j'ai faim de conversation

+7
Labyrinthes2047
Lopoverem
an.a.co.lu.the
MadeinGermany
Confiteor
Zorg
Kaitiakitanga
11 participants

Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Sam 27 Juil 2024 - 14:19

Bonjour la zébritude,

après de longues pérégrinations de nombreuses années je suis de retour ici, mais cette fois, avec un autre pseudo en rapport avec la nature.

Je suis un oiseau qui chantait. J'aspire à chanter de nouveau. (Comme celui que j'ai en avatar.)

S'il y a des artistes et des originaux - originales, je prends.

Comment on se fait des amis à presque 40 ans?
Comment on récupère une vie sociale après un divorce?


Plutôt écolo, pas trop de gauche ni de droite, j'aime les gens modérés qui parlent d'autre chose que de politique.
Je viens d'un pays qui a la culture du compromis.

Je suis une femme, qui a tendance à préférer les femmes, mais qui se demande surtout comment on sort de l'isolement après des drames personnels et une pandémie qui a changé la face du monde (et l'ambiance, définitivement).
Je n'aimais pas faire la bise à tout le monde, mais j'apprécie de la refaire aux gens que j'aime bien.

Y a t'il encore quelques philosophes esseulé(e)s par ici? Des gens qui auraient quand même l'envie d'être moins misanthrope, ou qui en tous cas, pourraient considérer de passer un peu de temps à papoter?

J'aime les gens littéraires (je le suis), les créateurs/créatrices, les féministes (mais pas trop extrême please, en ce moment ça me parle pas des masses), les artistes, les gens qui parlent, ou du moins qui s'expriment avec des gens choisis.

J'ai quelques cheveux blancs et des regrets à ne plus savoir qu'en faire.
J'ai une fille, des emmerdes et tout de même... des espoirs.

J'ai envie de rire, de retrouver la capacité de rire.
(Oui je me soigne, oui je suis déprimée en ce moment.)

Je me fous un peu de l'âge des gens, mais, s'il y a des artistes par là, ou des intellos un peu artistes et un peu farfelu(e)s... je meurs d'envie de converser.

Voilà.

Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Zorg Sam 27 Juil 2024 - 16:32

Salut Kaitiakitanga et (re) bienvenue Smile

Sympa ta présentation (je parle pas des soucis...), et je rentre à peu près dans tes cases pour la discussion (même si je suis assez porté sur la politique, mais je peux me retenir ^^).
Dépressif moi aussi, mais mon (meilleur) médicament est l'humour Smile
Zorg
Zorg

Messages : 1551
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Confiteor Sam 27 Juil 2024 - 17:13

Salut Kaitiakitanga et (re) bienvenue Smile
Pareil.
Mais je n'ai rien à dire ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 9086
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par MadeinGermany Sam 27 Juil 2024 - 19:50

(Comme celui que j'ai en avatar.)

Un pigeon bleu il me semble mais je peux me tromper.

MadeinGermany

Messages : 138
Date d'inscription : 14/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Sam 27 Juil 2024 - 20:53

MadeinGermany a écrit:
Un pigeon bleu il me semble mais je peux me tromper.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Hahahaha je m'attendais pas à celle-là.
Huhuhu.

Non, c'est pas un pigeon. ^^
C'est un Tui.
Un oiseau de nouvelle-zélande très emblématique, qui a un chant absolument inimitable, lequel peut faire penser à R2-D2 de Star Wars, un orgue de barbarie, un robot ou tout un tas d'autres trucs mélangés et étranges.
(Le Tui peut produire plusieurs notes en même temps.)

(J'aurais bien mis un lien, mais j'ai pas encore le droit.)

