IRL, Dernier Mardi Du Mois (DMDM), rendez-vous Ô P'tit Québec (ou ailleurs, faut voir !), le Mardi 24 septembre à 19h !

3 participants

IRL, Dernier Mardi Du Mois (DMDM), rendez-vous Ô P'tit Québec (ou ailleurs, faut voir !), le Mardi 24 septembre à 19h ! Empty IRL, Dernier Mardi Du Mois (DMDM), rendez-vous Ô P'tit Québec (ou ailleurs, faut voir !), le Mardi 24 septembre à 19h !

Message par Caillou Mer 18 Sep 2024 - 20:17

Les IRL mensuelles c'est par ici maintenant !

On va tester une nouvelle formule, voir si ça convient au plus grand nombre (difficile de trouver un consensus, on se croirait après une dissolution de l'assemblée nationale tellement les avis sont partagés ! hihihi)
... et essayer de se retrouver pour le moment le DERNIER MARDI DU MOIS à 19h, pour le moment à la brasserie Ô P'tit Québec situé près du CHU de Bordeaux (il y a un happy hour de 17 à 20h : https://optitquebec.com/le-bar/ )

Comme ils le disent très bien eux-mêmes ( https://optitquebec.com/la-brasserie ):

"Situé au cœur du quartier St-Augustin | Arlac de Bordeaux
TRAM A – Arrêt François Mitterand (à 200m).
À proximité de l’Hôpital Pellegrin.
Accolé à l’École d’infirmière de Bordeaux.
Non loin du stade Chaban Delmas."

On verra si on garde cette récurrence ou non, et cette brasserie ou non, en fonction des goûts et des possibles. Ainsi donc, je résume, rendez-vous pour ceux qui le souhaitent et qui peuvent :

le Mardi 24 septembre 2024

à 19h

Ô P'tit Québec (adresse exacte: 93 Rue Eugène Jacquet, 33000 Bordeaux)

A mardi ?

Dernière édition par Caillou le Mar 29 Oct 2024 - 8:50, édité 1 fois
Caillou
Caillou

Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

IRL, Dernier Mardi Du Mois (DMDM), rendez-vous Ô P'tit Québec (ou ailleurs, faut voir !), le Mardi 24 septembre à 19h ! Empty Re: IRL, Dernier Mardi Du Mois (DMDM), rendez-vous Ô P'tit Québec (ou ailleurs, faut voir !), le Mardi 24 septembre à 19h !

Message par Caillou Mer 18 Sep 2024 - 20:28

Petites précisions pour ceux qui se posent des questions:

le choix du jour était compliqué car je suis souvent prise cette année (les mercredis vendredis et souvent le dimanche) + on est nombreux à ne pas souhaiter se retrouver dans des bars bondés (ce qui élimine à peu près les jeudi vendredi et samedi, je suppose?).

Le choix de l'heure est difficile aussi: ceux qui travaillent n'ont pas vraiment le choix, ça ne peut pas être la journée, ni trop tard le soir, et dans ces conditions, éviter totalement les embouteillages, c'est pas vraiment possible, d'où le choix intermédiaire de 19h.

Concernant l'endroit, difficile aussi: entre le bruit (musique trop fort ou mauvaise insonorisation), les odeurs de bouffe, la possibilité de manger ou pas et si possible pas à des prix prohibitifs (de plus en plus rare !), le choix n'est pas évident;

et si on compte aussi le fait que la plupart d'entre nous sont véhiculés mais pas tous, le choix est encore plus restreint.

Donc on va tester le p'tit québec, peut-être qu'on ira ailleurs de temps à autres ? Ou à d'autres moments?

Pour finir, avait été évoqué la possibilité de se retrouver le samedi en début d'après-midi, mais j'ai supposé que ça intéressait trop peu de monde... je me trompe peut-être? N'hésitez pas à le dire (ici ou en privé si vous n'osez pas).

Voilà ! J'espère qu'on aura de toute façon l'occasion de se retrouver , peu importe si c'est ailleurs et à un autre moment, parce que ça fait un bail ! :)
Caillou
Caillou

IRL, Dernier Mardi Du Mois (DMDM), rendez-vous Ô P'tit Québec (ou ailleurs, faut voir !), le Mardi 24 septembre à 19h ! Empty Re: IRL, Dernier Mardi Du Mois (DMDM), rendez-vous Ô P'tit Québec (ou ailleurs, faut voir !), le Mardi 24 septembre à 19h !

Message par Cyrielle Mer 18 Sep 2024 - 21:11

Moi je suis d'accord avec cette proposition, et je vote... CONTRE, juste parce que il faut s'arrêter à François Mitterand / ça me rappelle trop mes études / j'aime pas la poutine c'est toi qui proposes 😈  (toute ressemblance avec l'actualité législative, etc.  No ).
Bon je rigole bien sûr. Et je serai là mardi 😘 .
Le DDDM est mort, vive le DMDM ! (ou le DSDM on verra bien).

Et j'aime bien aussi le samedi midi, ou plutôt début d'après-midi, ça permettrait peut-être à d'autres @cestfred de se joindre à nous !?
Cyrielle
Cyrielle

Message par surrender Lun 23 Sep 2024 - 21:35

Hello,
je viens en début de soirée faire un petit coucou Smile
surrender
surrender

Message par Caillou Mar 24 Sep 2024 - 17:19

bon, et bien si j'en crois le forum + mes messages privés, nous serons 4, puisque Matthieu (Péri) se joindra à nous !
à tout à l'heure !
Caillou
Caillou

Message par Caillou Jeu 24 Oct 2024 - 23:58

Le temps passe vite ! Nous voilà déjà bientôt au Dernier Mardi Du Mois... cinq semaines, donc désormais sans Cyrielle ni Péri (snif).

Restera-t-il quelques uns d'entre vous, pendant ces vacances scolaires, pour nous retrouver le :

Mardi 29 octobre 2024
à 19h
à l'Oxford Arms ? ! (9 Place des Martyrs de la Résistance, à Bordeaux)

Eh oui, l'oxford arms me manque, j'ai envie d'y retourner...!

... toute seule...?
Caillou
Caillou

Message par surrender Dim 27 Oct 2024 - 13:11

+ une Smile
surrender
surrender

Message par Cyrielle Lun 28 Oct 2024 - 14:24

Caillou a écrit:Le temps passe vite ! Nous voilà déjà bientôt au Dernier Mardi Du Mois... cinq semaines, donc désormais sans Cyrielle ni Péri (snif).
Snif, comme tu dis Crying or Very sad .
Je penserai à vous mardi, bises à Peri aussi !
Cyrielle
Cyrielle

Message par Caillou Mar 29 Oct 2024 - 8:51

Ok, bon... pas besoin de réserver...? Razz
A tout à l'heure Surrender, on se tient au jus par téléphone ! Smile
Caillou
Caillou