Choses diverses et variées que vous voulez partager !
+34
Amo Fatir
Normal
horizon artificiel
Miss aux yeux arc-en-ciel
Au delà des apparences
Confiteor
Nefelibata
soso22-10
Mars avril mai
isadora
May Lee
Seïphys Wheels
Luc
1234
Raconte des salades
Montvallon
ddistance
Topsy Turvy
Philippe
holivier
Seskap
doom
an.a.co.lu.the
Mp3
Tractopelle
fift
Opossum
Wich
Patate
RonaldMcDonald
AnaKoluth
L'effet-mère
Bimbang
Wise
38 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !
- Spoiler:
- Bon, en même temps Linguisticae n'est pas lui-même très bleu dans l'âme ni dans l'esprit, c'est donc biaisé, mais je trouve intéressant d'avoir ce conflit pour faire progresser les réflexions sur les manipulations quotidiennes de masse par les médias.
Invité- Invité
les mécanismes du sommeil article complet
Pierre Hervé Luppi dirige le centre de recherche en neurosciences sur le sommeil à Lyon.
Autre découverte marquante : le sommeil n’est pas un état uniforme comme on l’a longtemps cru. Des chercheurs ont montré que certaines parties du cortex peuvent dormir quand on est éveillé, et inversement, dans le cas du somnambulisme, par exemple. L’apparition localisée d’oscillations lentes expliquerait ainsi les pertes de performances cognitives liées à la fatigue.
Pierre Hervé Luppi dirige le centre de recherche en neurosciences sur le sommeil à Lyon.
Autre découverte marquante : le sommeil n’est pas un état uniforme comme on l’a longtemps cru. Des chercheurs ont montré que certaines parties du cortex peuvent dormir quand on est éveillé, et inversement, dans le cas du somnambulisme, par exemple. L’apparition localisée d’oscillations lentes expliquerait ainsi les pertes de performances cognitives liées à la fatigue.
isadora- Messages : 3889
Les orques ont appris à couler des petits bateaux. NB : tous les animaux impliqués avaient été capturés par l'homme, à un moment ou à un autre de leur vie.
RonaldMcDonald- Messages : 11679
Aujourd'hui je viens d'apprendre que Jamie Lee Curtis est la fille de Tony Curtis.
Sur ce, à bientôt pour d'autres breaking news people
Invité- Invité
Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Aujourd'hui je viens d'apprendre que Jamie Lee Curtis est la fille de Tony Curtis.
Il y a plus has been et détaché que moi du monde réel. Je dois faire un vœu.
Sans rapport avec les autres posts de ce fil;
https://www.demos.fr/blog/comment-reagir-avec-assertivite-face-lagressivite
https://www.evolution-101.com/gens-difficiles/
https://www.demos.fr/blog/comment-reagir-avec-assertivite-face-lagressivite
https://www.evolution-101.com/gens-difficiles/
Nefelibata- Messages : 335
Pour rappel (et c'est valable pour TOUS les C.V.)
Invité- Invité
Pour rappel, pour ceux et celles qui veulent du rab'.
- Spoiler:
- Ceci étant dit, ces deux vidéos de rappel ne sont pas toujours contradictoires, elles sont souvent complémentaires.
Invité- Invité
C'est un peu daté mais ça vaut un peu d'attention.
Invité- Invité
à visionner à partir de l'intro, avant c'est pas très bien je trouve.
il n'a pas tort.
Invité- Invité
très pertinent dans cette situation
Invité- Invité
Un petit cours universitaire (avec images, sons, et sous-titres à l'appui), que je suis heureux de vous partager puisque c'est selon M. Étienne Klein une raison originelle d'être d'internet, sur le fond. La forme, elle, n'était probablement pas encore pensée de cette façon à l'origine, mais peut-être déjà imaginée.
Invité- Invité
Presque chaque clip audiovisuel me fait éclater de rire.
Non, ce n'était PAS mieux avant, en tout cas pas à cette époque-là.
Micro référence à un courant musical apprécié de vbgass :
Invité- Invité
C'est (un peu) répétitif, mais j'aime beaucoup.
- Spoiler:
- Je ne saurais dire si c'est mon écran ou mon pc, mais la 4K (2160 p) est nettement plus pixelisée que la 2K (1080p).
Invité- Invité
- Spoiler:
- Et si vous reconnaissez un de ces comportements en vous, c'est que vous avez ce comportement toxique. Et si vous reconnaissez tous ces comportements en vous, c'est que vous êtes une personne toxique.
