Hello à toutes et tous

+8
nacrine
pelure
GaiaXIX
Waka
Zébu
Saphodane
Fata Morgana
!Lucian!
12 participants

Hello à toutes et tous Empty Hello à toutes et tous

Message par !Lucian! Ven 9 Mar 2012 - 10:57

Hello les gens !

Fraîchement débarqué, suivant les conseils avisés d'une personne qui m'a recommandé votre forum, je ne sais pour combien de temps je dépose mes valises, mais... Me voilà !
Lucian, 31 ans, habitant de l'Oise. Je viens de divorcer d'avec ma femme que mon psy a nommé "pervers narcissique" et j'étais au bord du gouffre, elle m'a tout prit. Complètement renfermé sur moi suite à cette histoire difficile, j'ai arpenté les sites internet de soutien aux victimes pour remonter un peu la pente.
Jusqu'au jour où j'ai reçu un message providentiel, le début d'une longue série. Puis, au fil de la discussion, à chercher les causes de mon mal être, réguler ces cycles d'enfer que je subissais, le sujet de la douance à été évoqué (j'ai été testé lorsque j'étais enfant, ce sont des souvenirs vagues et ce "détail" n'a jamais été pris en compte par mon entourage).
Suite à ça, je me retrouve parmi vous. Afin de comprendre ce qu'est la douance, ce qu'elle peut m'apporter de positif et j'espère que ces connaissances m'aideront à me reconstruire.
Je serais certainement plus lecteur qu'écrivain car je ne connais rien au sujet mais je souhaite que ma participation (si modeste soit-elle) soit un partage et un enrichissement mutuel.

Agréable journée Mesdames, Messieurs.

!Lucian!

Revenir en haut Aller en bas

Hello à toutes et tous Empty Re: Hello à toutes et tous

Message par Fata Morgana Ven 9 Mar 2012 - 10:59

Bienvenue ! Je te souhaite vraiment après ton épreuve de retrouver une pleine éclosion et de découvrir ici des potentialités qui auraient put être étouffées ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Saphodane Ven 9 Mar 2012 - 11:25

Après le tchat, bienvenue officiel ici ! Et bonne cicatrisation et reconstruction.
Saphodane
Saphodane

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 11:33

Coucou =)

Bienvenue z'officielle et blablabla ^^

Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 11:37

Puissent ZC et ses occupants t'apporter du réconfort et t'aider, ne serais-ce qu'un tout petit peu, à atteindre la cicatrisation.

Courage.

Bienvenue encore ! Smile

Invité
Invité

Message par !Lucian! Ven 9 Mar 2012 - 11:54

Merci à vous tous et toutes pour ces messages de bienvenue et de réconfort.
Le chemin sera long et compliqué mais rien n'est impossible mes amis alors, retroussons nous les manches (c'est à moi que je parle, ça m'arrive parfois ^^) et attelons nous !

Fata Morgana : "découvrir des potentialités qui auraient pu être étouffées", je pense que c'est ce dont ma psychologue m'a parlé : l'inhibition intellectuelle, non ? Dites moi si je me trompe surtout.
Je ne sais pas encore pallier à ce phénomène, si vous avez des idées, des liens ou autre à me suggérer, je suis preneur !

!Lucian!

Message par Zébu Ven 9 Mar 2012 - 12:21

Bienvenu ici

Visiblement les HPs sont des victimes de choix pour les pervers....
Zébu
Zébu

Message par Waka Ven 9 Mar 2012 - 12:43

Bonjour !Lucian!

Pour revenir vers potentialités, lisez et laissez les juste remonter d'elles même Wink.

Bienvenu à vous !
Waka
Waka

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 12:56

Bienvenue

Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par GaiaXIX Ven 9 Mar 2012 - 15:42

Salut et bienvenu, moi même nouvelle j'ai constaté que de nombreux membres ont subis de telles épreuves dont moi alors une personne de plus capable de comprendre ces difficultés, c'est toujours plaisant de discuter avec elle alors au plaisir.
GaiaXIX
GaiaXIX

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Message par !Lucian! Ven 9 Mar 2012 - 17:36

Merci encore, quel accueil sur ce forum !
Vous paraissez tous si chaleureux, c'est vraiment agréable, sincèrement.

Zebu, c'est ce que je remarque en voyant les réponses que l'on m'a donné. C'est triste mais nous avons l'avantage de notre lucidité, qui, malgré notre bon cœur (si j'ose dire), nous permet de prendre les mesures nécessaires. La capacité de résilience est, pour moi, un facteur très important, il faut le cultiver. On m'a recommandé un ouvrage (une lecture parmi d'autres) de Boris Cyrulnik, "Un merveilleux malheur" qui m'a beaucoup aidé après mon divorce. L'entraide, l'écoute ainsi que les multiples encouragements dont font preuve les "anciennes" du forum d'où je viens, a été salvateur aussi. Contrairement à ce à quoi nous ont habitué nos pn, rompre l'isolement est libérateur.

WakaLili, serait-ce si simple que ça ? Je le souhaite. En tout les cas, ce n'est pas la lecture qui manque ici loool Smile

Mjöllnir, une similitude entre nos routes dorénavant "conjointes" en ce forum. (Désolé, elle était tentante). Pour moi, vous l'avez compris, c'est l'inverse au niveau découverte, et il ne reste de mon mariage que des habitudes ancrées dans le quotidien, dont je me débarrasse petit à petit (phrases anodines au possible mais qui ont / avaient une signification particulière dans la bouche de mon ex et qui me touchent encore parfois).
Je peux dire aujourd'hui pouvoir me recentrer sur la douance et qui sait, pourquoi pas trouver une femme merveilleuse à qui donner mon affection et avec qui partager les plaisirs simples de la vie.

GaiaXIX, je ne voudrais pas vous offenser en ne faisant pas de réponse personnelle contrairement aux autres mais elle serait un doublon de celle écrite à Zébu, au dessus, néanmoins, pour me faire pardonner, j'ose Bisous pour vos mots, en tout bien, tout honneur, et je serais heureux de partager à mon tour mon expérience, si cela peut apporter une quelconque aide, ou bien une oreille attentive à ceux et celles qui le souhaitent.

!Lucian!

Message par Fata Morgana Ven 9 Mar 2012 - 17:38

Fata Morgana : "découvrir des potentialités qui auraient pu être étouffées", je pense que c'est ce dont ma psychologue m'a parlé : l'inhibition intellectuelle, non ? Dites moi si je me trompe surtout.
Je ne sais pas encore pallier à ce phénomène, si vous avez des idées, des liens ou autre à me suggérer, je suis preneur !

Le forum possède un wiki :
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php#caracteristiques_et_problematiques

Ça peut être un point de départ. Je peux vous tutoyer ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par !Lucian! Ven 9 Mar 2012 - 17:43

Merci pour le lien, je vais de ce pas voir ce qu'il recèle Smile

Oui oui, le tutoiement... Je l'ai encore entendu sur le chat ce matin, je n'ai pas trop l'habitude, désolé. Il est apparemment de "coutume" dans le monde virtuel et je n'y vois aucun inconvénient, faites vo.... fais toi plaisir Fata Morgana ! Very Happy

!Lucian!

Message par pelure Dim 11 Mar 2012 - 2:05

Bonjour Lucian
Même si je suis quasiment aussi nouvelle que vous, je me joins à tous les autres pour y aller de mes encouragements ..et ma compréhension (je vis avec un np et je crois bien que je pourrais aussi l'appeller une "entreprise de démolition", ça lui irait bien) alors je vous félicite de la super idée que vous evez eue de retrouver votre liberté. Par ailleurs, avez-vous lu le livre de Cécile Bost sur les adultes hp, vus de l'intérieur? Smile
Bien bon dimanche

pelure

Message par nacrine Dim 11 Mar 2012 - 2:28

Bienvenido !

Lucian le chanceux : atterrissage réussi !

Have a good time here and everywhere

Like a Star @ heaven
nacrine
nacrine

Message par GaiaXIX Dim 11 Mar 2012 - 8:56

Mon oreille sera toujours attentive, par-delà la savane et pour tous les zèbres. Long hug
GaiaXIX
GaiaXIX

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 10:00

Bienvenue Lucian!!!

Au plaisir de continuer les échanges sur le tchat. Wink

Invité
Invité

Message par !Lucian! Lun 12 Mar 2012 - 1:50

Bonsoir,

Pelure, merci pour vos encouragements, je n'ai pas encore lu ce livre mais le ferais dès que possible Smile

Nacrine, je plane encore un peu malgré tout, mais l’atterrissage promet d'être doux alors Wink

GaiaXIX, Long hug

Etoile, merci, j'y vais de ce pas ! cheers

!Lucian!

Message par Machin Lun 12 Mar 2012 - 6:15

Hello, bienvenue, bon courage, bonne pugnacité, bonne chance Very Happy
Machin
Machin

Message par La Misanthrope Lun 26 Mar 2012 - 2:36

On me l'a faite découvrir. Envie de partager.
Bisous Lulu

La Misanthrope

Message par !Lucian! Lun 26 Mar 2012 - 14:06

Bonjour,

merci Machin, que de bonnes choses tu me souhaites, je prend avec joie !

Miss Mis', j'aime ! Bisous (et tu feras un Bisous à "on" quand tu la verras Wink)

!Lucian!

Message par Laurinette Lun 26 Mar 2012 - 16:15

Mjöllnir a écrit:Bonjour

Divorce d'avec une PN aussi. Et découverte de mes rayures par après ...
La reconstruction prend du temps. Et ce site m'y a fortement aidé Very Happy

Pareil, mot pour mot. Sauf que dans le couple, j'étais la fille, et le PN mon ex-mari. Et le site, il m'aide encore !
Et même si on n'en est pas forcément convaincu juste après la rupture, je suis la preuve vivante qu'on peut trouver du bon après. Je suis remariée, heureuse, et avec deux enfants de plus.

Laurinette

http://www.moncoindetable.fr

Message par Attalia Lun 26 Mar 2012 - 16:20

J'ai eu la "chance" de vivre et de survivre à un PN donc je compatis mais je me permets aussi de vous apporter mon soutien, mais aussi mon témoignage car après une période de reconstruction, il est possible de passer à autre chose et d'être heureux en couple.
Attalia
Attalia

Message par !Lucian! Lun 26 Mar 2012 - 16:44

Merci à vous Mesdames, vos messages me touchent, l'entraide lors de divorce avec des pn (hommes ou femmes) est primordial.
Bien des années avant de divorcer, j'avais entrepris cette démarche de reconstruction, la procédure fut très longue et douloureuse.
Ma liberté retrouvée, je profite pleinement de la vie. MA vie ! Sans plus être obligé de cacher mes amitiés, mes passions, mes envies par peur de représailles.
Je ne souffre plus pour elle, ni à cause d'elle. Je peux à présent me concentrer à vivre le présent, sans me préoccuper de l'avenir. Simplement profiter !
Les sentiments sont là, prêts à être distribués, partagés, il ne me "manque" que celle avec qui je pourrais faire un bout de chemin, main dans la main...

!Lucian!