Extrait du jour

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Lun 12 Aoû 2024 - 18:39

Extrait

Puis est arrivée l’hypernisation.
Hypersensibilité, Hyperémotivité, Hyperempathie, Hyperesthésie, hypertout.
Le domaine de l’hypertout est une version améliorée de l’hypernisation dans tous les domaines. Une catégorie réservée aux cumulards et aux poissards.


Dernière édition par Atypikal le Ven 16 Aoû 2024 - 9:12, édité 1 fois

Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Mer 14 Aoû 2024 - 17:43

Extrait d'une lettre de ma tante Jeanne

Dans la quête infiniment courte de l'existence humaine, marquée par l'enchevêtrement des drames, des joies et des contradictions de nos souhaits quotidien, il te sera toujours primordial de te saisir d'autant de ceux-ci que possible afin de les décortiquer, de les explorer en profondeur pour ainsi te défaire des futurs choix qui te seront néfastes avant qu'ils ne puissent se produire.


Dernière édition par Atypikal le Ven 16 Aoû 2024 - 9:13, édité 1 fois
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Jeu 15 Aoû 2024 - 4:54

La vie est une farce

Pré-scriptum,
Cette lettre doit être lue pour la première partie en écoutant cette chanson. À défaut, tu n’auras que la moitié du message.



Lorsque j’étais enfant, il y avait des hommes et des femmes, la guerre Iran Irak au journal télévisé, les Soviétiques et les Américains, des pulls qui grattaient la peau et des sous-pulls de couleurs bizarre, des shorts et des tricots de corps, des Gitanes maïs et des Gauloises Caporal, des Simca 1000, des Renault 404, Kermit et le Muppet Show et on pouvait acheter des bonbons à 10 centimes à la boulangerie. C’était les années 70.

Lorsque j’étais ado, il y avait Boy George et Eurythmics, Prince et Cyndi Lauper, la Reine d’Angleterre et Ronald Reagan, les comics Strange et Rahan, Penthouse et Playboy, les Soviétiques, les Américains et François Mitterrand, Stéphane Collaro, le Collaro show, l’école des fans et Champs Élysée, Jacques Martin et Michel Drucker, et j’ai commencé à fumer des Marlboro. C’était les années 80.

Tout ça, c’était avant, c’était la France, c’était le monde. Le monde d’avant. Il n’était pas meilleur qu’aujourd’hui, pas pire non plus, le wokisme n’existait pas, mais il y avait les Ricains et les Soviets, Georges Marchais et Henri Krasucki et aussi des travelots ainsi que des loubards et des skinheads. On avait des clochards et des piliers de comptoir, des lecteurs du Canard enchainé et des lecteurs du Monde, des espions et le Rainbow Warrior. On mangeait à notre faim même quand on était pauvre et parfois on buvait du Coca-Cola. On avait des copains avec des origines de n’importe quel pays et on s’en foutait. On était punis par nos parents pour nos conneries et on morflait grave. Les profs giflaient les élèves et les parents doublaient parfois la punition. On coupait les lanières en cuir du martinet à la maison qui se vendait sur les marchés et en quincaillerie. Les enfants et les ados obéissaient aux adultes et chacun d’entre nous avait son monde, son univers, un rôle, une tâche, une mission, une obligation, un devoir.
C’était difficile parfois d’être un enfant, les exercices de maths étaient difficiles, la géométrie était très difficile et on pouvait redoubler une classe. On pouvait aussi se retrouver puni au coin en classe à l’école ou en colle au collège.

