Présentation wikus
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation wikus
Bonsoir,
Je suis Maxime, j'ai 49 ans, et maintenant que mes enfants sont grands, j'ai fini par trouver le temps et l'énergie d'aller voir une psychologue pour lui parler d'un sentiment d'inadaptation qui me suit depuis très longtemps.
Je vous épargne les détails (il se trouveront dans d'autres posts à venir) mais à un moment, nous avons parlé de TSA sans DI. Une chose en entrainant une autre, j'ai passé une WAIS-IV et les résultats que j'ai obtenus hier m'interrogent. Je ne sais pas dire avec certitude si ma condition est adaptée à la thématique locale, mais comme je supporte assez mal l'inaction et le doute, me voici rejoignant votre aimable (je l'espère) assemblée.
J'arrive avec moult questions et nulle réponse, mais j'espère, si la lassitude ne me gagne pas, pouvoir bientôt apporter une contribution honnête à votre communauté.
Au plaisir de vous lire.
PS : je viens de voir après avoir posté ce premier message que mon compte date de 2013. Je devais probablement suspecter quelque chose…
Je suis Maxime, j'ai 49 ans, et maintenant que mes enfants sont grands, j'ai fini par trouver le temps et l'énergie d'aller voir une psychologue pour lui parler d'un sentiment d'inadaptation qui me suit depuis très longtemps.
Je vous épargne les détails (il se trouveront dans d'autres posts à venir) mais à un moment, nous avons parlé de TSA sans DI. Une chose en entrainant une autre, j'ai passé une WAIS-IV et les résultats que j'ai obtenus hier m'interrogent. Je ne sais pas dire avec certitude si ma condition est adaptée à la thématique locale, mais comme je supporte assez mal l'inaction et le doute, me voici rejoignant votre aimable (je l'espère) assemblée.
J'arrive avec moult questions et nulle réponse, mais j'espère, si la lassitude ne me gagne pas, pouvoir bientôt apporter une contribution honnête à votre communauté.
Au plaisir de vous lire.
PS : je viens de voir après avoir posté ce premier message que mon compte date de 2013. Je devais probablement suspecter quelque chose…
wikus- Messages : 7
Re: Présentation wikus
Hello !
L'assemblée est hétéroclite, ce qui contribue à son intérêt, à mon avis.
J'imagine que tu connais aussi https://forum.asperansa.org qui est plus axé TSA.
Welcome ici en mode contributeur, quasi dix ans après avoir franchi le seuil.
L'assemblée est hétéroclite, ce qui contribue à son intérêt, à mon avis.
J'imagine que tu connais aussi https://forum.asperansa.org qui est plus axé TSA.
Welcome ici en mode contributeur, quasi dix ans après avoir franchi le seuil.
Topsy Turvy- Messages : 8367
N'y aurait il pas une certaine dose d'ironie inconsciente quand tu dis mal supporter le doute ?! (2013 c'est il y a quasiment une décennie !)
Je ris aussi de moi : je suis dans le même cas. Je me dirais volontiers allergique au doute, tout en manifestant une inertie maladive dans certains domaines lol
Je n'ai pas encore eu ton courage de passer à l'acte y compris pour un WAIS...
Et quand en plus je lis en plus que tu as détecté des incohérences dans le discours de la psy, je me dis que je ne suis pas prêt à passer à l'acte. lol
Je crois que j'ai "ma dose" d'incohérences et de discours robotiques à gérer en ce moment.
Je ris aussi de moi : je suis dans le même cas. Je me dirais volontiers allergique au doute, tout en manifestant une inertie maladive dans certains domaines lol
Je n'ai pas encore eu ton courage de passer à l'acte y compris pour un WAIS...
Et quand en plus je lis en plus que tu as détecté des incohérences dans le discours de la psy, je me dis que je ne suis pas prêt à passer à l'acte. lol
Je crois que j'ai "ma dose" d'incohérences et de discours robotiques à gérer en ce moment.
bepo- Messages : 2704
Tes enfants gèrent bien l'héritage parental ?
(j'ai aussi 2 enfants devenus moyennement grands (<25))
(j'ai aussi 2 enfants devenus moyennement grands (<25))
Merci à vous deux pour vote accueil.
bepo : qui a dit que cette "quasi décennie" était confortable ?
"Tes enfants gèrent bien l'héritage parental ?"
Ma fille est diagnostiquée borderline + TDA et ne souhaite pas explorer la piste TSA ou passer le WAIS pour l'instant. Donc je dirais non.
Mon fils est d'une solidité à toute épreuve, donc je dirais oui.
bepo : qui a dit que cette "quasi décennie" était confortable ?
"Tes enfants gèrent bien l'héritage parental ?"
Ma fille est diagnostiquée borderline + TDA et ne souhaite pas explorer la piste TSA ou passer le WAIS pour l'instant. Donc je dirais non.
Mon fils est d'une solidité à toute épreuve, donc je dirais oui.
En tous cas, très bon choix d'avatar. Je suis fan.
RonaldMcDonald- Messages : 11679
Oui j'y pensais en écrivant...qui a dit que cette "quasi décennie" était confortable ?
Pour l'instant pas de catastrophe chez mes enfants. Mais tout reste à construire.
La catastrophe c'est plutôt moi lol.
Merci RonaldMcDonald. J'aime bien le tien également.RonaldMcDonald a écrit:En tous cas, très bon choix d'avatar. Je suis fan.
re-bienvenue donc.