[K][A][Z][I][B][A][O]

+3
Bliss
Tof
Kazibao
7 participants

[K][A][Z][I][B][A][O] Empty [K][A][Z][I][B][A][O]

Message par Kazibao Lun 12 Déc 2011 - 0:04

Salutations,

Il ne m'est pas évident de me présenter: bien que zèbre depuis 41 ans, je ne me connais pas très bien. Alerté par la prof de mon fils de 10 ans quand à son comportement contrastant avec les 28 autres élèves de sa classe, je me suis dirigé vers l'ASBL "Avance-Toi" afin de comprendre ce qui fait de mon fils une personne différente.
Résultat: il adopte un mode de raisonnement en arborescence, travaille plus vite que ces "copains" de classe, est hypersensible (autant ces 5 sens que son intuition, son empathie,...), se sent rejeté, incompris et s'isole des autres enfants "séquentiels", a besoin de comprendre dans la globalité avant des s’intéresser aux éléments qui composent l'ensemble complet de ce qu'il aborde et à vraiment du mal avec les "implicites", a un sens de la justice bien tranché et enfin, a besoin d'occuper son esprit à plusieurs choses en même temps afin de pouvoir assimiler plus facilement l'information...

Tout au long de l'entretien, je me suis pareil à lui car cette description me colle de la peau jusqu'au plus profond de mes os. Je me suis d'abord senti abattu, repensant à toutes ces incompréhensions, injustices et situations d'isolement dont je me suis senti victime tout au long de ma vie. J'avais peur que mon fils soit contraint de passer par les épreuves par lesquels j'ai du passer pour en arriver là où j'en suis.

Cette semaine, j'ai remonté le temps jusqu'au tout premier jours des souvenirs de ma vie et je me suis reconstruit. Chaque vilaine cicatrice marquant le plus profond de mon âme à trouvé une explication et acceptation logique. Toutes mes blessures ne sont le fruit que de l'incompréhension issue d'un mode de pensée différent, souvent en opposition entre "Arborescence et Séquentiel", entre insensibilité et hypersensibilité.
Je me suis donc rejoué toutes ces petites scènes douloureuses en mesurant l'impact qu'elles ont eues sur mon développement. Il en résulte qu'elles m'ont rendues plus fort, et j'en ai pleinement payé le prix en souffrances. J'ai compris que le monde extérieur ne m'a pas infligé ces souffrances par méchanceté volontaire: ce n'est que par la peur ou l'incompréhension de l'autre que naissent les conflits, les frustrations, le rejet.
Je pardonne et remercie tout mes bourreaux: Je leurs pardonnent car ils ne comprenaient vraiment pas ce qu'ils faisaient. Il ne me comprenaient et je pense qu'il ne se comprenaient pas même eux-même. Et je vais jusqu'à les remercier car il sont en grande partie ceux qui ont forgé l'homme que je suis aujourd'hui: un homme conscient de ses limites et de celles des autres.

Oserais-je dire que je viens de naître? Où suis-je simplement un pion blanc qui vient d'enfin arriver sur la rangée H? Le passé n'est plus un fardeau, à présent je comprends qu'il existe plusieurs avenirs et qu'il m'appartient de le façonner la suite de la partie mais cette fois, pleinement conscient de ma différence et surtout celle des autres.

C'est un très beau cadeau que les aléas de la vie m'offrent aujourd'hui. Mais derrière ce cadeau il y en a un plus important que tout à mes yeux:
La possibilité d'offrir à mon fils toute la compréhension de lui même, des autres et du monde afin qu'il aboutisse à son plein épanouissement sans passer obligatoirement par les inconfortables chemins de ronces que j'ai traversé nu.

Et puis j'ai ma fille de 6 ans qui semble également un peu différente, je vais bien être attentif mais elle semble mieux gérer la situation. Il n’empêche que papa Zèbre surveille ça dissimulé par ses rayures à l'ombres des arbres de la savane.

