Le topic à Helix que si vous fouttez le bordel ça va iech'
+11
Saphodane
Fa
♡Maïa
marco31
Danie
Agnès
WildZ
Zébul
Giamilla
lafeelicite
Helix
15 participants
Page 1 sur 1
Le topic à Helix que si vous fouttez le bordel ça va iech'
Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que j'erre sur le forum à observer. Je ne me suis inscrite qu'il y a quelques jours, me disant qu'il était peut-être temps pour moi d'entrer en communication voire (Ô fantasme !) de me sentir intégrée.
Ça passe par un réel effort pour moi. Déjà, la présentation. Que dire ?
Alors je peux me la faire conventionnelle, à la neurotypique :
Bonjour, je suis Helix, j'ai 31 ans, je suis architecte mais en reconversion professionnelle suite à un pétage de câble.
J'habite dans le sud près de Toulouse.
Dans la vie, j'aime la danse et la musique.
Mais si je suis là, c'est que j'en ai - pardonnez-moi l'expression - raz-le-cul de me brider, de me cacher, de me bâillonner. Je suis frustrée, affreusement frustrée et je suis vraiment en manque d'un espace et d'échanges où je pourrais être moi-même et arrêter de calculer ou de serrer les dents.
Alors voilà, sans me brider, là comme ça, ce que je peux dire sur moi c'est que je suis une passionnée, quelqu'un qui aime s’émerveiller, comprendre, chercher, découvrir. J'aime expérimenter, j'aime les échanges (pourvu qu'il n'y ait pas trop de contraintes sociales), j'aime les belles rencontres, celles qui touchent le cœur.
Je suis très sensible, à différents niveaux, y compris là où ça fait mal. Ce qui fait que je mets facilement l'autre à distance, passant pour une sauvage, une asociale. Je peux passer IRL pour quelqu'un de fermée et de repliée. Pourtant, c'est l'explosion à l'intérieur, c'est riche, c'est créatif, c'est avide de partage mais vu que la plupart des gens reste en surface...en effet, là, y a rien à y voir.
J'ai envie de faire l'effort de venir vers vous. Je ne suis pas à l'aise pour autant. Mais en vous lisant et en dialoguant avec quelques uns d'entre vous, je sens petit à petit mon coeur s'ouvrir. Je me sens dans mon élément mais pas encore à ma place.
Sinon pour ce qui est des questions de zébritude, bien sûr je me reconnais amplement dans le bouquin de JSF. J'ai été testée il y a une dizaine d'années quand je souffrais d'anorexie et que je cherchais une trappe, n'importe quoi qui pouvait me donner une piste pour m'aider à comprendre cette pelote de laine que j'avais dans la tête. Beaucoup d'anorexiques sont concernées par la douance et quand je me suis intéressée au sujet, ça a fait tilt. Et là, quand on commence à comprendre, pfff, ça soulage. Pas seulement la maladie bien sur, mais pourquoi j'ai ressenti telle chose, pourquoi je me sentais tout le temps en décalage, pourquoi je m'ennuyais, pourquoi je trouvais les gens lents...pourquoi à un moment, tout est parti en sucette...pourquoi un jour 19/20, pourquoi le lendemain 1/20 "et pourquoiiiiiiiiiiiiiii?" comme disent les petits ... et les zèbres toute leur vie.
Surtout, surtout : My God, je ne suis pas folle !!!! (et je ne suis pas seule mais là j'avoue qu'en vivant dans ma bulle...je ne m'aide pas) Je me suis vraiment sentie toute ma vie, inadaptée, pas comme tout le monde, voire par moment, handicapée. Mais c'est juste que je n'ai pas poussé au bon endroit. Ceci dit, j'ai continué à accumuler les erreurs dans mes choix, cherchant à m'adapter plus qu'à trouver ma place. Jusqu'au fameux pétage de plomb au boulot qui va dater bientôt d'un an où je me suis dit que là, il faudrait clairement remettre les choses en question. J'ai fait un petit passage dépressif, ça va mieux, maintenant j'étale les choses et je vais tenter de me retrouver (parce que je me suis quand même bien planquée) et d'oser retourner à mes profondes aspirations.
Bon, déjà, là, ça va mieux, je me suis autorisée à m’étaler un peu. Et enfin cette p*** de présentation est faite.
ça fait un petit moment que j'erre sur le forum à observer. Je ne me suis inscrite qu'il y a quelques jours, me disant qu'il était peut-être temps pour moi d'entrer en communication voire (Ô fantasme !) de me sentir intégrée.
Ça passe par un réel effort pour moi. Déjà, la présentation. Que dire ?
Alors je peux me la faire conventionnelle, à la neurotypique :
Bonjour, je suis Helix, j'ai 31 ans, je suis architecte mais en reconversion professionnelle suite à un pétage de câble.
J'habite dans le sud près de Toulouse.
Dans la vie, j'aime la danse et la musique.
Mais si je suis là, c'est que j'en ai - pardonnez-moi l'expression - raz-le-cul de me brider, de me cacher, de me bâillonner. Je suis frustrée, affreusement frustrée et je suis vraiment en manque d'un espace et d'échanges où je pourrais être moi-même et arrêter de calculer ou de serrer les dents.
Alors voilà, sans me brider, là comme ça, ce que je peux dire sur moi c'est que je suis une passionnée, quelqu'un qui aime s’émerveiller, comprendre, chercher, découvrir. J'aime expérimenter, j'aime les échanges (pourvu qu'il n'y ait pas trop de contraintes sociales), j'aime les belles rencontres, celles qui touchent le cœur.
Je suis très sensible, à différents niveaux, y compris là où ça fait mal. Ce qui fait que je mets facilement l'autre à distance, passant pour une sauvage, une asociale. Je peux passer IRL pour quelqu'un de fermée et de repliée. Pourtant, c'est l'explosion à l'intérieur, c'est riche, c'est créatif, c'est avide de partage mais vu que la plupart des gens reste en surface...en effet, là, y a rien à y voir.
J'ai envie de faire l'effort de venir vers vous. Je ne suis pas à l'aise pour autant. Mais en vous lisant et en dialoguant avec quelques uns d'entre vous, je sens petit à petit mon coeur s'ouvrir. Je me sens dans mon élément mais pas encore à ma place.
Sinon pour ce qui est des questions de zébritude, bien sûr je me reconnais amplement dans le bouquin de JSF. J'ai été testée il y a une dizaine d'années quand je souffrais d'anorexie et que je cherchais une trappe, n'importe quoi qui pouvait me donner une piste pour m'aider à comprendre cette pelote de laine que j'avais dans la tête. Beaucoup d'anorexiques sont concernées par la douance et quand je me suis intéressée au sujet, ça a fait tilt. Et là, quand on commence à comprendre, pfff, ça soulage. Pas seulement la maladie bien sur, mais pourquoi j'ai ressenti telle chose, pourquoi je me sentais tout le temps en décalage, pourquoi je m'ennuyais, pourquoi je trouvais les gens lents...pourquoi à un moment, tout est parti en sucette...pourquoi un jour 19/20, pourquoi le lendemain 1/20 "et pourquoiiiiiiiiiiiiiii?" comme disent les petits ... et les zèbres toute leur vie.
Surtout, surtout : My God, je ne suis pas folle !!!! (et je ne suis pas seule mais là j'avoue qu'en vivant dans ma bulle...je ne m'aide pas) Je me suis vraiment sentie toute ma vie, inadaptée, pas comme tout le monde, voire par moment, handicapée. Mais c'est juste que je n'ai pas poussé au bon endroit. Ceci dit, j'ai continué à accumuler les erreurs dans mes choix, cherchant à m'adapter plus qu'à trouver ma place. Jusqu'au fameux pétage de plomb au boulot qui va dater bientôt d'un an où je me suis dit que là, il faudrait clairement remettre les choses en question. J'ai fait un petit passage dépressif, ça va mieux, maintenant j'étale les choses et je vais tenter de me retrouver (parce que je me suis quand même bien planquée) et d'oser retourner à mes profondes aspirations.
Bon, déjà, là, ça va mieux, je me suis autorisée à m’étaler un peu. Et enfin cette p*** de présentation est faite.
Dernière édition par Helix le Jeu 12 Juil 2012 - 0:25, édité 1 fois
Helix- Messages : 129
Re: Le topic à Helix que si vous fouttez le bordel ça va iech'
.
Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 18:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Vi, ça fait du bien
Merci
Merci
Bienvenue Hélix!
Quelle belle énergie! Merci pour cette présentation sincère et touchante.
Au plaisir de discuter,
Je te souhaite une très belle journée et dépose une étoile de fée pour toi
Quelle belle énergie! Merci pour cette présentation sincère et touchante.
Au plaisir de discuter,
Je te souhaite une très belle journée et dépose une étoile de fée pour toi
Lolll Helix, sacrée présentation pour quelqu'un qui ne voulait pas en faire.
Alors, re bienvenue et au plaisir !
Alors, re bienvenue et au plaisir !
Invité- Invité
Bienvenue Helix, j'aime bien ta présentation également !
Giamilla- Messages : 180
@lafeelicite Merci, je suis contente qu'il y ait une fée par ici
@Adi lol, je me fais rire aussi. Soit je suis dans le mutisme, soit je m'étale. Et encore, là, je me suis modérée. Mais quand je m'emballe, surtout sur des sujets qui me passionnent, je ne m'arrête plus, je passe en mode conférence comme m'a dit le psy sauf qu'après, je me sens parfois honteuse, envahissante. Je sais que mon chéri (non-zèbre)ne le vit pas toujours bien quand il doit m'écouter pendant une quart d'heure/une heure sur un sujet qui lui échappe complètement. Je crois que le pire que j'ai fait, c'est de lui parler de génétique jusqu'à 3h du matin avant de m'endormir d'épuisement. Quelle patience il a....
@Giamilla Merci =)
@Adi lol, je me fais rire aussi. Soit je suis dans le mutisme, soit je m'étale. Et encore, là, je me suis modérée. Mais quand je m'emballe, surtout sur des sujets qui me passionnent, je ne m'arrête plus, je passe en mode conférence comme m'a dit le psy sauf qu'après, je me sens parfois honteuse, envahissante. Je sais que mon chéri (non-zèbre)ne le vit pas toujours bien quand il doit m'écouter pendant une quart d'heure/une heure sur un sujet qui lui échappe complètement. Je crois que le pire que j'ai fait, c'est de lui parler de génétique jusqu'à 3h du matin avant de m'endormir d'épuisement. Quelle patience il a....
@Giamilla Merci =)
Mélange entre caméléon, "Taz" et zèbre ...
Bienvenue au cirque Barnum, le seul endroit qui parle au coeur puis à l'effort.
J'ai retrouvé ici la vraie profondeur des couleurs et la différence des tons. Je t'y souhaite la même chose.
Amicalement
Bienvenue au cirque Barnum, le seul endroit qui parle au coeur puis à l'effort.
J'ai retrouvé ici la vraie profondeur des couleurs et la différence des tons. Je t'y souhaite la même chose.
Amicalement
Invité- Invité
Mince, je suis cernéeJaisamer a écrit:Mélange entre caméléon, "Taz" et zèbre ...
En tout cas, merci pour l'accueil sur le 'chat, qui m'a permis de me sentir vraiment écoutée.
C'est fou mais c'est la première fois que l'on s’intéresse réellement à ce que je ressens et vis à travers la danse dans sa dimension profonde. Et c'est trop bon de partager ça, de ne pas toujours rester à la surface des choses. Bref, j'ai apprécié.
Helix
L'Inde m'a appelé aussi au travers la spiritualité qui passe dans la danse et la musique qui y est associée. Alors ce fut un plaisir
L'Inde m'a appelé aussi au travers la spiritualité qui passe dans la danse et la musique qui y est associée. Alors ce fut un plaisir
Invité- Invité
Bienvenue à toi Helix.
Ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, mais je peux te dire que ça fait déjà du bien donc ne perds pas espoir !
Mon premier passage sur le chat a aussi été quelque chose de presque indéfinissable : une sensation de liberté, je crois que c'est ce qui résume le mieux.
Ma chérie est non-zèbre et je vois complètement ce que tu veux dire, j'suis aussi du genre "tout ou rien" !
Au plaisir de discuter avec toi !
Ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, mais je peux te dire que ça fait déjà du bien donc ne perds pas espoir !
Mon premier passage sur le chat a aussi été quelque chose de presque indéfinissable : une sensation de liberté, je crois que c'est ce qui résume le mieux.
Ma chérie est non-zèbre et je vois complètement ce que tu veux dire, j'suis aussi du genre "tout ou rien" !
Au plaisir de discuter avec toi !
Zébul- Messages : 48
Bienvenue Helix !
Ouhlàlà... comme je me reconnais dans une bonne partie de ta présentation...
Tu vas voir, ça fait vraiment du bien de venir ici, et aux rencontres IRL...
Au plaisir d'échanger avec toi...
Ouhlàlà... comme je me reconnais dans une bonne partie de ta présentation...
Tu vas voir, ça fait vraiment du bien de venir ici, et aux rencontres IRL...
Au plaisir d'échanger avec toi...
WildZ- Messages : 1347
Bienvenue Helix !!!
Au plaisir de très bientôt te recroiser
Au plaisir de très bientôt te recroiser
Salut helix et bienvenue à toi avec un peu de retard. Vas-y débrides à fonc putain de bordel de nom de Dieu !!!!! parfois ça fait du bien! :-)
Danie- Messages : 249
Bonjour Helix et bienvenue dans la prairie!
Viens donc nous retrouver au cours d'une rencontre à Toulouse ou dans la région, rien ne vaut les rencontres IRL pour avancer, se sentir moins seul-e, partager avec d'autres zèbres, ça donne des "trucs et astuces", mais ça rend aussi la vie bien plus vivable! Il pourrait même se profiler quelque chose pour la semaine prochaine (voir le post de Sandman dans la rubrique idoine).
Au plaisir de te recroiser IRL ou sur le forum!
Viens donc nous retrouver au cours d'une rencontre à Toulouse ou dans la région, rien ne vaut les rencontres IRL pour avancer, se sentir moins seul-e, partager avec d'autres zèbres, ça donne des "trucs et astuces", mais ça rend aussi la vie bien plus vivable! Il pourrait même se profiler quelque chose pour la semaine prochaine (voir le post de Sandman dans la rubrique idoine).
Au plaisir de te recroiser IRL ou sur le forum!
marco31- Messages : 319
Ma chère Helix, je viens te remercier de ton soutien sur ton fil, comme ça, ça va le déterrer, et les autres feront ta connaissance
♡Maïa- Messages : 1734
Ah bah v'là un beau déterrage de topic
.
Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 18:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Loic a écrit:Mog', tu f'rais pas une floodite aiguë ?
Tu crois ? C'est grave docteur ?
Humpf !Helix a écrit:Beaucoup d'anorexiques sont concernées par la douance et quand je me suis intéressée au sujet, ça a fait tilt.
Mince alors, t'es en train de m'obliger à repenser à quelqu'un...
Parce que ça pourrait coller et que bordeldenomdidiou je suis trop con !!! mais ça m'intéresse, du coup
Tu en sais davantage, sur ce sujet ?
*cogite*
Fa- Messages : 1849
.
Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 18:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah moi j'en profite pour te dire bienvenue et puis j'adore ton avatar.
Saphodane- Messages : 3002
Salut Helix ! Sandman m'a dit beaucoup de bien de toi !
Du coup chui dég de te rater (en plus de tous les autres) à la rencontre Z de septembre chez Mogwai (je serai retournée en Bolivie)... That's life...
Mais bon, qui sait ce que l'avenir nous réserve !
(et oui, je plussoie Sapho : ton avatar est très beau !)
Du coup chui dég de te rater (en plus de tous les autres) à la rencontre Z de septembre chez Mogwai (je serai retournée en Bolivie)... That's life...
Mais bon, qui sait ce que l'avenir nous réserve !
(et oui, je plussoie Sapho : ton avatar est très beau !)
Bliss- Messages : 12125
Helix a écrit:(...)Soit je suis dans le mutisme, soit je m'étale. Et encore, là, je me suis modérée. Mais quand je m'emballe, surtout sur des sujets qui me passionnent, je ne m'arrête plus, je passe en mode conférence comme m'a dit le psy sauf qu'après, je me sens parfois honteuse, envahissante.
Ca me rapelle vaguement quelqu'un aussi
Hello Dame Helix, le flood me fait constater que je ne t'ai jamais déposé de petit signe sur ton fil alors je viens réparer :
Coucou et bienvenue trèèèèès en retard
J'ai hâte de te revoir alors vivement le 22 (j'espère), tu connais déjà du monde et tu sais, c'est vrai ce que dis le 'tit Mogwaï, si ça déborde, tu peux t'isoler un moment, personne ne s'en offusquera
Je peux essayer de retrouver des articles. Mais tu peux trouver facilement je pense. L'anorexique est souvent décrite (pardon, je vais mettre au féminin mais il y a des garçons aussi) comme intelligente, perfectionniste, hypersensible. De toutes celles que j'ai rencontré, on va dire que 90% d'entre elles correspondaient. Peut-être pas toujours hqi, je n'en sais rien mais très futées avec une lucidité sur le monde, la vie, les gens que l'on retrouve chez beaucoup de zèbres.FaWantsBi a écrit:Humpf !Helix a écrit:Beaucoup d'anorexiques sont concernées par la douance et quand je me suis intéressée au sujet, ça a fait tilt.
Mince alors, t'es en train de m'obliger à repenser à quelqu'un...
Parce que ça pourrait coller et que bordeldenomdidiou je suis trop con !!! mais ça m'intéresse, du coup
Tu en sais davantage, sur ce sujet ?
*cogite*
Il y a bien sur plein d'autres facteurs qui font que...
Je préfère prévenir que guérir (ou sévir)Loic a écrit:Y a un message dans ton changement de titre, Helix ? scratch
Merci pour la bienvenue, quelle soit tardive ou non
L'avatar est un graff de El Mac
http://designisblank.com/2011/09/murals-spirit-of-summer-by-el-mac/
http://elmac.net/
Bliss, on va finir par se rencontrer
.
Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 18:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Moi, je veux pas non plus f*** la m***, mais bon, quand même, un titre pareil... ça sent la provoc' nooooon ? Ca donne envie juste de.... juste pour voir si....
OK, je
OK, je
@Loic Surtout avec les animaux, la preuve :
Tu remarqueras que le doudou lapin a une sale gueule
@Mogwai Fais gaffe Mogwai, fais gaffe ! j'ai quand même jusqu'au 22 septembre pour monter un plan machiavélique pour une rencontre qui se passera chez toi
Tu remarqueras que le doudou lapin a une sale gueule
@Mogwai Fais gaffe Mogwai, fais gaffe ! j'ai quand même jusqu'au 22 septembre pour monter un plan machiavélique pour une rencontre qui se passera chez toi
rhhaaaa, noooon, pitié !! Quand je vois ce que tu fais aux animaux, je treeeeemble
On a le droit de flooder ici aussi alors ? Chic !
J'accepte ce genre de flood
Alors on floode
Un peu de poetry dub avec LKJ
et encore de la poésie en chanson avec Gil Scott Heron
Un peu de poetry dub avec LKJ
et encore de la poésie en chanson avec Gil Scott Heron
Hello
A mon tour je viens sur ton fil, je pense que ça se fait vu que tu as pris la peine de venir me souhaiter la bienvenue sur le mien il y a... 3 mois !!!
Je kiffe ton avatar !
http://www.streetartutopia.com/?p=6976
A mon tour je viens sur ton fil, je pense que ça se fait vu que tu as pris la peine de venir me souhaiter la bienvenue sur le mien il y a... 3 mois !!!
Je kiffe ton avatar !
http://www.streetartutopia.com/?p=6976
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
CUMPLEAÑOS FELIX !!
Bliss- Messages : 12125
Joyeux Anniversaire Helix !! C'est quand qu'on revoit ton joli minois ?