La première fois que j'en ai entendu un, c'était surréaliste.
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Sam 27 Juil 2024 - 20:56

Zorg a écrit:Salut Kaitiakitanga et (re) bienvenue Smile

Sympa ta présentation (je parle pas des soucis...), et je rentre à peu près dans tes cases pour la discussion (même si je suis assez porté sur la politique, mais je peux me retenir ^^).
Dépressif moi aussi, mais mon (meilleur) médicament est l'humour Smile

Merci merci!
Mais alors ma première question, est-ce que ton pseudo a quelque chose à voir avec le 5ème élément? (Sait-on jamais.)
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Zorg Sam 27 Juil 2024 - 21:04

Oui, j'aime beaucoup la prestation de Gary Oldman dans ce film Very Happy (mais j'ai heureusement pas son éthique ^^)

kaitiakitanga a écrit:Des gens qui auraient quand même l'envie d'être moins misanthrope

J'aime bien cette formulation. La misanthropie je connais... même si j'essaie de la combattre quand elle devient trop opacifiante.
Je ne sais plus qui disait "les misanthropes sont des humanistes déçus", c'est pas idiot je trouve - donc retrouver (ou garder) une part d'humanisme me semble un but plutôt noble !
Zorg
Zorg

Messages : 1551
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Sam 27 Juil 2024 - 22:25

Zorg a écrit:Oui, j'aime beaucoup la prestation de Gary Oldman dans ce film Very Happy (mais j'ai heureusement pas son éthique ^^)

kaitiakitanga a écrit:Des gens qui auraient quand même l'envie d'être moins misanthrope

J'aime bien cette formulation. La misanthropie je connais... même si j'essaie de la combattre quand elle devient trop opacifiante.
Je ne sais plus qui disait "les misanthropes sont des humanistes déçus", c'est pas idiot je trouve - donc retrouver (ou garder) une part d'humanisme me semble un but plutôt noble !

Aaaah oui Gary Oldman est super dans ce film. Smile Mais alors j'ai jamaiiiiis pigé pourquoi il avait un truc noir qui lui coulait sur le front quand il parlait au mal suprême (au téléphone). ^^

Et je suis tout à fait d'accord sur la notion de misanthrope humaniste déçu.... en fait les gens me manquent, mais de la même manière, une grosse partie d'entre eux me désespère. :'(
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Zorg Sam 27 Juil 2024 - 22:48

Je crois que c'est pour montrer le lien existant entre lui et l'incarnation du mal qui menace la Terre... (mais plus surement, c'est juste une petite idée visuelle amusante - une exagération du mec qui sue sous la pression ^^)

Oui voila, je crois que les gens dans un cas similaire naviguent en permanence entre ces deux pôles, soif d'humain/déception.
Ce qui peut aider à fortifier sa tolérance est de se rendre compte qu'on est soi-même désespérant aux yeux d'autrui, parfois ^^ (faut juste pas tomber non plus dans l'autoflagellation systématique, mais s'évaluer soi-même sans trop de mauvaise foi est important, à mon avis  Smile )

Puisque tu parlais de rigoler, et aussi du fait que tu es féministe "pas extrême" (ce qui est probablement proche de ma propre position), un petit sketch d'une humoriste (certes pas inconnu  drunken ) qui peut cumuler les deux ^^ (j'ai l'habitude de mettre pas mal de vidéos sur ZC, dis moi si ça t'embête, hein Smile )

Zorg
Zorg

Messages : 1551
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Dim 28 Juil 2024 - 14:45

Pas de soucis pour le lien, j'adore Blanche Gardin. ^^
Elle a fait un petit sketch aussi sur les surdoués si je n'm'abuse (en tous cas une vidéo).

De mon coté je sais bien que je suis désespérante, c'est un peu ce qu'on m'a renvoyé depuis 4 ans dans ma vie privée (hélas), mais justement, si je pouvais aussi être autre chose que ça...
J'essaie de sortir d'une époque où j'ai subi une disqualification assez extrême. J'ai bien la notion qu'on n'est pas mieux que les autres, je ne fais en fait pas de jugement de valeur quand je me dis misanthrope, c'est juste que depuis un sacré bout de temps, les gens que j'apprécie sont partis aux quatre coins du monde, ou alors sont tombés gravement malades ou devenus extrêmement indisponibles...
Sans être moi-même totalement disponible tout le temps, je me dis quand même que les liens sociaux ont un intérêt... du moins je crois.

Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par MadeinGermany Dim 28 Juil 2024 - 18:36

Ok que des trucs Star Wars et compagnie, je vois. Bah j’ai pu faire ma blague du pigeon au moins. Je suis content.
Et j’ai été voir, cet oiseau fait en effet des sons tout à fait incroyables!
Je mets le lien on sait jamais.

