! Je n'ai fait que lancer l'idée...
En tout cas, c'était très sympa. Merci à toi de nous avoir fait découvrir un bel endroit.
A très bientôt les Z !
En tout cas, c'était très sympa. Merci à toi de nous avoir fait découvrir un bel endroit.
A très bientôt les Z !
Salut les Zèbres !
Je vous propose un resto le vendredi 20 mai, comme nous avions fait il y a 2 mois. Rdv dans le centre à 19h30
See you soon
Je vous propose un resto le vendredi 20 mai, comme nous avions fait il y a 2 mois. Rdv dans le centre à 19h30
See you soon
Normalement ok pour moi pour le 20 mai, avec plaisir
ok pour moi aussi, à bientôt
indiana chris- Messages : 66
salut, c'est noté pour moi aussi. A très vite
Fafou49- Messages : 181
Salut ok pour moi
A bientôt
A bientôt
proko49- Messages : 20
Bonsoir,
Partante pour vendredi soir !
A bientôt et bonne semaine à tous.
Partante pour vendredi soir !
A bientôt et bonne semaine à tous.
mathinall- Messages : 6
Salut à tous, pour le moment nous sommes 8 vendredi pour faire un resto. Tous ceux qui hésitent à venir sont les bienvenus. Si tu es nouveau et timide, c'est le moment de te lancer, tu verras on ne mord pas (pour la plupart) et on communique comme des êtres humains (pour la plupart).
Vendredi rendez-vous à 19h30 place du ralliement devant Nature et Découvertes comme souvent, ensuite on ira rejoindre notre lieu de sustentation. See you soon !
Vendredi rendez-vous à 19h30 place du ralliement devant Nature et Découvertes comme souvent, ensuite on ira rejoindre notre lieu de sustentation. See you soon !
Nous serons même possiblement 11 !
Coucou !
S'il reste une t'ite place pour moi, alors ça fera 12.
A demain !
S'il reste une t'ite place pour moi, alors ça fera 12.
A demain !
Super ! À demain Morgane
Bonjour, un 13eme à la dernière minute ne poserait pas de problème ? (Réservation restaurant, impossibilité de trouver un table de 13 personnes, etc.) J'avais participé à des rencontres il y a longtemps, et comme les occasions sont relativement rares, si c'est possible je vous rejoindrais avec plaisir !
Math42- Messages : 13
Oui c'est bon, j'ai vu avec le resto
À tout à l'heure
Encore une fois, nous avons passé un très bon moment. Merci Lucie pour la découverte de ce nouveau resto.
A très vite les Z !
A très vite les Z !
Salut à tous,
Merci pour l’accueil hier soir
A bientôt !
Bon week-end !
PS : pour ceux avec qui j’en ai discuté (et les autres ! ) voici le lien vers la page de mon duo de musique : www.facebook.com/mialy49
Merci pour l’accueil hier soir
A bientôt !
Bon week-end !
PS : pour ceux avec qui j’en ai discuté (et les autres ! ) voici le lien vers la page de mon duo de musique : www.facebook.com/mialy49
mathinall- Messages : 6
Bonsoir bonsoir, je profite du calme de ce dimanche soir pour vous remercier tous d'être venu vendredi. A 13, c'était vraiment sympa!
J'espère que l'on se refera ça très vite dans un cadre aussi sympa que le château!
A bientôt
Fabrice
J'espère que l'on se refera ça très vite dans un cadre aussi sympa que le château!
A bientôt
Fabrice
Hello !
Merci tous pour cette sympathique soirée, à très vite
Merci tous pour cette sympathique soirée, à très vite
Salut les Zèbres !
J'ai été un bon moment en stand by...pour des raisons X,Y,Z
ValentinoZebro iZ back
Tenez moi, svp, au jux de la prochaine RZ49 sur Angers...
Merci d'avance
BiZ les Z
J'ai été un bon moment en stand by...pour des raisons X,Y,Z
ValentinoZebro iZ back
Tenez moi, svp, au jux de la prochaine RZ49 sur Angers...
Merci d'avance
BiZ les Z
ValentinoZebro- Messages : 85
Bonjour, je vous propose que l'on se retrouve dimanche 10 juillet à la guinguette l'Embardée située à la Daguenière (Port Maillard, 49800 Loire-Authion) rdv à 15h !
Coucou,
Ok pour moi pour le plan Guinguette le 10 juillet.
A bientôt
Ok pour moi pour le plan Guinguette le 10 juillet.
A bientôt
Hello,
C'est noté pour moi, hâte de vous revoir tous!
bye
C'est noté pour moi, hâte de vous revoir tous!
bye
Bonjour,
Je ne serais pas disponible le 10 juillet
Je ne serais pas disponible le 10 juillet
indiana chris- Messages : 66
Je viendrai avec plaisir.
A bientôt !
A bientôt !
hello, pour ceux qui trouvent que c'est loin d'Angers, on organisera des voitures pour y aller à plusieurs donc n'hésitez pas à vous signaler sur ce forum.
Hello !
Nous nous prendrons quelques jours de vacances dans ces eaux-là, donc pas dispos.
Dommage, cette guinguette a l'air bien sympa. Une prochaine peut-être...
Nous nous prendrons quelques jours de vacances dans ces eaux-là, donc pas dispos.
Dommage, cette guinguette a l'air bien sympa. Une prochaine peut-être...
Pas sur d'être là
Salut les Z !
Bon... Changement de dernière minute. Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous dimanche. Dommage, ça m'avait l'air bien sympa.
J'espère qu'on pourra refaire ça très prochainement.
Profitez bien et à bientôt !
Bon... Changement de dernière minute. Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous dimanche. Dommage, ça m'avait l'air bien sympa.
J'espère qu'on pourra refaire ça très prochainement.
Profitez bien et à bientôt !
Salut ,
Natif d angers, actuellement sur nantes,
Je marche un peu sur des œufs, suite à un échange avec un psy celle ci m a conseillé d aller à la rencontre de personnes « semblables ».
Un peu perdu, tout cela est assez nouveau pour moi, si c est possible j aurais aimé me joindre à vous, est ce possible ?
Natif d angers, actuellement sur nantes,
Je marche un peu sur des œufs, suite à un échange avec un psy celle ci m a conseillé d aller à la rencontre de personnes « semblables ».
Un peu perdu, tout cela est assez nouveau pour moi, si c est possible j aurais aimé me joindre à vous, est ce possible ?
Gasby87- Messages : 7
Salut Gasby87, tu es le bienvenu si tu veux passer un moment détente, et si en plus on peut éclairer ta lanterne (un peu) c'est tout bénef
Dommage Morgane, pour une prochaine fois oui !
Dommage Morgane, pour une prochaine fois oui !
Ok merci , je vais voir si c est jouable dans mon timming ( je bosse le matin et récupère ma fille en soirée ).
Par contre je n ai pas fait de test ou autre, mais depuis quelques mois suite à mes recherches ( initier par une bonne crise existentielle), et ma psy qui au premier entretien me fait comprendre que j ai une grosse créativité , qu intellectuellement pour elle cela serait intéressant que l on travaille ensemble. J ai passez entre 2 clients en speed le pretest Mensa hier , 37/40 , alors que c est des choses que je ne pratique absolument pas ( même si j ai bien compris que beaucoup considère cela un peu comme une supercherie ).
Je me permets d être assez direct car j ai vu que il y avait parfois de la réticence de la part des gens sur les zèbres non confirmés, et j ai pas envie de faire la route pour être un cheveux sur la soupe !!
Les travaux de Dabrowski ont été un peu une lumière au bout du tunnel pour moi, prendre en compte que la personnalité n est pas quelque chose d innée mais plutôt d acquis est une perspective qui me plait bien.
Voilà même si j ai du mal à croire que tout sera plus simple en présence de neuroatypique , j ai quand même envie d essayer pour voir si cela apparaît comme une évidence …
Désolé pour monologue mais j aimerai avancer le plus vite possible ….
Nb: je n ai jamais eu ce sentiment de « QI plus élevé » mais l ensemble de mes recherches me renvoi presque tout le temps vers cette « communauté » zèbre , alors je tente …
Cordialement
Gabin
Par contre je n ai pas fait de test ou autre, mais depuis quelques mois suite à mes recherches ( initier par une bonne crise existentielle), et ma psy qui au premier entretien me fait comprendre que j ai une grosse créativité , qu intellectuellement pour elle cela serait intéressant que l on travaille ensemble. J ai passez entre 2 clients en speed le pretest Mensa hier , 37/40 , alors que c est des choses que je ne pratique absolument pas ( même si j ai bien compris que beaucoup considère cela un peu comme une supercherie ).
Je me permets d être assez direct car j ai vu que il y avait parfois de la réticence de la part des gens sur les zèbres non confirmés, et j ai pas envie de faire la route pour être un cheveux sur la soupe !!
Les travaux de Dabrowski ont été un peu une lumière au bout du tunnel pour moi, prendre en compte que la personnalité n est pas quelque chose d innée mais plutôt d acquis est une perspective qui me plait bien.
Voilà même si j ai du mal à croire que tout sera plus simple en présence de neuroatypique , j ai quand même envie d essayer pour voir si cela apparaît comme une évidence …
Désolé pour monologue mais j aimerai avancer le plus vite possible ….
Nb: je n ai jamais eu ce sentiment de « QI plus élevé » mais l ensemble de mes recherches me renvoi presque tout le temps vers cette « communauté » zèbre , alors je tente …
Cordialement
Gabin
J espère mettre personne mal à l aise, n hésitez pas à être franc, sans filtre !!
Le test Mensa est tout de même correctement calibré. Même si ça ne remplace pas un test de QI officiel (qui par ailleurs donne bien plus d'informations qu'un simple score global), ça donne une indication assez pertinente. Avec 37/40, la probabilité d'être dans la partie haute de la courbe de Gauss du QI est assez forte.
fift- Messages : 8844
Je sais pas trop si je suis prêt pour un test de QI , même si j ai pas vraiment de regrets de ma vie, entrepreneur ( j ai créé mes sociétés commerces alimentaires de proximité, après plusieurs années à voyager et me confronter à différentes expériences professionnelles ), apprendre que j avais de grandes possibilités renforcerait sûrement encore plus ma quete de sens …( et « malheureusement » je dois composer avec quelques obligations/responsabilités)
Tout le monde n’est pas testé ici, Gasby : ce n’est un pré-requis.
Par ailleurs, la notion de zèbre est un peu moins mathématique et balisée que celle de HP. À toi de voir ce qui est nécessaire ou pas à ton évolution personnelle, ce que tu trouveras et apporteras ici au-delà des chiffres (et si ça te pose problème que certains remettent parfois en cause ta « légitimité » : m’est d’avis que cela dit d’eux et pas de toi).
Bienvenue en tout cas
Par ailleurs, la notion de zèbre est un peu moins mathématique et balisée que celle de HP. À toi de voir ce qui est nécessaire ou pas à ton évolution personnelle, ce que tu trouveras et apporteras ici au-delà des chiffres (et si ça te pose problème que certains remettent parfois en cause ta « légitimité » : m’est d’avis que cela dit d’eux et pas de toi).
Bienvenue en tout cas
J043947.08+163415.7- Messages : 4439
Nous sommes en route, nous serons en petit comité sur le bord de la Loire, prêts à t'accueillir Gasby
Bonjour ,
Désolé, j ai récupérer ma fille en sorti de boulot donc compliqué pour moi , je reviendrai sûrement vers vous prochainement.
Merci
Désolé, j ai récupérer ma fille en sorti de boulot donc compliqué pour moi , je reviendrai sûrement vers vous prochainement.
Merci
Hello
Je propose un pique-nique jeudi 14 juillet vers 18h, au héron carré.
Des intéressé(e)s ?
Je propose un pique-nique jeudi 14 juillet vers 18h, au héron carré.
Des intéressé(e)s ?
pivoinosaure- Messages : 64
Ok pour moi, RDV le 14 à 18h donc...
C'est OK pour moi aussi, avec grand plaisir.
A jeudi !
A jeudi !
Petite soirée très sympathique. Merci pour ce bon moment de partage et à très vite !
fift a écrit:Le test Mensa est tout de même correctement calibré. Même si ça ne remplace pas un test de QI officiel (qui par ailleurs donne bien plus d'informations qu'un simple score global), ça donne une indication assez pertinente. Avec 37/40, la probabilité d'être dans la partie haute de la courbe de Gauss du QI est assez forte.
Oui, le test Mensa teste principalement l'intelligence verbale, donc il est trois fois plus limité qu'un test de QI normal, qui teste aussi la logique et la visualisation spatiale (les maths et la géométrie).
Peut-être pour avoir plus de femmes, car ils respectent la parité depuis des décennies, je n'y ai adhéré qu'en 2000-2002 pour voir, et repassé leur test le jour de la mort de Michael Jackson, à cause d'un lieutenant à Bordeaux, il n'a pas évolué, et il y a au moins 50% de femmes à Mensa, voire plus dans le sud-ouest de la France.
Car Mensa est organisé par pays et régions (en 2000 j'ai passé le test à Toulouse, où ils se réunissent chaque mois, comme dans chaque capitale de région) et en 2009 à Bordeaux, c'était pas la même communauté.
Et chaque été ils se réunissent à la Toussuire, dans les Alpes, où l'association possède un chalet.
Zebracrossing est organisé en régions, aussi Car le forum est national.
Bonjour
Je propose une sortie le Mercredi 17 août
Tempo rives à partir de 20H ( Angers )
https://www.angers.fr/vivre-a-angers/culture/musique/tempo2rives/evenement/70180-sweet-bounce-plus-la-fine-fleur/index.html?searchMemory=start%3D17-08-2022%26end%3D17-08-2022&cHash=93ec9f613626cca8ae543bea77abe9be
On pourrait se retrouver un peu avant vers 19h30
Je propose une sortie le Mercredi 17 août
Tempo rives à partir de 20H ( Angers )
https://www.angers.fr/vivre-a-angers/culture/musique/tempo2rives/evenement/70180-sweet-bounce-plus-la-fine-fleur/index.html?searchMemory=start%3D17-08-2022%26end%3D17-08-2022&cHash=93ec9f613626cca8ae543bea77abe9be
On pourrait se retrouver un peu avant vers 19h30
Why not !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5