Bonjour, ici brouillonne.
+2
persntm
brouillonne
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, ici brouillonne.
Bonjour !
Je suis nouvelle, affreusement timide, et en quête de renseignements sur le sujet de la douance. Il me semblait plus poli de me présenter avant de poser mes questions, j'espère que c'est l'usage convenu (sinon, cela veut dire que j'ai de nouveau fait une gaffe, oups).
Assez jeune, j'appréhende que cela gêne (un petit 15 ans). Mais les forums pour ados me paraissent vides et peu utilisés, au contraire de ceux des adultes.
Ici pour, comme je l'ai dit plus haut, trouver quelques réponses à mes questions, un peu trop nombreuses à mon goût. Pas testée, mais c'est dans mes projets (si je ne change pas d'avis en cours de route).
Merci,
brouillonne
Je suis nouvelle, affreusement timide, et en quête de renseignements sur le sujet de la douance. Il me semblait plus poli de me présenter avant de poser mes questions, j'espère que c'est l'usage convenu (sinon, cela veut dire que j'ai de nouveau fait une gaffe, oups).
Assez jeune, j'appréhende que cela gêne (un petit 15 ans). Mais les forums pour ados me paraissent vides et peu utilisés, au contraire de ceux des adultes.
Ici pour, comme je l'ai dit plus haut, trouver quelques réponses à mes questions, un peu trop nombreuses à mon goût. Pas testée, mais c'est dans mes projets (si je ne change pas d'avis en cours de route).
Merci,
brouillonne
brouillonne- Messages : 22
Re: Bonjour, ici brouillonne.
Bonjour, bienvenue à toi
Le forum a déjà été plus actif qu'aujourd'hui, mais tu devrais trouver des personnes pour échanger sans soucis
Le forum a déjà été plus actif qu'aujourd'hui, mais tu devrais trouver des personnes pour échanger sans soucis
persntm- Messages : 706
Bonjour !
Merci pour l'accueil, c'est sympa !
Merci pour l'accueil, c'est sympa !
Hello,
Pour croiser plus de jeunes, tu peux essayer aussi Esprits libres, avec zc ou en remplacement :
Pour croiser plus de jeunes, tu peux essayer aussi Esprits libres, avec zc ou en remplacement :
Mais tu es la bienvenue ici !OmenRaven a écrit:...serveur discord destiné aux neuro-atypiques (TSA, TDAH, troubles en Dys..) et aux HPI !
...
https://discord.gg/MDqcZyykg6
https://www.zebrascrossing.net/t43095-serveur-discord-esprits-libres
Topsy Turvy- Messages : 8367
D'accord, merci ! Mais pas le droit à Discord pour le moment, alors les forums restent la seule option...
Bienvenue chez les fous...
L'avantage "d'ici", c'est qu'il y a aussi quelques "vieux cons" dans mon genre qui comprennent ce que la plupart de ceux de ton âge ne parviennent pas à percevoir. Ces "schnocks" peuvent ainsi t'aider à te comprendre toi-même, ce qui est de la plus haute importance et qu'on oublie trop souvent!
Donc n'hésite pas à poser des questions.
L'avantage "d'ici", c'est qu'il y a aussi quelques "vieux cons" dans mon genre qui comprennent ce que la plupart de ceux de ton âge ne parviennent pas à percevoir. Ces "schnocks" peuvent ainsi t'aider à te comprendre toi-même, ce qui est de la plus haute importance et qu'on oublie trop souvent!
Donc n'hésite pas à poser des questions.
Mentounasc- Messages : 2284
Bonjour bonjour
C’est à l’école qu’on t’a dit que t’étais brouillonne? i feel you
C’est à l’école qu’on t’a dit que t’étais brouillonne? i feel you
Raconte des salades- Messages : 1375
Hello hello, et bienvenue à toi. J'ai discord, personnellement, mais ça va trop vite pour moi (trop de monde et d'activité), donc je préfère le format forum. Et on est quelques uns avec des parcours divers, qui peuvent parfois s'entre-éclairer.
RonaldMcDonald- Messages : 11679
@Mentounasc : « ... chez les fous... » ? Oh, je viens de comprendre pourquoi Hôpital Psychiatrique et Haut Potentiel partagent la même abréviation C'est gentil de proposer ton aide, merci !
@Raconte des salades : Pas vraiment l'école, je suis déscolarisée depuis l'âge de 10 ans... Mais pour les rédactions, soit je n'ai rien à dire (je ne comprends toujours pas le principe du "recrache ton savoir pour montrer que tu as compris"), soit ça part dans tous les sens et personne n'arrive à cerner le texte... Mais sinon, brouillonne, c'était plutôt pour ma tête et mes pensées.
@RonaldMcDonald : Je ne suis pas non plus une adepte du réseau hyperactif, alors...
Merci à tous pour l'accueil chaleureux !
@Raconte des salades : Pas vraiment l'école, je suis déscolarisée depuis l'âge de 10 ans... Mais pour les rédactions, soit je n'ai rien à dire (je ne comprends toujours pas le principe du "recrache ton savoir pour montrer que tu as compris"), soit ça part dans tous les sens et personne n'arrive à cerner le texte... Mais sinon, brouillonne, c'était plutôt pour ma tête et mes pensées.
@RonaldMcDonald : Je ne suis pas non plus une adepte du réseau hyperactif, alors...
Merci à tous pour l'accueil chaleureux !