Aidez moi à me bruler le cerveau !
4 participants
Page 1 sur 1
Aidez moi à me bruler le cerveau !
N’arrive t-il pas à certain d’entres vous de cherchez un moyen de vous faire bruler le cerveau?
Je ne vous parles pas de snifer un rail ou de vous mettre une mine à la vodka.
Non, mais plutôt que d’avoir peur de cette pensée toujours en marche, qui ne s’arrête jamais et qui tourne souvent ,en tout cas pour ma part, pour des futilités, de l’accélérer.
De l’accélérer au point que l’endormissement deviennent impossible.
A quoi est-ce que vous pensez lorsque vous ne pensez à rien ? Le simple fait de penser à ce que le pense lorsque l’on ne pense à rien revient à penser à quelque chose, ce qui, il est vrai, rend ma question caduque.
A quoi sert l’insight, la pensée globale et les limites si nous ne cherchons à les repousser ?
N’avez-vous pas, parfois, l’impression qu’il est impossible de canaliser sa pensée sur un point précis ?
Et donc de s’optimiser. Penser c’est se droguer !
Seulement, les dealers de pensée n’existent pas. Et comme pour toutes les drogues soit on se sèvre, soit on s’accoutume et on est raisonnable, soit on flirte avec l’overdose pour l’adrénaline que cela procure.
Comment mettre le cerveau en état de veille, en pilotage automatique dans le but d’accélérer les connexions cérébrales en éliminant les pensées parasites et inutiles pour parvenir à performer ?
Ce questionnement trouve son origine à divers sources comme par exemple celle d’avoir la sensation d’avoir toujours des milliers de choses en tête et de ne rien pouvoir en faire !
Ou encore de se protéger des affects et mettre à distance les émotions car impression d’être sans cesse bombardé d’informations sensorielles. Arrêter de penser en pensant plus vite trop vite. Inverser le processus et s’enivrer du pouvoir d’une pensée sans limite, incontrôlable mais apprivoisable
L’épuisement physique crée des sensations similaires à l’état d’hyper vigilance cérébrale ce qui engendre un état de conscience modifié ( proche de la défonce). L’état d’hyper vigilance cérébrale et donc de performance se rencontre difficilement sans dommage.
Mais quand on a besoin de son fixe…
jeje- Messages : 7
Re: Aidez moi à me bruler le cerveau !
Salut, ça me parle ce que tu dis là, (sans vouloir te prendre de haut, j'en reviens depuis 1 an et demi),
dors mec, on en parle demain
dors mec, on en parle demain
214782- Messages : 197
"N’arrive t-il pas à certain d’entres vous de cherchez un moyen de vous faire bruler le cerveau? plutôt que d’avoir peur de cette pensée toujours en marche, de l’accélérer."
La pensée permanente et son emballement, ça peut être grisant, et aussi un très gros problème, et les deux à la fois.
"A quoi est-ce que vous pensez lorsque vous ne pensez à rien ? "
A tout.
"A quoi sert l’insight, la pensée globale et les limites si nous ne cherchons à les repousser ?"
A rien.
"N’avez-vous pas, parfois, l’impression qu’il est impossible de canaliser sa pensée sur un point précis ?"
C'est comme ça qu'on se retrouve épuisé à faire quand même plein de trucs à la fois avec la pensée et les sens qui s'emballent à la limite malgré la fatigue.
"Comment mettre le cerveau en état de veille, en pilotage automatique dans le but d’accélérer les connexions cérébrales en éliminant les pensées parasites et inutiles pour parvenir à performer ?"
On ne peut pas, mais quand ça t'a fait tomber suffisamment bas tu apprends à te détendre, il y a plein de moyens on pourra en reparler.
"Ce questionnement trouve son origine à divers sources comme par exemple celle d’avoir la sensation d’avoir toujours des milliers de choses en tête et de ne rien pouvoir en faire !
Ou encore de se protéger des affects et mettre à distance les émotions car impression d’être sans cesse bombardé d’informations sensorielles."
100% réel.
"L’épuisement physique crée des sensations similaires à l’état d’hyper vigilance cérébrale ce qui engendre un état de conscience modifié ( proche de la défonce). L’état d’hyper vigilance cérébrale et donc de performance se rencontre difficilement sans dommage.
Mais quand on a besoin de son fixe…"
Je confirme mais c'est un pente très dangereuse, tu peux lire ma présentation j'en parle un peu, c'est en partie le fait de pouvoir parler de ça qui m'a fait venir sur ce forum.
Là j'ai essayé de lancer des bases de discussion, on peut développer le sujet, je pense que c'est un sujet très important, à suivre...
Il y a 3 ans de cela, j'ai décompensé. Et cela, c'est le mauvais côté de l'emballement, de la pensée permanente et de l'activité si intense qu'il en devient impossible de ralentir.
Par contre, c'est vrai que c'est super grisant. Mon directeur de formation de l'époque m'avait alors dit que le potentiel émergé lors de cet épisode est comparable avec la force dégagée par un orage dans un ciel clair. Incontrolable, inutilisable et dangereux mais très puissant.
Mais c'est comme un shoot d'adrénaline. Et aujourd'hui, c'est ce que j'ai connu de plus intense. De plus, cela empêche le sentiment de tritesse de pointer son nez.
Ma vie est très remplie. Je suis chef de chantier dans le paysage, je fais de l'athlétisme en compétition et je ne déborde pas de temps libre (même si là, avec les intempéries, les chantiers sont à l'arrêt).
Et malgré tout, il manque quelque chose. Cette vitesse, ce frisson. Fixer son esprit sur quelque chose, plutôt que s'épuiser physiquement avec comme seul inquiétude de parvenir à tenir le rythme.
Parce que c'est cela qui rend vivant
Par contre, c'est vrai que c'est super grisant. Mon directeur de formation de l'époque m'avait alors dit que le potentiel émergé lors de cet épisode est comparable avec la force dégagée par un orage dans un ciel clair. Incontrolable, inutilisable et dangereux mais très puissant.
Mais c'est comme un shoot d'adrénaline. Et aujourd'hui, c'est ce que j'ai connu de plus intense. De plus, cela empêche le sentiment de tritesse de pointer son nez.
Ma vie est très remplie. Je suis chef de chantier dans le paysage, je fais de l'athlétisme en compétition et je ne déborde pas de temps libre (même si là, avec les intempéries, les chantiers sont à l'arrêt).
Et malgré tout, il manque quelque chose. Cette vitesse, ce frisson. Fixer son esprit sur quelque chose, plutôt que s'épuiser physiquement avec comme seul inquiétude de parvenir à tenir le rythme.
jeje- Messages : 7
A mon avis (encore une fois, sans vouloir faire celui qui sait tout):
une recherche spirituelle (quête de paix + confiance en soi, rien à prouver, relativiser) & de l'artistique (de près ou de loin, que ça soit lire ou écrire ou écouter ou faire de la musique ou autre chose)
Très bons conseils donnés juste au dessus!!! Je pense que nous sommes plusieurs ici à avoir du mal à mettre notre cerveau sur off. La zébritude: notre plus grande force et notre malédiction. Mais pour rien au monde je ne changerai ma condition même si cela est parfois très très difficile à vivre pour tout ce que tu as énoncé je te l'accorde. En un mot, il ne faut la vivre comme une fatalité mais la surmonter pour en faire une force.
Ma psy (membre de l'AFEP) m'avait conseillé de me mettre à un instrument de musique pour essayer d'extérioriser un peu tout ça... et bien écoute je me suis acheté un clavier et en autodidacte pour le moment ai commencé à jouer!! C'est une purge mentale pour moi ce truc!! je pourrais en jouer des heures! Je pense que dans nos cas, il nous est indispensable d'avoir une activité artistique qui agisse un petit peu comme notre boule anti-stress.. voilà si cela peut t'aider.
Ma psy (membre de l'AFEP) m'avait conseillé de me mettre à un instrument de musique pour essayer d'extérioriser un peu tout ça... et bien écoute je me suis acheté un clavier et en autodidacte pour le moment ai commencé à jouer!! C'est une purge mentale pour moi ce truc!! je pourrais en jouer des heures! Je pense que dans nos cas, il nous est indispensable d'avoir une activité artistique qui agisse un petit peu comme notre boule anti-stress.. voilà si cela peut t'aider.
Uruk- Messages : 96
pour le sommeil, je traite maintenant les informations comme un flux sans jouer avec sinon c'est jusqu'au petit matin même sous psychotropes donc je laisse les pensées filer comme le flot d'une rivière (plus facile à dire qu'à faire mais ça marche)
zebeurton- Messages : 191
Page 1 sur 1