Le locataire

Le locataire Empty Le locataire

Message par abers Lun 26 Déc 2011 - 10:55

J'ai conscience que quelque chose de magnétique s'exprime à travers moi, malgré moi, en dépit de moi, mais j'ai conscience aussi que mon cerveau et/ou mon âme est à la fois l'origine et le système digestif de cette expression intuitive. Aussi loin qu'il m'en souvient, je fonctionne de manière ultra rapide sans temps mort (en temps réel) pour tout ce qui est verbal, artistique, intuition, visualisation, spatial, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'observation, mémoire visuelle, correspondances des 5 sens, pensée arborescente poétique, anticipation, prospective, déduction... Je maîtrise l'art du dessin, de la peinture, de la sculpture, de la musique (à l'oreille) et de l'écriture littéraire sans avoir lu un seul roman. Je suis un autodidacte. Pour l'aspect logico-mathématique, en revanche, encéphalogramme plat... Je trouve que les symboles, loin de résumer les choses, les caricaturent. Ils m'ennuient. Les apprentissage quels qu'ils soient me sont toujours apparus rébarbatifs. Je sais, pour avoir accepté de me faire violence à de nombreuses reprises, qu'une fois l'obstacle de l'apprentissage du vocabulaire passé, on accède à l'expression libre et poétique du langage. Qui suis-je ? Dans quelle catégorie suis-je à ranger ? A quelle communauté appartiens-je ? Aux zèbres ?
abers
abers

Revenir en haut Aller en bas

Le locataire Empty Re: Le locataire

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 13:00

x

Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Le locataire Empty Re: Le locataire

Message par abers Lun 26 Déc 2011 - 13:37

Pas mal du tout, faontine, l'idée de l'affect défaillant. A étudier. Non vraiment, c'est édifiant : Le besoin ou la nécessité créerait l'aptitude capable d'acquérir la compétence. D'ailleurs je sais bien que les symboles sont les réceptacles d'hypothèses futures aux accents ludiques. Jouer avec les chiffres, avec les nombres, les faire se chevaucher dans des postures lubriques ou clownesques, les faire s'entendre ou se repousser, les séparer ou les fondre, est-ce la loi du genre ? Cette loi intelligible qui préexisterait à toute chose ? Les hypothèses mathématiques ne sont-elles finalement que la rémanence d'ordres ancillaires éteints depuis longtemps ? J'aimerais donc me souvenir que j'aimais les mathématiques, jadis... lorsqu'elles réglaient l'allure du monde...
abers
abers