Россия, как я люблю тебя

2 participants

Россия, как я люблю тебя Empty Россия, как я люблю тебя

Message par sushi des bois Jeu 8 Déc 2011 - 21:26

Bonsoir !

Un petit message pour les russophones, russophiles et autres : un rassemblement est prévu (pour protester contre des événements récents en Russie, mais ce n'est pas de cela que je viens vous parler) devant Pompidou samedi à 14h. C'est donc l'occasion de partir à l'assaut de la jeune et nombreuse communauté russe en France et de se faire plein de potes russes. Smile
sushi des bois
sushi des bois

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

Россия, как я люблю тебя Empty Re: Россия, как я люблю тебя

Message par Belo-Horizonte Ven 9 Déc 2011 - 0:56

J'aurais bien aimé y être ! J'étais à Saint-Petersbourg pour le travail cette année, c'est un pays d'une très grande culture, une richesse inouïe, et des liens historiques avec la France. Malheureusement pour le peuple russe, la démocratie n'y a toujours fait que des fausses couches dans la clinique de l'espérance...
Belo-Horizonte
Belo-Horizonte

Message par sushi des bois Ven 9 Déc 2011 - 1:55

Tiens, on a dû y être en même temps !

La démocratie ne naît qu'au terme d'un accouchement long et sanglant - il n'y a qu'à voir l'histoire de France... Les Russes ne sont pas particulièrement lents dans leur cheminement, je trouve, et je crois qu'il est trop tôt pour crier à l'échec définitif.

D'ailleurs, qui sommes-nous pour affirmer que dans l'absolu la démocratie est la forme de gouvernement humain la plus aboutie ?
Il serait effrayant d'en être convaincu.

Enfin bref, Noisy-le-Grand n'est pas le bout du monde - serais-tu de nouveau par monts et par vaux ?
sushi des bois
sushi des bois

http://bewelcome.org

Message par Belo-Horizonte Ven 9 Déc 2011 - 2:35

Comme disait Churchill (à mon sens le plus grand homme d'Etat du XXe siècle), "la démocratie est le pire des régimes... à l'exception de tous les autres !"
C'est du reste un beau sujet dont on pourrait débattre.

Mais les Russes n'ont pas eu de chance. Ils ont (avec leurs voisins d'Europe de l'Est) été piétinés coup sur coup par les deux pires dictateurs de l'Histoire. En 1991, on pouvait espérer un nouveau souffle, mais ils se sont vite retrouvés de nouveau muselés par un mégalo, qui joue avec leur Constitution comme on fait un copier-coller sur word.

Samedi, je vais rendre visite à une personne malade puis je vais au café Psycho organisé par Gigi. Si j'arrive à tout concilier, je passerai à la manif avec plaisir !
Belo-Horizonte
Belo-Horizonte

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 15:26

.

Dernière édition par Brutus le Jeu 12 Jan 2012 - 12:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Belo-Horizonte Ven 9 Déc 2011 - 18:56

♥ Brutus ♥ a écrit:La démocratie est incompatible avec la culture russe, à mon humble avis.

Pourquoi dis-tu ça ?
Belo-Horizonte
Belo-Horizonte