Un de plus dans la prairie..
+10
Saphodane
Mégalopin
siamois93
Waka
♣Goethe♣
dzz
Mika
Aloupol
Elléane
♪♪ Flodepiano ♪♪
14 participants
Page 1 sur 1
Un de plus dans la prairie..
Salut tout le monde! Je m'appelle Florent,j'ai 18 ans, zébré comme vous , détecté à l'âge de 6 ans environ. Je me permet de venir paître paisiblement ici, dans la plus grande réserve virtuelle de zèbres . Je vois qu'il y a déjà un fort grand troupeau , j'aurais presque peur de m'y perdre, moi qui suis encore si jeune, impressionnable et candide. Bon, à part ça, comme mon pseudo le montre bien, je suis pianiste (depuis mes 5 ans ), je suis très ouvert d'esprit en général, j'écoute un peu de tout, avec une préférence pour le classique et le métal.
Sinon, pourquoi me suis-je égaré parmi ce troupeau? Eh bien, à question bête réponse bête: l'envie d'échanger d'une part, mais aussi, une grande envie de dépasser le virtuel et faire des rencontres de tout genre près de chez moi (Villeurbanne). Il y a peut-être aussi des questions personnelles qui me taraudent toujours et que j'espère résoudre avec vous, s'il m'est permis de vous déranger un peu.
Alors, à très bientôt
Sinon, pourquoi me suis-je égaré parmi ce troupeau? Eh bien, à question bête réponse bête: l'envie d'échanger d'une part, mais aussi, une grande envie de dépasser le virtuel et faire des rencontres de tout genre près de chez moi (Villeurbanne). Il y a peut-être aussi des questions personnelles qui me taraudent toujours et que j'espère résoudre avec vous, s'il m'est permis de vous déranger un peu.
Alors, à très bientôt
♪♪ Flodepiano ♪♪- Messages : 279
Re: Un de plus dans la prairie..
Bienvenue.
Justement, puisque la réserve est virtuelle, on peut à loisirs créer de nouveaux pâturages pour que chacun puisse être à l'aise, alors..." cours Florent !"
Vagabonde à la recherche d'autres zèbres.
Si j'avais 30 ans de moins, je te marierais, ah, un pianiste...
Justement, puisque la réserve est virtuelle, on peut à loisirs créer de nouveaux pâturages pour que chacun puisse être à l'aise, alors..." cours Florent !"
Vagabonde à la recherche d'autres zèbres.
Si j'avais 30 ans de moins, je te marierais, ah, un pianiste...
Elléane- Messages : 359
Aloupol- Messages : 22
Bienvenue Florent et à très bientôt
Mika- Messages : 91
Que de bons gouts musicaux
Bienvenue dans la prairie !
Bienvenue dans la prairie !
dzz- Messages : 344
Merci à tous pour votre accueil!
@Elléane , c'est vrai, au moins on peut gambader sans se fatiguer (ou preque ^^) j'attends pas mal du principe du forum qui est assez axé sur les rencontres "réelles". Et, je ne suis pas encore sûr de me marier de toute façon ^^.
@saa, merci, et je vois que de ce point de vue là on a des points communs effectivement :p .
Sinon, pour compléter j'ajouterai que je suis étudiant en L1 d'anthropologie.
@Elléane , c'est vrai, au moins on peut gambader sans se fatiguer (ou preque ^^) j'attends pas mal du principe du forum qui est assez axé sur les rencontres "réelles". Et, je ne suis pas encore sûr de me marier de toute façon ^^.
@saa, merci, et je vois que de ce point de vue là on a des points communs effectivement :p .
Sinon, pour compléter j'ajouterai que je suis étudiant en L1 d'anthropologie.
Bonsoir et bienvenue à toi !
J'espère que tu trouvera ce que tu est venu cherché, normalement il ne devrait pas y avoir de problèm
Je suis compositeur (et pianiste, organiste, claveciniste) ! Si jamais on peut échanger, ça pourrait être intéressant
A très bientôt j'espère !
Bonne soirée.
J'espère que tu trouvera ce que tu est venu cherché, normalement il ne devrait pas y avoir de problèm
Je suis compositeur (et pianiste, organiste, claveciniste) ! Si jamais on peut échanger, ça pourrait être intéressant
A très bientôt j'espère !
Bonne soirée.
♣Goethe♣- Messages : 51
Merci Goethe! Effectivement, j'ai l'impression que ce forum est une mine d'or, et en même temps, il y a de tout... et parfois aussi n'importe quoi!
M'enfin, sinon, oui , avec plaisir, même si je t'avoue que niveau compo, j'ai toujours eu du mal à canaliser mon besoin d'expression musicale et que je n'ai jamais réussi à composer quoi que ce soit qui tienne la route.
J'ai beaucoup de respect pour les organistes, car j'ai cette image d'instrument complexe et riche, après peut-être est-ce moins difficile que ça en a l'air. Et je rêverais de jouer sur un clavecin une fois, même si le baroque n'est pas ma période de prédilection, j'aime bien le son du clavecin , je le trouve assez pur.
à très bientôt alors!
M'enfin, sinon, oui , avec plaisir, même si je t'avoue que niveau compo, j'ai toujours eu du mal à canaliser mon besoin d'expression musicale et que je n'ai jamais réussi à composer quoi que ce soit qui tienne la route.
J'ai beaucoup de respect pour les organistes, car j'ai cette image d'instrument complexe et riche, après peut-être est-ce moins difficile que ça en a l'air. Et je rêverais de jouer sur un clavecin une fois, même si le baroque n'est pas ma période de prédilection, j'aime bien le son du clavecin , je le trouve assez pur.
à très bientôt alors!
Un retour sur mon premier topic... dans un mois je quitte la catégorie des "nouveaux adultes" dans un mois aussi, ça fera 6 mois que je suis sur ce forum, un bon moyen de faire un arrêt sur image et regarder un peu ce qui s'est passé de mon côté, mais aussi avec les autres.
Je pense que malgré le temps, il y a beaucoup à construire avec les autres, à concrétiser, tenter de rencontrer ceux qui n'existent qu'à travers le forum et le chat, que j'apprécie sans savoir comment apprécier dans ce contexte virtuel, de hauts et de bas, où il est difficile de faire la part des choses.
Dans tous les cas, je content que vous soyez "là"!
Je pense que malgré le temps, il y a beaucoup à construire avec les autres, à concrétiser, tenter de rencontrer ceux qui n'existent qu'à travers le forum et le chat, que j'apprécie sans savoir comment apprécier dans ce contexte virtuel, de hauts et de bas, où il est difficile de faire la part des choses.
Dans tous les cas, je content que vous soyez "là"!
AHHHHHHHHHHHHHHH NNOOOOOOOON PITTIE , bon ben voilà je viens de passer de très jeune adulte à jeune adulte, je ne suis plus tout-à fait innocent...
Et je ne sais pas quoi dire d'autre pour ma défense.. ^^
Et je ne sais pas quoi dire d'autre pour ma défense.. ^^
Joyeux anniversaire Flo !
Waka- Messages : 3452
Merci!!!
Bon anniversaire Florent
Mégalopin- Messages : 4729
Merci beaucoup à tous! ça fait plaisir
Bonjour Flodepiano,
Merci pour ton message et aussi pour la vidéo, qu'est-ce que j'ai rigolé.
au plaisir de te lire.
Merci pour ton message et aussi pour la vidéo, qu'est-ce que j'ai rigolé.
au plaisir de te lire.
Invité- Invité
@JoZé: de rien, excuse-moi de ne répondre que maintenant. Et encore, je n'ai pas osé mettre la vidéo de Marie-Thérèse Porchet sur la géo après que tu "avoué" ^^ tes origines suisses-allemandes, je ne voulais pas paraitre belliqueux hihi. De toute façon, tu l'as fait à ma place sur ton fil donc c'est parfait mouhaha .
A tout bientôt.
A tout bientôt.
^^ hello !
Ha MTP ça en vaut la peine, comme on dit !
belle journée à bientôt !
Ha MTP ça en vaut la peine, comme on dit !
belle journée à bientôt !
Invité- Invité
Un petit up, juste pour dire que j'ai eu mes résultats d'exam, et voilà j'ai mon année (pas vraiment de suspense) ^^ .
(Et pour Dem', il n'y a effectivement pas de mention en 1ère année chez nous, mais s'il y en avait eu... j'aurais eu.... AB... donc voilà rien d'exceptionnel ^^)
(Et pour Dem', il n'y a effectivement pas de mention en 1ère année chez nous, mais s'il y en avait eu... j'aurais eu.... AB... donc voilà rien d'exceptionnel ^^)
Ficelles de caleçon pour ton néné !
Saphodane- Messages : 3002
@ Sapho et Castor: Merci!!
Je fais de l'anthropologie (sociale et culturelle), c'était ma 1ère année.
@Mystie: C'est gentil mais il me semble que c'est plutôt à moi de te souhaiter la bienvenue sur ce fofo.
Je fais de l'anthropologie (sociale et culturelle), c'était ma 1ère année.
@Mystie: C'est gentil mais il me semble que c'est plutôt à moi de te souhaiter la bienvenue sur ce fofo.
Comme je m'ennuie un peu, et que je me demandais aussi si je n'étais pas un peu aspie sur les bords, j'ai fini par faire le fameux "aspie quizz".
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais bon, encore une fois je suis entre les 2:
Score Aspie: 119/200
Score "neuro-typique": 101/200
Après, que dire de la supériorité du score aspie? Je ne sais pas si c'est significatif...
Me voilà donc, entre HQI et THQI, entre INFP et INTP, entre profil complexe et laminaire, et maintenant entre aspie et normal ^^.
Ce qui me prouve finalement les limites de l'utilité de ces tests et classification d'un part, et d'autre part ça me conforte dans l'idée qu'on puisse très bien vivre sans autre case que son propre cerveau, sa propre personnalité, sa propre "âme"!
Et ceux qui tiendraient encore à se définir par des sigles qui ne leur est pas propre, avec des définitions bancales car jamais exact, ne parviendront jamais à la sérénité.
Car je tiens à le dire, je n'arrive pas ou presque plus à croire en l'absolu, il faut toujours relativiser, il n'est pas certains que nous soyons faits d'une certitude si ce n'est que nous sommes ^^ , tant celle-ci est maléable.
Je me perds, ces réflexions sont trop glissantes! Voilà que je me prends à divaguer sur mon propre fil, diantre!
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais bon, encore une fois je suis entre les 2:
Score Aspie: 119/200
Score "neuro-typique": 101/200
Après, que dire de la supériorité du score aspie? Je ne sais pas si c'est significatif...
Me voilà donc, entre HQI et THQI, entre INFP et INTP, entre profil complexe et laminaire, et maintenant entre aspie et normal ^^.
Ce qui me prouve finalement les limites de l'utilité de ces tests et classification d'un part, et d'autre part ça me conforte dans l'idée qu'on puisse très bien vivre sans autre case que son propre cerveau, sa propre personnalité, sa propre "âme"!
Et ceux qui tiendraient encore à se définir par des sigles qui ne leur est pas propre, avec des définitions bancales car jamais exact, ne parviendront jamais à la sérénité.
Car je tiens à le dire, je n'arrive pas ou presque plus à croire en l'absolu, il faut toujours relativiser, il n'est pas certains que nous soyons faits d'une certitude si ce n'est que nous sommes ^^ , tant celle-ci est maléable.
Je me perds, ces réflexions sont trop glissantes! Voilà que je me prends à divaguer sur mon propre fil, diantre!
Joyeux Z'anniversaire Flo!!!!!!!!
Erebia- Messages : 209
Joyeux anniversaire ! :3
Saphodane- Messages : 3002
Merci beaucoup à toutes et à toutes!!