Galette des rois bordelaise!
+5
Clemelle
Romulus
DoomGopher
Jeelie
gridou
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Galette des rois bordelaise!
Chalut à tou(te)s!
Bon je lance une idée de rencontre, mais j'ai besoin d'aide pour la formaliser parce que je coince encore sur la logistique .
Je voulais proposer une séance "galette des rois" (chacun pouvant faire découvrir aux autres sa recette maison ou son fournisseur attitré (perso j'en connais un qui déchire!!!)), avec nos zébrillons et zébrettes.
Pour que nous ayons le temps de nous organiser, et compte tenu du fait que je n'ai ma zébrette qu'un WE sur deux, je voulais proposer, soit le samedi 28 à partir de 17h (avant y a poney enfin maman!! ) ou le dimanche 29 aprem.
La grande question qui pose problème c'est "où" puisque j'ai une petite maison pas vraiment conçue pour accueillir beaucoup de monde (n'est-ce pas Jeelie ) et que la salle associative que je pensais dispo ne l'est pas .
Ca craint un peu de proposer une "rencontre" sans forcément proposer le lieu (sauf si nous sommes en petit comité), mais je me suis dit qu'un troupeau de zèbres avec une imagination débordante trouverait forcément une solution .
Donc, séance de brainstorming ouverte!!
Bon je lance une idée de rencontre, mais j'ai besoin d'aide pour la formaliser parce que je coince encore sur la logistique .
Je voulais proposer une séance "galette des rois" (chacun pouvant faire découvrir aux autres sa recette maison ou son fournisseur attitré (perso j'en connais un qui déchire!!!)), avec nos zébrillons et zébrettes.
Pour que nous ayons le temps de nous organiser, et compte tenu du fait que je n'ai ma zébrette qu'un WE sur deux, je voulais proposer, soit le samedi 28 à partir de 17h (avant y a poney enfin maman!! ) ou le dimanche 29 aprem.
La grande question qui pose problème c'est "où" puisque j'ai une petite maison pas vraiment conçue pour accueillir beaucoup de monde (n'est-ce pas Jeelie ) et que la salle associative que je pensais dispo ne l'est pas .
Ca craint un peu de proposer une "rencontre" sans forcément proposer le lieu (sauf si nous sommes en petit comité), mais je me suis dit qu'un troupeau de zèbres avec une imagination débordante trouverait forcément une solution .
Donc, séance de brainstorming ouverte!!
gridou- Messages : 88
Re: Galette des rois bordelaise!
moi moi moi moi moi
Bah... je peux proposer une solution...c'est chez nous (2 fours pour les cuisinières), et de la place pour tout le monde...
Le seul hic peut-être, c'est qu'on est à 20 minutes de Bordeaux, pour swan 15 minutes, pour clemelle une heure pour les autres, je ne sais pas...
C'était mon bout de "brain" à moi...
Bah... je peux proposer une solution...c'est chez nous (2 fours pour les cuisinières), et de la place pour tout le monde...
Le seul hic peut-être, c'est qu'on est à 20 minutes de Bordeaux, pour swan 15 minutes, pour clemelle une heure pour les autres, je ne sais pas...
C'était mon bout de "brain" à moi...
Jeelie- Messages : 81
oué une galette a la Jeelie de groseille ?
ah ah tres bon , tres bon ...
non mais treve de plaisanterie tordante , ca fait un peu branlette intellectuelle cette mise en commun de tous ces bouts de brains
ah ah tres bon , tres bon ...
non mais treve de plaisanterie tordante , ca fait un peu branlette intellectuelle cette mise en commun de tous ces bouts de brains
Fais pas ton roi Doom , t'as pas encore eu la fève !
detrompes toi , j ai acheté une galette la semaine derniere , et j ai eu la feve ( vu que j etais lseul a la bouffer , bon ceci dit je l ai coupé au premier coup de couteau ^^ )
Bon, après en avoir discuté à côté avec la jolie Jeelie , il semblerait que l'on puisse s'orienter vers une organisation commune de cette rencontre galette! Elle fournit le "local d'accueil" et moi les galettes!!! .
Maintenant il faudrait pour organiser tout ça, savoir qui viendrait et à combien?
Je laisse la personne qui reçoit choisir la date qui lui convient le mieux entre le 28 à partir de 17h ou le 29, et moi j'ai juste besoin de savoir combien de convives pour prévoir le nombre de galettes!! Et puis au pire on les mangera toutes .
Allez, bon réveillon à tou(te)s!!!
Maintenant il faudrait pour organiser tout ça, savoir qui viendrait et à combien?
Je laisse la personne qui reçoit choisir la date qui lui convient le mieux entre le 28 à partir de 17h ou le 29, et moi j'ai juste besoin de savoir combien de convives pour prévoir le nombre de galettes!! Et puis au pire on les mangera toutes .
Allez, bon réveillon à tou(te)s!!!
Dernière édition par gridou le Sam 31 Déc 2011 - 18:18, édité 1 fois
bah ma venue est souvent conditionnée par l endroit ^^
c est ou votre coin ?
c est ou votre coin ?
Si la maison de Jeelie vient à être en panne, il reste toujours la mienne.
Romulus- Messages : 825
Hop plantage de drapeau ici aussi
dites moi oùùùùùùùù !
à priori ce serait bon pour nous ! (2 adultes et 2 poulettes 4 - 7 ans)
dites moi oùùùùùùùù !
à priori ce serait bon pour nous ! (2 adultes et 2 poulettes 4 - 7 ans)
Clemelle- Messages : 986
c'est bon jeelie m'a MPté son adresse !
Pour nous le top c'est le samedi aprem pour qu'on puisse profiter au max ! (quitte a patienter pour les galettes de gridou qui sera accueilli comme le père noël ! ^^ )
et hop je note sur mon p'tit calendrier ^^
Pour nous le top c'est le samedi aprem pour qu'on puisse profiter au max ! (quitte a patienter pour les galettes de gridou qui sera accueilli comme le père noël ! ^^ )
et hop je note sur mon p'tit calendrier ^^
Jeelie m'a dit pour le 28 Clemelle ^^.
J'ai tenté hier soir la négociation avec ma zébrette pour le zappage exceptionnel de poney, mais même l'attraction d'un troupeau de zébrillons n'a pas été la plus forte o_O. "Mais j'aime trop les animaux moi maman, je ne peux pas m'en passer!!!!....." (je vous passe le ton grandiloquent qui allait avec ^^.
Donc si je compte une sortie de poney vers 15h30, un retour à la maison pour douche de la bête 16h30 mini, ça me fait une arrivée au mieux à 17h (c'est ça Jeelie, on met 1/2h à peu près de chez moi?)....devant des zèbres transformés en loups affamés ^^.
Je vais tenter de renégocier un poney décalé au mercredi suivant s'il y a de la place pour faire plus simple quand même :p.
J'ai tenté hier soir la négociation avec ma zébrette pour le zappage exceptionnel de poney, mais même l'attraction d'un troupeau de zébrillons n'a pas été la plus forte o_O. "Mais j'aime trop les animaux moi maman, je ne peux pas m'en passer!!!!....." (je vous passe le ton grandiloquent qui allait avec ^^.
Donc si je compte une sortie de poney vers 15h30, un retour à la maison pour douche de la bête 16h30 mini, ça me fait une arrivée au mieux à 17h (c'est ça Jeelie, on met 1/2h à peu près de chez moi?)....devant des zèbres transformés en loups affamés ^^.
Je vais tenter de renégocier un poney décalé au mercredi suivant s'il y a de la place pour faire plus simple quand même :p.
Moi samedi 28 ça me va très bien... Peu importe qui arrive à quelle heure, on finira bien par se croiser
donc à priori à partir de 15h si tout va bien pour nous ! on apporte quelque chose ?
Coucou!
bon z'alors, on en reste à 4 chez jeelie, 3 chez Clemelle et 2 pour moi? Personne d'autre ne veut manger de la galette en essayant de dompter des zébrillons déchaînés? Pffff z'êtes pas courageux quand même .
Je vais attendre encore pour réserver les galettes, mais surtout pensez à me le dire si il y en a qui se rajoutent .
bon z'alors, on en reste à 4 chez jeelie, 3 chez Clemelle et 2 pour moi? Personne d'autre ne veut manger de la galette en essayant de dompter des zébrillons déchaînés? Pffff z'êtes pas courageux quand même .
Je vais attendre encore pour réserver les galettes, mais surtout pensez à me le dire si il y en a qui se rajoutent .
moi suis up mais ca dependra des conditions meteo et du sens du vent pour venir en char a voile ^^
On peut peut être organiser une sorte de co-voiturage si le temps est trop calme pour ton char à voile
juste pour dire qu'on est 4 dans mon équipe ^^ mais pour la galette mes 2 petites comptent pour du beurre ! elles en mangeront quasiment pas... ^^ (la seule chose qui les intéresse c'est la fève ! lol la galette ensuite elles finissent jamais leur part !
d'ici le 28 y aura bien quelques zèbres supplémentaires quand même ! allez c'est pas tous les jours qu'on fait le déplacement quoi !
d'ici le 28 y aura bien quelques zèbres supplémentaires quand même ! allez c'est pas tous les jours qu'on fait le déplacement quoi !
Oups, désolée Clemelle j'avais zappé .
Ben, je ne sais pas Clemelle, pour l'instant ça n'a pas l'air de tenter grand monde ... et pourtant on m'a assez reproché de ne rien organiser (avec l'aide de super Jeelie of course ) .
Ben, je ne sais pas Clemelle, pour l'instant ça n'a pas l'air de tenter grand monde ... et pourtant on m'a assez reproché de ne rien organiser (avec l'aide de super Jeelie of course ) .
personne n a rien reproché a personne ^^
bah en meme temps les chiards , ca fait pewwwwr !
oui pitet le co voiturage ca peut se faire ^^ et je crois que Swan etait interessée sur le topic de la rencontre du 06/01
bah en meme temps les chiards , ca fait pewwwwr !
oui pitet le co voiturage ca peut se faire ^^ et je crois que Swan etait interessée sur le topic de la rencontre du 06/01
Je blaguais Doom, je blaguais .
Dis à Swan de rappliquer ici alors .
Dis à Swan de rappliquer ici alors .
Bonjour Gridou,
nous n'avons pas encore eu le plaisir de nous rencontrer...
Je ne suis pas capable de prévoir 3 semaines à l'avance ce que je ferai de mon we... mais si je suis à Bordeaux je me joindrai à vous avec plaisir!
(je suis sûre qu'une âme charitable aura une place en covoit).
A bientôt!
nous n'avons pas encore eu le plaisir de nous rencontrer...
Je ne suis pas capable de prévoir 3 semaines à l'avance ce que je ferai de mon we... mais si je suis à Bordeaux je me joindrai à vous avec plaisir!
(je suis sûre qu'une âme charitable aura une place en covoit).
A bientôt!
m.l- Messages : 5
Google Agenda mit à jour, j'en serais si co-voiturage
Feng- Messages : 109
un convoi-turage ?
même pas peur des zébrions
donc +1 pour fabi voir +3 je confirmerai
donc +1 pour fabi voir +3 je confirmerai
Yepa! ca bouge .
Bon, je compte donc en sûr 5 adultes et 5 enfants (familles Jeelie, Clemelle et moi-même)
Fabi aussi qui passerait de 1 à 3 le cas échéant (enfant dans le nombre ou pas?).
Il nous faut trouver un co-voit pour Mlys, Feng et Doom.
Perso je peux caser 2 personnes max mais à partir du Bouscat (je vais être à la bourre alors si vous voulez les manger ces galettes je ne pourrai pas faire un détour par Bordeaux centre :p).
Quelqu'un peut récupérer du monde le cas échéant dans sa voiture, et où?
Bon, je compte donc en sûr 5 adultes et 5 enfants (familles Jeelie, Clemelle et moi-même)
Fabi aussi qui passerait de 1 à 3 le cas échéant (enfant dans le nombre ou pas?).
Il nous faut trouver un co-voit pour Mlys, Feng et Doom.
Perso je peux caser 2 personnes max mais à partir du Bouscat (je vais être à la bourre alors si vous voulez les manger ces galettes je ne pourrai pas faire un détour par Bordeaux centre :p).
Quelqu'un peut récupérer du monde le cas échéant dans sa voiture, et où?
2 adultes + 1 enfant (mais vraiment pas sur du tout)
je peux faire un détour si besoin sur Bordeaux; mais de bonheur! j'aime bien arriver la veille
je peux faire un détour si besoin sur Bordeaux; mais de bonheur! j'aime bien arriver la veille
J'ai une voiture, je peux emmener du monde.
Romulus- Messages : 825
coooooooooool =)
Je rajoute donc Pauluz !....
Je crois qu'on va demander confirmation à Jeelie pour sa capacité d'accueil finalement , surtout que la pauvre passe un séjour au ski un peu cauchemardesque .
Alors, nous en sommes donc à 10 à 11 adultes et 5 à 6 enfants. C'est chouette !!!
Je crois qu'on va demander confirmation à Jeelie pour sa capacité d'accueil finalement , surtout que la pauvre passe un séjour au ski un peu cauchemardesque .
Alors, nous en sommes donc à 10 à 11 adultes et 5 à 6 enfants. C'est chouette !!!
je suis pas compté comme enfant avec pauluz j'espère x)
Non, non .
Vous êtes plus frangipane ou galette au sucre? La galette au sucre est une tuerie, sans blaguer.
Vous êtes plus frangipane ou galette au sucre? La galette au sucre est une tuerie, sans blaguer.
Parfait Doom, tu as raison, l'autre est mille fois meilleure ^^. Non, non, je ne vous oriente pas du tout là :p
J'approuve (mais pour une galette pas pratique pour planquer la fève ). Cela dit, pour moi rien ne vaut la tarte sablée au chocolat!!!!!
Jamais tenté, mais bon on peut risquer l'expérience. Orange/choco ça va, citron choco je suis moins sûre quand même.
Euh...... non, non, je ne dirai rien ^^
Pas de problème, y a encore de la place !
Alors Swan, tu viens avec tes loulous (tournoi de toupies garanti)
Alors Swan, tu viens avec tes loulous (tournoi de toupies garanti)
Tu vois que ça peut être intéressant un petit zébrillon
moi je suis un grand zebrillon ^^ qui a dit le contraire d ailleurs
par contre ils vont pleurer apres que je les ai depouillés de leur beyblades !
par contre ils vont pleurer apres que je les ai depouillés de leur beyblades !
Hummmm y a de la pratique ici, je me mefierais à ta place...En tout cas ils seront trop fier de pouvoir jouer avec toi !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3