Quelques infos en vrac sur moi:

Je crois en la Parole de Dieu, mais pas en ce que les hommes de religion en ont fait.
L'infiniment grand me fascine, l'infiniment petit aussi. La théorie des cordes, la physique quantique, la relativité, l'influence de l'observateur sur l'expérience (voir la réalité), le comportement humain, le repliement des molécule, la philosophie, l'évolution, la PNL, les stratégies,... enfin j'aurais pu résumer par simplement "La réalité du monde au sens le plus large du terme"

Mes films préférés:

La Belle Verte, Zig-Zag, Matrix, Idiocarcy, Fisher King, Arrête moi si tu peux, Gang de Requins, Je vais bien ne t'en fais pas, La cité des Anges, La Ligne Verte, L'Age de Glace, Le 5eme Élément, Le monde de Némo, Le Prince d'Egypte, Le Ruban de Moebius, Le seigneur des anneaux, le Tigre et la Neige, Léon, L’illusionniste, Pulp fiction, Trainspotting, Retour vers le futur, V pour vendetta, et bien d'autres...

Mes séries Préférées:

Being human, Dexter, Dr House, Game of Thrones, Kaamelott, Lie To Me, Taken, The bigbang theory, Battlestar Galactica, Alphas,

Mes auteurs préferés:

Isaac Asimov (Cycle des robots, cycle fondation), Frank Herbert (Dune la totale), Dan Simon, David Weber, Paulo Coelho (l'alchimiste), Stephen Hawking, Albert Jacquart, Hubert Reeves, Bernard Werber, La Bible et maintenant Anne-Siaud Facchin, Adda Arielle, Milletre Béatrice,...

Musique. De tout ou presque:

Grand Corps Malade, Linda Lemay, Calogero, Saez, Sttellla,...

Humoristes:

Pierre Desproges, françois Pirette, Gad Elmaleh, Raymon Devos, Christophe Aleveque, ...

Sport: Je pratique le Krav Maga.

Voilà, je pense avoir brossé une esquisse de ce qui pourrait me définir dans les grandes lignes.

Navré d’être parti un peu dans tous les sens et je salue le courage de ceux qui auront eu la patience d'arriver jusqu'en bas de cette page.

Ne sachant trop où placer cette info, je vais la mettre ici: Je suis Belge et j'habite Liège.

A bientôt,

Kazibao
Kazibao

http://avancetoi.be

Revenir en haut Aller en bas

[K][A][Z][I][B][A][O] Empty Re: [K][A][Z][I][B][A][O]

Message par Tof Lun 12 Déc 2011 - 0:33

je salue le courage de ceux qui auront eu la patience d'arriver jusqu'en bas de cette page.
Merci, merci !
Ne t'inquiètes pas, ta présentation est loin d'être la plus longue...

re-Bienvenue parmi nous (après le chat) et bonne promenade dans la savane !
Tof
Tof

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 1:04

x

Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bliss Lun 12 Déc 2011 - 9:40

Bienvenue à toi Kazibao ! Smile

Kazibao a écrit:Mais derrière ce cadeau il y en a un plus important que tout à mes yeux:
La possibilité d'offrir à mon fils toute la compréhension de lui même, des autres et du monde afin qu'il aboutisse à son plein épanouissement sans passer obligatoirement par les inconfortables chemins de ronces que j'ai traversé nu.
Tes enfants ont de la chance de t'avoir comme Papa...

Moi aussi j'ai adoré la Belle Verte alien

Au plaisir ! Like a Star @ heaven

Bliss
Bliss

Message par Fata Morgana Lun 12 Déc 2011 - 9:53

Je crois en la Parole de Dieu, mais pas en ce que les hommes de religion en ont fait.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!! Je ne suis plus seul !!!!!!!!!!!!!!!!!! Long hug

Allélui....( Non je m'énerve tout seul là....)

Je te jure, ton fils, c'est le portrait craché de ma fille !!!

Bienvenue ! Very Happy

Je pratique le Krav Maga.
pale Tu as raison. Sur tout !
Hein ?
Oui, tout le temps ... What a Face

Je suis entrain de lire "entanglement" (l'intrication quantique) Very Happy

Dernière édition par Fata Morgana le Lun 12 Déc 2011 - 10:24, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par AlphaCentauri Lun 12 Déc 2011 - 10:07

Bienvenue -quasi-Bao- ou bien quasi-bas-haut ( study jeux de mots...)

Je tien smoi aussi à aider de tout mon mieux ma fille qui a tout juste 1 an. Elle parait gauchère comme moi, ce matin elle nous a dit "Merci" dans son langage !....

I'm belge toooo !! Et je suis du côté de Léglise ! cheers
AlphaCentauri
AlphaCentauri

Message par Kazibao Lun 12 Déc 2011 - 15:22

Merci pour cet accueil chaleureux. L'art de mettre les nouveaux à l'aise ne semble pas être un concept qui vous échappe.

@TOF: Pour ma part, une simple phrase dérive vite vers une grande quantité d'idées. Je crains parfois que le lecteur se retrouve noyé.
Mais je pense que beaucoup d'entre vous savent nager!

@Faontine: La résilience et la Foi que j'évoque font partie du tout qui me défini. Beaucoup de mes pensées et de mes actes sont issus de là.. mais pas que de là.

@Fata Morgana: Si Dieu est ton berger, tu n'as jamais été seule. Comment t'en sors tu avec ta fille? Tu as des conseils à me proposer?
Est-ce bien de "Entenglement, Inrication Quantique, des particules à la conscience" de Teodoari Massimo? de toutes façons même si ce n'est pas celui là, il a l'air interessant.

@Doucelune: Ta fille a de la chance. Si elle s'avère être une petite Zèbrette, elle aura besoin de toute l'aide possible que pourra lui apporter sa maman.

Bons baisers de Belgique à tous Wink
Kazibao
Kazibao

Message par meï Lun 12 Déc 2011 - 15:33

bienvenue flower

attention a ta fille
comme la plupart des petites filles peut etre ei, elle peut cacher son jeu.
la plupart des filles restent dans l'ombre poru le hqi comme pour des tas d'autres particularités du developpement.

(ex les filles sont peu detectées hqi, mem si ça commence a changer car elle se "confr=orme" a ce qui est attendu..

(les filles sont très peu diagnostiquées asperger, ds un autre domaine, car elles"compensent" avec leur intellect souvent tres suprieur, et ça ne se voit quasi plus....au prix de grandes souffrances mais ç'est autre chose)
dans l'histoire de l'humanité les filles "ne fotn pas de vagues"... Wink

ne pas oublier de la tester elle aussi, me s rien ne transparait.

bonne rennaissance.
va tu passer le wais4?

(j'ai passé le wais il un a 4 ans et ça m'a fait bcp de bien.)
meï
meï

Message par Fata Morgana Lun 12 Déc 2011 - 15:54

@Fata Morgana: Si Dieu est ton berger, tu n'as jamais été seule. Comment t'en sors tu avec ta fille? Tu as des conseils à me proposer?
Est-ce bien de "Entenglement, Inrication Quantique, des particules à la conscience" de Teodoari Massimo? de toutes façons même si ce n'est pas celui là, il a l'air intéressant.

Je suis un homme, mon avatar (quand c'est une fille) me tient juste compagnie. Very Happy
Je ne m'en sors pas. Son exigence morale est souvent pesante ! Elle est donc assez bullique (elle vit un peu dans sa bulle d'univers calme et arty.) Elle ne tient pas grand compte des conseils ! Je crois que de bien expliquer ce que veut dire surdoué en matière de fonctionnement spécifique leur permet tout de même de relativiser et parfois rire d'eux-mêmes. En tout cas moi je me fais bien rire ! Very Happy
Rire jaune comme tu peux le voir... Wink
Oui , c'est le livre de Massimo.
Il est mon berger, mais j'ai été seul quand même.
Bienvenue !

Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Kazibao Lun 12 Déc 2011 - 16:23

meï a écrit:bienvenue flower

attention a ta fille

ne pas oublier de la tester elle aussi, me s rien ne transparait.

Je compte bien faire passer les tests à ma fille aussi pour confirmation. J'ai déjà revlevé pas mal d'indices.

meï a écrit:va tu passer le wais4?

(j'ai passé le wais il un a 4 ans et ça m'a fait bcp de bien.)

Je compte bien le passer aussi ce testet bein d'autres pour moi et mes enfants.

PMS, K-ABC, WISC. Sans la connaissance, la prise de conscience et la compréhension, il devient plus ardu de paufiner des stratégies qui me permettront, à la fois de m'épanouïr et d'évoluer, et d'apporter mon aide à mes petits zèbres Wink
Kazibao
Kazibao

Message par Kazibao Lun 12 Déc 2011 - 16:55

Fata Morgana a écrit:Je suis un homme, mon avatar (quand c'est une fille) me tient juste compagnie. Very Happy
Navré pour la confusion

Fata Morgana a écrit:
Je ne m'en sors pas. Son exigence morale est souvent pesante ! Elle est donc assez bullique (elle vit un peu dans sa bulle d'univers calme et arty.) Elle ne tient pas grand compte des conseils ! Je crois que de bien expliquer ce que veut dire surdoué en matière de fonctionnement spécifique leur permet tout de même de relativiser et parfois rire d'eux-mêmes. En tout cas moi je me fais bien rire ! Very Happy
Pas mal de bons bouquins m'aident actuellement à démêler les pelottes de laine.

"Petit Guide à l'Usage des Parents qui Trouvent que leur Enfant est doué" de Béatrice Millêtre / Edition Payot ISBN 978-2-228-90622-7
"L'enfant Surdoué" de Jeanne Siaud-Faccin / Edition Odile Jacob ISBN 978-2-7381-2376-3
"Trop Intelligent pour être Heureux" de Jeanne Siaud-Facchin / Edition Odile Jacob ISBN 978-2-7381-2087-8
"Le Livre de l'Enfant Doué" d'Arielle Adda / Edition Solar ISBN 978-2-263-04584-4

Fata Morgana a écrit:
Oui , c'est le livre de Massimo.

Je vais donc m'y mettre. Merci pour la suggestion.

Il m'est arrivé aussi de me sentir seul, de ne pas voir mon Berger. Mais je sais qu'il veille sur moi. Que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. C'set souvent seuls que nous nous donnons les moyens de nous comprendre. C'est un mal que je pense nécessaire.
Ce n'est pas parce que je ne vois pas le vent qu'il n'est pas là dehors deriere ma fenêtre.

Garde Courage, un jour tout nous sera dévoilé. En attendant nous nous devons de tatonner pour avancer.
Kazibao
Kazibao

Message par Fata Morgana Lun 12 Déc 2011 - 17:35

Tu pourrais ajouter en cohérence avec ta collection: " Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" de la même Millètre. Ainsi que le réputé "différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost.
Tu parles un peu comme un évangélique, je me trompe ? Ou un charismatique ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Kazibao Lun 12 Déc 2011 - 18:48

Fata Morgana a écrit:Tu pourrais ajouter en cohérence avec ta collection: " Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" de la même Millètre. Ainsi que le réputé "différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost.
Tu parles un peu comme un évangélique, je me trompe ? Ou un charismatique ?

J'ajoute les ouvrages que tu me suggères à ma longue liste d'achat Wink

Je en suis absolument pas évangélique.. et je me sens encore moins charismatique. Est-ce un compliment?
Comme je l'indique, ma foi vient de la Sainte Bible et du message que Dieu me fait comprendre.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, les églises, sectes et mouvements mené par quelqu'homme que ce soit ne m'interesse nullement.

Moi <--> La Bible <--> Dieu
Moi <--> (gourou/curé/Pape/maître spirituel/...) <--> Bible <--> Dieu

Cela minimise le nombre de "filtres" ou d'interférences qui finissent bien souvent par dénaturer le message de Dieu dans des buts peu louables.

Kazibao
Kazibao

Message par Fata Morgana Lun 12 Déc 2011 - 20:21

Quand même, on peut devenir son propre gourou... scratch
Cela dit moi non plus je ne suis pas dans quelque chapelle que ce soit.
PS. Lis-tu des théologiens à coté de la Bible ? Protestiques, Catholicans, Orthodoxes ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Kangchenjunga Lun 12 Déc 2011 - 22:59

Bienvenue chez toi Kazibao cheers

Kazibao a écrit:
a besoin de comprendre dans la globalité avant des s’intéresser aux éléments qui composent l'ensemble complet
C'est marrant tu pointes quelque chose que je n'avais jamais réussi à exprimer. En général les autres foncent tête baissée dans les détails, alors que je ne peux absolument pas faire quoi que ce soit tant que je n'ai pas de vision globale du problème. C'est donc encore une chose due au zébrure hummm...

Je rajoute un livre sur ta liste si tu permets: "la relativité dans tous ses états" de L. Nottale. Incontournable. Et en deuxième partie une théorie relativiste de la mécaQ que je préfère largement aux petites cordes.
a+ et au plaisir de te lire
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Message par Kazibao Lun 12 Déc 2011 - 23:48

Fata Morgana a écrit:Quand même, on peut devenir son propre gourou... scratch
Cela dit moi non plus je ne suis pas dans quelque chapelle que ce soit.
PS. Lis-tu des théologiens à coté de la Bible ? Protestiques, Catholicans, Orthodoxes ?

Aucun non. Je lis juste la Bible sans autre intermédiaire que mon Coeur. J'y relève des évidences qui ne pourraient exister si je fonctionnais en séquentiel.
Le Puzzle se met en place de lui même. Je pourrais te donner plein d'exemples, mais ce faisant j’altérerais le cheminement de ton raisonnement. Je me montre prudent à ce sujet.
Kazibao
Kazibao

Message par Kazibao Lun 12 Déc 2011 - 23:54

makalu a écrit:

Je rajoute un livre sur ta liste si tu permets: "la relativité dans tous ses états" de L. Nottale. Incontournable. Et en deuxième partie une théorie relativiste de la mécaQ que je préfère largement aux petites cordes.
a+ et au plaisir de te lire

Je prends bonne note. Mon libraire à l'habitude des longue liste. J'ai des périodes de 3 à 6 mois de calme plat où je n'ai pas envie de lire. Et puis des periodes de plusieurs semaines où je lis parfois 2 ou 3 livres par jours.
"Soit Noir, soit Blanc" hum hum... C'est une particularité chez les Zèbres?
Kazibao
Kazibao

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 10:09

.

Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 1:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Mar 13 Déc 2011 - 10:15

Je me montre prudent à ce sujet.
Parce que tu as vu que tout répond à tout dans ce livre, que la lecture transversale renchérit sur tout et que finalement, tu as une lecture en 3,4,5, etc D et que soudain tout est bleu et que tu baignes dans la joie de la vérité une et infiniment polysémique ?
Pareil pour moi depuis trente ans. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Kazibao Mer 14 Déc 2011 - 13:23

Fata Morgana a écrit:Parce que tu as vu que tout répond à tout dans ce livre, que la lecture transversale renchérit sur tout et que finalement, tu as une lecture en 3,4,5, etc D et que soudain tout est bleu et que tu baignes dans la joie de la vérité une et infiniment polysémique ?
Pareil pour moi depuis trente ans. Very Happy

En plein dans le Mille. Tout est si cohérent. Et non pas parce que mon raisonnement en interprète le sens, mais parce que les textes s’enchevêtrent pour former une structure explicative en parfait accord avec le réel, ma vérité.

Je ne prétends pas tout comprendre de La Bible, loin de là. Mais la représentation que je me fais de la "réalité" colle parfaitement avec la Parole de Dieu.
Bien des réponses se trouvent leurs explications aussi bien dans la vie de tous les jours, que dans ce qui se passe au niveau Quantique.

La réponse scientifique de dire que l'univers est là parce qu'il est là, n'est pas ne réponse satisfaisante: Un effet a toujours une cause. pour que le temps et l'espace commence à exister, il faut nécessairement une cause qui n'est ni matérielle, ni temporelle puisque l'espace et le temps n'existent pas avant leur création.
Il n'est pas plus déraisonnable de penser quel'univers entier à commencé de rien pour arriver à tout ce que nous percevons, que de croire que dieu à créé l'univers par sa pensée.
Je suis troublé de savoir qu'au niveau quantique, le simple fait d'observer une expérience en modifie son résultat. Exemple: "L’expérience quantique de la double fente"
Nous serions donc potentiellement capable d'influencer la Réalité par le simple fait de l'observer celle-ci. scratch

Pfff... Ca recommence, je repars dans un émerveillement de la création. Une telle perfection ne peut être le fruit du hasard.

Navré pour cette divagation intérieure... J'ai vraiment le sentiment d’être fou parfois tellement c'est étrange et magnifique à la fois et si loin des préoccupations futiles de tous les jours!
Kazibao
Kazibao

Message par Fata Morgana Mer 14 Déc 2011 - 13:54

Ce qui me renvoie au bouquin que je suis entrain (d'essayer) de lire : " Entanglement" de Massimo Teodorani, conseillé d'ailleurs par un zèbre d'ici ! Very Happy (Voir par ex la "synchronicité opposée à la causalité)
https://www.dailymotion.com/video/xrcka_bleep-intrication_creation
j'avais essayé un truc ici http://zebrascrossing.forumactif.org/t2299-qui-a-lu-les-evangiles-et-donc mais il y a un moment que ça dort...
Fata Morgana
Fata Morgana