MadeinGermany

Messages : 138
Date d'inscription : 14/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par an.a.co.lu.the Dim 28 Juil 2024 - 19:26


ménon tu n'es pas désespérante, bienvenue par ici, w e l c o m e h o m e [ le pote préposé à l'accueil n'a plus été vu ici depuis longtemps, je le salue au passage ]

c'est quoi, tes dernières découvertes, tes surprises enthousiastes de cet été ?!

an.a.co.lu.the

Messages : 764
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Lopoverem Dim 28 Juil 2024 - 20:46

Bienvenue ici (enfin, bon retour),

Je ne sais pas ce qui est le plus lourd ou le plus embêtant, de mon côté.
Les emmerdes, ou les espoirs. scratch
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Labyrinthes2047 Dim 28 Juil 2024 - 20:51

hello,

joli oiseau !

on a des points communs, mais j'ai tendance à être radicale (extrême ?) sur certains sujets

ou plutôt c'est de la passion ! surtout quand ça touche à mes intérêts spécifiques autistiques

j'aimerais être plus modérée/sereine/équilibrée mais hum...

et je confirme misanthropie=humanisme déçu ainsi que humour (noir)=mécanisme de défense face à l'adversité

je préfère que tu lances un sujet sur l'art, la création ou l'écologie (soft) plutôt que sur le féminisme (je préfère prévenir et être honnête plutôt que déséspérée/déséspérante)

et dans tous les cas, bienvenue
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Dim 28 Juil 2024 - 21:15

MadeinGermany a écrit:Ok que des trucs Star Wars et compagnie, je vois. Bah j’ai pu faire ma blague du pigeon au moins. Je suis content.
Et j’ai été voir, cet oiseau fait en effet des sons tout à fait incroyables!
Je mets le lien on sait jamais.

Ah ouiiii splendide lien dis-donc! Merci! Very Happy
Effectivement c'est un oiseau tout à fait surprenant. Il fait, je crois, partie de ces oiseaux dont Olivier Messiaen a entendu les enregistrements, et qui l'ont inspiré.
A entendre en live, j'étais pas sûre d'être sur terre. Hahaha! (L'oiseau était dans le jardin.)

Et elle est bien ta blague du pigeon. Razz Je l'avais pas vue venir, ça fait du bien de rigoler un peu. Very Happy

Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Dim 28 Juil 2024 - 21:17

Lopoverem a écrit:Bienvenue ici (enfin, bon retour),

Je ne sais pas ce qui est le plus lourd ou le plus embêtant, de mon côté.
Les emmerdes, ou les espoirs. scratch

Merci! Smile

Ah les espoirs, c'est bien pour ça que je l'ai mis près des emmerdes, c'est pas toujours facile l'espoir.
Surtout quand on te dire que tu devrais en laisser tomber certains... mais si après il n'en reste plus?
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Dim 28 Juil 2024 - 21:24

Labyrinthes2047 a écrit:hello,


je préfère que tu lances un sujet sur l'art, la création ou l'écologie (soft) plutôt que sur le féminisme (je préfère prévenir et être honnête plutôt que déséspérée/déséspérante)

et dans tous les cas, bienvenue

Mercii! Smile

Bon, le féminisme, pour moi c'est pas trop un sujet de débat, comme disait Thomas Wiesel dans un de ses sketch, "
Pour moi, on a pas le choix entre être un féministe ou pas un féministe. On a le choix entre être un féministe ou un connard."
Razz

Breeeeef, parlons d'art. Tu pratiques un art toi? ^^ Moi c'est mon métier.
Mais j'aime bien aussi les gens qui pratiquent l'art d'être un être humain bien. (Mais on est toujours le con de quelqu'un... c'est clair. )
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Dim 28 Juil 2024 - 21:31

an.a.co.lu.the a écrit:
ménon tu n'es pas désespérante, bienvenue par ici,  w e  l  c  o  m  e    h  o  m  e   [ le pote préposé à l'accueil n'a plus été vu ici depuis longtemps, je le salue au passage ]

c'est quoi, tes dernières découvertes, tes surprises enthousiastes de cet été ?!

Merciiii Smile

Bon mes surprises enthousiastes de l'été... hum en ce moment j'ai découvert la musique de Maya Hawke (la fille d'Uma Thurman) et plus que ça, ses interviews, et cette nana est franchement hyper créative et vraiment vraiment intelligente.
Donc faudra que je songe à acheter ses albums (quand je serai moins pauvre ^^).

