Mimoza
5 participants
Page 1 sur 1
Mimoza
Oui, le jeu de mots est pourri, mais vu le nombre de "moza est là" que je me suis pris la première fois, allons y gaiement.
Voici donc mon sujet de présentation (me, moza).
Ca serait bien que j'y mette une présentation plus détaillée en intro. C'est un de mes points faibles, de savoir qui je suis. Du coup je vous invite à me poser des questions, et j'essairai d'y répondre, peut être pour compiler tout ca plus tard.
Là je procrastine, évidemment, au lieu de bosser productivement.
Très heureuse journée à vous! La vie est belle! parfois
EDIT : J'aurais bien aimé vous rencontrer, mais ma situation géographique plutôt éloignée de tout endroit francophone me semble un handicap pour les rencontres IRL.
- Spoiler:
- En fait j'avais parlé de mes doutes dans une présentation précédente que j'ai ensuite effacée. PS : J'aime bien l'usage des spoilers.
Voici donc mon sujet de présentation (me, moza).
Ca serait bien que j'y mette une présentation plus détaillée en intro. C'est un de mes points faibles, de savoir qui je suis. Du coup je vous invite à me poser des questions, et j'essairai d'y répondre, peut être pour compiler tout ca plus tard.
- Dernier ajout du 26 janvier 2012, cliquez si vous voulez des détails...:
Faudrait pas que je fasse une présentation trop factuelle. C'est mon défaut, j'ai tellement peu confiance en moi que je me repose souvent sur les choses objectives qui "parlent pour moi". En plus, si j'ai envie de garder une présentation ici un peu anonyme, vaut mieux pas dire les faits. Enfin, ca contribuera surement à créer un sens de moi plus clair. On va tenter donc une liste des choses qui m'interessent...
Les langues (étrangères aussi) (dans toutes les significations du mot langue en francais, oui, j'assume.) Principalement (dans l'ordre où je m'y suis interessée) : Francais, allemand, anglais, chinois, espagnol, polonais, suédois... Peut être un peu d'arabe ou de russe pour le futur, et j'ai largement pas fini de m'intéresser à ces langues là.
Du coup, aussi les questions de genre, de relations humaines plus ou moins affectives et/ou sexuelles, d'orientation sexuelle comme on dit. Je me positionne comme polyamoureuse et salope éthique, entre autres. J'ai été hétéro et je me découvre aussi une part homo, peut être que le terme pansexuel conviendrait. Et bien d'autres choses aussi.
La logique, les mathématiques anciennement, l'informatique actuellement (cette dernière est un peu devenue ma seconde nature, même si je la considère toujours comme un outil pour faire x ou y)
L'esprit humain, les humains en genéral, le côté "théorie du chaos" qui m'envahit dès que j'approche des sciences humaines, mais aussi les sciences cognitives, et pour ceux à qui ca dira quelque chose, la théorie de l'activité, l'énaction...
La pratique de sports d'eau, principalement la natation, j'adore être portée par l'eau. La respiration régulière rythmant la nage est un truc assez apaisant aussi, peut être ma seule vraie issue pour faire de la méditation? Le kayak était sympa aussi.
La musique. C'est l'art qui a le plus d'impact émotionnel sur moi. Je peux être retournée par l'écoute de choses... J'aime beaucoup le classique, j'aime beaucoup les chansons à texte que je comprends... Par contre, je n'aime vraiment pas l'opéra. C'est comme ci pour moi une voix si belle et forte mise avec une musique d'orchestre si belle et complète, c'était trop, trop fourni, je n'arrive plus à me concentrer. J'aime aussi beaucoup la sensation de produire de la musique, principalement en orchestre, où l'on crée ensemble quelque chose de vibrant. Ressentir tactilement la musique qui vibre (souvent durant les concerts) est un truc sublime pour moi.
La peur de perdre le contrôle, l'hypocondrie mentale... J'ai des pensées suicidaires depuis l'adolescence, et j'ai donc cru me reconnaitre dans pas mal de maladies mentales. Celle qui me semblait le plus proche était la cyclothymie, des hauts et bas constants. Au final, l'hyper-émotivité des zèbres pourrait peut être expliquer pourquoi je me reconnais dans cette forme de bipolarité. Ma dernière psy en date me parle de troubles de l'attention (parce que je saute super vite d'un sujet à un autre...). Ces diagnostiques me font peur, notemment par l'implication qu'ils ont de devoir prendre des médicaments. Je suis quelqu'un qui a très peur de perdre le contrôle de moi même. Je sais à quel point je peux aller fort dans les moments super-joyeux, ou au contraire très-très-déprimé. C'est au point de n'avoir jamais touché à l'alcool de peur d'en devenir instantanément dépendante et/ou de perdre le controle et d'agir sur des émotions fortes... Si seulement je pouvais avoir une psy qui me dit "c'est juste la douance, on peut gérer ca" et qui me prendrait par la main pour aller mieux, ou être plus stable...
Au niveau soucis émotionnels, il y a aussi le fait que je gère pas mal mes émotions en mangeant, et c'est aussi un problème qu'il faudrait gérer - autrement dit, suspicion de boulimie.
Là je procrastine, évidemment, au lieu de bosser productivement.
Très heureuse journée à vous! La vie est belle! parfois
EDIT : J'aurais bien aimé vous rencontrer, mais ma situation géographique plutôt éloignée de tout endroit francophone me semble un handicap pour les rencontres IRL.
Dernière édition par moza le Jeu 26 Jan 2012 - 15:40, édité 4 fois
moza- Messages : 85
Re: Mimoza
Et le mime osa à demi-mots ajouter sa présentation... (j'offre deux jeux de mots pourri de plus à ta collection )
Maintenant que t'as un fil, déjà, je peux te souhaiter la Bienvenue !
BIENVENUE, donc. (avec la liste de smiley qui te conviendra, je te laisse le soin de les ajouter)
Alors, euuuh, je cherche une question.
D'habitude les "nouveaux" demandent des réponses, là c'est plus compliqué !!!
Euuuuh... Je me lance...
Qu'est-ce qui t'intéresse dans les langues ?
Le côté "je peux aller où je veux et comprendre/être compris" ? Le côté "il y a des choses qu'on arrive pas à dire dans telle langue et en parler plusieurs le permet" ? Juste pour le plaisir d'apprendre ? Autre chose ? Un mélange de tout ça ?
Désolé, pas trouvé mieux.
Ha, si... Ça va ?
Bienvenue encore et à bientôt
Maintenant que t'as un fil, déjà, je peux te souhaiter la Bienvenue !
BIENVENUE, donc. (avec la liste de smiley qui te conviendra, je te laisse le soin de les ajouter)
Alors, euuuh, je cherche une question.
D'habitude les "nouveaux" demandent des réponses, là c'est plus compliqué !!!
Euuuuh... Je me lance...
Le côté "je peux aller où je veux et comprendre/être compris" ? Le côté "il y a des choses qu'on arrive pas à dire dans telle langue et en parler plusieurs le permet" ? Juste pour le plaisir d'apprendre ? Autre chose ? Un mélange de tout ça ?
Désolé, pas trouvé mieux.
Ha, si... Ça va ?
Bienvenue encore et à bientôt
Tof- Messages : 2038
Je me suis inscrite (bien) après toi, mais cet article date d'aujourd'hui, alors... Bienvenue ! Mouahahaha.
La musique, je pige totalement. Certaines musiques, certaines chansons peuvent me faire pleurer à chaque écoute. D'autre vont modifier mon humeur de manière très forte, me stresser, me détendre, me mettre en joie, etc.
Tu en fais, également ?
La musique, je pige totalement. Certaines musiques, certaines chansons peuvent me faire pleurer à chaque écoute. D'autre vont modifier mon humeur de manière très forte, me stresser, me détendre, me mettre en joie, etc.
Tu en fais, également ?
Saphodane- Messages : 3002
Merci pour la bienvenue
Génial, des questions, allons y
Ensuite bien sûr, j'aime aussi voir les subtilités "tiens ce mot là n'existe que dans telle langue" et je suis super frustrée d'avoir une émotion, une idée avec LE mot parfait dans telle langue... mais inexprimable dans la langue de mon interlocuteur à qui je veux transmettre le concept.
Je crois que le plaisir d'apprendre y est aussi pour beaucoup. Parmis mes apprentissages, les langues sont un domaine reposant. Je commence toujours par assimiler la structure (les règles de grand'mère). Quand j'en suis au point de pouvoir avec un bouton imaginaire basculer mon esprit dans la structure d'une langue, je suis sur le bon chemin. Ensuite il reste à étoffer le vocabulaire. Bien sûr la prononciation est aussi importante, mais je ne sais pas pourquoi, je la trouve accessoire. Peut être parce que c'est une question qui se règle avec la pratique?
Donc au final, c'est surtout un mélange de tout ca
(et pas de désolé qui tienne, la question était intéressante pour moi )
(ouais, je choisis plein d'émoticônes d'abord! )
Génial, des questions, allons y
Je crois qu'au tout début, c'était l'envie de communiquer avec "le plus de monde possible dans le monde entier". Principalement, donc, l'idée de comprendre/être compris. Mes choix de langues initiaux (hors allemand) ont été faits dans ce sens (avec l'anglais, le chinois et l'espagnol en plus du francais, ca couvre déjà un bon bout du monde). C'est toujours ma motivation première.Tof a écrit:
Ensuite bien sûr, j'aime aussi voir les subtilités "tiens ce mot là n'existe que dans telle langue" et je suis super frustrée d'avoir une émotion, une idée avec LE mot parfait dans telle langue... mais inexprimable dans la langue de mon interlocuteur à qui je veux transmettre le concept.
Je crois que le plaisir d'apprendre y est aussi pour beaucoup. Parmis mes apprentissages, les langues sont un domaine reposant. Je commence toujours par assimiler la structure (les règles de grand'mère). Quand j'en suis au point de pouvoir avec un bouton imaginaire basculer mon esprit dans la structure d'une langue, je suis sur le bon chemin. Ensuite il reste à étoffer le vocabulaire. Bien sûr la prononciation est aussi importante, mais je ne sais pas pourquoi, je la trouve accessoire. Peut être parce que c'est une question qui se règle avec la pratique?
Donc au final, c'est surtout un mélange de tout ca
(et pas de désolé qui tienne, la question était intéressante pour moi )
Aujourd'hui ca va plutôt bien. Un peu de perte de controle, sensation de surfer sur la vie plutôt que de la mener, mais ca se gère pour le moment!Tof a écrit:
Ha, si... Ça va ?
(ouais, je choisis plein d'émoticônes d'abord! )
J'en fait oui. Du violon. Enfin... J'ai pris des cours de 6 ans à l'adolescence. Il y avait des exams, un cadre strict, mais aussi des concerts et un peu d'orchestre. Ensuite, rebelle et paresseuse j'ai progressivement cessé de répéter, et j'ai donc perdu ma technique. Heureusement, j'avais atteint un niveau suffisant pour me faire un peu plaisir, en instrument comme en solfège. Je n'ai jamais repris à un niveau suffisant pour évoluer (je ne fais donc que du classique avec une partition devant moi, et la moindre difficulté technique me donnera du fil à retordre). J'ai profité tout de même en m'investissant dans un orchestre universitaire quelques temps - organisation de concerts et participation à l'orchestre, un peu un bon moyen de me procurer une vie sociale et de me faire vibrer musicalement. En terminant ce cycle d'études, j'ai eu de nouveau une période d'arrêt de production de musique, mais je viens de retrouver un petit groupe où on chante (avec un ou deux guitariste, un ou deux violonistes)... Une promesse de quelques gentilles communions musicales avec l'instrument, mais aussi peut être une découverte de ma voix.Saphodane a écrit:
Tu en fais, également ?
Ah ! Si tu ne connais pas encore, je te conseille fortement le manga "Nodame Cantabile" ! Ou le drama, qui est tout aussi prenant et permet de solliciter plus efficacement la mémoire auditive.
En tout cas, c'est géant ! J'aurais adoré apprendre le violon. Parce que Sherlock Holmes, déjà, et puis parce qu'un violon, ça pleure et ça rigole, c'est funky.
En tout cas, c'est géant ! J'aurais adoré apprendre le violon. Parce que Sherlock Holmes, déjà, et puis parce qu'un violon, ça pleure et ça rigole, c'est funky.
Je prends note Saphodane. Par contre, le violon... Ca peut être magnifique, joué par ceux qui savent. Mais quand on est comme moi, paresseuse, la technique qui s'est barrée... Ca devient grincant, faux... tzigane comme dirait ...
Non, même pas. Parce que pour devenir tzigane, il faudrait que j'ai une sensibilité artistique/créatrice, qui n'a jamais été une chose que je m'attribue.
- Boby Lapointe:
Je viens de poser la veste parce que je vais jouer du violon tzigane et le violon tzigane se joue sans veste.
C'est pour ça que je joue du violon tzigane...
Et puis, mon oncle m'a dit : "Le violon, de deux choses l'une : ou tu joues juste ou tu joues tzigane. moi, j'ai pas tellement le choix, je joue tzigane.
Y'en a qui prétendent que le violon ne supporte pas la médiocrité.
C'est faux ! Le violon supporte la médiocrité.
La preuve.
Non, même pas. Parce que pour devenir tzigane, il faudrait que j'ai une sensibilité artistique/créatrice, qui n'a jamais été une chose que je m'attribue.
Moi, j'suis comme Saint Thomas. Enfin, j'veux entendre, pour croire. Gnéhéhéhé.
Violon tzigane, j'adore... un type dans le train de banlieue quand j'allais au lycée, toujours le sourire sincère, un peu fou, fixé aux lèvres, les yeux bleus très vifs et perçants, jamais un mot, et que du violon... Il le maltraitait, il le brusquait, il le maîtrisait aussi. C'était beau et insupportable à la fois.
Et puis, dans le film "Le Concert", aussi.
Violon tzigane, j'adore... un type dans le train de banlieue quand j'allais au lycée, toujours le sourire sincère, un peu fou, fixé aux lèvres, les yeux bleus très vifs et perçants, jamais un mot, et que du violon... Il le maltraitait, il le brusquait, il le maîtrisait aussi. C'était beau et insupportable à la fois.
Et puis, dans le film "Le Concert", aussi.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
(Le lion et le rat, La Fontaine)
Tout vient à point à qui sait attendre.
La patience vient à bout de tout.
La patience, ça n'a jamais été mon fort. D'aucuns disent que pratiquant le tricot, c'est que je suis patiente, mais ils ne se rendent pas compte que c'est justement pour canaliser l'ennui et le manque de motivation à tout, que je tricote ! C'est une thérapie ! Comment peut-on être rebuté par quelque chose qui plaît ET soigne ?
En fait j'essayais juste l'autopersuasion. J'attends mon bilan depuis juste 4 semaines, et chaque jour j'espère que ma boite aux lettres me délivrera le saint-graal (comprenez, le bilan détaillé avec autre chose que des nombres à moitié oublié et quelques mots peu éloquents échangés juste après le test).
Ma patience est un peu en train de se craqueler, j'ai déjà relancé la psy il y a une semaine. Mais il faut que je revienne au calme, d'où les proverbes et les fleurs
Mais non chui pas impatiente
Ma patience est un peu en train de se craqueler, j'ai déjà relancé la psy il y a une semaine. Mais il faut que je revienne au calme, d'où les proverbes et les fleurs
Mais non chui pas impatiente
Quatre semaines ??? Outch. Si celui auprès duquel je viens de demander un rendez-vous me fait le même coup, je crois que je le harcèlerai tous les jours, en campant devant son cabinet, dans le froid, avec mon tricot.
Courage !!!!!!
Courage !!!!!!
Bah tu auras surement un deuxième rendez-vous fixé d'avance pour recevoir ton bilan Saphodane. Moi j'habite trop loin de la psy, du coup je recois le tout par courrier.
Bon, juste pour signaler qu'au vu du bilan (chiffres + mot "hypersensibilité") je crois que je vais accepter de dire que je suis zèbre et qu'il faut plus trop que j'ai de doutes sur tout ça. Bon, il y a d'autres perspectives maintenant, la question de quoi faire de tout ça, peut être aussi réinterpréter les détails tout ça...
Ouf. Et maintenant?
Ouf. Et maintenant?
REbivenu pas beaucoup plus ancien que toi ,je suis nul niveau blague mais je vais osez te dire :" tu sent surment bon ,minoza .."
maève- Messages : 15
Avec un joli avatar en pomme verte et perlée d'eau fraîche, ça met en bouche!
Merci maève
Merci maève
de rien
de rien
Ton intérêt pour les langues me fait penser à cette émission que j'ai écouté il y a quelques jours, tu peux la ré-écouter ici :
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-hegemonie-de-l-anglais-et-critique-de-la-pensee-unique
Bon, passé le blabla du début il y a une intervention très intéressante de Claude Hagège sur l'abstraction du français versus la précision de l'anglais pour tout ce qui implique le mouvement...
Pour exemple en français : Je vais en Suède en avion
Mais en suédois : Jag flyger till Sverige.
Ca m'a interpelée, je m'étais déjà fait la réflexion là-dessus, quand mes copines à qui j'annonçais ma prochaine venue en Suède (j'avais 15 ans et je "pensais" français !) m'avaient répondu interloquées :
Ska du gå till Sverige !!??
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-hegemonie-de-l-anglais-et-critique-de-la-pensee-unique
Bon, passé le blabla du début il y a une intervention très intéressante de Claude Hagège sur l'abstraction du français versus la précision de l'anglais pour tout ce qui implique le mouvement...
Pour exemple en français : Je vais en Suède en avion
Mais en suédois : Jag flyger till Sverige.
Ca m'a interpelée, je m'étais déjà fait la réflexion là-dessus, quand mes copines à qui j'annonçais ma prochaine venue en Suède (j'avais 15 ans et je "pensais" français !) m'avaient répondu interloquées :
Ska du gå till Sverige !!??
Merci majorette
Merci pour l'émission Laurinette, malheureusement j'ai pas eu le temps de l'écouter. En effet, c'est un peu loin pour y aller à pieds en Suède Par contre j'adore oui ce genre de nuances des langues. Les nuances plus précises des déplacements, j'avais appris ca d'abord en allemand, qui était ma première langue vivante. Après ca et d'autres langues, c'est un peu naturel, et ca m'arrive d'avoir des petits blancs parfois quand j'essaye de traduire d'une langue à l'autre une pensée que j'ai eue dans une langue différente que celle dans laquelle je veux l'exprimer. C'est souvent marrant d'ailleurs, les gens essayent de m'aider à trouver le mot qui va avec mon explication :p Parfois j'ai eu des réactions négatives. Je crois que le souvenir qui me reste à vie c'était dans une soirée, où j'étais _pour une fois_ à l'aide et détendue (miracle...) et où sans faire gaffe je me suis mise à parler anglais au lieu de francais. Une amie m'a d'un coup fait descendre de mon nuage en disant "oh c'est bon, la ramènes pas" (en parlant anglais). Du coup ca m'avait complètement bloquée, au point d'aller passer le reste de la soirée planquée et recroquevillée dans un coin de la salle. Je sais pas pourquoi ce truc me revient toujours en tête quand je parle des langues. Actuellement, le fait de vivre à l'étranger fait que c'est vu de manière plutôt positive, de jongler entre les langues, même si ca m'arrive de temps en temps de pas penser dans la bonne langue
Sinon, j'ai eu l'entretien téléphonique avec la psy qui m'a fait passer le bilan, et demain je vois ma psy suédoise. J'ai un peu peur qu'elle passe complètement à côté des zébrures et qu'elle se focalise sur des troubles de l'attention avec prescription de ritaline ou autre. Bon, ce doit être un peu des craintes excessives et infondées de ma part, parce que dans les faits les psys que j'ai vus ne semblent pas m'imposer quoi que ce soit.
Bon, je finis un peu par un truc qui me perturbe depuis hier, au pire c'est juste un fil de présentation, et ca embêtera pas grand monde.
Je me suis rendue compte hier soir, suite à une soirée en couple, que j'étais devenue complètement no-life. Je n'arrivais même plus à me rappeler ce que je faisais de mes soirées à l'époque où j'avais des amis. Quand ma copine m'a demandé "qu'est ce qu'on fait ce soir" j'ai pas su répondre. J'avais des idées style lecture, puzzle, ordi... qui sont solitaires. J'avais des idées de choses avec elle, mais je les ai toutes repoussées au motif que "ca ne lui plairait surement pas" à cause de mes interêts un peu trop diversifiés. Il restait la discussion, mais là pareil, gros blanc, par peur de ne pas être à la hauteur, ou de lui imposer des sujets inintéressants pour elle. C'était très douloureux de me rendre compte ainsi que j'étais vide. Que j'étais peut être zèbre, mais que ma peur la plus lancinante, d'être vide, se réalisait. Je sais que c'est dû surtout à ma peur de décevoir, de faire du mal à l'autre... Le fait est que si j'ai l'impression que l'autre n'est pas à 100% dedans, je ne ferai rien, je me range à ce que les autres veulent, parce que au fond de moi je veux faire plaisir, et que le moindre signe de désinterêt me fait dire que l'autre n'est pas satisfait...
En repensant à l'anecdote de l'amie qui m'avait "cassée" en soirée, je me dis que j'ai peut être construit un peu cette "adaptation" - au point de ne plus savoir ce que je veux en face de quelqu'un qui peut ne pas aimer mes choix...
Je sais pas trop quoi en faire de tout ca, mais c'est probablement bien que je l'écrive quelque part.
bon, faudrait retourner à ma ligne de commande pour corriger les bétises de mon collègue, au boulot.
Merci pour l'émission Laurinette, malheureusement j'ai pas eu le temps de l'écouter. En effet, c'est un peu loin pour y aller à pieds en Suède Par contre j'adore oui ce genre de nuances des langues. Les nuances plus précises des déplacements, j'avais appris ca d'abord en allemand, qui était ma première langue vivante. Après ca et d'autres langues, c'est un peu naturel, et ca m'arrive d'avoir des petits blancs parfois quand j'essaye de traduire d'une langue à l'autre une pensée que j'ai eue dans une langue différente que celle dans laquelle je veux l'exprimer. C'est souvent marrant d'ailleurs, les gens essayent de m'aider à trouver le mot qui va avec mon explication :p Parfois j'ai eu des réactions négatives. Je crois que le souvenir qui me reste à vie c'était dans une soirée, où j'étais _pour une fois_ à l'aide et détendue (miracle...) et où sans faire gaffe je me suis mise à parler anglais au lieu de francais. Une amie m'a d'un coup fait descendre de mon nuage en disant "oh c'est bon, la ramènes pas" (en parlant anglais). Du coup ca m'avait complètement bloquée, au point d'aller passer le reste de la soirée planquée et recroquevillée dans un coin de la salle. Je sais pas pourquoi ce truc me revient toujours en tête quand je parle des langues. Actuellement, le fait de vivre à l'étranger fait que c'est vu de manière plutôt positive, de jongler entre les langues, même si ca m'arrive de temps en temps de pas penser dans la bonne langue
Sinon, j'ai eu l'entretien téléphonique avec la psy qui m'a fait passer le bilan, et demain je vois ma psy suédoise. J'ai un peu peur qu'elle passe complètement à côté des zébrures et qu'elle se focalise sur des troubles de l'attention avec prescription de ritaline ou autre. Bon, ce doit être un peu des craintes excessives et infondées de ma part, parce que dans les faits les psys que j'ai vus ne semblent pas m'imposer quoi que ce soit.
Bon, je finis un peu par un truc qui me perturbe depuis hier, au pire c'est juste un fil de présentation, et ca embêtera pas grand monde.
Je me suis rendue compte hier soir, suite à une soirée en couple, que j'étais devenue complètement no-life. Je n'arrivais même plus à me rappeler ce que je faisais de mes soirées à l'époque où j'avais des amis. Quand ma copine m'a demandé "qu'est ce qu'on fait ce soir" j'ai pas su répondre. J'avais des idées style lecture, puzzle, ordi... qui sont solitaires. J'avais des idées de choses avec elle, mais je les ai toutes repoussées au motif que "ca ne lui plairait surement pas" à cause de mes interêts un peu trop diversifiés. Il restait la discussion, mais là pareil, gros blanc, par peur de ne pas être à la hauteur, ou de lui imposer des sujets inintéressants pour elle. C'était très douloureux de me rendre compte ainsi que j'étais vide. Que j'étais peut être zèbre, mais que ma peur la plus lancinante, d'être vide, se réalisait. Je sais que c'est dû surtout à ma peur de décevoir, de faire du mal à l'autre... Le fait est que si j'ai l'impression que l'autre n'est pas à 100% dedans, je ne ferai rien, je me range à ce que les autres veulent, parce que au fond de moi je veux faire plaisir, et que le moindre signe de désinterêt me fait dire que l'autre n'est pas satisfait...
En repensant à l'anecdote de l'amie qui m'avait "cassée" en soirée, je me dis que j'ai peut être construit un peu cette "adaptation" - au point de ne plus savoir ce que je veux en face de quelqu'un qui peut ne pas aimer mes choix...
Je sais pas trop quoi en faire de tout ca, mais c'est probablement bien que je l'écrive quelque part.
bon, faudrait retourner à ma ligne de commande pour corriger les bétises de mon collègue, au boulot.
Gros câlin. Dans ces cas-là, propose une activité bateau mais toujours relaxante si réalisée entre gens de confiance et tolérants : le chant !!!
Pour te répondre Saphodane : ma petite-amie aime vocaliser, mais pas chanter.
La vie est belle quand même (parfois).
Si seulement je pouvais trouver autant d'interêt aux tâches urgentes de mon travail qu'aux tâches qui sont surtout à long terme, ca serait le rêve.
C'était bizarre cette nuit. Mon cerveau qui s'est focalisé sur l'idée de revenir avec l'un de mes ex. Impossible pour le moment, mais il sait que je l'aime. Un jour je l'espère je reverrai tous ceux que j'aime.
La vie est belle quand même (parfois).
Si seulement je pouvais trouver autant d'interêt aux tâches urgentes de mon travail qu'aux tâches qui sont surtout à long terme, ca serait le rêve.
C'était bizarre cette nuit. Mon cerveau qui s'est focalisé sur l'idée de revenir avec l'un de mes ex. Impossible pour le moment, mais il sait que je l'aime. Un jour je l'espère je reverrai tous ceux que j'aime.
Bon anniversaire !
Ah tiens, double message. Alors voilà : un bisou en passant.
Page 1 sur 1