le feeling
+4
eligophoenix
Lysange
nacrine
scoumoune
8 participants
Page 1 sur 1
le feeling
bonjour
ressentez vous souvent cette impression quand vous voyez pour la première fois soit une femme , soit un homme ?...perso , quand çà m'arrive devant une femme comment fait elle - pas toujours - pour comprendre qu'elle m'attire ?...rien de plus dans mes pensées , si si ...
en somme , c'est quoi pour vous le feeling ?
ressentez vous souvent cette impression quand vous voyez pour la première fois soit une femme , soit un homme ?...perso , quand çà m'arrive devant une femme comment fait elle - pas toujours - pour comprendre qu'elle m'attire ?...rien de plus dans mes pensées , si si ...
en somme , c'est quoi pour vous le feeling ?
scoumoune- Messages : 197
Re: le feeling
ça fonctionne un peu comme avec les chats, ou les chevaux : perception globale amplifiée, invisible mais ressentie....
nacrine- Messages : 301
De même, pas grand chose à ajouter, on sait tout de suite ou presque si ça peut coller ou pas. Par exemple si on va se comprendre.
Et on se trompe rarement...
Et on se trompe rarement...
Lysange- Messages : 831
Mais encore ?
Personne n'a écrit nulle part l'"évident" sur le "feeling" genre un gros pavé, avec plein de références et de statistiques ?
avec toute la petite partie scientifique qui va bien avec ? toussa toussa quoi
Il n'y a que trois fils sur le "feeling"... comment c'est possible ?
Personne n'a écrit nulle part l'"évident" sur le "feeling" genre un gros pavé, avec plein de références et de statistiques ?
avec toute la petite partie scientifique qui va bien avec ? toussa toussa quoi
Il n'y a que trois fils sur le "feeling"... comment c'est possible ?
Invité- Invité
Est ce que le charme de la personne n'aurait pas tendance à perturber ce feeling ? On peut tomber sous son charme puis se rendre compte qui finalement
Je me suis déjà fait avoir
Je me suis déjà fait avoir
Antoine30- Messages : 33
J'ai pas mal travaillé le feeling, j'y vois surtout un "truc émotionnel indéfini", et sur le travail émotionnel qui s'est imposé à moi, au final, on peut le définir par "attirance".
Pourquoi comment, ensuite ça c'est pas simple, mais on peut décliner le comment et le quoi quand on fini par maitriser tout ça.
Voila ce que j'ai fini par percevoir.
Quoi:
- envie sexuelle / les hormones
- sentiment amoureux
- zebre/zebrette (le fait qu'on se reconnaisse)
- recherche de clés d'évolutions/réponses
- emprise
Comment:
- sensible au charme
- pris dans un jeu de séduction
- complicité
- manipulation
@antoine30: et tu peux cumuler l'ensemble à mon sens Après oui, tu peux aussi tomber amoureur, aimer , et puis non finalement... ou te rendre compte que le jeu était truqué... genre ceux qui sont en couple avec des pn
Pourquoi comment, ensuite ça c'est pas simple, mais on peut décliner le comment et le quoi quand on fini par maitriser tout ça.
Voila ce que j'ai fini par percevoir.
Quoi:
- envie sexuelle / les hormones
- sentiment amoureux
- zebre/zebrette (le fait qu'on se reconnaisse)
- recherche de clés d'évolutions/réponses
- emprise
Comment:
- sensible au charme
- pris dans un jeu de séduction
- complicité
- manipulation
@antoine30: et tu peux cumuler l'ensemble à mon sens Après oui, tu peux aussi tomber amoureur, aimer , et puis non finalement... ou te rendre compte que le jeu était truqué... genre ceux qui sont en couple avec des pn
Invité- Invité
Creation psychique inhérente à la creation temps hyper present ! Infinie multi forme potentiel avant d'être révélée par notre ´´ regard ´´
Aucune definitivité dans le processus
Aucune definitivité dans le processus
zion- Messages : 409
"Définitivité" qu'est-ce donc, zion, je suis perdu là, dans le processus ^^
8dePool- Messages : 73
Je pense que le terme est largement galvaudé, feeling is not a synonym of harmony, je pense que c'est souvent l'argument des superficiels qui ne s'assument pas, je n'utilise jamais ce mot par honnêteté intellectuelle et par respect, car le physique c'est bien de cela dont il s'agit
On pourra toujours plus ou moins habilement jouer le carte du charme pour garder une marge de manœuvre, brackets : je suis très septique quant à cette notion, car on l'associe souvent à une donnée physique mais pas trop, on classe tout dedans, gestuelle, assurance, voix, tantôt personnalité, tantôt attitude, brackets off, je préfère cent quatre fois admettre que oui le physique compte un minimum même si c'est loin d'être un objectif en soi, plutôt que de partir dans un flot d'explications fumeuses qui me ferait passer pour un modèle (moral celui-là), j'ai mes imperfections, mes travers, ces petits trucs qui additionnés m'éloignent pas mal d'un fantasme de perfection, tout ça pour dire que je vois le feeling tel qu'il est présenté au mieux comme une excuse au pire comme une escroquerie, c'est le physique, la personnalité et l'attitude dans les proportions propres à chacun et le fameux petit truc en plus je verrais ça comme ce que l'on recherche chez l'autre ou ce que l'on ne pensait pas aimer chez l'autre, par peur de bousculer son référentiel ou par méconnaissance de soi, après c'est une théorie qui n'engage que moi avec mon expérience du bon et du mauvais côté de la barrière
On pourra toujours plus ou moins habilement jouer le carte du charme pour garder une marge de manœuvre, brackets : je suis très septique quant à cette notion, car on l'associe souvent à une donnée physique mais pas trop, on classe tout dedans, gestuelle, assurance, voix, tantôt personnalité, tantôt attitude, brackets off, je préfère cent quatre fois admettre que oui le physique compte un minimum même si c'est loin d'être un objectif en soi, plutôt que de partir dans un flot d'explications fumeuses qui me ferait passer pour un modèle (moral celui-là), j'ai mes imperfections, mes travers, ces petits trucs qui additionnés m'éloignent pas mal d'un fantasme de perfection, tout ça pour dire que je vois le feeling tel qu'il est présenté au mieux comme une excuse au pire comme une escroquerie, c'est le physique, la personnalité et l'attitude dans les proportions propres à chacun et le fameux petit truc en plus je verrais ça comme ce que l'on recherche chez l'autre ou ce que l'on ne pensait pas aimer chez l'autre, par peur de bousculer son référentiel ou par méconnaissance de soi, après c'est une théorie qui n'engage que moi avec mon expérience du bon et du mauvais côté de la barrière
Nox Borealis- Messages : 429
Raph3l a écrit:"Définitivité" qu'est-ce donc, zion, je suis perdu là, dans le processus ^^
Aucune notion d'éternelle ni d'absolu, dans un processus de feeling " amoureux "
C'est un medley de creation, qui alimente la relation, ce qui la defini, non plus sur une durée, mais sur un mouvement continu. Ça peut allez très loin et très haut je penses.
Ceci dis ce principe s'applique avec tout le monde, (à ceci près que l'énergie de l'amour ( amoureux )Semble pulser fort sur un court laps de temps)..et finalement les premier concernés sont les proches les plus anciens.
zion- Messages : 409
le feeling pour moi signifie : être sur la même longueur d'onde.
Et quand on se sent bien au contact de quelqu'un, tout va bien et rien ne se passe mal. Le feeling c'est un bon courant et des bonnes ondes qui passent, entre deux personnes, que ce soit amical, connaissance, ou amoureux.
C'est donc dans le domaine de la sensation. Sensation provoquée uniquement entre les deux personnes en question qui fait que c'est unique.
Si la base du courant passe, tout le reste passe. Le feeling c'est la base.
Ensuite on peut avoir un feeling différent avec différentes personnes.
Entre doués j'estime que c'est d'autant plus rare et donc précieux.
C'est le fameux "ça passe". C'est donc au delà du physique, du pratique, ect.
Je ne sais pas comment survivent les gens sans au moins un bon feeling avec quelqu'un dans leur vie.
Du coup on ne peut pas savoir, on ne peut pas comparer.
pouvoir dire : celui là ou celle là je la sens bien ou on se sent bien quand on est ensemble.
c'est quand tout sonne juste c'est être au diapason à deux ou savoir, pouvoir se mettre au diapason l'un l'autre.
Et quand on se sent bien au contact de quelqu'un, tout va bien et rien ne se passe mal. Le feeling c'est un bon courant et des bonnes ondes qui passent, entre deux personnes, que ce soit amical, connaissance, ou amoureux.
C'est donc dans le domaine de la sensation. Sensation provoquée uniquement entre les deux personnes en question qui fait que c'est unique.
Si la base du courant passe, tout le reste passe. Le feeling c'est la base.
Ensuite on peut avoir un feeling différent avec différentes personnes.
Entre doués j'estime que c'est d'autant plus rare et donc précieux.
C'est le fameux "ça passe". C'est donc au delà du physique, du pratique, ect.
Je ne sais pas comment survivent les gens sans au moins un bon feeling avec quelqu'un dans leur vie.
Du coup on ne peut pas savoir, on ne peut pas comparer.
pouvoir dire : celui là ou celle là je la sens bien ou on se sent bien quand on est ensemble.
c'est quand tout sonne juste c'est être au diapason à deux ou savoir, pouvoir se mettre au diapason l'un l'autre.
Invité- Invité
Page 1 sur 1