J'ai aussi découvert avec délectation l'épisode 6 de House of the Dragon (oui, Emma D'Arcy est quand même super canon Razz , enfinnnnnnnn! un moment queer dans la série! rah qu'est-ce qu'on attendait ça depuis mille ans!).

Et sinon j'ai expérimenté avec surprise la débroussailleuse électrique de Parkside (lidl)... et j'ai eu l'impression d'utiliser un marteau piqueur.... mais genre après ça.... tu éteins la machine, et tu trembles encore...
Ca m'a fait un peeling des mains tellement ça vibrait...
Hyper bizarre.
Bref, à utiliser pas trop de temps d'un coup (sinon tu développes des symptômes style parkinson avancé quoi x) ).

Sinon bah, j'en suis à bricoler une sorte de set lego avec son nom pour ma fille (qui est encore toute petite). Je me demande quelle colle colle bien les plaques lego sur un support bois.

Et toi? Des surprises cet été?
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Lopoverem Dim 28 Juil 2024 - 21:32

Kaitiakitanga a écrit:
Lopoverem a écrit:Bienvenue ici (enfin, bon retour),

Je ne sais pas ce qui est le plus lourd ou le plus embêtant, de mon côté.
Les emmerdes, ou les espoirs. scratch

Merci! Smile

Ah les espoirs, c'est bien pour ça que je l'ai mis près des emmerdes, c'est pas toujours facile l'espoir.
Surtout quand on te dire que tu devrais en laisser tomber certains... mais si après il n'en reste plus?

S'il n'y en a plus, tu fais alors ce qu'on appelle une bukowskivite. Ça peut être très grave, il faut consulter. Dent pétée

J'ai pas la prétention d'être spécialement original et encore moins artiste.
Mais des intérêts pour cela, et un placard de projets super géniaux mais jamais fini (j'ai bon espoir pour une nouvelle en auto-publication).

Et l'interrogation pour moi, ce n'est pas vraiment de comment retisser du lien, mais plutôt de trouver avec qui. scratch

Lopoverem
Lopoverem

Messages : 246
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Zorg Dim 28 Juil 2024 - 22:41

Je me demande quelle colle colle bien les plaques lego sur un support bois.

Ah tiens ça je pourrais demander, je suis sur le principal forum Lego français, avec un peu de chance quelqu'un aura la réponse. Faut juste que je me motive, pour une raison qui m'échappe, 95 % des Legoteurs français sont odieux ^^

edit : possible de préciser en gros quel set, sur quel type de support bois, etc ? je pense qu'il y a plusieurs réponses suivant le truc précis que tu veux coller (le set du Titanic qui fait 1m50 ça doit pas être pareil qu'un petit Duplo ^^)


Dernière édition par Zorg le Dim 28 Juil 2024 - 23:54, édité 1 fois
Zorg
Zorg

Messages : 1551
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Labyrinthes2047 Dim 28 Juil 2024 - 23:45

Zorg a écrit:
Je me demande quelle colle colle bien les plaques lego sur un support bois.

Ah tiens ça je pourrais demander, je suis sur le principal forum Lego français, avec un peu de chance quelqu'un aura la réponse. Faut juste que je me motive, pour une raison qui m'échappe, 95 % des Legoteurs français sont odieux ^^

c'est une question qui risque de me faire cogiter toute la nuit, qui porte conseil
j'aurais (peut-être) une idée de génie au matin, on sait jamais Laughing
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Labyrinthes2047 Dim 28 Juil 2024 - 23:47

Kaitiakitanga a écrit:
an.a.co.lu.the a écrit:
ménon tu n'es pas désespérante, bienvenue par ici,  w e  l  c  o  m  e    h  o  m  e   [ le pote préposé à l'accueil n'a plus été vu ici depuis longtemps, je le salue au passage ]

c'est quoi, tes dernières découvertes, tes surprises enthousiastes de cet été ?!

Merciiii Smile

Bon mes surprises enthousiastes de l'été... hum en ce moment j'ai découvert la musique de Maya Hawke (la fille d'Uma Thurman) et plus que ça, ses interviews, et cette nana est franchement hyper créative et vraiment vraiment intelligente.
Donc faudra que je songe à acheter ses albums (quand je serai moins pauvre ^^).

J'ai aussi découvert avec délectation l'épisode 6 de House of the Dragon (oui, Emma D'Arcy est quand même super canon Razz , enfinnnnnnnn! un moment queer dans la série! rah qu'est-ce qu'on attendait ça depuis mille ans!).

Et sinon j'ai expérimenté avec surprise la débroussailleuse électrique de Parkside (lidl)... et j'ai eu l'impression d'utiliser un marteau piqueur.... mais genre après ça.... tu éteins la machine, et tu trembles encore...
Ca m'a fait un peeling des mains tellement ça vibrait...
Hyper bizarre.
Bref, à utiliser pas trop de temps d'un coup (sinon tu développes des symptômes style parkinson avancé quoi x) ).

Sinon bah, j'en suis à bricoler une sorte de set lego avec son nom pour ma fille (qui est encore toute petite). Je me demande quelle colle colle bien les plaques lego sur un support bois.

Et toi? Des surprises cet été?

ce message me réjouit bien plus que tu ne te l'imagines, et ce à plus d'un titre

perso, j'attends avec impatience le mois d'août, date de sortie de la nouvelle saison de la série "Only Murders in the Building" bounce
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Invité Lun 29 Juil 2024 - 2:24

Pour la colle, je pense que la pâte epoxy ferait tenir ta construction très solidement au support bois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Zorg Lun 29 Juil 2024 - 2:38

Pas bête. Du coup j'ai regardé, il y aussi ça qui pourrait convenir :
https://www.uhu.com/fr-fr/produits/uhu-all-purpose-flextube-20gml-blister-frnl

En fait faut juste se rappeler que Lego = ABS (pour 90 % des types de pièces en tout cas)
Zorg
Zorg

Messages : 1551
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Labyrinthes2047 Lun 29 Juil 2024 - 3:27

My_illusion a écrit:Pour la colle, je pense que la pâte epoxy ferait tenir ta construction très solidement au support bois Wink

t'as raison, comme souvent ^^
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par RonaldMcDonald Lun 29 Juil 2024 - 8:13

Zorg a écrit:(.../...)En fait faut juste se rappeler que Lego = ABS (pour 90 % des types de pièces en tout cas)

Petit grigou, tu fais remonter mes vieux souvenirs d'études. De tête, je peux dire que ABS, c'est (poly)Acrylonitrile Butadiène Styrène. Et que c'est le SEUL plastique qui ne perde pas ses caractéristiques, ni au chaud, ni au froid, ni surtout si il est endommagé. Je ne savais pas, mais c'est pas étonnant que ça soit le choix de base pour des pièces qui vont souffrir et doivent malgré tout garder leurs ajustements (fonction Styrène, pour faire simple), leur rigidité (fonction acrylonitrile), et leur résistance aux chocs (fonction butadiène, un "caoutchouc" artificiel).

Je suppose qu'il y a des colles spécifiques ABS. Mais ça, ça ne faisait pas partie de mes cours. Et, surtout, ça a sans doute beaucoup changé les 26 dernières années.

(Désolé pour la digression, on est sur un forum de zèbres.)

(Retour au sujet.)

Bisous à ta fille. Et bon courage à toi dans cette passe qui n'a pas l'air d'être la plus facile.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 11517
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Topsy Turvy Lun 29 Juil 2024 - 9:27

Hello, welcome back

C'est la digression qui m'intéresse, merci Ron pour le commentaire technique.

En colle d'assemblage, pour un peu tous les matériaux, il y a les colles thermofusibles (colle à chaud, low melt ou hot melt). Ça permet de coller tout en gardant l'option de désolidariser (et donc de récupérer la plaque LEGO). J'aime bien jouer avec, c'est pour ça que je propose. (Ce n'est pas à laisser à portée de main d'un tout petit. La version low melt peut être adaptée pour des enfants un peu grands, parce que le risque de brûlure est moindre. La version hot melt n'est pas adaptée pour des enfants.)

Comme il y a création et création, j'ose te demander tes terrains d'activité préférés ? Matériaux (langages, instruments,...) ; supports (physiques ou numérique, 2D ou 3D,...);... ? Si ça te devait trop te dévoiler, pas besoin de répondre. Si tu touches un peu à tout, c'est cool.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 8320
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par L'effet-mère Lun 29 Juil 2024 - 16:06

Et la bienvenue chez toi du coup !!

Je viens d'un pays qui a la culture du compromis.
Je suis curieuse mais c'est quel pays ça ??! (tu as farpaitement le droit de ne pas me répondre si c'est trop personnel hein, n'hésite pas à me le dire Wink )

Bon, je ne suis pas artiste ni rien, mais bon, spagrave je me soigne. Dent pétée

L'effet-mère

Messages : 2457
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Lun 29 Juil 2024 - 16:12

L'effet-mère a écrit:Et la bienvenue chez toi du coup !!

Je viens d'un pays qui a la culture du compromis.
Je suis curieuse mais c'est quel pays ça ??! (tu as farpaitement le droit de ne pas me répondre si c'est trop personnel hein, n'hésite pas à me le dire Wink )

Bon, je ne suis pas artiste ni rien, mais bon, spagrave je me soigne. Dent pétée

Un pays voisin de la france dans lequel on parle plusieurs langues. ^^ (Vas-y, tu vas trouver.)
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par L'effet-mère Lun 29 Juil 2024 - 16:16

Belgique ou Suisse donc ! Mais bon, la Belgique c'est plutôt la culture du... heu non, je ne vais pas la faire, elle est nulle... j'ai faim de conversation 1f605

L'effet-mère

Messages : 2457
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par RonaldMcDonald Lun 29 Juil 2024 - 16:18

En Espagne, on parle espagnol, catalan, et andalou. En Suisse, Français, Allemand, italien et romanche. En Allemagne, Allemand, bavarois, et souabe. Au Luxembourg français et Allemand. En Belgique, néerlandais, français, et allemand. Au Surinam, néerlandais et surinamais. Au Brésil, il y a 211 langues autochtones, loin certes derrière l'incontournable portugais. Et tous ces pays sont frontaliers de la France.

(oui je suis un emmerdeur - c'est même mon métier)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 11517
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Zorg Lun 29 Juil 2024 - 16:28

Non tu t'es gouré, Ronald : en Allemagne, on parle sous la torture ^^
Zorg
Zorg

Messages : 1551
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par L'effet-mère Lun 29 Juil 2024 - 16:35

Huuuuuu !!!!!! Ne vas pas dire à un catalan qu'il est espagnol !! D'expérience... Dent pétée Mort de rire

L'effet-mère

Messages : 2457
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Lun 29 Juil 2024 - 16:36

Topsy Turvy a écrit:Hello, welcome back

C'est la digression qui m'intéresse, merci Ron pour le commentaire technique.

En colle d'assemblage, pour un peu tous les matériaux, il y a les colles thermofusibles (colle à chaud, low melt ou hot melt). Ça permet de coller tout en gardant l'option de désolidariser (et donc de récupérer la plaque LEGO). J'aime bien jouer avec, c'est pour ça que je propose. (Ce n'est pas à laisser à portée de main d'un tout petit. La version low melt peut être adaptée pour des enfants un peu grands, parce que le risque de brûlure est moindre. La version hot melt n'est pas adaptée pour des enfants.)

Comme il y a création et création, j'ose te demander tes terrains d'activité préférés ? Matériaux (langages, instruments,...) ; supports (physiques ou numérique, 2D ou 3D,...);... ? Si ça te devait trop te dévoiler, pas besoin de répondre. Si tu touches un peu à tout, c'est cool.

Aloooors bon faut que je (vous, à ceux qui lisent aussi) dise tout de suite, j'avais pas prévu de coller/couper une vraie plaque lego, parce que bon, c'est un peu sacrilège ... et surtout, c'est cher!
Donc c'est des Flego (comme on dit). Et j'ai pas de scrupule à découper des trucs dedans.
Mais l'idée c'est de faire un panneau avec des lettres lego (qui fait le prénom de ma fille) et comme elle est petite, je lui prépare majoritairement tout un assortiment de dots et de fleurs et autres petites pièces meugnonnes pour qu'elle aménage son prénom comme elle a envie.
Et le must, ben du coup ça peut évoluer avec le temps, puisque l'idée c'est qu'elle fasse comme elle veut selon les périodes. (Voire même quand elle sera plus grande
J'ai prévu des pièces des couleurs qu'elle adore, et des pièces spéciales, mais aussi des vrais dots lego parcequ'il y a des pièces cool avec des smileys dessus etc.
Comme tout ça, ça se travaille (et qu'elle n'avait que des duplo et playmobils mais pas encore les petits lego), j'ai commencé par faire des petits jeux avec des bracelets et des dots. Elle aime bien les pièces en forme de tranche de pizza (qu'elle appelle "pizza" donc), et j'ai fait exprès de commander tout un assortiment que j'ai fait sur-mesure dans des couleurs qui vont bien ensemble, à partir de celles qu'elles préfère (rose, jaune, violet).
Fondamentalement si elle fait n'importe quoi, ce sera quand même potentiellement joli. ^^
Le support, ben je vais tester avec une planche à découper en bambou (de Gifi ^^), on verra ce que ça donne. J'ai aussi pensé à un cadre, mais là je me dis que je pourrais écrire son nom d'un coté, et de l'autre coté coller une plaque entière.

Au passage, pour les fan de lego (et youhouhou je suis tellement heureuse de découvrir que je suis pas la seule adulte... ^^ ça doit être un truc de zèbre hein)... connaissez-vous d'autres pièces que le fantôme qui sont phosphorescentes dans la nuit?


Pour mon art, je suis surtout musicienne, polyinstrumentiste, compositrice.
(Je ne donne les détails qu'en MP.)
J'ai fait du dessin, je bricole avec n'importe quoi (en ce moment je bricole un chalet hein, ma foi c'est moins artistique de faire des toilettes sèches, mais c'est bien pratique quand même!!!!), je bricole des vidéos quand nécessaire dans mon métier.
Je bricole beaucoup avec les mots. ^^ (En français et en anglais.)
J'aimerais bien me mettre à la mosaïque mais pour l'heure je suis en ville... pour une salle de bain peut être?
Mes amis musiciens me manquent, ils sont tous partis aux quatre coins du monde. Je crois qu'en ce moment je serais juste heureuse de jouer à la pétanque avec des zèbres ou des moins zèbres (mais est-ce que je supporterais? ça dépend des gens, en tous cas je suis pas très expérimentée de la pétanque).

J'aimerais bien pouvoir récupérer mes monceaux de livres (dont beaucoup d'anciens) qui sont au garde-meuble et retrouver une vraie bibliothèque. Et puis pouvoir enfin sortir mon billard français ancien qui a toujours pris la poussière et sur lequel j'ai jamais pu jouer...
Mais qui joue encore au billard français?

Mais surtout... oh je voudrais un jardin-forêt. <3
Je voudrais en fait vivre dans un espace féérique qui serait un endroit de ressourcement pour les artistes comme moi.
Faire une bulle dans laquelle je suis moins malade, et qui me convienne... mais où d'autres voudraient bien venir (pour des choses artistiques et pas seulement comme pique-assiettes ^^).

Enfin bref, entre les choses que j'ai faites, celles que je fais et celles que je ferai, c'est vaste. Je vais pas faire toute la liste.
Mais c'est pas la liste qui est importante, c'est le désir de la bulle créative qui l'est.


Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par L'effet-mère Lun 29 Juil 2024 - 16:39

Mais surtout... oh je voudrais un jardin-forêt. <3
Mais tellement..!!!! I love you

L'effet-mère

Messages : 2457
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Lun 29 Juil 2024 - 16:41

RonaldMcDonald a écrit:En Espagne, on parle espagnol, catalan, et andalou. En Suisse, Français, Allemand, italien et romanche. En Allemagne, Allemand, bavarois, et souabe. Au Luxembourg français et Allemand. En Belgique, néerlandais, français, et allemand. Au Surinam, néerlandais et surinamais. Au Brésil, il y a 211 langues autochtones, loin certes derrière l'incontournable portugais. Et tous ces pays sont frontaliers de la France.

(oui je suis un emmerdeur - c'est même mon métier)

En suisse il y a 4 langues officielles.
"Officielles" c'est le mot à retenir.

