Le game
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Le game
Quand j'achète le Monde diplomatique en général je ne lis qu'un article et encore pas forcément en entier
Invité- Invité
La dernière fois j'ai lu l'article sur l'arrestation du président Lula au Brésil
Invité- Invité
Je reste attiré par les livres d'ailleurs samedi j'avais envie d'acheter un livre juste pour le plaisir
Invité- Invité
Samedi j'avais envie d'acheter un livre de connaissances et de me gargariser avec
Invité- Invité
Mais bon comme j'ai déjà plein de livres chez moi que je n'ai pas lu des fois même pas ouvert
Invité- Invité
Comme vous le voyez moi-même je ne peux écrire qu'une petite quantité de mots avant de les publier
Invité- Invité
Donc je suis fasciné par le moindre bouquin et toute la connaissance qu'il peut regorger
Invité- Invité
Enfin dont il peut regorger mais je trouvais que qu'il peut regorger était plus fort plus expressif
Invité- Invité
Mais c'est vrai qu'après avoir lu quand même quelques livres dans ma vie même si pas beaucoup
Invité- Invité
Eh bien finalement certains livres qui me semblaient alléchants étaiten décevants
Invité- Invité
Donc peut-être que des fois je préfère simplement l'intention au livre lui-même
Invité- Invité
Alors ça me fait fantasmer sur ce que ces calculs pourraient être
Dernière édition par Hôtel particulier le Lun 16 Sep 2024 - 3:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Au moins quand vous lisez les misérables vous êtes sûr que vous ne serez pas déçu
Invité- Invité
Ce qui me gêne dans un livre c'est qu'il y a une part de détournement d'attention
Invité- Invité
Comme dans un film d'ailleurs mais il faut moins d'attention pour regarder un film que pour lire un livre
Invité- Invité
Ou peut-être que les films sont des objets plus imparfaits que les livres plus incohérents
Invité- Invité
Peut-être que je suis influencé par mon ex prof d'énergétique qui stigmatisait beaucoup les gens qui vivent dans les livres
Invité- Invité
Qui sont en dehors de la réalité et qui n'arrivent pas à vivre leurs rêves dans la réalité et qui finissent par être malheureux
Invité- Invité
Tandis que dans un film les acteurs jouent la comédie et vous pouvez regarder des émissions où vous les voyez réellement ou sur Internet
Invité- Invité
Bien sûr ils sont aussi en représentation quelque part mais cela indique à votre inconscient que le film n'est pas la réalité
Invité- Invité
Le film est un objet un peu plus bancal ancré dans la réalité qui demande de l'électricité et du matériel qui a été produit par une industrie complexe
Invité- Invité
Tandis qu'un livre égraine les lettres qui sont toujours les mêmes écrites de la même façon sur du papier homogène et finalement ça devient hypnotique et on oublie la réalité de l'objet du livre matériel et pesant
Invité- Invité
Et s'il n'existait même pas de support matériel pour un livre certains lecteurs en serait encore plus satisfaits
Invité- Invité
Parce que c'est un petit peu la gloire du livre d'être dépourvu de quelque chose de bassement matériel
Invité- Invité
Et certains lecteurs revendiquent cette immatérialité qu'ils associent à un idéal
Invité- Invité
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20