amour universel et inconditionel

+5
Amo Fatir
Zorg
Amarante
zebrisse
Fafadu06
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

amour universel et inconditionel - Page 2 Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Jeu 4 Juil 2024 - 18:21

L'existence est d'une simplicité évidente, alors pourquoi serait-il nécessaire de lire la bible ou de se casser la tête en monopolisant tous nos neurones pour vivre avec de la joie dans notre cœur, tout simplement parce que celles et ceux qui n'ont pas de joie dans leurs cœurs, qui ne se remettent pas en question, ne supportent pas que qui que ce soit la trouve et l'expérimente, et surtout pas les générations futures.
Politiques, Dirigeants, et tous profils équivalents inclus.
Mais il ne faut pas oublier que tout ce qui se passe ici-bas contient 50-50 de bien et de mal, et cela selon l'interprétation immédiate, sans tenir compte des répercussions avenirs, car il y en a toujours, d'où la possibilité d'anticiper, en étant volontaire et dynamique.
Soit '' Dévoué ''.
Le choix est simple.
Construire quelque chose de visible et de plus grand que soi, ou s'allier aux sources de la Vie, appelées également Dieu, Allah, Bouddha, ect.
Même que les deux sont compatibles et accessibles à tous, alors pourquoi serait-il opportun de s'en priver.

Amarante

Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel - Page 2 Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par horizon artificiel Jeu 4 Juil 2024 - 19:39

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3523
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel - Page 2 Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Ven 5 Juil 2024 - 6:32

Désolé, je ne vais pas aussi loin dans ma réflexion.
On ne se trompe jamais, on apprend de nos choix.
Nous venons au monde minuscule et nu, on assimile de la matière et du volume, on acquiert des choses et d'autres, pour se sentir en phase avec soi-même ,utiles ou pas, pour façonner notre égo ou notre personnalité, puis on disparaît.
Ça c'est du visible, puis il y a les Sources de la Vie, invisible et pourtant constamment présentes puisqu'elles nous permettent d'expérimenter notre existence.
La joie, c'est appréhender le quotidien en toute confiance, motivé et et lucide.
🤗👍😂
Amarante
Amarante

Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel - Page 2 Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par horizon artificiel Ven 5 Juil 2024 - 10:42

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3523
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel - Page 2 Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Sam 6 Juil 2024 - 8:59

Je ne tiens pas compte de ce que les autres font, pensent ou disent, ça les concerne, je me concentre sur mes pensées, mes paroles et mes actes, et c'est bien assez.
🙈🙈🤷‍�😂😂
Amarante
Amarante

Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel - Page 2 Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Confiteor Sam 6 Juil 2024 - 9:26

Idea silent cat confused king rendeer flower study elephant Tchao Courbette amour universel et inconditionel - Page 2 1f632  amour universel et inconditionel - Page 2 1f60d  clown  afro

2nd degré
Confiteor
Confiteor

Messages : 8984
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel - Page 2 Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Zorg Sam 6 Juil 2024 - 9:36

Une smileycithose ! C'est pas douloureux j'espère Console
Zorg
Zorg

Messages : 1429
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum