Ceci n'est pas une proposition. Plutôt une conclusion.
+6
Nicoco
chrissieb63
Gigi
Morgane
augenblick
Alkyldimethilbetaine
10 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Ceci n'est pas une proposition. Plutôt une conclusion.
La conclusion d'une rencontre, d'où la présence de ce post dans la rubrique des rencontres.
La recette, elle n'est pas compliquée :
Vous prenez un Eneugme à tendance zébrée et déjà un peu averti par rapport à tous ces termes qui nous effraient, "douance", "surdouance", vous voyez de quoi je veux parler, je pense. Auquel vous adjoindrez une Alkyldiméthilbétaine complètement paumée et bourrée ... ... de questions sur ce qu'elle est réellement, de doutes, d'espérances mais aussi d'appréhensions ; là encore, vous voyez de quoi je veux parler.
Vous les lâchez dans la savane parisienne (ça grouille d'une faune en perpétuel fourmillement).
Normalement, ils ne s'arrêteront pas de marcher pendant deux heures. De marcher et de cheminer dans des conversations qui convergent vers de multiples reconnaissances et points de compréhension, et d'inter-compréhension.
Le résultat au sortir du bocal : une Alkyldiméthilbétaine qui est sûrement toujours autant paumée qu'avant, la progression dans la quête et la compréhension de soi-même est une affaire de patience, et demande de laisser le temps au temps. Mais elle a pu parler sans jugement en retour, elle a pu même récolter plein de réponses verbales et sensées à la place des habituels silences qu'offrent d'autres discussions du quotidien. Elle a pu faire tout un tas de choses en fait.
Spéciale mention évidemment pour Eneugme qui m'a très gentiment "prise en main" pour entamer une série de rencontres avec les zèbres, et qui m'a même donné envie d'en voir plus, d'en savoir plus, d'élargir les horizons. Si tu passes par là :
Et puis pour dire à d'autres qui hésiteraient à concrétiser ce contact avec ces autres qui sont à même de nous renvoyer une image de nous-même un peu moins erronnée ... Commencez par le commencement, une personne à la fois d'abord, pour se faire une première idée, pour ne pas se livrer en pâture à un groupe dès le premier coup si l'on craint les interférences par exemple. Un face à face est une chose intéressante.
A prendre ou à laisser, je livre là mes impressions fraîches de l'après-midi !
J'me suis dite que ça valait bien un post. Une chose positive vaut bien ça !
La recette, elle n'est pas compliquée :
Vous prenez un Eneugme à tendance zébrée et déjà un peu averti par rapport à tous ces termes qui nous effraient, "douance", "surdouance", vous voyez de quoi je veux parler, je pense. Auquel vous adjoindrez une Alkyldiméthilbétaine complètement paumée et bourrée ... ... de questions sur ce qu'elle est réellement, de doutes, d'espérances mais aussi d'appréhensions ; là encore, vous voyez de quoi je veux parler.
Vous les lâchez dans la savane parisienne (ça grouille d'une faune en perpétuel fourmillement).
Normalement, ils ne s'arrêteront pas de marcher pendant deux heures. De marcher et de cheminer dans des conversations qui convergent vers de multiples reconnaissances et points de compréhension, et d'inter-compréhension.
Le résultat au sortir du bocal : une Alkyldiméthilbétaine qui est sûrement toujours autant paumée qu'avant, la progression dans la quête et la compréhension de soi-même est une affaire de patience, et demande de laisser le temps au temps. Mais elle a pu parler sans jugement en retour, elle a pu même récolter plein de réponses verbales et sensées à la place des habituels silences qu'offrent d'autres discussions du quotidien. Elle a pu faire tout un tas de choses en fait.
Spéciale mention évidemment pour Eneugme qui m'a très gentiment "prise en main" pour entamer une série de rencontres avec les zèbres, et qui m'a même donné envie d'en voir plus, d'en savoir plus, d'élargir les horizons. Si tu passes par là :
Et puis pour dire à d'autres qui hésiteraient à concrétiser ce contact avec ces autres qui sont à même de nous renvoyer une image de nous-même un peu moins erronnée ... Commencez par le commencement, une personne à la fois d'abord, pour se faire une première idée, pour ne pas se livrer en pâture à un groupe dès le premier coup si l'on craint les interférences par exemple. Un face à face est une chose intéressante.
A prendre ou à laisser, je livre là mes impressions fraîches de l'après-midi !
J'me suis dite que ça valait bien un post. Une chose positive vaut bien ça !
augenblick- Messages : 6243
Re: Ceci n'est pas une proposition. Plutôt une conclusion.
J'me suis dite que ça valait bien un post.
Je suis bien d'accord avec toi
Morgane- Messages : 1346
Gigi- Messages : 935
chrissieb63- Messages : 682
Nicoco- Messages : 4321
Coucou Alkyldimethilbetaine,
J'ai eu peur quand j'ai vu mon pseudo, j'ai cru que j'avais fait une bêtise, c'était mon côté un peu parano.
Sinon je suis sincèrement ravi que ça t'ait plu. Et j'espère que ça t'encouragera à renouveler l'expérience et à entamer de nouvelles rencontres enrichissantes !
Merci pour ton message qui je l'espère rassurera les plus indécis.
A très bientôt.
J'ai eu peur quand j'ai vu mon pseudo, j'ai cru que j'avais fait une bêtise, c'était mon côté un peu parano.
Sinon je suis sincèrement ravi que ça t'ait plu. Et j'espère que ça t'encouragera à renouveler l'expérience et à entamer de nouvelles rencontres enrichissantes !
Merci pour ton message qui je l'espère rassurera les plus indécis.
A très bientôt.
Big up pour vous les gars !
Zacha- Messages : 562
Zacha a écrit:Big up pour vous les gars !
Ah zut, c'est vrai que les molécules sont un peu assexuées ... Bon, pour recadrer les choses tout d'même, je préciserai simplement que je suis une molécule femelle ! Voilà voilàààà, c'était juste pour rendre à César ce qui lui appartient !
Pardon, ce n'était pas une méprise, simplement une (mauvaise) habitude.
Eneugme a écrit:
Que non ! Aucune erreur ou bêtise ! C'est vrai que l'on parle souvent de ce qui ne va pas ou de ce qui pose problème, et qu'on estime inutile d'épiloguer sur ce qui va bien, sur ce qui n'a pas besoin de solution. J'avais envie d'épiloguer un peu, pour me plaindre que pour une fois, il s'était passé quelque chose de bien.
Sans rancune Zachaa, tant qu'on reste humain aussi bien sous la gamète mâle que sous la gamette femelle, ça me va !
Alkyldimethilbetaine a écrit:
Sans rancune Zachaa, tant qu'on reste humain aussi bien sous la gamète mâle que sous la gamette femelle, ça me va !
Zacha a écrit:Pardon, ce n'était pas une méprise, simplement une (mauvaise) habitude.
Se méprendre sur le sexe d'un forumiste, c'est proprement scandaleux...
gemini- Messages : 273
Chère Gemini, désolée que tu te sente lésée, mais on peut arranger cela
C'est rigolo, parce que ça m'intrigue vachement cette histoire : passer quelques jours dans la peau d'une fille, pour voir ce que ça donne...
Hé hé si on pouvait échanger l'espace de même quelques heures je dirais pas non (faire pipi derrière un arbre debout ! on peut pas faire ça nous par exemple, et plein d'autres trucs encore )
Bien entendu, c'est les "plein d'autres trucs" qu'il me plairait de connaitre. Pas besoin d'être une femme pour savoir ce que ça fait de monter dans un train ou de manger un yaourt aux fruits exotiques.
L'autre sexe est un mystère. Ils me font marrer les séducteurs du dimanche qui affirment savoir exactement ce que veulent les femmes. Des clous ! Tant que tu n'expérimentes pas toi-même, impossible de se faire une idée "vraie", ou du moins un peu plus objective.
L'autre sexe est un mystère. Ils me font marrer les séducteurs du dimanche qui affirment savoir exactement ce que veulent les femmes. Des clous ! Tant que tu n'expérimentes pas toi-même, impossible de se faire une idée "vraie", ou du moins un peu plus objective.
Euh pour le yaourt exotique ahem j'ai jamais pu en manger de ma vie j'aimerai bien savoir ce que ça donne aussi mais moins que d'autres trucs effectivementGemini a écrit:Bien entendu, c'est les "plein d'autres trucs" qu'il me plairait de connaitre. Pas besoin d'être une femme pour savoir ce que ça fait de monter dans un train ou de manger un yaourt aux fruits exotiques.
Gemini a écrit:
Un des seul moyens de s'en approcher est de conter, raconter, décrire, mais nous manquons tous probablement de mots voilà pourquoi je dis bien s'en approcher
J'ai un projet : créer une "banque du yaourt". Perso, j'adore ceux aux fruits exotiques mais ceux à la fraise m'ennuient profondément. Or, il y en a facile 6 à 8 par pack de 16. Pourquoi ne pas créer un espace de troc ?Zacha a écrit:Euh pour le yaourt exotique ahem j'ai jamais pu en manger de ma vie
En effet, il y a bien des vocables techniques, pour décrire l'anatomie, mais ça ne suffit pas...Zacha a écrit:Un des seul moyens de s'en approcher est de conter, raconter, décrire, mais nous manquons tous probablement de mots
D'où la nécessité de l'expérimentation physique, ce qui ne sera probablement jamais possible... On tourne en rond
Ahem je crains que cela ne me soit pas d'une grande aide, excepté si on avait la possibilité de décrire les goûts, mais tout comme le corps et les sensations, rien ne remplace le "vrai", le vécu, le ressenti physique.Gemini a écrit:J'ai un projet : créer une "banque du yaourt". Perso, j'adore ceux aux fruits exotiques mais ceux à la fraise m'ennuient profondément. Or, il y en a facile 6 à 8 par pack de 16. Pourquoi ne pas créer un espace de troc ?
Comment décrirais tu le goût d'un yaourt exotique toi ?
Bah peut-être pas de notre temps mais plus tard, ou si on parvient chimiquement à reproduire les sens selon une situation on pourra peut-être être capable de faire reproduire une sensation à quelqu'un (ou plutôt à son cerveau qui lui en donnera [fera vivre] l'interprétation) même si cela me semble un brin utopiste.Gemini a écrit:
D'où la nécessité de l'expérimentation physique, ce qui ne sera probablement jamais possible... On tourne en rond
Si, c'est possible, mais ça demande un peu de doigté...Zacha a écrit:(faire pipi derrière un arbre debout ! on peut pas faire ça nous par exemple, et plein d'autres trucs encore )
J'ai vu la technique décrite sur une affiche féministe dans les toilettes d'un squatt à Rennes (mais pas en vrai).
(Ce qui aurait tendance à prouver que l'on est plus limité-e par nos croyances que par nos corps?)
Mais avant de pouvoir écrire son nom dans la neige en urinant, faut un peu d'entraînement...
Ah, je digresse!
Nan c'est pas possible je te dis Phil (viens on échange de corps et tu essayes), et puis même si ça l'était qu'est ce qui ne prouve pas que certains n'auraient pas la possibilité de le faire parce que physiquement différents ? hein
C'est comme le coup de faire un "u" avec sa langue, certains peuvent d'autres peuvent pas !
C'est comme le coup de faire un "u" avec sa langue, certains peuvent d'autres peuvent pas !
Et se lecher le coude, hein... Qui peut le faire ça, se lécher le coude ? Perso j'y arrive pas mais je connais quelqu'un qui le fait sans souci...
Gemini a écrit:Et se lecher le coude, hein... Qui peut le faire ça, se lécher le coude ? Perso j'y arrive pas mais je connais quelqu'un qui le fait sans souci...
Tout le monde peut le faire Gemini... en se coupant le bras
(Ce n'est pas que j'accorde à ce sujet une importance primordiale mais je n'aime pas laisser traîner les a priori limitants.)
http://00-urineuses.isuisse.com/urineuses.htm
http://endehors.org/news/uriner-debout-par-plaisir-et-par-defi
Et je ne parle pas des accessoires (Freelax, Travelmate, etc.) qui sont fort utiles par ex. quand on est encordée au milieu d'une falaise.
(Bon, on est d'accord, ce n'est pas parce que c'est écrit sur une page web que c'est vrai. Mais mis à part le témoignage des squatteuses rennaises - à qui je n'ai pas pu m'empêcher de demander si l'affiche était réaliste - et bien que je ne sois pas expert en anatomie, ça me semble jouable avec un peu d'entraînement.)
PS: et non, je ne suis pas un adepte de l'ondinisme.
Mais si, je te dis! D'ailleurs on trouve même des pages web qui expliquent comment faire et que c'est traditionnel dans certains pays/certaines époques:Zacha a écrit:Nan c'est pas possible je te dis Phil
http://00-urineuses.isuisse.com/urineuses.htm
http://endehors.org/news/uriner-debout-par-plaisir-et-par-defi
Et je ne parle pas des accessoires (Freelax, Travelmate, etc.) qui sont fort utiles par ex. quand on est encordée au milieu d'une falaise.
J'aimerais bien si c'était possible, mais je commencerais par expérimenter d'autres trucs.(viens on échange de corps et tu essayes)
D'après le premier texte (des stats sur 600 femmes?), 70% de femmes réussissent.et puis même si ça l'était qu'est ce qui ne prouve pas que certains n'auraient pas la possibilité de le faire parce que physiquement différents ? hein
(Bon, on est d'accord, ce n'est pas parce que c'est écrit sur une page web que c'est vrai. Mais mis à part le témoignage des squatteuses rennaises - à qui je n'ai pas pu m'empêcher de demander si l'affiche était réaliste - et bien que je ne sois pas expert en anatomie, ça me semble jouable avec un peu d'entraînement.)
PS: et non, je ne suis pas un adepte de l'ondinisme.
J'y avais pas pensé...Zacha a écrit:Tout le monde peut le faire Gemini... en se coupant le bras
A l'élabo ? (Nostalgie de jeunes années passées dans ma ville natale...Phil a écrit:Mais mis à part le témoignage des squatteuses rennaises
)
Nannnnnn, y'a même des accessoires !!! Pardonnez mon ignorance ô grand gourou PhilPhil a écrit:Mais si, je te dis! D'ailleurs on trouve même des pages web qui expliquent comment faire et que c'est traditionnel dans certains pays/certaines époquesZacha a écrit:Nan c'est pas possible je te dis Phil
Phil a écrit:J'aimerais bien si c'était possible, mais je commencerais par expérimenter d'autres trucs.Zacha a écrit:(viens on échange de corps et tu essayes)
Phil a écrit:
D'après le premier texte (des stats sur 600 femmes?), 70% de femmes réussissent.
Oué bah 70% ça veut pas dire toutes ! na ! Et puis 600 c'est pas beaucoup quand même je trouve pour un sondage, pfffffff bon d'accord je retourne m'entrainer