En france... on oublie le Breton, l'Alsacien, l'Occitan... comme si ils n'avaient jamais existé ou qu'ils n'existaient plus. Hélas. (Mais heureusement, en tous cas le breton se défend très fort. <3 )

Bref, je vis en suisse, là où nos langues sont reconnues (mais bon... on utilisera pas le suisse-allemand dans les communications officielles, mais l'allemand, etc.).
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par boule-d-ombre Lun 29 Juil 2024 - 17:04

oh une homonyme !!! moi aussi j'étais instrumentiste (enfin sortit du clang pour ma part je faisais peu d'autres notes(en même temps avec une clef à molette l'étendue des notes n'est pas vaste Razz )). il faudra que je m'y remette aux lego vous me donnez presque envie avec vos discussions.

vous oubliez une langue en france le franglais qui est très parlé par nos 'intellectuels' (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les comprend pas).
bienvenue Kaitiakitanga je te souhaite de trouver ce que tu cherches
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1468
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Zorg Lun 29 Juil 2024 - 17:14

Purée, le fantôme phosphorescent Lego... sorti en 1989 il me semble (le premier en tout cas), et avec le reste de ce que tu dis, j'en conclus que tu es connaisseuse Bravo !
(et en plus musicienne et tout... Courbette )

Pour les pièces phosphorescentes, si j'ai correctement consulté la Bible (le site Bricklink), ça donnerait ça :

https://www.bricklink.com/catalogList.asp?catType=P&colorPart=159
https://www.bricklink.com/catalogList.asp?catType=P&colorPart=46
https://www.bricklink.com/catalogList.asp?catType=P&colorPart=118

edit : je connais très bien la communauté des créatifs Lego - il y a de tout, vraiment.
Mais dans ceux qui comptent, qui font les tendances, pratiquement que des zèbres ^^
Zorg
Zorg

Messages : 1551
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Kaitiakitanga Lun 29 Juil 2024 - 20:16

Zorg a écrit:Purée, le fantôme phosphorescent Lego... sorti en 1989 il me semble (le premier en tout cas), et avec le reste de ce que tu dis, j'en conclus que tu es connaisseuse Bravo !
(et en plus musicienne et tout... Courbette )

Pour les pièces phosphorescentes, si j'ai correctement consulté la Bible (le site Bricklink), ça donnerait ça :

Haaan une baudroie!!! La classe! Very Happy (Mais ça fait un peu peur, elle est trop petite encore pour que je lui mette ce genre de trucs dans le set - les fantômes font moins peur ^^)

Et oui ben, j'ai eu des fantômes dans mes sets étant enfant. (Oui je suis née avant 89 oui, mais ça devait pas être le premier set, ceci dit je demandais souvent des lego pour noël.)
J'avais les sets avec des dragons, des chevaliers, et plus tard le far west et les sous-marins jaunes. Razz
Kaitiakitanga
Kaitiakitanga

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2024
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Zorg Lun 29 Juil 2024 - 20:53

Very Happy Haha, pile les sets que j'ai pas eu, vu que je suis le vieux ^^
(mais ils sont tous excellents ! le gros fort Far-west est sublime... j'avais aussi récupéré le dragon quand un pote m'avait cédé ses pièces - tellement cool !)

Vaut mieux pas que j'évoque mes sets de collection... on croirait que j'ai gagné au loto (alors qu'il suffit de ne manger que 1 jour sur 2, des pâtes, garder ses vétements 20 ans, et n'avoir ni bagnole ni vacances ^^)

Zorg
Zorg

Messages : 1551
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

j'ai faim de conversation Empty Re: j'ai faim de conversation

Message par Topsy Turvy Mar 13 Aoû 2024 - 18:13

Ça doit faire une semaine que je me demande où j'aurais lu ou entendu quelque chose avec l'association des couleurs jaune et violet. Aujourd'hui, je vois passer un modèle de bricole pour petite 'reine d'Angleterre' et je pense à ta fille. Et là, paf, ça me revient, jaune et violet sont deux des couleurs préférées de ta fille. Du coup, je dépose le lien chez toi.

{ Coronation Crown Headband... } de { Amour Fou }

j'ai faim de conversation Crown2b

http://blog-amourfou-crochetenglish.blogspot.com/search/label/Coronation%20Crown%20Headband
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 8320
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum