Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Bonjour à tous !

Message par owl Lun 26 Déc 2011, 03:54

Bonjour,

Je débarque ici, après moult recherches, initialement pour trouver un bon psy.
Un psy qui sera capable d'envisager l'option HP, sans forcément m'accuser, à coups de diagnostiques, de toutes les défaillances psychologiques du monde.
Pas simple, je fouille, et il semblerait que ces coordonnées soient comme un Graal, surtout sur les sites spécialisés tels que Douance.be. J'avoue que je trouve ça particulièrement paradoxal mais soit, je cherche ailleurs.

Je suis une jeune fille de 24 ans. J'ai été suspectée, il y a un an ou deux par quelques amis HP, d'être "des leurs". Je me suis renseignée, auprès de ma mère notamment, qui m'a avoué avoir fait quelques recherches, lu quelques livres sur le sujet lors de mon enfance et également présentée, à l'époque, à un spécialiste.

Je crois me souvenir qu'elle m'en avait parlé, mais comme beaucoup, j'avais toujours cru, que cette précocité dans l'enfance, celle qui isole, se perdait avec le temps, si elle n'était pas entretenue. D'autant plus qu'aujourd'hui, ma vie part dans tous les sens. J'avance parallèlement dans plusieurs domaines, jusqu'à ce qu'ils me lassent. Ou m'effraient. Mes relations avec les émotions sont le plus souvent carrément handicapantes, sans compter mon mal-être au quotidien.

Bref, le temps passe, et même si j'ai encore un peu de mal à tolérer l'idée, par peur notamment, de complètement me reposer sur "cette réponse à tout", plutôt que d'avoir le courage, de m'en servir pour avancer, j'aimerais savoir.

Je me dis, qu'un psychologue sensibilisé au "problème", pourra m'aider à poser les pas qui me sortiront de cette boucle infinie. Et puis par principe, j'en ai marre de supposer. C'est comme l'excuse qui me laisse entre deux eaux, sur place, sans perspective. Il est temps que je redémarre d'un nouveau check point, s'il existe !

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, même si je me sens, je l'avoue, minuscule, encerclée par le troupeau de zèbres que vous êtes. Smile J'espère être bien accueillie !

Owl

owl
owl

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Invité Lun 26 Déc 2011, 05:34

.


Dernière édition par Loic le Dim 02 Déc 2012, 01:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par jmd Lun 26 Déc 2011, 08:13

Bienvenue à toi.

Nous sommes (au moins) une dizaine de Bruxellois(es) sur ce site.

Pour le psy spécialisé HP, je n'ai pas de réponse. Personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit la direction dans laquelle il faille nécessairement aller. Nous sommes humains avant tout même si notre zébritude amplifie certains aspects.

Ce n'est que mon avis. Embarassed
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par bluecat Lun 26 Déc 2011, 11:20

bienvenue compatriote! et même euh conurbinote (vive le français créatif hihi!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message par owl Lun 26 Déc 2011, 13:05

jmd a écrit:Pour le psy spécialisé HP, je n'ai pas de réponse. Personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit la direction dans laquelle il faille nécessairement aller. Nous sommes humains avant tout même si notre zébritude amplifie certains aspects.

En fait, j'imagine qu'il me serait utile concernant deux points.
Le premier, confirmer mes soupçons en connaissance de cause.
Le second, m'aider à exploiter le haut potentiel en question (s'il est confirmé). Parce que pour l'instant, je dirais que c'est plutôt lui qui m'exploite.
J'ai tellement de centres d'intérêts, tellement de curiosité.
Et puis, cette zone de confort si étroite qui fait que le moindre contact social peut-être un montagne.
Cette hypersensibilité incontrôlable qui se manifeste n'importe où. Chez le vendeur de sandwichs, même.
Mon perfectionnisme qui me met à bout, quelque soit la tâche, cette insatisfaction permanente. Ce sentiment que j'ai par rapport à moi-même. J'aimerais trouver les appuis pour me sortir de cet "échec".

Vous allez sans doute me trouver un peu négative. Alors que finalement, en "temps normal" je fournis énormément d'effort pour être aussi agréable à vivre que possible. Ce qui m'épuise d'autant plus.

Je suis venue sur ce forum, parce que je me suis rendu compte, que visiblement, seule, sans rebond, à la merci de mon unique jugement apeuré, ça ne fonctionnerait pas.

Donc, merci pour votre accueil ! Very Happy
owl
owl

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum