La jalousie au bureau

3 participants

Aller en bas

La jalousie au bureau Empty La jalousie au bureau

Message par Jeannine Dim 15 Sep 2024 - 19:56

Bonjour

J’aimerais avoir votre avis sur une expérience que je vis actuellement.

Je suis membre d’une association musicale et membre du bureau. Ce qui me donne une visibilité sur les besoins de l’association à laquelle j’y réponds. (Recrutement, trouver des salles de concerts).
‘Probleme : je recrute pas mal tous les mois. Au point où l’an dernier, le chef me demande de passer par lui. Je lui demande donc si on recrute « ce profil » il me répond que non. La fois d’après je constate qu’il a recruté ce meme type de profil.  Cela fait un moment qu’il me demande comment je recrute.


Ce jeudi il repere une de mes annonces, qu’il like. Depuis je vois de sa part pas mal de mails de bienvenue (il arrive donc a recruter depuis cette semaine.). Cette derniere semaine encore, je lui demande si un profil nous intéresse il répond que non. Et je constate aujourd’hui qu’il vient de recruter ce profil qu’il m’interdisait.

Je ressens une certaine concurrence de sa part, et j’ai l’impression qu’il essait de me mettre des bâtons dans les roues.

J’aimerais savoir si 1. je continue mon recrutement, 2. J’envoie un mail de mise au point au bureau ou à toute l’association 3. Si je reste ou quitte le bureau

Jeannine

Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie au bureau Empty Re: La jalousie au bureau

Message par câlin Dim 15 Sep 2024 - 21:29

Je pense que j'irais voir le chef et je lui dirais, voilà, tu sembles recruter de plus en plus de profils et mon poste commence à faire doublon voir devient inutile si tous les recrutements passent par toi. Je pense qu'on perd en efficacité si on est deux à recruter puisqu'on se retrouve à analyser les mêmes profils donc, si tu veux prendre le poste de recrutement, je te le donne. Sinon, je préférerais continuer à être seule à recruter comme avant. Si ça ne te convient pas, tant pis, je quitterai le poste de recrutement.

Et puis après selon ce que tu veux, tu demandes un autre poste, ou tu quittes le bureau avec remerciements, pot de départ, larmes aux yeux des collègues...

Je dis ça, ça dépend vachement de si tu aimes être membre du bureau et que t'as absolument envie de rester, ou si tu as accepté pour aider et que ça te fait pas grand chose d'arrêter.

câlin

Messages : 787
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie au bureau Empty Re: La jalousie au bureau

Message par Jeannine Dim 15 Sep 2024 - 23:42

En realité je suis dans cette asso pour faire ma passion.
Et pour me rendre « utile » et « aider » l’association je me suis proposé, en retour,  de faire partie du bureau. Ça fait presque deux ans maintenant.

Au début les travaux en petits groupe, c’est moi qui les ai instauré, puis sont venus les besoins de recrutement où je recrute le plus.  Et si j’analyse son attitude envers moi, c’est à ce moment là que j’ai commencé à faire un peu d’ombre au responsable. (faut pas chercher il est jaloux mais mais ça ne se dit pas).

En ce moment nous cherchons des salles : j’en ai trouvé une mais j’attends un rdv avec la régie fin septembre pour valider et en parler à l’association,…
Et Là nous projetons de partir en vacances en juillet 2025 : j’ai commencé mes enquêtes, j’attends des premiers retours « positifs » pour leur en parler.

En realité j’aime bien ce que je fais car je me challenge, je me sens utile, je me fais la main et je decouvre aussi où sont mes limites par la même occasion.

Donc si je quitte le bureau je n’aurais plus vraiment de bonnes raisons pour faire tout ça. Et je m’ennuierai également par la suite ..

Jeannine

Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie au bureau Empty Re: La jalousie au bureau

Message par Patatoche Lun 16 Sep 2024 - 18:45

Tu fais ta passion...merci pour lui.
Lui, il le fait par intérêt.
Et donc il recrute ou il fait entrer des gens qui lui seront utiles à lui

Patatoche

Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie au bureau Empty Re: La jalousie au bureau

Message par Invité Lun 16 Sep 2024 - 19:11

Communiquer avec lui est la meilleure voie.
Quel est l'enjeu du recrutement (ça rémunère?)
Je ne comprends pas la dynamique dans laquelle vous vous trouvez.
Ni quels rôles vous sont alloués, vous dites être membre mais vous prenez peut-être des responsabilités qui ne vous reviennent pas et c'est pour cela que le "chef" a dit de passer par lui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La jalousie au bureau Empty Re: La jalousie au bureau

Message par câlin Lun 16 Sep 2024 - 20:50

Envoyer un mail de mise au point à toute l'association est la pire méthode évidemment.

La première chose à faire est de parler à ton chef, et de lui dire ce que tu viens de nous dire, de dire que tu trouves qu'il te « vole »  ton boulot, et que tu ne comprends pas pourquoi il fait ça, et de demander comment faire pour arranger cette situation bizarre.

Ensuite il y a plusieurs solutions pour s'en sortir. La première est diplomatique, d'essayer de rassurer le chef dans le fait que c'est bien lui le chef, qu'il a de l'autorité, et que tu ne cherches pas à prendre sa place, que tu ne fais qu'obéir à ses ordres...

La deuxième possibilité est de prendre sa place.

câlin

Messages : 787
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum