L'optimisme
3 participants
Page 1 sur 1
L'optimisme
Voilà, je suis plutôt une personne pessimiste et j'aimerais des conseils pour arrêter d'être toujours autant négative.J'ai entendu parler de la pensée positive ? C'est quoi exactement ? Comment rebondir dans les situa tions difficiles ?
mag06944- Messages : 6
Re: L'optimisme
Y'a surement pleins de techniques diverses variées extravagantes. Dans le fond et me concernant, la raison d'un pessimisme enraciné provient du fait de ne pas lui accorder sa légitimité.
De le mettre au rebus en essayant de le nier.
Il ne fera que ce que tout être fait si on l'ignore, crier plus fort.
Je verrais bien cela en première étape. Une fois que toi tu es persuadée, intimement au plus profond de toi, je crois que c'est gagné.
De le mettre au rebus en essayant de le nier.
Il ne fera que ce que tout être fait si on l'ignore, crier plus fort.
Je verrais bien cela en première étape. Une fois que toi tu es persuadée, intimement au plus profond de toi, je crois que c'est gagné.
Dernière édition par qwerty le Sam 28 Jan 2012 - 22:11, édité 1 fois
bepo- Messages : 2704
Re: L'optimisme
Tu es pessimiste (ie tu penses toujours que ca va pas marcher mais au final ca marche mieux que tu l'avais prédit), ou bien tu vois le mauvais coté des choses (ie tu trouves que rien ne fonctionne jamais comme on l'avait prévu mais tu te doutait que ca finirait comme ca et c'est chiant)?
Car premier choix : il serait temps de te servir de ton expérience pour ne plus toujours croire que ca va pas marcher.
Deuxième choix : tu es réalistes, mais peut être que tu devrais apprendre à relativiser l'importance des choses... rien n'est jamais parfait, mais ca n’empêche pas la terre de tourner.
Bon courage !
Lili
Car premier choix : il serait temps de te servir de ton expérience pour ne plus toujours croire que ca va pas marcher.
Deuxième choix : tu es réalistes, mais peut être que tu devrais apprendre à relativiser l'importance des choses... rien n'est jamais parfait, mais ca n’empêche pas la terre de tourner.
Bon courage !
Lili
Waka- Messages : 3452
Page 1 sur 1