Invité- Invité
Je suis trop addict de ce genre de vidéo en ce moment
Et aussi je vais sur Reddit lire des histoires que les gens racontent, des anecdotes, dû paranormal, etc
Et aussi je vais sur Reddit lire des histoires que les gens racontent, des anecdotes, dû paranormal, etc
Invité- Invité
J'écoute peu la radio en dehors de CulCul et de RadioMega (des perles à découvrir sur cette radio locale).
Je découvre aujourd'hui avec bonheur Sandrine Sarroche qui sévit sur RTL. Ouch ! Un choc ... Personne n'est épargné, ni à droite ni à gauche. Du grand talent.
Suffit de laisser dérouler pour accéder à l'ensemble de son oeuvre.
Oui c'est pas bien de tirer sur les ambulances, mais vous connaissez mon goût pervers pour l'injustice.
Elle chante fort juste !
Cette chronique m'a scotché (non ne croyez pas que ....)
Je découvre aujourd'hui avec bonheur Sandrine Sarroche qui sévit sur RTL. Ouch ! Un choc ... Personne n'est épargné, ni à droite ni à gauche. Du grand talent.
Suffit de laisser dérouler pour accéder à l'ensemble de son oeuvre.
Oui c'est pas bien de tirer sur les ambulances, mais vous connaissez mon goût pervers pour l'injustice.
Elle chante fort juste !
Cette chronique m'a scotché (non ne croyez pas que ....)
Confiteor- Messages : 9160
Je suis très croyant, c’est pas vraiment récent mais par contre depuis pas longtemps j’aime aussi beaucoup Jesus, j’ai lu un livre.
Invité- Invité
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230728-mauritanie-une-lycéenne-poursuivie-pour-blasphème-lors-du-baccalauréat
Au delà des apparences- Messages : 14
Philosopher sur, et avec, Harry Potter, en mettant de côté la Cancel Culture, cela m'interroge et m'intéresse.
Invité- Invité
Merci, M. StateAlchemist, pour ces nombreux moments de rires et sourires !
Invité- Invité
connaissez-vous les "DID IT!" listes, qui remplacent les "to-do" listes et les listes de gratitude, chères au milieu du développement perso ?
certains courants de la psychologie contemporaine (il faudrait que je retrouve les sources exactes) semblent s'être rendu compte que la pratique régulière de la "gratitude list" n'était peut-être pas si bonne que ça pour la santé mentale, et était avantageusement remplacée par la "did it list", à savoir le fait d'établir, à la fin de la journée, la liste des choses que vous avez accomplies/faites. J'ai testé et je constate que ça renforce en effet l'estime de soi. C'est valorisant et ça rend fier, à la fin de la journée de faire le bilan et de se rendre compte "wow! j'ai fait tout ça aujourd'hui", plutôt qu'établir une to-do list à rallonge qui vous accable (sentiment d'impuissance face à ce cumul de tâches à n'en plus finir), vous fatigue et vous submerge sur le plan émotionnel. Les to-do listes ont leur utilité, bien sûr, mais encore faut-il savoir les utiliser à bon escient (j' y reviendrais), sans que cela vienne nourrir un sentiment de culpabilité.
Et comme dirait wikipédia, "ceci n'est qu'une ébauche". Je vais tâcher d'approfondir et de retrouver mes sources.
certains courants de la psychologie contemporaine (il faudrait que je retrouve les sources exactes) semblent s'être rendu compte que la pratique régulière de la "gratitude list" n'était peut-être pas si bonne que ça pour la santé mentale, et était avantageusement remplacée par la "did it list", à savoir le fait d'établir, à la fin de la journée, la liste des choses que vous avez accomplies/faites. J'ai testé et je constate que ça renforce en effet l'estime de soi. C'est valorisant et ça rend fier, à la fin de la journée de faire le bilan et de se rendre compte "wow! j'ai fait tout ça aujourd'hui", plutôt qu'établir une to-do list à rallonge qui vous accable (sentiment d'impuissance face à ce cumul de tâches à n'en plus finir), vous fatigue et vous submerge sur le plan émotionnel. Les to-do listes ont leur utilité, bien sûr, mais encore faut-il savoir les utiliser à bon escient (j' y reviendrais), sans que cela vienne nourrir un sentiment de culpabilité.
Et comme dirait wikipédia, "ceci n'est qu'une ébauche". Je vais tâcher d'approfondir et de retrouver mes sources.
AnaKoluth- Messages : 1344
On m'a appris la soudure en école d'ingé. Je suis juste impressionné par la vitesse d'apprentissage - sans supervision - et l'attention aux détails. Chapeau.
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11