Aujourd’hui, il y a des transgenres de n’importe quel genre sexuel, des non genrés, des bi-genres et des hommes enceints qui allaitent avec des écolo-néo-féministes combattant le patriarcat occidental blanc des mâles de plus de 50 ans qui ne supportent plus qu’un homme de n’importe quel âge leur adresse la parole ou porte un regard sur elles. Les ados portent des couteaux, des flingues et des kalachs. Deadpool à remplacer Rambo. X à remplacer Twitter. Les fous de Dieu étaient là avant, ils le sont toujours, Internet n’était pas là et maintenant il a remplacé l’annuaire des pages jaunes, celui des pages blanches et les vendeurs d’encyclopédie. Darty était là avant, il est toujours là, les clochards sont devenus des SDF, la caissière, une hôtesse de caisse, le cantonnier, un technicien de surface et les putes, des femmes en camionnettes. La politique était le domaine des gens responsables, maintenant, nous avons Mélenchon et ses antisémites. Les chômeurs ont trouvé des jobs sans emploi pour devenir des chercheurs d’emplois. Les spin doctors d’hier sont devenus des conseillers en communication. La réalité d’avant est devenue trop violente pour les enfants d’hier qui sont aujourd’hui des adultes adolescents, des adulescents. Les sociétés occidentales sont devenues inclusives, l’écriture également, wokistes, obèses, incultes, Épicuriennes, Hédonistes, Carpe Diemistes, alcooliques, droguées, complotistes, égalitaristes, incroyantes, absurdes, suicidaires.
La guerre nucléaire, c’était avant, la guerre numérique, c’est maintenant, la guerre civilisationnelle, c’est demain.
Et après ? Qu’importe, on sera tous trop vieux pour changer quoi que ce soit, trop réacs pour la nouvelle génération, trop inutiles pour avoir un avis qui compte et un jour on sera tellement mort que personne ne se souviendra de nous.

La vie est une farce, un jeu de dupes. La vie est une matinée d’hiver, un après-midi d’été, une soirée de printemps, une nuit d’automne dans le flot insondable de l’histoire de l’humanité qui prendra fin lors de l’implosion de l’univers qui bientôt, terminera son expansion.

Alors que tu viens de terminer la lecture de ces quelques mots, tu t’apprêtes déjà à retrouver tes confortables certitudes, mais qu’importe, car l’essentiel est ailleurs et souvent là où tu oublies quotidiennement que tu pourrais le trouver, le retrouver, le découvrir.
Qu’importe encore une fois que ton choix immédiat soit inconsciemment la conséquence de ce que tu viens de lire, sinon une décision différente de celle que tu allais prendre avant d’arriver jusqu’à ces mots. Ne restes toutefois pas dans l’indécision, car l’éternité étant principalement composée de temps perdu par l’humanité, un non choix ou une hésitation ne ferait que rajouter un peu de temps à cette éternité qui est déjà bien longue et te rendrait ainsi en partie responsable de ce qu’elle ne prendra peut-être jamais fin…
La vie est une farce et une comédie humaine.

Toi qui viens de sourire sincèrement, nerveusement encore une fois depuis que tu as commencé à parcourir cette petite escapade littéraire, ne te souviens pas de ce que je viens d’écrire, mais d’un message que tu as, par le passé, reçu d’une personne chère à ton cœur, à ton regard et à ton âme tout comme j’aime à me souvenir de ces quelques mots de ma tante Jeanne récemment disparue.

S’il est des mots que je te souhaite de ne jamais retenir, des paroles que tu ne devrais jamais omettre de prononcer envers une personne que tu estimes, que tu aimes, que tu admires, ce sont les belles choses de la vie. Qu’importe que la personne à laquelle tu adresses une attention sincère en paroles ne l’entende pas, ne l’écoute pas, la refuse, la moque, la minimise, s’en méfie. Ta seule responsabilité, ton seul devoir envers cette personne est d’être honnête et sincère lorsque tu prononceras ces mots.
Les belles choses de la vie, qu’elles sont-elles ?
Tu le sauras lorsque le moment sera venu pour toi d’aimer une personne tous les jours comme au premier jour en ayant pleinement accepter l’idée que tu pourrais la perdre du jour au lendemain qu’elle qu’en soit la raison.
Ce sont également des instants d’éternité qui sont vécu et appréhendé avec la conscience que l’on est à la bonne place quelque part dans l’univers.

