femmage à Colette Portal

2 participants

Aller en bas

femmage à Colette Portal Empty femmage à Colette Portal

Message par Labyrinthes2047 Dim 14 Juil 2024 - 10:47

en version décennie 2020

femmage à Colette Portal Bright10

femmage à Colette Portal Worldd10

femmage à Colette Portal Justad10

femmage à Colette Portal Maatyo10

femmage à Colette Portal Detail10
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

femmage à Colette Portal Empty Re: femmage à Colette Portal

Message par ddistance Dim 14 Juil 2024 - 11:50

Oh mais le premier, figure-toi que suis justement en train de le regarder Very Happy
Il est toujours aussi amusant !
ddistance
ddistance

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

femmage à Colette Portal Empty Re: femmage à Colette Portal

Message par Labyrinthes2047 Dim 14 Juil 2024 - 12:15

ddistance a écrit:Oh mais le premier, figure-toi que suis justement en train de le regarder Very Happy
Il est toujours aussi amusant !

je savais que ça te parlerait ! Pété de rire

et sinon mes questions ciné "pointues", tu as une idée ? je n'en dors plus !!! il me faut une Idée ded génie
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

femmage à Colette Portal Empty Re: femmage à Colette Portal

Message par ddistance Dim 14 Juil 2024 - 12:35

Les autres films, je ne pense pas les avoir vus.

Le premier de ta série m'a fait penser à une discussion qu'on avait eue l'année dernière, concernant le film "Rien que pour vos cheveux", qui est plein de clichés, mais finalement plutôt drôle.
Je pense à la scène où ***** veut s'acheter je sais pas trop quoi dans un commerce, le commerçant lui dit "ça fera 20 drachmes", ***** acquièsce, ce qui met le commerçant en fureur ! Non monsieur, il faut apprendre à marchander ! Mouhaha ^^ Mais tu as encore plein d'autres scènes qui méritent d'être vues et revues !
ddistance
ddistance

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

femmage à Colette Portal Empty Re: femmage à Colette Portal

Message par Labyrinthes2047 Dim 14 Juil 2024 - 13:04

@ddistance ah ah ! je crois qu'il y a un malentendu à dissiper ... ce  fil de discussion n'est PAS un quiz ciné ! comme le titre l'indique c'est "un femmage à Colette Portal" - je sais, ça paraît sibyllin, je n'en ai sans doute pas dit assez. Qui est cette Colette Portal ? et quid du "femmage".

j'expliquerai peut-être plus tard, mais le but est de regarder, comme une expo et non d'essayer de deviner (ce n'est pas un quiz) d'où viennent les images. l'enjeu est la relation entre les mots (sous-titres) et l'image. Comme le livre de l'artiste (et photographe) Colette Portal intitulé "version originale".

C'est "l'entre mots et images" qui me fascine.

Après, à chacun d'y voir ce qu'il souhaite.
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

femmage à Colette Portal Empty Re: femmage à Colette Portal

Message par Labyrinthes2047 Dim 14 Juil 2024 - 13:12

ddistance a écrit:Les autres films, je ne pense pas les avoir vus.

Le premier de ta série m'a fait penser à une discussion qu'on avait eue l'année dernière, concernant le film "Rien que pour vos cheveux", qui est plein de clichés, mais finalement plutôt drôle.
Je pense à la scène où ***** veut s'acheter je sais pas trop quoi dans un commerce, le commerçant lui dit "ça fera 20 drachmes", ***** acquièsce, ce qui met le commerçant en fureur ! Non monsieur, il faut apprendre à marchander ! Mouhaha ^^ Mais tu as encore plein d'autres scènes qui méritent d'être vues et revues !

on est le 14 juillet, ça se fête, je vais donc fêter ça en regaerdant à nouveau ce "You Don't Mess With The ***" (titre français "Rien que pour vos cheveux"). avec de l'eau infusée aux morceaux glacés de mangue et ananas (ma nouvelle inventtion, histoire de boire frais mais éviter les orgies de glaces/sorbets caloriques...).

I'm from KHAustralia, I like Khangooroo! (quand ** prétend être Australien à New York, pour masquer ses origines moyennes-orientales. Very Happy
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum