L'axiome du début
4 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: L'axiome du début
Et comme quelque part cet appel m'avait rendu service parce qu'il m'avait rappelé qu'au fait un jour je devrais retravailler parce que j'avais perdu un petit peu en contact avec la réalité parfois
Invité- Invité
Donc j'ai eu ce rendez-vous est là la personne a plus ou moins insisté pour que je suive donc ce qu'ils appellent le programme
Invité- Invité
Au final j'ai pas bien compris ce que c'était mais bon j'ai pas vraiment su lui dire non comme c'était une femme vous comprenez je ne peux pas dire non aux femmes
Invité- Invité
Mais voilà d'un seul coup je suis passé de « devoir justifier que je suis malade » à« ils insistent pour bien me faire comprendre que je suis malade »
Invité- Invité
Donc ensuite une autre personne m'appelle pour mon premier rendez-vous avec le programme
Invité- Invité
Donc je lui dis à cette personne votre collègue m'a conseillé de venir parce qu'elle m'a dit que vous aviez une palette d'outils qui pouvait m'aider
Invité- Invité
Mais bref elle aussi elle me rappelle que je suis malade, je vais mal et donc j'ai besoin d'aide
Invité- Invité
Et là je me suis senti comme dans une case d'où je pourrais jamais ressortir
Invité- Invité
Finalement on fait de palettes d'outils elle m'a dit qu'elle n'avait pas grand chose à me proposer
Invité- Invité
En fait je me sentais piégé et j'étais limite sur la défensive à un moment
Invité- Invité
C'est en allant à ces rendez-vous du programme que j'allais après à la boucherie halal
Dernière édition par La tristesse des chinois le Dim 26 Nov 2023 - 8:21, édité 2 fois
Invité- Invité
Où j'avais fini par avoir l'impression de prendre le peu de choses que les musulmans ont dans ce pays
Invité- Invité
Au final je suis allé à deux ou trois rendez-vous espacés d'environ un mois
Invité- Invité
Ce n'était pas forcément faux mais qui était aussi un peu lourd dans sa façon d'insister pour me dire que j'allais mal
Invité- Invité
Il fallait qu'elle m'enfonce un peu plus pour être sûr que j'avais bien conscience d'aller mal
Invité- Invité
Ce qui fait que je me sentais généralement encore plus mal après ces rendez-vous
Invité- Invité
Entre temps je continuais mes petits exercices intellectuels ou plus ou moins de relaxation d'aération de l'esprit
Invité- Invité
J'étais plus ou moins dans l'impossibilité à cette époque d'aller franchement mieux mais du coup j'en avais profité pour réfléchir à comment faire aller mieux le monde
Invité- Invité
Étant très sujet à comment allait le monde pour moi-même aller bien
Invité- Invité
Je n'avais pas d'autre choix pour aller mieux que de faire aller mieux le monde
Invité- Invité
Un peu comme des fois vous allez bien mais vos proches vont mal et finalement vous allez mal à cause de vos proches et tant que vos proches vont mal vous ne pouvez pas tellement aller mieux
Invité- Invité
Quand vos proches commencent à aller mal vous allez bien encore pendant un certain temps
Invité- Invité
Puis vous allez mal et ensuite vos proches commencent à aller mieux par exemple
Invité- Invité
Et vous continuez d'aller mal pendant un certain temps avant d'aller mieux
Invité- Invité
Là le monde n'allait pas tellement bien mais j'ai commencé à me connecter au monde en 2018 fin 2017
Invité- Invité
Finalement quand j'étais en arrêt je me suis consacré beaucoup plus au sauvage du monde
Invité- Invité
Le mot sauvage par rapport à sauvetage symbolise que le monde est sauvé de l'intérieur et non par une aide extérieure
Invité- Invité
C'est aussi une façon de ne pas trop se prendre au sérieux bien sûr
Invité- Invité
Mais bref donc je continue mes exercices et au bout d'un moment la femme dans les rendez-vous s'est rendu compte que elle ne m'apportait pas spécialement d'aide
Invité- Invité
Et donc sans me proposer explicitement d'arrêter ces entretiens elle m'a juste pas reproposé de prendre un rendez-vous et moi non plus
Invité- Invité
Du coup ça s'est arrêté comme ça et c'était vraiment très bien d'arrêter cette chose absurde inutile et même contre-productive
Invité- Invité
Et ensuite, après m'être justifié d'aller mal, il a fallu que je me justifie d'aller mieux
Invité- Invité
Tu es très bizarre en mi-temps thérapeutique c'est que vous devez à la fois justifier d'aller mal et justifier d'aller bien
Invité- Invité
Vous avez assez mal pour devoir être arrêté en partie et assez bien pour pouvoir travailler en partie
Invité- Invité
Et dans le regard pesant des gens j'avais parfois l'impression que je pouvais basculer très vite dans la mauvaise case
Invité- Invité
Encore cette case très lourde et enfonçante dans laquelle on met des plombes à sortir
Invité- Invité
Sans vraiment vouloir voir qu'être frustré est déjà aller mal en soi
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20