Les belles choses de la vie…
Parce qu’il est toujours temps de dire les belles choses de la vie, parce qu’il n’est jamais trop tard pour laisser partir les regrets afin qu’à jamais, ils s’éloignent et parce que si les paroles s’envolent, ils ne faut jamais les retenir non plus afin qu’elles puissent atteindre la personne qui saura les entendre où qu’elle se trouve tout comme les notes de piano qui résonnent encore et toujours quelque part même s’il n’est plus personne pour les entendre aujourd’hui mais peut-être demain et s’il est des instants de ta vie qui n’égalent la grâce de tous les matins du monde l’espace d’un fugace instant propre à celui d’un déjeuner de soleil au bord du monde en compagnie d’une personne qui serait jolie à ton regard et à ton âme, souviens-toi que les belles choses de la vie sont toujours là, juste à côté de toi, accessibles à chaque instants.
Ne te souviens pas des paroles que tu as oublié de prononcer, de tes actes manqués mais des mots que tu ne retiendras plus avant qu’il ne soit trop tard parce que, ce que tu n’oses pas aujourd’hui, tu le regretteras demain et que s’il est agréable de se souvenir en relisant des lettres, le souvenir de la voix qui exprime un mot, un rire ne disparaît jamais complètement…
Lorsque tu seras dans le train, le métro, ailleurs, demain matin, demain soir ou n’importe où, essaie d’écouter ce morceau musical en prenant le temps d’observer l’univers qui t’entoure et souviens-toi…



Être à sa place quelque part dans l’univers…
C’est vivre tous les matins du monde lors d’un déjeuner de soleil en étant assis au bord du monde avec les jambes au-dessus d’un abysse insondable tout en contemplant l’éternité qui s’étire dans toutes les directions.
C’est se consumer dans une folie que l’on accepte et que l’on assume sans crainte des petits méchants de la quotidienneté, car le regard des autres existera toujours et le prendre en compte, c’est confier son bonheur à des inconnus.
C’est accepter sa nature intrinsèque pour n’être que soi sans vouloir ressembler aux autres qui veulent également ressembler aux autres dans une boucle sans fin au sein de laquelle chacun ne voit que l’arrière-train de son poursuivant.
C’est de n’attendre de l’autre qu’il soit juste lui, juste nature sans vouloir le convertir à ses valeurs, à son mode de vie en lui accordant la liberté d’être différent.
C’est être honnête intellectuellement en ne se fourvoyant pas dans une relation qu’elle qu’en soit la nature si elle est contraire à sa philosophie de vie.
C’est de ne pas se comporter comme un pharisien ou un petit méchant de la quotidienneté.
C’est compliqué tous les jours et parfois plus que d’autres, mais il est des belles choses de la vie qui sont toujours présente au quotidien…
La liste complète des définitions se trouve quelque part… Dans toutes les directions…

J’aurai pu t’écrire une lettre inclusive dans un style tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil, mais l’île aux enfants et Casimir, ce n’est pas la réalité, seulement une vieille émission destinée aux enfants des années 70.
Je suis parfois con (souvent diront certains) sensuel également (parfois), mais jamais les deux en même temps.
On ne partage peut-être pas les mêmes convictions, mais c’est le propre de la nature humaine que d’avoir une philosophie propre à chacun de nous et un modèle de vie qui nous convient.
Ben voui ma pauve Lucette, si c’est pas désolant de lire un truc pareil…

Post-scriptum,
Qui suis-je ?
Là maintenant tout de suite, celui qui te convient,
On ne se rencontrera probablement jamais, sinon peut-être un jour ou pas après avoir changé d’avis plusieurs fois en se demandant plus tard, s’il n’aurait pas été préférable d’échanger un regard et un mot ou une très longue conversation qui aurait pu durer toute la vie, une partie de celle-ci et se créer des souvenirs communs que nous aurions follement aimé.
Pour ma part, je ne vis pas dans le regret de ne pas avoir osé, car je me jette toujours à l’eau sans même savoir si je vais savoir nager jusqu’à l’autre et sans remords, car j’assume mes erreurs, mes conneries et mes choix.
Et lorsque l’autre est dans l’hésitation d’un souhait, l’incertitude d’une rencontre, je veille à disparaitre d’un simple battement d’ailes, identique à un Butterfly Chaos…
Je vis dans un univers d’une rare complexité, mais mes choix sont toujours d’une extrême simplicité et toujours immédiat. Concernant les conséquences de ces choix, tout comme le papillon, je me trouve toujours ailleurs pour en observer les effets.

