quiz portnawak
3 participants
Page 1 sur 1
quiz portnawak
Salut !
Voici un quiz musical avec un peu de tout (de la pop, du rock, des variétés)
+ des reprises (il vous faudra retrouver le nom de la personne qui reprend !),
+ une nouveauté de mon côté, avec des clips dont le son a été coupé. Il vous faudra donc lire sur les lèvres, ou bien faire preuve d'un peu d'astuce
Et je coupe le son
Et je remets le son
Voici un quiz musical avec un peu de tout (de la pop, du rock, des variétés)
+ des reprises (il vous faudra retrouver le nom de la personne qui reprend !),
+ une nouveauté de mon côté, avec des clips dont le son a été coupé. Il vous faudra donc lire sur les lèvres, ou bien faire preuve d'un peu d'astuce
Et je coupe le son
Et je remets le son
ddistance- Messages : 1469
Re: quiz portnawak
Je regarderai/écouterai demain, bicoze je finis le rébénigme 2, et c'est long...
Mentounasc- Messages : 2284
- quelques réponses:
1) Facile : Rod Stewart "Baby Jane"
2) Black Eyed Peas "Shut Up"
Il n'y a pas de numéro 3 !
4) Je sais pas et je m'en fous (lol lol lol), j'écoute jamais ce genre de truc
5) une comédie musicale française sûrement, que j'écoute pas et n'écouterai pas
6) Marie Laforêt "mon amour mon ami".... pfffff c'est vieux ça lol !
7) Céline Dion évidemment, la flemme (et pt-être aussi l'incapacité...) de lire sur les lèvres
Gérard Lenorman, idem... et puis pas assez long pour voir les lèvres sur une phrase connue
9 bis) un film de série B
10) Brigitte "Coeur de chewing gum"
11) c'est pas mon truc... je passe...
12) Merci ! un des chefs d'oeuvre du jazz ! L'original est de Dave Brubeck "unsquare dance", au piano seul en 1961.
Et j'ai la chance de posséder le vynyl américain original...
Sinon, là on a la géniale reprise de Jon Lord et sa bande !
Le 12 apparaît 2 fois
13) l'original est de Michel Fugain "L'oiseau", là je ne reconnais pas la voix (on dirait Elie Semoun...)
14) C'est bien la v.o de... 1970 ! The Zombies "Time of the season" . Ca faisait bien 40 ans que je l'avais pas entendue celle là !
15) C'est pas la v.o. La vraie v.o est d'origine inconnue -air traditionnel du folklore andin- retranscrite je crois au début du XXème siècle par un compositeur péruvien, puis rendue populaire d'abord dans les années 30 par des orchestres sud-américains et notamment péruviens sous le titre "El Condor Pasa"), et ensuite dans les années 50 avec l'essor du tourisme en Amérique du Sud. Mais la version qui rendra cette musique vraiment célèbre dans le monde entier sera celle de Simon and Garfunkel en 1970, sur l'album "Bridge over troubled water".
J'ai du mal à reconnaître qui chante sur ton extrait. même si ça ressemble bien à la voix de Paul Simon.
Ce qui me semble à peu près sûr, c'est que ce n'est pas le morceau tiré de "Bridge Over Troubled Water". Peut-être une reprise dans un mauvais studio d'enregistrement où une mauvaise prise de son lors de la transcription en numérique.
C'est pt-être aussi dû à l'acoustique du lieu d'enregistrement.
- Spoiler:
- Le 9bis c'est le clip Sabotage des Beastie Boys
Le 11 ça doit être les Chemical Brothers (ou une reprise j'ai la flemme d'écouter)
Invité- Invité
- Spoiler:
- merci pour la découverte de la 3 : Dominique A Eleor.
la 5 c'est diam's : confessions nocturnes
isadora- Messages : 3889
Ah mince, la numéro 3 n'apparaît pas, Mentou ? C'est ma préférée de tout le quiz !
(Chez moi elle passe normalement, et a passé l'épreuve des droits d'auteurs, Youtube étant assez strict de ce point de vue là).
La 15 c'est bien l'original, par qui tu sais (enfin l'original, façon de parler), sauf que c'est difficile de trouver des vidéos avec un bon son. J'en ai testé 2 ou 3, avant de me rabattre vers cellle qui me semblait de meilleure qualité.
Tigrou, tu as bon !
(et c'est pas une reprise la 11, c'est bien eux)
Edit : Ah cool, la 3 passe chez Isadora ! J'aime tout chez ce chanteur ! Et tu as bon pour la 5
(Chez moi elle passe normalement, et a passé l'épreuve des droits d'auteurs, Youtube étant assez strict de ce point de vue là).
La 15 c'est bien l'original, par qui tu sais (enfin l'original, façon de parler), sauf que c'est difficile de trouver des vidéos avec un bon son. J'en ai testé 2 ou 3, avant de me rabattre vers cellle qui me semblait de meilleure qualité.
Tigrou, tu as bon !
(et c'est pas une reprise la 11, c'est bien eux)
Edit : Ah cool, la 3 passe chez Isadora ! J'aime tout chez ce chanteur ! Et tu as bon pour la 5
Mentou, pour la 8 tu n'es pas loin !
- Spoiler:
- Tu as bien le nom du chanteur (Gérard Lenorman). Ne te reste plus qu'à identifier cette chanson où celui-ci apparaît, dressé sur une estrade aux couleurs de la République française, estrade elle-même ornée de cocardes, et entouré d'enfants qui agitent des drapeaux bleu-blanc-rouge. Si si, Mentou, tu peux trouver, je t'assure !
ddistance a écrit:Mentou, pour la 8 tu n'es pas loin !
- Spoiler:
Tu as bien le nom du chanteur (Gérard Lenorman). Ne te reste plus qu'à identifier cette chanson où celui-ci apparaît, dressé sur une estrade aux couleurs de la République française, estrade elle-même ornée de cocardes, et entouré d'enfants qui agitent des drapeaux bleu-blanc-rouge. Si si, Mentou, tu peux trouver, je t'assure !
Ah ah ah, on se croirait dans le "rébénigme"....
Si tu tiens tant à ce que je trouve, c'est que je suis concerné.
Donc juste histoire d'aller dans le même sens, une chanson de 1988 : "je suis un con"
- rébénigme "façon ddistance":
mouaip, vu le contexte et les indices visibles mais que tu soulignes, ça pourrait bien être "si j'étais président"
Bon hé bien vous les avez pratiquement toutes trouvées !
Les réponses :
Les réponses :
- Spoiler:
- 1 – Rod Stewart, « Baby Jane »
2 – Black Eyed Peas, « Shut up »
3 – Dominique A, « Eléor »
4 – Boomfunk MC’s, « Freestylers »
5 – Vitaa & Diam’s, « Confessions nocturnes »
6 – Marie Laforêt, « Mon amour, mon ami »
7 – La 7 que je vous redonne ici :- Spoiler:
8 – Gérard Lenorman, « Si j’étais président »
9 – Beastie Boys, « Sabotage »
10 – Brigitte, « Cœur de chewing gum »
11- The Chemical brothers, « Galvanize »
12 – Dave Brubeck, « Unsquare Dance »
13 – Michel Fugain, « Fais comme l’oiseau », reprise par Christine and the Queens
14 – Zombies, « Time of the seasons »
15 – Simon & Garfunkel, « El Condor pasa »
Page 1 sur 1