Culture pub
3 participants
Page 1 sur 1
Culture pub
Est-ce que vous vous souvenez de cette émission diffusée sur M6 dans les années 90 / 2000 ?
La rédaction visionnait chaque semaine des pubs venues du monde entier, à la recherche de quelque chose d'un peu humoristique, ou quelque chose d'inventif.
Je commence avec cette série de 3 courts spots pour le métro de Copenhague :
(Métro de Copenhague, 2019)
Humour au dessous de la ceinture :
(Durex, 2007 - Royaume-Uni)
Et enfin une pub mythique des années 90 :
(Renault Clio, 1999 - Argentine)
Si vous tombez sur des pubs un tant soit peu plaisantes, postez-les ! En ce qui me concerne, je ne regarde, à contrecœur, que des pubs françaises, imposées par Youtube lorsque l'on veut visionner une vidée, et ça fait un sacré bail que je n'ai rien vu d'audacieux.
La rédaction visionnait chaque semaine des pubs venues du monde entier, à la recherche de quelque chose d'un peu humoristique, ou quelque chose d'inventif.
Je commence avec cette série de 3 courts spots pour le métro de Copenhague :
(Métro de Copenhague, 2019)
Humour au dessous de la ceinture :
(Durex, 2007 - Royaume-Uni)
Et enfin une pub mythique des années 90 :
(Renault Clio, 1999 - Argentine)
Si vous tombez sur des pubs un tant soit peu plaisantes, postez-les ! En ce qui me concerne, je ne regarde, à contrecœur, que des pubs françaises, imposées par Youtube lorsque l'on veut visionner une vidée, et ça fait un sacré bail que je n'ai rien vu d'audacieux.
ddistance- Messages : 1469
Re: Culture pub
oui j'ai toujours bien aimé cette émission, y'a de petits bijoux
AnaKoluth- Messages : 1344
Je me souviens que pour les pubs sortant de l'ordinaire, ils allaient souvent regarder du côté de la Scandinavie.
D'ailleurs je trouve très réussie la campagne de pub pour le métro de Copenhague !
D'ailleurs je trouve très réussie la campagne de pub pour le métro de Copenhague !
La pub pour les fromages Panda est bien cool
Les pubs thaï sont réputées pour leur créativité (dixit l'équipe de Culture Pub), mais je reste quand même déçu. La campagne sur "L'homme le plus gentil du monde", par exemple (celle qui est pleine de bons sentiments), je pensais que c'était une pub pour la version thaï d'Emmaüs ou des Restos du Coeur, mais quand j'ai vu à la fin que c'était une pub pour une compagnie d'assurances, hé bien... je me suis dit que cette compagnie poussait le cynisme un peu loin !
Les pubs thaï sont réputées pour leur créativité (dixit l'équipe de Culture Pub), mais je reste quand même déçu. La campagne sur "L'homme le plus gentil du monde", par exemple (celle qui est pleine de bons sentiments), je pensais que c'était une pub pour la version thaï d'Emmaüs ou des Restos du Coeur, mais quand j'ai vu à la fin que c'était une pub pour une compagnie d'assurances, hé bien... je me suis dit que cette compagnie poussait le cynisme un peu loin !
ddistance a écrit: je me suis dit que cette compagnie poussait le cynisme un peu loin !
Pourquoi ?
Le spot parle de don de soi, des gestes gratuits du quotidien qui sont à la fin récompensés par la gratification d'avoir su créer un peu de bonheur autour de soi. Ce genre de thème aurait éventuellement pu convenir à une asso humanitaire... mais pour une compagnie d'assurance, non, certainement pas !
J'ai repéré hier soir, en préparant ce topic, une pub plutôt bien faite pour des assurances, je vais essayer de la retrouver !
J'ai repéré hier soir, en préparant ce topic, une pub plutôt bien faite pour des assurances, je vais essayer de la retrouver !
Ce genre de thème aurait éventuellement pu convenir à une asso humanitaire...
ça aurait été tellement vilain.
La pub que j'avais en tête, je ne parviens pas à remettre la main dessus.
Mais j'en avais repéré une autre, pas mal du tout, sur le même thème :
(Banque et assurances Nordea, 2019 - Norvège)
Mais j'en avais repéré une autre, pas mal du tout, sur le même thème :
(Banque et assurances Nordea, 2019 - Norvège)
Aujourd'hui, une pub qui va vous replonger dans l'univers d'un célèbre film d'horreur !
(campagne Dirt Devil, 2011, Allemagne)
(campagne Dirt Devil, 2011, Allemagne)
Et pendant ce temps-là, du côté de nos amies les bêtes...
(campagne Animalife, 2019, Portugal)
(campagne Animalife, 2019, Portugal)
Page 1 sur 1