Cette lettre publique est destinée à chacun individuellement afin de pouvoir opter pour le souhait de la prendre comme un message qui serait adressé personnellement de manière indirecte, mais suffisamment précise pour qu’elle puisse s’adresser à une personne en particulier dont quelques-uns s’interrogeront sur la personne qui en est l’unique destinataire si tel est le cas et en particulier en ce qu’elle a été rédigée en pleine nuit alors que cette hypothétique dentinaire était probablement en train  de dormir sans se douter qu’elle se réveillerait avec ce message publique sauf à ce qu’elle le découvre par hasard quelques jours, semaines, mois ou années plus tard.

Bien à toi,


Dernière édition par Atypikal le Ven 16 Aoû 2024 - 9:14, édité 1 fois
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Jeu 15 Aoû 2024 - 17:36

Extrait

J’ai par le passé, tenter de te séduire, de t’inviter sans doute maladroitement et je me suis pris des râteaux et ainsi eu le soulagement de constater que ce n’était pas toi et que je faisais erreur sur la personne.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Jeu 15 Aoû 2024 - 17:38

Extrait

Je ferai mieux la prochaine fois… Faire pire, n’est pas envisageable, même si c’est toujours possible.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 18 Aoû 2024 - 14:07

Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 18 Aoû 2024 - 23:23

Les p’tits riens et les pas grands choses

J’ai volontairement éviter la photo de mon nafl ua olocatch que je réalise tous les manches afin de respecter al doarnitit en raison qu’il s’est cassé et que de la brisure de nafl, c’est comme manger des œufs brouillés. C’est pas génial. Même pas en photo…
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Lun 19 Aoû 2024 - 10:05

Extrait

Un cheveu mi-long arrive aux épaules, tandis qu’un cheveu long démarre juste sous les épaules. Quelques centimètres (à peine parfois) qui font toute la différence !
Je l’ai lu dans Cosmopolitan…
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Lun 19 Aoû 2024 - 15:59

Extrait d'une lettre de ma tante Jeanne

Ce qu’il te faut retenir de cette lettre, Cher Neveu, c’est que toute attente conduit irrémédiablement à s’enfoncer dans un choix, une action et un mouvement qui a pour conséquence, un allongement de l’éternité en ce qu’elle est elle-même la conséquence de l’attente et de ce qui a conduit à la choisir par une action d’une absence de mouvement.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Mer 21 Aoû 2024 - 23:46

Il ne faut jamais définir un objectif avec des moyens pour parvenir à l’atteindre, mais tout mettre en œuvre pour dépasser l’objectif fixé avec les moyens dont on dispose.
Tante Jeanne
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Jeu 22 Aoû 2024 - 19:56

Extrait

Pervers
Père de famille écologiste, habillé en vert.

Pervers narcissique
Père de famille écologiste, habillé en vert s’admirant dans un miroir.

Pervers narcissique manipulateur
Père de famille écologiste, habillé en vert s’admirant dans un miroir, kinésithérapeute de profession.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Ven 23 Aoû 2024 - 19:10

L’Importance de noter les belles choses de la vie
Parce qu’un jour, t’auras tellement de trucs à faire demain, que le reste de ta vie n’y suffira pas.

Chaque jour, depuis le 04 octobre 1971, je vis le premier jour du reste de ma vie… Avec le dernier jour du reste de ma vie que je connais déjà (sauf évènement indépendant de ma volonté). Deux dates tatouées de chaque côté de mon cou pour me souvenir que chaque journée est importante, que tout est important et que comme me le répétait régulièrement ma tante Jeanne « Ce que tu n’oses pas aujourd’hui, tu le regretteras demain. »
Et s’il est facile de professer des conseils et des injonctions, il est infiniment plus difficile de les mettre, quotidiennement, en pratique bien que je m’efforce de ne pas procrastiner plus que de raison pour m’éviter d’être dans la situation préambulaire.

Se souvenir des belles choses de la vie du quotidien en les notant peut être une façon de laisser un souvenir agréable à la personne qui trouvera ces notes et peu importe que ce soit un inconnu, car c’est toujours le message qui importe et non le messager.
Étant bénévole au sein de la Fondation, je perçois d’ailleurs régulièrement avec une acuité toute particulière les souvenirs qui peuvent disparaître et c’est en partie pour cette raison que je prends le temps de les noter…
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Sam 24 Aoû 2024 - 12:36

Les indispensables à la préparation d'un bon café

Extrait du jour - Page 2 La-preparation-dun-bon-cafe-e1724494751935

Une préparation d'un bon café, ça ne s'improvise pas comme le choix inconséquent d'une boîte de pâté et d'un paquet de chips accompagnés d'une bouteille de vinasse vinaigrée rosée pour s'en aller rejoindre un pique nique sur l'herbe au terme du printemps ou une soirée drunchatoire en raison que le temps disponible pour l'élaboration à une réelle attention à été mis à profit pour bitcher en terrasse ou niaiser devant la téloche en prenant la pose concombre de mer sur un canapé d'une déplorable moelleusitée.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Sam 24 Aoû 2024 - 19:03

Extrait

Travailleuse, travailleur
Je vous ai compris
Mangez des pommes
Choisis ton camp camarade
Casse toi pauv’con
Qu’il viennent me chercher
Je traverse la rue et je vous trouve un travail
La raie publique, c’est moi !
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 25 Aoû 2024 - 16:44

Les indispensables à la préparation d’une belle chevelure

Extrait du jour - Page 2 Developper-et-entretenir-sa-chevelure-e1724595943202
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Jeu 29 Aoû 2024 - 18:20

Petit admirateur secret
Individu insignifiant sur l'échelle de l'humanité et sans importance sur l'échelle locale aimant faire caca avec sa bouche dans l'oreille de ceux qui aiment rire de lui en raison de son physique ingrat, de son talent inexistant, de son caractère colérique, de sa prévalence à la pleurnicherie et de propension à renâcler.
Si à 50 ans on n'a pas un petit admirateur secret, c'est qu'on a raté sa vie.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Jeu 29 Aoû 2024 - 21:30

Extrait
Quel est le métier que tu veux faire plus tard mon fils?
Fonctionnaire, comme toi papa.
Tu ne veux pas choisir un vrai métier ?
Si, je veux faire fonctionnaire.
Fonctionnaire, ce n'est pas un métier mon fils
Alors, je veux faire chômeur.
Fonctionnaire, c'est un beau métier, je suis fier de toi mon fils.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Sam 31 Aoû 2024 - 21:51

Et si on parlait de la langue Française ?

L’écriture inclusive avec des « points » ou avec des « tirets » ? Sur l’intégralité des mots masculins et féminins ? Uniquement sur les mots masculins ? Un dictionnaire officiel de l’écriture inclusive existe-t-il pour son apprentissage ? Est-il des codes orthographiques et grammaticaux à respecter pour être parfaitement compris par ses puristes ? Et si je ne maîtrise pas l’écriture inclusive en langue Française, pourrais-je l’apprendre en langue étrangère ? Concernant la langue des signes et le braille, l’écriture inclusive s’applique-t-elle également ou excluent-elles sans ambages ces populations ?
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 1 Sep 2024 - 10:51

Extrait

Entre habitant d’un quartier privilégié situé au cœur du centre-ville, nous nous saluons parfois d’un bonjour ou d’un bonsoir, avec un sourire discret, peu importe la différence d’âge. Ici, en France, dans une ville à taille humaine, non loin de la rue Nationale et à portée de vue de la mairie, la vie est douce et paisible
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 1 Sep 2024 - 18:46

Extrait

Un œuf est composé d’un ovule (le jaune d’œuf qui est relâché dans un canal appelé oviducte). Le long de ce « tuyau », commence alors un voyage qui va conduire à la formation du blanc et de la coquille jusqu’à la libération d’un œuf tout chaud à travers le cloaque ou son trouduc si tu préfères.
La prochaine fois que tu mangeras un j’aune d’œuf cru ou à la coque, c’est un ovule liquide que tu ingurgiteras…
Bon appétit !
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Mer 4 Sep 2024 - 18:30

Extrait

Le 26 mai dernier, j’ai demandé à Chat GPT d’analyser atypikal.life.
La réponse de Chat GPT du 26 mai 2024.

Today, je lui ai posé la même question.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Jeu 5 Sep 2024 - 9:04

Extrait

Fonctionnaire, c’est un métier…
Un bon fonctionnaire est un fonctionnaire qui se tait et ne se fait remarquer qu’en buvant son café bruyamment durant les pauses indispensables à ses journées dont la lenteur d’écoulement est égale à sa productivité. Il en est également pour lesquels la journée est un éclair intensément lumineux mais tellement bref qu’on pourra se demander s’ils ont réellement été présent et d’autres qui sont d’une telle fulgurance qu’on croirait que le temps s’est figé tant leur inactivité est parfois égale au temps de dégradation d’un hamburger sous cloche qui conserve sa forme indéfiniment à défaut de sa fraîcheur tiède des premières minutes.

Fonctionnaire de l’administration Française
Individu se déchargeant de sa responsabilité et si possible de ses tâches sur ses collègues permettant au citoyen d’avoir la « sensation » qu’une personne s’occupe de sa réclamation.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Jeu 5 Sep 2024 - 20:09

Ma petite bibliothèque

Ma petite bibliothèque, c’est ma table basse de salon sur laquelle, j’empile toutes mes trouvailles…
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Sam 7 Sep 2024 - 6:00

Centripétisme autismologique

"la matérialité qui va suivre sera d’une nature apoplexique pour quiconque aura entrepris ceci comme une plaisanterie composée de curiosité et de raillerie à venir bien que l’édification de cette phrase a été réalisé avec nonchalance et fainéantise en raison que je suis un intellectuel paresseux malgré mon TDAH lorsqu’il s’agit de de terminer hâtivement ce que j’ai commencé et s’il se trouve des lacunes dans mon raisonnement, ce sera par inattention et une forme empreinte de j’menfoutisme associée à l’oubli de revenir compléter ce qui est nécessairement utile à sa pleine et entière préhension"
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Sam 7 Sep 2024 - 7:26

On a pris quarante ans d’espérance de vie depuis 1900. Pardon de le dire, mais il faut un QI de bulot pour comprendre qu’on est obligé d’augmenter la durée de cotisations. Ou le taux de cotisations ou les deux, on ne peut pas faire autrement.

Luc Ferry
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 8 Sep 2024 - 11:00

Extrait

Un profond silence tomba entre eux, un silence d’union des âmes.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 8 Sep 2024 - 11:24

Bouleshit

Argot FrAnglais signifiant littéralement : boule de merde
Conçue à l’aide de merde à boule, la bouleshit est utilisée en hiver dans quelques régions administratives du Québec par la confrérie des bouleshiteurs.
Une boule de shit est enveloppée avec de la neige fraîche et lancé sur son adversaire. (Les tirs à la tête sont proscrit et non comptabilisés)
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 8 Sep 2024 - 14:02

Jeudi
Ma première journée de bénévolat commence et j’avais hâte en attendant la seconde, samedi.
C’est donc chargé comme une mule, un mulet, un âne, un bourricot que j’ai rejoint l’hôpital gériatrique afin de mettre en place un tout nouveau rituel afin d’améliorer le temps que nous partageons chaque semaine.
Accessoirement dans le train bondé en direction de Lyon, je me suis accordé une fantaisie involontaire.
Un écrasement de doigts de pieds appartenant à une femme d’âge mûr (mais pas trop).
Aïe !
Oups, excusez-moi…
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 8 Sep 2024 - 21:08

C’est quoi le bonheur ?
C’est être à sa place quelque part dans l’univers…
Oui mais encore ?
C’est également vivre tous les matins du monde lors d’un déjeuner de soleil en étant assis au bord du monde.
C’est tout ?
C’est accepter sa nature intrinsèque pour n’être que soi.
C’est bien peu ! Es-tu certain de n’avoir rien oublié ?
Tu as raison, j’ai oublié d’être malheureux…
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Mer 11 Sep 2024 - 15:59

La France est le plus beau pays du monde

Voir ce que l’on voit et dire ce que l’on voit dans le plus beau pays du monde
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Ven 13 Sep 2024 - 13:44

Mise à jour de ma petite bibliothèque
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 15 Sep 2024 - 10:47

L’importance de l’art dans la vie et le sens de l’existence

L’art est indispensable parce qu’il est inutile et c’est son intrinsèque inutilité qui le rend tout aussi indispensable au monde.

Si parfois, tu es dans l’hésitation, fermes les yeux, ouvres ton esprit, sois attentif et observes
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 15 Sep 2024 - 11:56

Extrait

Tu te doutes de ce dont il s’agit, non ?
De la Muerte, la grande faucheuse, le passeur d’âme, de Thanatos, cette silhouette longiligne qui accompagne les vivants dans leur dernier voyage, au-delà du Styx, …

Extrait du jour - Page 2 Dead
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 15 Sep 2024 - 13:55

Memento Mori

L’art est indispensable parce qu’il est inutile et c’est son intrinsèque inutilité qui le rend tout aussi indispensable au monde.
Mon arrière grand-père

Si parfois, tu es dans l’hésitation, fermes les yeux, ouvres ton esprit, sois attentif et observes.
Tante Jeanne

Qui veut rester jeune en sa vieillesse doit être vieux dans sa jeunesse.
John Ray
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Ven 20 Sep 2024 - 19:34

Chaque puissance pour autant qu'elle est l'institution de la violence sous l'apparence du droit, a besoin du mensonge, de la dissimulation, du travestissement de ses intentions sous le couvert de buts apparemment poursuivis pour le bonheur de ceux qui lui sont assujettis.
Friedrich Nietzsche
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 22 Sep 2024 - 10:31

Extrait

Concernant cette missive, nous pouvons convenir qu’elle s’articule différemment de ce qui est classiquement attendu quant à son contenu, mais une adresse particulière destinée à une personne qui l’est tout autant ne devrait-elle pas justement s’écarter des sentiers habituellement fréquentés par les normes scripturales ?
La pratique du classicisme absolue en toute matière mérite toujours d’être questionnée et dès lors que les premiers mots ici, eurent été apposé en fondation, il m’était évident que je me devais l’obligation de partager avec toi, un souvenir commun provenant de ce que nous avons vécu lors d’une précédente existence.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 22 Sep 2024 - 19:35

Extrait

Cette première journée de la semaine fut moyennement appréciée. Elle précède mon petit déjeuner chez Starbucks demain matin, ce qui pourrait la rendre agréable, mais l’odeur de l’été qui s’évade est dans l’air en ce moment. Il flotte une odeur de fin de saison et une rencontre inattendue place des Arts acheva l’idée que cela aurait pu être notre premier rendez-vous. Elle était jolie, mais pas davantage. Elle n’était pas cette Minerve. Elle n’était pas toi.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Lun 23 Sep 2024 - 14:38

Extrait

Cette semaine, j’ai terminé un livre passionnant d’Émile Zola. Thérèse Raquin.
Dans cet ouvrage est dressé l’image de deux hommes Camille et Laurent.
Une histoire de misère, de pauvreté intellectuelle, de bêtises, de crasse et de méchanceté absolue.
J’ai également eu le déplaisir cette semaine d’avoir à faire avec un petit méchant de la quotidienneté.
Est-ce un hasard si le lien entre Camille, Laurent et ce chevalier en carton-pâte, s’est naturellement établi avec des ressemblances troublantes ? Évidemment que non.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Mer 25 Sep 2024 - 13:28

La manipulation psychologique. Sport de l’élite mondiale des pères verts et des kinésithérapeutes !

