De retour depuis trèèèès longtemps
+6
Valona
gattopardo
Topsy Turvy
Lou Djinn
troiscognito
smilo
10 participants
Page 1 sur 1
De retour depuis trèèèès longtemps
Bonjour à tous et toutes !
Je viens de Nantes et je connais Zebras Crossing depuis de nombreuses années, quand j'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre d'entre vous aux soirées organisées sur Nantes il y a maintenant fort longtemps (je crois entre 2013 et 2015).
Je suis très content de voir que ces soirées existent toujours et je trouve que ce serait chouette de pouvoir revoir certaines (pour celles et ceux qui sont encore là) de vos têtes !
Sinon, pour ceux qui ne me connaissent pas : je crois que j'ai 36 ans si je dis pas de bétises ^^ et je suis prof de physique-chimie dans le secondaire. J'adore rencontrer des gens et faire des choses chouettes avec eux ! Je passe pas mal de mon temps à jouer aux jeux vidéos, quand je ne suis pas ni au boulot, ni de sortie.
J'imagine que ça a du sens ici : je suis diagnostiqué Haut Potentiel depuis 2013 (de mémoire).
Voilà, si vous voulez que je développe certaines choses, n'hésitez pas à me le demander !
Smilo
Je viens de Nantes et je connais Zebras Crossing depuis de nombreuses années, quand j'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre d'entre vous aux soirées organisées sur Nantes il y a maintenant fort longtemps (je crois entre 2013 et 2015).
Je suis très content de voir que ces soirées existent toujours et je trouve que ce serait chouette de pouvoir revoir certaines (pour celles et ceux qui sont encore là) de vos têtes !
Sinon, pour ceux qui ne me connaissent pas : je crois que j'ai 36 ans si je dis pas de bétises ^^ et je suis prof de physique-chimie dans le secondaire. J'adore rencontrer des gens et faire des choses chouettes avec eux ! Je passe pas mal de mon temps à jouer aux jeux vidéos, quand je ne suis pas ni au boulot, ni de sortie.
J'imagine que ça a du sens ici : je suis diagnostiqué Haut Potentiel depuis 2013 (de mémoire).
Voilà, si vous voulez que je développe certaines choses, n'hésitez pas à me le demander !
Smilo
smilo- Messages : 11
Re: De retour depuis trèèèès longtemps
Bienvenue t'à toi
As-tu déjà joué à Metal Gear Solid sur psone ?
Si oui, relate-nous je te prie ton expérience.
Merci
As-tu déjà joué à Metal Gear Solid sur psone ?
Si oui, relate-nous je te prie ton expérience.
Merci
troiscognito- Messages : 69
Ah ah, eh bien non ! Mais j'ai joué à beaucoup d'autres jeux, plutôt sur PC (et j'ai oublié que j'aime aussi beaucoup les jeux de sociétés )
Par contre, cela me fait penser à Metal Slug !!! Sur bornes d'arcades, quand j'étais ado dans les camping où nous allions en vacances avec mes parents !
Et Metal Slug, c'est un grand moment de gros bordel ! Un jeu en 2D où on incarne un ou deux mercenaires envoyés combattre une armée de soldats et libérer des hippies/RobinsonCrusoé, à coup de fusils survitaminés, de grenades, de tank !
Pour une bonne idée du jeu, voir un speedrun du jeu.
Je n'y ai pas joué énormément parce que... c'était ultra cher ! et c'était plutôt chaud !! Mais c'était une expérience assez folle !
Tiens, en vous narrant tout ça je me rends compte que c'était peut-être le premier jeu-vidéo auquel j'ai joué !
Ah, ca devait être un peu la première fois où je jouait à un truc qui clairement me faisait oublier mon quotidien (pas ouf !) de mon adolescence
Par contre, cela me fait penser à Metal Slug !!! Sur bornes d'arcades, quand j'étais ado dans les camping où nous allions en vacances avec mes parents !
Et Metal Slug, c'est un grand moment de gros bordel ! Un jeu en 2D où on incarne un ou deux mercenaires envoyés combattre une armée de soldats et libérer des hippies/RobinsonCrusoé, à coup de fusils survitaminés, de grenades, de tank !
Pour une bonne idée du jeu, voir un speedrun du jeu.
Je n'y ai pas joué énormément parce que... c'était ultra cher ! et c'était plutôt chaud !! Mais c'était une expérience assez folle !
Tiens, en vous narrant tout ça je me rends compte que c'était peut-être le premier jeu-vidéo auquel j'ai joué !
Ah, ca devait être un peu la première fois où je jouait à un truc qui clairement me faisait oublier mon quotidien (pas ouf !) de mon adolescence
Broforce est pas mal, dans le genre. Si tu as l'occasion de le piracheter.
Bonjour, (re)bienvenue à toi : )
Lou Djinn- Messages : 516
Hello
Tu tombes bien, on bosse une séquence PhCh pour la rentrée.
Bon, là, tu es en vacances, mais au collège et/ou au lycée ?
Au plaisir de te croiser sur le forum.
Welcome back
Tu tombes bien, on bosse une séquence PhCh pour la rentrée.
Bon, là, tu es en vacances, mais au collège et/ou au lycée ?
Au plaisir de te croiser sur le forum.
Welcome back
Dernière édition par Topsy Turvy le Mar 15 Aoû 2023 - 17:33, édité 1 fois
Topsy Turvy- Messages : 8348
.
La bienvenue.
.
La bienvenue.
.
Dernière édition par gattopardo le Jeu 17 Aoû 2023 - 2:25, édité 2 fois
gattopardo- Messages : 877
Pour ceux qu'ont la réf :
- Toi manqué nous longtemps ::
N'ayant pas le concours, je suis remplaçant et donc je bouge chaque année en fonction des postes dispo : en gros, je sais pas ce que je fais à la rentrée xD et à vrai dire, c'est presque (2 semaines avant la rentrée) le dernier de mes soucis ! (ça fait 4 ans que ca dure cette histoire et tous les ans c'est pareil donc maintenant j'ai décidé que j'allais pas me prendre la tête : on verra bien ). Du coup, je fais comme mes élèves, et sans doute comme pas assez de profs : je profites des vacances ! En vrai j'ai eu une année super difficile, qui m'a appris beaucoup de choses dont une bien plus importante que toutes les autres :Topsy Turvy a écrit:Bon, là, tu es en vacances, mais au collège et/ou au lycée ?
j'aurais beau croire qu'une catastrophe peut arrivée à partir de n'importe lequel de mes actes, tant que la catastrophe n'est pas là, pas besoin de s'en inquiéter ; le jour où elle arrivera, si elle arrive, j'aurais bien assez le temps de réfléchir à ce moment là à quoi faire pour la gérer ! Tant que ce jour n'est pas arrivé, organiser des choses chouettes et vivre cette vie somme toute plutôt chouette : c'est le plus important !
J'ai demandé à bosser au lycée l'an prochain, donc j'attends de voir. Et sinon, je préparerai le concours : j'ai du taf' dans les deux cas
Et sinon, merci pour tous ces messages de (re)bienvenue !
Au plaisir de se voir sur le forum
Tu as bien raison de profiter du dernier quart du break d'été. S'ils sont assez cons pour ne pas boucler les attributions de postes en début d'été, ce n'est pas à toi de t'exciter. Si tu te lances sur le concours interne, fais-signe et on monte une équipe mixte pour la partie rapport (SVT-PhCh, ce ne sont pas les mêmes contenus ni consignes aux épreuves, mais c'est assez proche).
Topsy Turvy- Messages : 8348
Oui !!!!
Et si tu as déjà fait 4 ans, tu dois pouvoir le passer cette année.
Et si tu as déjà fait 4 ans, tu dois pouvoir le passer cette année.
Laelia- Messages : 2911
re bienvenue alors
moi ça fait depuis 2011 que je suis ici par alternance et sous divers pseudonymes!,
de facto je te comprends.
moi ça fait depuis 2011 que je suis ici par alternance et sous divers pseudonymes!,
de facto je te comprends.
scorame- Messages : 259
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Ravi d'avoir fait ta connaissance collègue prof
Je suis Olivier, on s'est vu cet aprèm.
A+
Je suis Olivier, on s'est vu cet aprèm.
A+
olig49- Messages : 7