Le monde est truffé de pères verts kinésithérapeutes corporellement manipulateurs, prêts à t’attraper par les poils du fion dans leurs filets de pêche de Carpe Diem et de séducteur à deux balles.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Ven 27 Sep 2024 - 20:10

Banque d'images
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 29 Sep 2024 - 11:10

Écho musical pour une lettre à Minerve
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 29 Sep 2024 - 22:19

Extrait

2 collisions évitées avec des cyclistes durant le trajet.
Premier cycliste : revêtu d’un gilet jaune, d’un casque de protection, monté sur un vélo équipé d’un phare avant et d’un rétroviseur, mais incapable de rouler droitement préférant une formule zigzagienne entre les piétons sur la place Carnot.
Second cycliste : revêtu d’un gilet jaune, d’un casque de protection, monté sur un vélo, incapable de rouler droitement sans regarder longuement ailleurs que dans la direction de son putain de guidon, rue Victor Hugo.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Lun 30 Sep 2024 - 16:54

La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas.
Charles Baudelaire
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Mer 2 Oct 2024 - 19:12

Test d’auto-évaluation : Hypersensibilité

Test d’auto-évaluation : Intelligence Cognitive

Test d’auto-évaluation : Intelligence Emotionnelle
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Ven 4 Oct 2024 - 20:27

Banque d'images
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 6 Oct 2024 - 12:32

L’art est indispensable parce qu’il est inutile et c’est son intrinsèque inutilité qui le rend tout aussi indispensable au monde.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 6 Oct 2024 - 20:15

Extrait

Mis à part le café Red Bourbon Salvador Bio matinal, du pain d’épices de Dijon, le café Malongo Mexique de l’après-midi et le nafl ua olocatch afin de respecter al doarnitit, seulement les 100 dernières pages de mon bouquin hebdomadaire et les 120 premières pages de mon nouvel ouvrage… Et…
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Dim 13 Oct 2024 - 22:46

Extrait

Mary et moi nous préparions à des remontrances quand nous entrâmes dans le jardinet, et nous fûmes tous deux surpris de voir apparaître un sourire sincère sur les lèvres de Kreizler. Il tira sa montre de son gousset, regarda l’heure et nous lança d’un ton enjoué :
– Vous devez avoir passé une bon après-midi ! Mary, Mr Moore fait-il un compagnon satisfaisant ?
Elle sourit, acquiesça de la tête et se hâta vers la porte d’entrée.
Elle s’arrêta sur le seuil, se retourna, et après avoir ôté le chapeau noir, murmura « Merci » avec un autre sourire et juste une trace infime de bégaiement.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Lun 14 Oct 2024 - 16:05

Extrait

Jeudi
6H00
C’est quand qu’on arrive à dimanche ?
C’est bientôt dimanche ?
Et puis je me suis levé…
Journée consacrée au bénévolat dans un hôpital gériatrique. Et c’était chouette, et on a ri, un peu, et même beaucoup. Et on a bavardé, un peu, beaucoup.
C’est quand qu’on arrive au prochain jeudi ?
C’est bientôt jeudi prochain ?
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Extrait du jour - Page 2 Empty Re: Extrait du jour

Message par Atypikal Hier à 14:48

Je ne veux pas être de ceux qui se plaignent de l’état du monde, aussi, j’essaie de le rendre un peu moins pire que la veille, même si c’est difficile et que j’échoue un peu tous les jours.
Atypikal
Atypikal

Messages : 99
Date d'inscription : 21/01/2024
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône

https://atypikal.life

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum